Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
participer à la dote quand la somme paraît utopique ?
n
18 mars 2015 19:04
un rappelle sourate les femmes
T
18 mars 2015 19:05
Salam. Tu veux payer ta propre dote ? Oh Oh Oh Oh Oh
n
18 mars 2015 19:06
Mais Comment faire comprendre aux parents?
Ça sous entendrait :c lui et pas un autre. Et ça portrait en vrille .
Pck la les parents se disent:elle est déterminé si.le tombe ee va se ramasser les dents..

Alors que vraiment vraiment c uniquement dans le but de satisfaire TOUT LE.MONDE .
NE pas créer de complexe d un côté .
Eviter tout malaise.
Et d un autre rassurer es.parents . Bien que pr moi. Le type a beau être cadre .il pourrait ne pas me respecter et dire: t as fais quoi des 3000e? Ou même tt simplement il pourrait tt aussi bien mal se comportait.
Rien ne garantie la pérennité d un couple si ce n est la patience les compromis; le Dine et la communication ...
Après y à certains parents qui disent et je vous assure c véridique:

Une dote importante imposerait au mari de rester... Juste pr.ne pas devoir une seconde fois une dote auprès d une autre ... Avec tt les frais que cela engage fait.

Autrement dit. Le type il raakkk et il reste . C des papas des anciens qui le disent (comme si.ils vengeaint certaines divorcées laissées à leur propre sort trop facilement )
Les pauvres parents aussi on peut les comprendre . Mais nous dans tt ça


Citation
El_Perlo a écrit:
il faut négocier avec tes parents car participer a ta propre dote c'est juste pas possible tout en sachant que la dote te reviens de droit et que le mari une fois marié n'as pas le droit d'y toucher

hamdouliLlah que y'a encore des fille qui trouve que 3000 c'est bezaf.

limite les gens vont plus se marié car il auront pas l'argent nécessaire pour l'appartement la dote et tout ce qui vas avec..

a cette allure on se met en couple comme des guaouri sans mariage ni rien pfff

je comprend pas certains ...quel fitna.
B
18 mars 2015 19:07
moi une datte et un verre de lait lactel sa me va ptdr ptdr
E
18 mars 2015 19:09
Citation
Ambere a écrit:
bon bein ca t'a pas donné de la baraka non plus

C'est pas une faible dot qui fait la reussite d'un mariage. On retiendra.smiling smiley

Oh que c'est bien bas cette remarque ... hasbya Allah .. smiling smiley
n
18 mars 2015 19:10
Je valide elle.perlo . ^^

Citation
El_Perlo a écrit:
perso pour moi ça va.. mais pour d'autre c' bcp et c leur droit de trouver sa bcp...el précise bien il touche le smic.

t es trop jeune arosa, et ta un discourt de gamine a vrai dire

j'ai lu ce que ta écris.. j'ai juste envie de te giflé DSL bonne journée.
B
18 mars 2015 19:19
les filles si vous voulez demander une dot non symbolique ça fait pas de
vous des filles matérialistes, jvous le dis comme jle dirais à ma soeur j'ai
aucun interet à vous le dire,
si le mec en face est bienveillant et qu'il en a les moyens alors demander ce
que vous voulez dans la limite du raisonnable
mais allez pas demander 1€ pour faire genre "jsuis une fille mashallah" y'a aucun
interet la dedans
écoutez les pas, bien sur qu'ils veulent faire croire que si une femme demande
c'est qu'elle est vénale, c'est de clochards et radins avec ça
Dieu donne le droit de demander une dote, alors demander une dote, pas plus
compliqué que ça
D
18 mars 2015 19:20
Salam,

C'est malhonnête comme micmac mais si ça permet de concrétiser un mariage....y a plein de jeunes couples qui s'arrangent comme ca et puis de plus en plus de parents laissent le couple s'arranger entre eux. Ils vont pas tous demander une somme précise.

Par contre faut éviter les bidh'a avec ces histoires de dote symbolique, la symbolique lui enlève justement la valeur juridique qu'on a le devoir de respecter et de remplir. Bien évidemment on donne selon nos moyens .
B
18 mars 2015 19:21
et écoutez les conseils de vos mères, elles se sont marié avant vous avec
des hommes qui leur ont pas donné un dirham symbolique
elles savent de quoi elles parlent
D
18 mars 2015 19:28
Citation
Ambere a écrit:
Vu l'intranisigenace des musulmans sur la virginité je commence a me dire que c'est pas cher payer la goutte de sang.

Faut juste savoir ce qu'on veut

la qualité de vie de la jeune fille est mis en stand by jusqu'a son mariage . je trouve normal de dédounaer par la dot la fille qui s'est préservée pour vous.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
n
18 mars 2015 19:29
Mais détents toi....
Qui t as dis de tout payer?
Il.n est pas question de ça.

Aussi le but n est pas de se faire BIEN VOIR PAR MR.mais simplement par modestie. Par soutien... Il
Ne gagne pas des masses.

Ensuite. Certains ont les moyens mais n acceptent pas ce type de dote . Par principe ça reste avant tt une obligation religieuse pas.un trophé..

Pour finir:arête de parler d amour aveugle où quoi que se soit avec ironie . Reste à ta place stp.
Il ne s'agit pas de se marier à tt prix. Simplement d aider . Pr que tt le.monde soit tranquil .
Il n est pas question de mensonge. Il donnerait la somme . En aucun cas les.parents demande :as tu.participer ?
Bref
Citation
arosa a écrit:
Salam

MDR et si sont père apprend qu'elle a payer sa propre dote vous étés marrante l'amour vous rend folles !!!

Mdr une bonne épouse et elle ment a sont père toz les hommes plus t gentil plus il profite!!!!
B
18 mars 2015 19:32
Citation
circonflexe a écrit:
Mais détents toi....
Qui t as dis de tout payer?
Il.n est pas question de ça.

Aussi le but n est pas de se faire BIEN VOIR PAR MR.mais simplement par modestie. Par soutien... Il
Ne gagne pas des masses.

Ensuite. Certains ont les moyens mais n acceptent pas ce type de dote . Par principe ça reste avant tt une obligation religieuse pas.un trophé..

Pour finir:arête de parler d amour aveugle où quoi que se soit avec ironie . Reste à ta place stp.
Il ne s'agit pas de se marier à tt prix. Simplement d aider . Pr que tt le.monde soit tranquil .
Il n est pas question de mensonge. Il donnerait la somme . En aucun cas les.parents demande :as tu.participer ?
Bref

Apprend a suivre la conversation j'ai répondue a une autre yabie !!!!!
E
18 mars 2015 19:33
Citation
circonflexe a écrit:
Mais Comment faire comprendre aux parents?
Ça sous entendrait :c lui et pas un autre. Et ça portrait en vrille .
Pck la les parents se disent:elle est déterminé si.le tombe ee va se ramasser les dents..

Alors que vraiment vraiment c uniquement dans le but de satisfaire TOUT LE.MONDE .
NE pas créer de complexe d un côté .
Eviter tout malaise.
Et d un autre rassurer es.parents . Bien que pr moi. Le type a beau être cadre .il pourrait ne pas me respecter et dire: t as fais quoi des 3000e? Ou même tt simplement il pourrait tt aussi bien mal se comportait.
Rien ne garantie la pérennité d un couple si ce n est la patience les compromis; le Dine et la communication ...
Après y à certains parents qui disent et je vous assure c véridique:

Une dote importante imposerait au mari de rester... Juste pr.ne pas devoir une seconde fois une dote auprès d une autre ... Avec tt les frais que cela engage fait.

Autrement dit. Le type il raakkk et il reste . C des papas des anciens qui le disent (comme si.ils vengeaint certaines divorcées laissées à leur propre sort trop facilement )
Les pauvres parents aussi on peut les comprendre . Mais nous dans tt ça


Le gars n'as pas le droit de te parler de la dote..vraiment pas le droit!
les parents, Allah y samehna men les parents mais parfois il faut leur expliquer les choses différement ,il faut prendre le temps qu'il faut..commence par ta maman en lui disant que tu veut cette homme et que 3000 euros c'est beaucoup pour lui , et que tu ne veut pas finir vieille fille ou autre.
et que lui c'est pas qu'il ne veut pas les donner mais qu'il ne les as pas tout simplement

certain se mari a crédit Ill commencer sa vie par du hram c'est juste pas sérieux pour pas dire plus.

argumente bien au prés de ta maman et elle expliquera le tout a ton père.; car je ne pense pas que leur but soi que tu reste a la maison jusqu'a la fin de tes jours mais meskine il a pas!

parce-que nous aussi les homme on peut inverser la situation et dire ...dans ce cas de figure si je tombe gravement malade et que je perd mon travail tu vas me quitter ?

prend le temps de parler a ta famille avec douceur et tout s'arrangera bi idni Lah.
perso même si je donne 5000 euros ,si j'ai envie de divorcer c'est tchao les 5000 euros au bout de 6mois j'aurais totalement oublier leur existence , on as pas tous l amour de l argent dans le coeur..

in cha Allah kheir
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
C
18 mars 2015 19:34
Citation
arosa a écrit:
ptdr ptdr ptdr pour la dote il donne en fonction de ces moyens après pour le loyer et tout c lui qui paye ptdr

ouai ok la c'est raisonnable car c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la femme !
Mais par contre celle qui recherche les gros salaires sa aussi je n'aime pas , mais bon elles font ce qu'elles veulent elles ont qu'a chercher sa après faudra pas qu'elle se plaigne si leur maris les trompes , les bats ou les traites comme des chiennes ou des esclaves parce qu'elles auront privilégier leurs choix sur "le salaire" et non sur les valeurs et principes de l'homme winking smiley
C
18 mars 2015 19:36
Citation
nazzha a écrit:
fois après le mariage, le mari ayant du dégoût pour sa femme sans aucune raison va lui chercher querelle et l'énerver pour qu'à la fin elle demande le Kho'l, ne pouvant supporter le mauvais caractère de son mari. Ce dernier le fait exprès pour qu'elle rompt le contrat de mariage et ainsi il pourra reprendre l'argent de la dot. Ce comportement négatif n'est pas permis et Allah a dit : "O croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré"


Allah dit aussi : "Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien"
(4/19)

L'Imam Ibn Al Moundhir a dit que les savants se sont mis d'accord pour interdire de reprendre l'argent versé en dot, sauf dans le cas de Nouchouz (désobéissance) venant de la part de l'épouse.

ibn al quaim:

C'est interdit de reprendre la dote à la femme , donc si le maris fais cela il commet un grave pécher , et puis la femme à le droit de refuser et meme devant une juridiction non musulmane , la femme aurai gain de cause !
n
18 mars 2015 19:37
J espère que tu as compris que.le.but n est pas de se faire passer pr.une fille bien..
Mais simplement au vu de sa situationl.idée est de soutenir .
après Cà.Je te rejoinds completement . Le soucis d une certaine génération c consommer etc .
Pendant que madame pense à etre raisonnable .

Mais tt ça se travail l approche des dates fatidigue et l annonce et responsabilité montre les couleurs. Et leur calmer un peu.le.jeu.

Citation
citronnel a écrit:
Bientôt c'est les femmes qui vont payer les dots Oups
beaucoup c'est des incapables ou font semblant d etre pauvre
mais pour eux ils s'offrent beaucoup de choses

j'ai demandé la dot que je voulais en fonction de ce qui me manque et s in m'intéresse pas de passé pour une bonne fille
tôt ou tard la vrai nature de la femme ressurgi après le mariage mieux vaut annoncer la couleur dès le départ et être sincère
M
18 mars 2015 19:38
Une dote??? Mais vous êtes sérieuses???
Vous acceptez qu'un homme donne de la thune à vos parents en fonction de ce que vous "valez"??

Mais vous êtes inestimables!!

Et en plus à la base c'est pour la femme qui ne travaille pas et ne travaillera jamais, pour qu'elle puisse se retourner en cas de coup dur...Là je ne vois vraiment pas l'intérêt.

C'est vraiment une pratique d'un autre âge. Ceci n'engage que moi.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
C
18 mars 2015 19:40
Citation
arosa a écrit:
moi une datte et un verre de lait lactel sa me va ptdr ptdr

Imagine ya un Homme qui sonne à la porte et dit " je viens épouser votre fille voila la dote j'ai une date et un verre de lait " ptdr .

Je te ramène sa quand tu veux facile grinning smiley faudra que t'attende que j'économise mdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 19:43 par Coeur-Vaillant.
D
18 mars 2015 19:42
Nan mais faut arrêté maintenant on doit aussi prendre un gars sans le moindre sous.

Donc une dote d'un euros
Un mariage a 200 euros
Pas de voyage de noce
et si tu veux etre au top du top, prends celui qu'est le plus pauvre possible, avec un handicape physique apparent, pas beau bon a la limite tu peux le prendre avec un nez mais ne demande pas plus

Et la c'est bon, t'es la femme parfaite ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
18 mars 2015 19:44
Citation
circonflexe a écrit:
La je ne te suis pas.
Tu.peux développer ?

Il n est pas question de se brader non plus . Mettez vous dans.la situation .
Je vous demande pas de partager mon avis .

Vous souhaitez vous marier avec klkun qui ne mettait pas de côté auparavant et qui souhaite se marier avec les.moyens qu il a .

Je ne dit pas qu il faut accepter tt et n importequoi . Mais il se peut que lui aussi se sente épauler . Pas juger .etc

Et les filles qui demande un euro symbolique auraitaliques tout aussi droit au lave vaisselle whirlpool et belle voiture .
Je vois pas.la.contradiction tant que ça pousse pas à la dette du mari.

je dis que les femmes qui demandent les 1 euro symbolique ne demanderont pas de vivre d'amour et d'eau fraiche après le mariage
les femmes aiment l'argent ce qui disent le contraire c'est mentir
je dis pas que toutes femmes veulent vivre dans le luxe et s'acheter plein de bijoux non.
mais leur donner de l'argent pour s'offrir de jolie chose pour elles, elles ne diront pas non

les femmes se marient jeunes en général pour certaines elles n'ont même pas encore
travaillé la moindre des choses c'est que l'homme lui offre une bonne dote pour qu elles achete ce dont elle a besoin

les hommes aiment se marier avec les jeunes filles mais ne veulent pas avoir la responsabilité de tout acheté pour ses besoins pendant le mariage et après le mariage. s'ils ne sont pas d'accord qu'ils se dirigent vers une trentenaire avec compte bien garni mais ça les femmes trop âgées ils ont veulent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook