Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Participation à la culture générale #25: le couscous pied noir
C
13 septembre 2023 19:05
13 septembre 2023 20:04
J'ai un ami d'origine espagnole qui dit : il y a autant de recette de couscous que de recette de paêlla, chaque famille a la sienne et tiens la recette "secrète".
C
13 septembre 2023 20:06
Je suis entièrement d’accord.
C’est comme pour les soupes aussi
Citation
Any52 a écrit:
J'ai un ami d'origine espagnole qui dit : il y a autant de recette de couscous que de recette de paêlla, chaque famille a la sienne et tiens la recette "secrète".
13 septembre 2023 20:07
Il y a beaucoup de recettes "de famille" en prime je trouve ça très sympa.
Citation
Danone* a écrit:
Je suis entièrement d’accord.
C’est comme pour les soupes aussi
C
13 septembre 2023 20:08
Oui, en plus,souvent c’est un heritage de famille voire de tribue.
Citation
Any52 a écrit:
Il y a beaucoup de recettes "de famille" en prime je trouve ça très sympa.
13 septembre 2023 20:09
Moi je fais le cous cous comme ma nounou marocaine... Et je ne donne pas la recette ptdr
Citation
Danone* a écrit:
Oui, en plus,souvent c’est un heritage de famille voire de tribue.
C
13 septembre 2023 20:12
Toi aussi t’as une nounou qui te garde qnd tes parents son au travail ? C cool t’as vu??

Allez dit, alors donne juste l’étape des ingrédients

Citation
Any52 a écrit:
Moi je fais le cous cous comme ma nounou marocaine... Et je ne donne pas la recette ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 20:14 par Danone*.
13 septembre 2023 20:18
Tu sais ma mère m'a abandonnée très jeune j'ai donc été élevée par mon papa et par ma nounou marocaine, c'est pour ça que je suis nousnous (moitié moitié). J'adore mon mélange de culture, j'adore la vie que j'ai eu au Maroc où nous étions tous mélangés sans aucun problème, c'est vrai que nous étions invités à toutes la fêtes de toutes la religions ptdrptdr c'était un monde extraordinaire, plein de richesse éducative, plein de respect des autres... J'ai adoré être élevée au Maroc ; immigrer en France pour pouvoir travailler facilement ça a été le plus dur car je n'ai aucune racine ici.
Citation
Danone* a écrit:
Toi aussi t’as une nounou qui te garde qnd tes parents son au travail ? C cool t’as vu??

Allez dit, alors donne juste l’étape des ingrédients
C
13 septembre 2023 20:21
Ça t’a forgé et a fait de toi l’homme fort que tu es devenu aujourd’hui.
C’est touchant et en général les personnes qui on eus un vécu dans leurs jeunesses,sont les plus résiliant ?

Citation
Any52 a écrit:
Tu sais ma mère m'a abandonnée très jeune j'ai donc été élevée par mon papa et par ma nounou marocaine, c'est pour ça que je suis nousnous (moitié moitié). J'adore mon mélange de culture, j'adore la vie que j'ai eu au Maroc où nous étions tous mélangés sans aucun problème, c'est vrai que nous étions invités à toutes la fêtes de toutes la religions ptdrptdr c'était un monde extraordinaire, plein de richesse éducative, plein de respect des autres... J'ai adoré être élevée au Maroc ; immigrer en France pour pouvoir travailler facilement ça a été le plus dur car je n'ai aucune racine ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 20:21 par Danone*.
13 septembre 2023 20:23
Bon sang!!! C'est la deuxième fois qu'on me prend pour un homme ici!!! Censored
Je suis une femme
Je suis une femme
Je suis une femme
ptdrOups
Citation
Danone* a écrit:
Ça t’a forgé et a fait de toi l’homme fort que tu es devenu aujourd’hui.
C’est touchant et en général les personnes qui on eus un vécu dans leurs jeunesses,sont les plus résiliant ?
C
13 septembre 2023 20:27
Aaahh mais quel con je suis ?
Même lorsque je fais l’effort d’être sérieux et bueno, je dérape !?‍?
Excuse mon indélicatesse.
Pour me punir,Je me priverais de petites amandes enrobée au chocolat qui accompagnent mon café d’après repas!
Juste demain.
Citation
Any52 a écrit:
Bon sang!!! C'est la deuxième fois qu'on me prend pour un homme ici!!! Censored
Je suis une femme
Je suis une femme
Je suis une femme
ptdrOups
13 septembre 2023 20:30
Deux jours de punition ptdrptdr
Après il faut avouer que je n'ai pas grand chose d'une pauvre faible femme sans défences ptdrptdr
J'ai du me battre bien plus que d'autre, surtout que j'ai perdu mon papa j'avais 30 ans, donc j'ai l'habitude de me battre seule et ça se sent dans ma façon de répondre.
Citation
Danone* a écrit:
Aaahh mais quel con je suis ?
Même lorsque je fais l’effort d’être sérieux et bueno, je dérape !?‍?
Excuse mon indélicatesse.
Pour me punir,Je me priverais de petites amandes enrobée au chocolat qui accompagnent mon café d’après repas!
Juste demain.
C
13 septembre 2023 20:33
Tu es une femme résiliante et de caractère ??
Citation
Any52 a écrit:
Deux jours de punition ptdrptdr
Après il faut avouer que je n'ai pas grand chose d'une pauvre faible femme sans défences ptdrptdr
J'ai du me battre bien plus que d'autre, surtout que j'ai perdu mon papa j'avais 30 ans, donc j'ai l'habitude de me battre seule et ça se sent dans ma façon de répondre.
13 septembre 2023 20:38
Tu crois que j'ai eut le choix??? Heureusement mon papa adoré et ma nounou m'ont bien élevée et ont fait de moi un battante.
Parfois un coup de mou.. Je devais m'installer au Maroc et vlan COVID, je remets ça et vlan une maladie qui m'empêche de venir vivre seule avec mes deux petits chiens au Maroc... C'était sans doute écrit dans le grand livre... Je devais mourir dans un pays que je n'ai jamais vu comme le mien, même si je suis française de naissance... Après la crise "caliméro" j'encaisse cette impossibilité.
Citation
Danone* a écrit:
Tu es une femme résiliante et de caractère ??
13 septembre 2023 21:13
Ma femme a revisitée le couscous en y mettant du mafé...... c'est ultra Bon
Citation
Danone* a écrit:
Salam

C
13 septembre 2023 21:16
Je veux bien te croire, veinard ?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ma femme a revisitée le couscous en y mettant du mafé...... c'est ultra Bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook