Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Participation financière des femmes
B
12 août 2022 10:02
Oui j’en connais aussi, c’est injuste
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Meme si elle ne met 0 euros elle peut demander 50/50.

Mon cousin a acheter une maison à credit à cause de son ex (elle voulait faire comme ses parents).

Mesquine il a passer 15 ans de sa vie à faire les travaux dans sa maison, tous les week end.
Jusqu'à avoir des problèmes de dos sérieux.

Ils ont divorcé.
La femme n'a mis aucun centime. La justice lui a 50 pour cent de la valeur de la maison.

De toute facon, nous les hommes on en prends plein la gueule lors d'un divorce en France

C'est pour cela que de plus en plus de musulman font des contrat de mariage.
Ce qui est à moi est à moi et vice versa.

Ca fait peur tout ca.
a
12 août 2022 10:15
salam
couple marié le bail devient aux 2 noms meme s il n est pas modifier
Citation
SalmaRumi a écrit:
Si vous choisissez de prendre en charge TOUS les frais de dépense parce que Madame ne travaille pas à savoir loyer, factures etc.., comptez vous mettre le bail seulement à votre nom ? Ou au contraire vous incluez Madame dans le bail, même si elle ne paye pas ?

Quant aux hommes qui laissent leurs épouses travailler, quelle participation financière exigez vous d elles ? Du 50/50? Ou bien vous continuez à payer vos charges principales (loyer etc...) Et laissez madame s'occuper des charges secondaires ?
h
12 août 2022 11:10
Salam

J avait une question je vois que certain est fort on la matière
J ai acheté une voiture qq semaine avant le mariage je l ai payer avec mon argent mais ces mon mari qui est partit la chercher lors de la vente .

Aujourd'hui en cas de séparation il me dit qu il va prendre la voiture car il dit que la carte grise il a mis au deux nom et il dit quand à fait moitié moitié alors qu il c est très bien que non

Es ce que avec le relevez bancaire je peux garantir que ces moi qui la payer et elle me reviendra automatiquement l assurance est à mon nom
'
12 août 2022 11:18
Si l acte de cession étant à ton nom, monsieur n'a aucun droit de regard dessus en principe.
Après si la carte grise est à votre nom à tous les deux, si vs êtes mariés selon le régime de la communauté des biens seul l'un des deux pourra vendre la voiture.
En revanche si vous êtes mariés sous un régime différent, il faudra l'autorisation des deux.

Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

J avait une question je vois que certain est fort on la matière
J ai acheté une voiture qq semaine avant le mariage je l ai payer avec mon argent mais ces mon mari qui est partit la chercher lors de la vente .

Aujourd'hui en cas de séparation il me dit qu il va prendre la voiture car il dit que la carte grise il a mis au deux nom et il dit quand à fait moitié moitié alors qu il c est très bien que non

Es ce que avec le relevez bancaire je peux garantir que ces moi qui la payer et elle me reviendra automatiquement l assurance est à mon nom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 11:21 par SalmaRumi.
E
12 août 2022 12:26
Les époux sont soumis à l'obligation de cohabitation (quand il y a mariage civil). Du coup, même si le nom de l'épouse ne figure pas sur le bail, celle-ci en devient automatiquement co-titulaire à partir du moment où ils se marient.

Si le mari est déjà propriétaire de son logement avant le mariage, il en reste le seul propriétaire à condition de s'être marié sous le régime de séparation des biens.

Quand aux partage des dépenses, il me semble tout à fait normal d'aider son mari pour les dépenses relatives au foyer quand l'épouse travaille. Dans le mariage, il y a ces notions très importantes de solidarité, de partage et d'entraide. Il ne me semble pas que ça empute en quoi que ce soit la virilité de l'homme.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Si vous choisissez de prendre en charge TOUS les frais de dépense parce que Madame ne travaille pas à savoir loyer, factures etc.., comptez vous mettre le bail seulement à votre nom ? Ou au contraire vous incluez Madame dans le bail, même si elle ne paye pas ?

Quant aux hommes qui laissent leurs épouses travailler, quelle participation financière exigez vous d elles ? Du 50/50? Ou bien vous continuez à payer vos charges principales (loyer etc...) Et laissez madame s'occuper des charges secondaires ?
12 août 2022 13:40
Je te réponds en tant que femme.

Je prendrais très mal que mon mari exige de moi que je paie pour le foyer, ou qu'il exige de moi que je travaille.

Si je travaille c'est soit par nécessité soit par confort, donc dans les deux cas je participe financièrement aux dépenses du foyer et de la famille.
Et j'aurais tendance à payer les courses et les vêtements/affaires/loisirs pour tout le monde.

Citation
SalmaRumi a écrit:
Si vous choisissez de prendre en charge TOUS les frais de dépense parce que Madame ne travaille pas à savoir loyer, factures etc.., comptez vous mettre le bail seulement à votre nom ? Ou au contraire vous incluez Madame dans le bail, même si elle ne paye pas ?

Quant aux hommes qui laissent leurs épouses travailler, quelle participation financière exigez vous d elles ? Du 50/50? Ou bien vous continuez à payer vos charges principales (loyer etc...) Et laissez madame s'occuper des charges secondaires ?
M
12 août 2022 15:22
Ce que tu dis est criant de vérité.

Je connais une femme au foyer personne qui l'aide (après c'est l'éducation) bref elle fait tout :
- ménage (c'est une grande maison ma sha Allah),
- courses la semaine (sauf marché le we son mari l'accompagne)
- cuisine,
- accompagne le petit dernier à l'école et retourne le chercher (même à midi et sans voiture) l'école est pas à côté faut compter 20min à pieds minimum.

Quand elle venait d'accoucher du dernier elle m'a raconté qu'elle tenait même plus debout, bébé faisait pas ses nuits et fallait assumer toujours le même rythme sans pitié.

Pendant le ramadan, je te raconte pas même si le maghreb est tard elle doit prévoir l'iftar et en plus un dîner après.

Son mari est pas méchant mais c'est elle qui fait tout à la maison. Je pense pas qu'il lui donne de l'argent après Allahu a3lam mais elle c'est vraiment le genre à se contenter de peu.

Citation
Hous's a écrit:
Non, du tout, un mariage c'est à deux.

L'homme gagne de l'argent, et la femme s'occupe du bien être à l'intérieur de cette maison.

Beacoup pensent, à tord, que la femme, ne sert à rien sous prétexte qu'elle ne travaille pas, et que donc, elle ne méritent pas 1 centime.
C'est faux !

La femme, à beau être dans son foyer, et ne pas travailler sous un cdd...

Elle travaille quand même, à la maison,... contribue, au bien être du foyer... Taches ménagères, cuisines, linge, paperasse...
C'est fatiguant, pour elle aussi, donc elle mérite largement sa part dans les finances !

Avoir de l'amour pour sa femme, c'est aussi la mettre bien financièrement.
12 août 2022 17:26
Ehh ouiii force a toutes les mamans, elle prennent chère dans ce bas monde.... InshaAllah on les laissera un peu plus tranquille de l'autre cotés....


Bref, la femme a une grande part dans le bon fonctionnement du foyer.


C'est grâce à ta femme, si le soir tu mange bien.... Si la maizzz est propre, sent bon, le linge propre, c'est grace à ta femme.

La plus grande éducation, c'est la femme qui la donne à ses enfants, l'homme est bon qu'à planter sa graine, par contre quand il s'agit de changer une couche, nous sommes en panique.

La femme, facilite la vie de l'homme,
La femme contribue, au bien être de l'homme. La femme mérite sa part financière, lors d'un divorce.

Et l'homme facilite la vie de la femme.

Même si je l'avoue enfin , une femme pourra vivre sans homme. Elle sait tout faire,plus ou moins...

Pour un homme, c'est autre chose....

Je suis quelqun d'assez dur, sur certains sujets, mais la.... Je peux pas défendre, les hommes qui ne laissent aucune finance, à leurs femmes.

Ce n'est pas beau pour un homme qui se respecte, d'agir de la sorte.



Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ce que tu dis est criant de vérité.

Je connais une femme au foyer personne qui l'aide (après c'est l'éducation) bref elle fait tout :
- ménage (c'est une grande maison ma sha Allah),
- courses la semaine (sauf marché le we son mari l'accompagne)
- cuisine,
- accompagne le petit dernier à l'école et retourne le chercher (même à midi et sans voiture) l'école est pas à côté faut compter 20min à pieds minimum.

Quand elle venait d'accoucher du dernier elle m'a raconté qu'elle tenait même plus debout, bébé faisait pas ses nuits et fallait assumer toujours le même rythme sans pitié.

Pendant le ramadan, je te raconte pas même si le maghreb est tard elle doit prévoir l'iftar et en plus un dîner après.

Son mari est pas méchant mais c'est elle qui fait tout à la maison. Je pense pas qu'il lui donne de l'argent après Allahu a3lam mais elle c'est vraiment le genre à se contenter de peu.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
13 août 2022 08:03
Demander a la femme de travailler et payer une partie des charges est un manque de masculanite.
Un vrai homme soccupe du foyer financierement.
La femme soccupe de la Maison et leducation des enfants .
13 août 2022 09:08
Salam,

Je pense qu'un couple devrait s'entraider que ce soit dans les dépenses ou les taches ménagères, les femmes obsédées par la responsabilité financière du mari sont aussi ridicule que les hommes qui sortent le hadith des anges qui maudissent la femme qui se refuse a son mari.

Les athées vivent des dizaines d'années en couple hors mariage mais s'entraident tandis que chez nous les musulmanes 2.0 sont des fitna sur pattes et recherchent des Charles Ingalls mais sont très loin d'être des Caroline Ingalls



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/22 09:11 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
K
13 août 2022 09:23
A true man has to provide for his familly
13 août 2022 12:29
Désolé pour l’autre fois
'
13 août 2022 12:42
Salam,

J'apprécie ton message car tu fais preuve d humilité. C'est vrai que c'est parti en cacahuètes. Ça arrive, c'est oublié de mon côté.

Je te souhaite une belle continuation.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Désolé pour l’autre fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook