Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La participation de mon mari aux tâches du foyer
P
9 février 2018 21:49
Ah ok il avait deux boulots

J'imagine que ça ne devait pas être évident
Citation
Pata a écrit:
Oui ... il travaillait énormément, il passait sa vie là bas. C était très difficile pour moi, pour nous (avec les enfants).
Ça a duré 5 ans, 2 boulots différents et c était comme ca. Il bossait avec des "cousins" ...
P
9 février 2018 22:24
Non pas 2 boulots. Mais quand il est parti de son 1er boulot où il a donné sa vie, il a eu un autre boulot derrière dans un autre commerce où il a refait la même chose ... Et j essayais de lui ouvrir les yeux pendant 5 ans mais rien n y faisait, il répétait la même erreur. Oui ça a été très dur, ça nous a gàché la vie pour rien, le salaire ne suivait pas du tout, il travaillait pour la gloire. Je n ai jamais compris pourquoi il faisait ça, et je ne comprends toujours pas au jour d aujourd hui ... heureusement qu' il s est enfin réveillé ... enfin bon. ..
Citation
Prog09 a écrit:
Ah ok il avait deux boulots

J'imagine que ça ne devait pas être évident
9 février 2018 22:43
Certaines femmes qui ont des «koalas» à la maison leur servant accessoirement de mari seraient comblées d'avoir un mari bosseur comme le tien.

Certes le Stakhanovisme n'est pas trop compatible avec la vie de famille.

Mais à choisir, il vaut mieux avoir Stakhanov comme mari que le Roi Dagobert.



Citation
Pata a écrit:
Non pas 2 boulots. Mais quand il est parti de son 1er boulot où il a donné sa vie, il a eu un autre boulot derrière dans un autre commerce où il a refait la même chose ... Et j essayais de lui ouvrir les yeux pendant 5 ans mais rien n y faisait, il répétait la même erreur. Oui ça a été très dur, ça nous a gàché la vie pour rien, le salaire ne suivait pas du tout, il travaillait pour la gloire. Je n ai jamais compris pourquoi il faisait ça, et je ne comprends toujours pas au jour d aujourd hui ... heureusement qu' il s est enfin réveillé ... enfin bon. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 22:44 par #Emmanuel Macron.
P
10 février 2018 08:40
Je suis d accord avec toi. Voilà pourquoi j'ai sbar. Mais sincèrement c est très dur quand même. Mais el hamdoulila oui ...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Certaines femmes qui ont des «koalas» à la maison leur servant accessoirement de mari seraient comblées d'avoir un mari bosseur comme le tien.

Certes le Stakhanovisme n'est pas trop compatible avec la vie de famille.

Mais à choisir, il vaut mieux avoir Stakhanov comme mari que le Roi Dagobert.
Z
10 février 2018 10:59
Comment peut on accepter de travailler autant pour un salaire de misère ???’ça me sidère ?? N Y a t il pas de bon sens ? D’amour propre ?
My god on aura tout vu !
Z
10 février 2018 13:07
NAN mais tu continues pas dans ce cas nan ???
Citation
nawalita a écrit:
Peut etre qu il est a son compte.

Chauffeur VTC par exemple , tu peux travailler 10 h par jour 6 jours voire 7 sur 7

Et quand t as paye toutes tes charges il te reste pas grand chose a peine plus que le Smic

Fo arrêter de vivre dans le monde des bisounours

Apres allah ou ahlem
Z
10 février 2018 13:12
Peut être qu’il creee son entreprise?
C est la seule « excuse » à mon sens « valable » pour bosser bcp sans gagner beaucoup
Car tu travailles pour toi car n enrichis que toi et généralement c est une période de sacrifice transitoire.
Au bout d’un moment tu récoltes les fruits de ton travail acharnée et parfois de gros gros fruits qui en valaient la peine!
J’ai des cas autour de moi ...
T
10 février 2018 21:13
Parle avec des chauffeurs VTC sérieux.

Ces mecs là déclarent le smic mais derrière t'inquiète pas qu'ils touchent beaucoup plus que ça sinon je te jure qu'ils feraient pas 10h de boulot 6jrs/7.


Citation
nawalita a écrit:
Peut etre qu il est a son compte.

Chauffeur VTC par exemple , tu peux travailler 10 h par jour 6 jours voire 7 sur 7

Et quand t as paye toutes tes charges il te reste pas grand chose a peine plus que le Smic

Fo arrêter de vivre dans le monde des bisounours

Apres allah ou ahlem
N
10 février 2018 21:14
Il doit surtout un chercher un autre travail ... De 8h-22h mal payé ... Je ne sais même comment c'est légal.

J'ai déjà fait des horaires décalés et je sais que c'est illégal de commencer à 8h quand on finit à 22h.

Si vous avez des fins de mois difficile, essayes de te faire de l'argent. Tu peux devenir assistante maternelle par exemple ou simplement garder un enfant ou deux chez toi.
Citation
namsette a écrit:
Je suis mariée depuis 12 ans et mon mari est quelqu un de très gentil et respectueux on a une bonne communication générale et on a 3 enfants.
Seulement voilà il a toujours travailler les week end depuis toujours mais et moi je m occupe de tout de a à z je travaille, la maison le ménage et je le supplie 1 fois par mois il m'aide à faire les courses je m occupe les devoirs des enfants , il dépose très très rarement les enfants a l école je m'occupe de tout ! Il travail de 8h et il rentre à 22h au plus tôt.
Le temps qu il est a la maison il dort..... quand je lui dis tout ca... il me dit que j exagére Il me jure devant dieu qu il ne fait que travailler et que je m inquiète pour rien. ..
De plus malgré qu il travaille 6 jours sur 7 le lundi quand il travail pas il dort.... et en plus il est très mal payé nous avons des fins de mois très difficile et des gros retards de loyer ... si il y avait pas mon petit salaire on serait sous les ponts
Je suis désespérée c est comme ca depuis 10 ans je patiente il me dit t inquiète pas gentiment mais toujours pareil ....
Mais la je craque de passer mes week end seule avec mes enfants et le soir il rentre pas avant 22h 23h ..... ma famille est en Algérie. Personne ne sait rien .... même mes enfants me disent que papa soit il travaille soit il dort , on a le droit à 15 jours de vacances par an c est tout , les sorties en famille sont tres rares.
Qu En pensez vous ? Je craque ..... Merci m avoir
11 février 2018 18:07
Non pas forcément c est un métier dur qui paye pas . Les gens que je connais sont sérieux t inquiète pas
T
11 février 2018 18:51
J'ai une copine qui était prof à 2000€ net par mois, elle a préféré quitter son travail, prendre une nourrice pour faire VTC et crois moi que c'était pas pour aller gagner le smic.

Taxi, VTC, uber déclarent tous le smic et derrière ils alignent.

C'est un travail dur Car tu n'as pas de vie mais tu gagnes bien.





Citation
nawalita a écrit:
Non pas forcément c est un métier dur qui paye pas . Les gens que je connais sont sérieux t inquiète pas
12 février 2018 09:24
Oui la je te rejoins. C est un métier de célibataire.
L
12 février 2018 09:54
j'ai une cousine qui est dans le même cas que toi et je me demande comment son mari est payé ? même un roumain s'en sort mieux temps/salaire ...

à un moment donné les filles faut aller creuser ce qu'il se passe ... je doute qu'un homme accepte de bosser pour rien .... il y a un truc pour moi ....

ou alors vous vivez vraiment au dessus de vos moyens .... ou alors il finance autre chose ...

faut s'asseoir et remettre les choses à plat....

au début en lisant j'allais te dire c'est pas grave il passe son temps à bosser pour sa famille .... mais si il est mal payé c'est qu'il y a un pb...
B
13 février 2018 12:35
Tu nas jamais compri pk il faisait ca

----> courage
----> responsabilite familiale (facture.enfants a.nourrir vetir)
----> ne pas etre considerer comme un paresseux moin que rien .

Puis souvent suffit quune epouse te dise tu fais quoi a la maison pr exploser et passer sa vie au taf

Sinon voila quoi quand ta bcp de bien en toi et tu veux le bonheur pr ta famille tu te tues a la tache pr leur bien etre

Voila pk il faisait ca .
Citation
Pata a écrit:
Non pas 2 boulots. Mais quand il est parti de son 1er boulot où il a donné sa vie, il a eu un autre boulot derrière dans un autre commerce où il a refait la même chose ... Et j essayais de lui ouvrir les yeux pendant 5 ans mais rien n y faisait, il répétait la même erreur. Oui ça a été très dur, ça nous a gàché la vie pour rien, le salaire ne suivait pas du tout, il travaillait pour la gloire. Je n ai jamais compris pourquoi il faisait ça, et je ne comprends toujours pas au jour d aujourd hui ... heureusement qu' il s est enfin réveillé ... enfin bon. ..
P
13 février 2018 14:33
Tu n'as pas compris ...

Ce que je ne comprenais pas c est pas le fait qu' il se tue à la tâche, ce que je ne comprenais pas c est qu' il se tuait à la tâche gratuitement ! Il n était pas payé pour toutes ces heures supp, il les faisait gratos ! Sa paye ne changeait absolument pas, et Dieu sait qu' il en faisait énormément, on avait plus de vie de famille, il a pas vu ses enfants grandir, pour la gloire, car il prenait à coeur les choses, il se mettait à la place du patron alors qu' il ne l était pas, il en faisait même plus que lui, et pour un smic ...
Citation
Ikrima a écrit:
Tu nas jamais compri pk il faisait ca

----> courage
----> responsabilite familiale (facture.enfants a.nourrir vetir)
----> ne pas etre considerer comme un paresseux moin que rien .

Puis souvent suffit quune epouse te dise tu fais quoi a la maison pr exploser et passer sa vie au taf

Sinon voila quoi quand ta bcp de bien en toi et tu veux le bonheur pr ta famille tu te tues a la tache pr leur bien etre

Voila pk il faisait ca .
B
13 février 2018 18:01
Ok.


Citation
Pata a écrit:
Tu n'as pas compris ...

Ce que je ne comprenais pas c est pas le fait qu' il se tue à la tâche, ce que je ne comprenais pas c est qu' il se tuait à la tâche gratuitement ! Il n était pas payé pour toutes ces heures supp, il les faisait gratos ! Sa paye ne changeait absolument pas, et Dieu sait qu' il en faisait énormément, on avait plus de vie de famille, il a pas vu ses enfants grandir, pour la gloire, car il prenait à coeur les choses, il se mettait à la place du patron alors qu' il ne l était pas, il en faisait même plus que lui, et pour un smic ...
o
14 février 2018 21:49
Salam

Posteuse ou es tu?

Serieux chapeau pr ta patience et ton courage

Moi chuis mere o foyer er je vois que j ai pas pu faire tt ce que je voudrais en 1 journee ms alors si je teavaillais eye popping smiley

Ta santé mentale en prend un coup

Dis a ton mari de smettre en interim ou de changer de travail

Il voit mme pas ses enfts grandir c est triste

Parles avc lui

Ss indiscretion c est quoi ce boulot ?
15 février 2018 15:07
La posteuse ne dit pas que son mari fait 84H de travail par semaine.
Il faut savoir que dans certaine boite il impose 2H de pose le midi.
Au minimum une heure.
Soit de 8H à 22H = 14H moins la pose déjeuner on se retrouve a 12H par jour mais rien n'indique la encore que c'est des heures effectives de travail. Donc si on inclus le trajet on tourne autour des 10H de travail et cela pour un trajet moyen (1H aller et 1H retour)
J'ai déjà effectuer 2H de trajet aller et 2H retour. Se qui le situe entre 8 et 10H de travail par jour
Donc entre 48h et 60H de travail par semaine. Si il fait se trajet pour que madame soit proche de son travail a elle ou pour rester proche de sa famille ou autre ....


Mais cela semble qd même bizarre de travailler autant et que la femme travail aussi sans réel résultat. Peut être une mauvaise gestion de votre argent.
sinon bizarre pour les 15jrs de congés car en France c'est 5 semaines donc la aussi je trouve sa bizarre. Je pense qu'il nous faut un peux plus d'explication pour se positionner
15 février 2018 22:23
Salam
Ton mari a des horaires bizarres
Moi j y crois pas. Y a pas de travail ou tu bosses autant pour avoir des fins de mois difficiles.
Car s il bosse autant il est payé en heure sup. . Bref
Pour tout le reste et bien je te dirai d en faire moins
les hommes n écoutent les plaintes des femmes qu' a partir du moment ou ca va leur causer un problème
Si tu fais tout et te plains ... lui il entend rien
En revanche si son linge n est ni lavé ni repassé
Pas de quoi manger pour lui
Ben il va tendre l oreille
Met un bandage au bras droit ou gauche si t es gauchere
Et va regarder samhini. ..
Repose toi
Ca sert à rien de te plaindre à ton mari
Il changera pas. Ca fait 10ans!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook