Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
participer à la dote quand la somme paraît utopique ?
B
18 mai 2015 22:18
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

en lisant quelques posts, quelle surprise de lire que 3000€ de dot c'est énorme par certaines personnes qui prônent la femme au foyer...( ps je ne suis pas contre les femmes au foyer...) comment vont ils faire s'ils galèrent déjà avec 3000€ quand ils seront en ménages et avec enfants...

D'autres expliquent que l'homme apprendra la religion à sa future, est elle inculte et idiote cette femme pour ne pas pouvoir s'instruire, son éducation est défaillante, à 18 ans ,20,25 ans et plus d’éducation défaillante avant son mariage!!! heureusement qu'elle se case sinon ce serait la fin des haricots.... les bras m'en tombent...hé les filles réagissaient, c'est quoi ce délire...

La dot par ci , la dot par la, je veux tant, il veut donner tant... l'argent fait le bonheur et le malheur de certains... Moi si je me case, je voudrais d'un homme qui taffe, est responsable et investi dans la création d'un foyer, je l'aiderai et je trouve cela déjà pas mal.

Pourquoi tu parle des femmes au foyer ?
h
18 mai 2015 22:43
Citation
bloodline a écrit:
D'une part je t'ai pas insulté stop le mensonge + la paranoia ,d'autres parts les grosses pinces parmi les frères sont justement ceux qui roulent dans la derniere bmw qu'ils ont payés 30-40 000€ eye rolling smiley .

Eux chippotent pour la dot et pas que c'est les mêmes qui sont la à trouver le prix du hadj trop chère alors qu'on le fait qu'une fois dans sa vie...

Par contre pour mettre des thunes dans les habits ou les voitures ils sont champions.

Franchement vous parlez de la dot comme si c'etait le truc qui justifie le célibat aujourd'hui pas du tous et pourtant Allah sait que les dots sont parfois bien plus élevés que ça notamment au bled.

Ok. Desolée si j'ai mal compris.
Comme tu dis au bled ou il y a moins d'argent, les dots sont plus elevées et les jeunes les paient.
b
18 mai 2015 23:01
Citation
happyhours a écrit:
Ok. Desolée si j'ai mal compris.
Comme tu dis au bled ou il y a moins d'argent, les dots sont plus elevées et les jeunes les paient.
Après que veux tu que je te dise y'a des pinces partout.
b
18 mai 2015 23:04
Citation
maghrébine28 a écrit:
As salam alaykoum

La base des bases et encore pas du tout mis en pratique c'est le Tawhid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout les Prophètes et Messagers ont commencé par sa!!!!!!!!!!!!!! Pendant des années alors que dire de nous???????? Faut tout reprendre à zéro et aller à la base pour pouvoir construire le reste et savoir pourquoi et pour qui?

Apprendre comprendre mettre en pratique!!!!!

Aujourd'hui c'est mettre en pratique sans comprendre le fond des choses tout est dans l'apparence sans le fond

J'ai toujours pas compris cette partie

Qu'Allah nous guide vers la science car l'Islam est une religion de science!

Y a aussi la langue arabe...etc bref long long long chemin qu'Allah nous facilite!
B
18 mai 2015 23:20
Citation
IME a écrit:
attention !! Le Roi du Maroc sa majesté mohamed 6 est descendant du prophète .

Et ?
j
18 mai 2015 23:27
Jamais j'irais donner mes propres sous pour ma dot

Ya vla les pinces quand même quand il s'agit de dot mdrrr c'est un bon moyen de repérer celui qui a du mal à sortir les sous lol
3000e c'est pas exhorbitant comme dot
surtout quand on y réfléchis, les rebeux font des mariages à 20000 euros mais quand il s'agit d'une dote qui représente un peu plus de 10% du coût total du mariage, ça blablate c'est trop, la fille est matérialiste ou sa famille est matérialiste....etc etc

les filles qui ont demandé 1 euro symbolique, mabrouk 3likoum mais c'est pas une raison pour essayer d'imposer aux autres femmes de demander un euro symbolique, chacune demande ce qu'elle veut
pour une fois qu'elle peut avoir un truc à elle, laissons leur le droit d choisir sans les pointer du doigt comme matérialiste parce qu'elle demande une dote à 4 chiffres
m
18 mai 2015 23:27
Citation
bloodline a écrit:

En gros aujourd'hui tout le monde veut porter la barbe et le jilbab sans comprendre le fond des choses pourtant c'était simple à comprendre lol
b
18 mai 2015 23:28
Citation
maghrébine28 a écrit:
En gros aujourd'hui tout le monde veut porter la barbe et le jilbab sans comprendre le fond des choses pourtant c'était simple à comprendre lol


Sans comprendre les raisons de leurs obligations tu veux dire ?
Après les soeurs et les freres font ça pour obéir à Allah et s'en rapprocher.

Et puis je suis pas sur qu'ils comprennent pas pourquoi c'est obligatoire fin que ce soit les versets et les ahadiths tous cela explique bien les raisons.

Puis y'a aussi les explications des savants quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 23:30 par bloodline.
18 mai 2015 23:33
Citation
IME a écrit:
tu m'as pas répondu pourquoi les pays musulman tel que le Maroc Algérie Egypte ect.. n’appliqueront pas la loi d'allah chari3a islamia ? si on applique la chari3a par exemple au maroc le nombre de prostituées a 3in diab sera diminuer par 6 fois voir l’éliminer on une fois pour toute.alors pourquoi les pays arabes n'appliquent pas la chari3a ? c'est pas parce que c'est contre l'humanité non ?

t'as dit je cite "Je t'inviterais egalement à aller voir le taux de criminalité dans les pays qui l'appliquent. Il y a des sanctions comme partout et des bases juridiques, en Arabie saoudite c'est la charia. " donc la loi d'allah chari3a et moins bonne que celle de l'homme Adam ?

Décidément tu ne sais vraiment pas lire.
Je dis justement que leurs taux de criminalité sont TRÈS BAS car ils appliquent la chariha

Donc NON la loi des hommes ne sera jamais aussi bonne que celle d'Allah.

Et concernant les pays du Maghreb je t'invites à demander au législateur marocain, algérien et tunisien pourquoi la charia n'y est pas appliquée. Tu crois que ces pays sont des modèles de démocratie? Ils appliquent d'autres lois, est ce pour autant que le pays se porte bien? Donc pour toi la prostitution est une affirmation de la liberté des femmes et de leur dignité ? Quelle aberration... En interdisant la prostitution, on casse les mafias qui les tiennent comme esclaves sexuelles, on les puni à la hauteur de leur ignominie et on laisse les familles qui veulent profiter de la corniche se promener en paix.
Il y a eu un travail de fait déjà et hamdoulilah le Maroc a fait pas mal de ménage.
Avec la charia la rechwa, qui est la gangraine de notre pays, serait sévèrement punie. S'il y avait la charia appliqué telle quelle, les gens payerait leurs impôts, verseraient obligatoirement la zakat pour les pauvres, les femmes pourrait sortir sans avoir peur de se faire arracher son sac et le bras avec.

Bref, discours de sourd. Tu n'as que peu d'arguments, juridiquement tes connaissances sont faibles, islamiquement pareil. Je n'ai rien à dire de plus.

Au revoir.
B
18 mai 2015 23:33
Citation
BellaArosa a écrit:
Pourquoi tu parle des femmes au foyer ?

Salem aleykum,

Elle entend par là : femme au foyer = femme qui ne travaille pas = un seul loyer comme rentrée d'argent
m
18 mai 2015 23:41
Citation
bloodline a écrit:
Sans comprendre les raisons de leurs obligations tu veux dire ?
Après les soeurs et les freres font ça pour obéir à Allah et s'en rapprocher.

Et puis je suis pas sur qu'ils comprennent pas pourquoi c'est obligatoire fin que ce soit les versets et les ahadiths tous cela explique bien les raisons.

Puis y'a aussi les explications des savants quoi.

Pour moi le plus important c'est la Aqida même les innovateurs portent une barbe! Et même des innovatrices portent un jilbab tout ce qui différencie des sectes c'est la Aqida donc voilà le fond des choses! J'espère avoir été clair
b
18 mai 2015 23:43
Citation
maghrébine28 a écrit:
Pour moi le plus important c'est la Aqida même les innovateurs portent une barbe! Et même des innovatrices portent un jilbab tout ce qui différencie des sectes c'est la Aqida donc voilà le fond des choses! J'espère avoir été clair

Oui normal oukhty je vois le truc , après franchement pour être sur insha Allah d'être dans le haqq 2 choses :

-ne pas suivre aveuglément les individus surtout si ils contredisent la verité
-et secondo faire des invocations pour qu'Allah nous montre le haqq et fasse qu'on le suivent et nous montrent le faux sous sa vrai apparence et face qu'on s'en détournent .
m
18 mai 2015 23:46
Citation
bloodline a écrit:
Oui normal oukhty je vois le truc , après franchement pour être sur insha Allah d'être dans le haqq 2 choses :

-ne pas suivre aveuglément les individus surtout si ils contredisent la verité
-et secondo faire des invocations pour qu'Allah nous montre le haqq et fasse qu'on le suivent et nous montrent le faux sous sa vrai apparence et face qu'on s'en détournent .

Amine
B
19 mai 2015 00:01
Citation
BellaArosa a écrit:
Écoute moi avec la dot tu peut t'acheter des vêtements bijoux etc.....

T'en fait ce que tu veut pourquoi tu mélange tout !! Si toi tu veux rien tant mieux sa veux pas dire que nous on est matérialistes !!!!

Oui bien sûr, tu peux t'acheter tout cela...

Mais as-tu vraiment besoin de 3000€ ?
Là est ma question.

Je te donne ma définition de la femme matérialiste : Femme qui ne fait pas les causes par elle-même pour être riche (alors que c'est un des buts de sa vie, pour s'acheter le dernier sac gucci, une porche et une villa avec piscine), mais qui va affliger son époux pour vivre "à la haute". En gros, femme qui ne mérite absolument pas qu'on se saigne autant financièrement pour elle, elle va pas utiliser cet argent pour aider les orphelins, faire un Hajj, ou étudier des pistes thérapeutiques pour soigner les malades du SIDA. Elle va le dépenser dans des biens matériels inutiles ici-bas comme dans l'au-delà, pour se donner l'impression de "vivre" et de "profiter".

A toi de voir si tu en fais partie
I
IME
19 mai 2015 00:04
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Décidément tu ne sais vraiment pas lire.
Je dis justement que leurs taux de criminalité sont TRÈS BAS car ils appliquent la chariha

Donc NON la loi des hommes ne sera jamais aussi bonne que celle d'Allah.

Et concernant les pays du Maghreb je t'invites à demander au législateur marocain, algérien et tunisien pourquoi la charia n'y est pas appliquée. Tu crois que ces pays sont des modèles de démocratie? Ils appliquent d'autres lois, est ce pour autant que le pays se porte bien? Donc pour toi la prostitution est une affirmation de la liberté des femmes et de leur dignité ? Quelle aberration... En interdisant la prostitution, on casse les mafias qui les tiennent comme esclaves sexuelles, on les puni à la hauteur de leur ignominie et on laisse les familles qui veulent profiter de la corniche se promener en paix.
Il y a eu un travail de fait déjà et hamdoulilah le Maroc a fait pas mal de ménage.
Avec la charia la rechwa, qui est la gangraine de notre pays, serait sévèrement punie. S'il y avait la charia appliqué telle quelle, les gens payerait leurs impôts, verseraient obligatoirement la zakat pour les pauvres, les femmes pourrait sortir sans avoir peur de se faire arracher son sac et le bras avec.

Bref, discours de sourd. Tu n'as que peu d'arguments, juridiquement tes connaissances sont faibles, islamiquement pareil. Je n'ai rien à dire de plus.

Au revoir.

oui j'ai pas le temps à perde pour des choses qui n'existe pas ghir khayal.

adios
m
19 mai 2015 00:05
Salam Alaykoum

Je veux une bibliothèque comme Dot vu que j'aime trooooooooop lire voilà mon bonheur en espérant qu'il aura les moyens pour me faire une belle bibliothéque inch'Allah ou une parure genre collier tout simple j'hésite...on verra le prétendant ce sera selon sa capacité moi je m'en balance tant qu'il a une bonne Aqida et le bon comportement c'est une perle je vais pas le laisser partir looool

Je l'attend toujours kheir inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 00:08 par maghrébine28.
B
19 mai 2015 00:09
Citation
IME a écrit:
oui j'ai pas le temps à perde pour des choses qui n'existe pas ghir khayal.

adios


Salem IME,

tu crois en Dieu ou pas ?
tu m'intrigues smiling smiley

Kheir inshaAllah
B
19 mai 2015 00:09
Citation
Irfane7 a écrit:
Oui bien sûr, tu peux t'acheter tout cela...

Mais as-tu vraiment besoin de 3000€ ?
Là est ma question.

Je te donne ma définition de la femme matérialiste : Femme qui ne fait pas les causes par elle-même pour être riche (alors que c'est un des buts de sa vie, pour s'acheter le dernier sac gucci, une porche et une villa avec piscine), mais qui va affliger son époux pour vivre "à la haute". En gros, femme qui ne mérite absolument pas qu'on se saigne autant financièrement pour elle, elle va pas utiliser cet argent pour aider les orphelins, faire un Hajj, ou étudier des pistes thérapeutiques pour soigner les malades du SIDA. Elle va le dépenser dans des biens matériels inutiles ici-bas comme dans l'au-delà, pour se donner l'impression de "vivre" et de "profiter".

A toi de voir si tu en fais partie

Les 3000€ c un exemple lol

Sinon avec la dot les future marié s'achète des vêtements avec ou des bijoux etc..
Donc non !

Et la il s'agit de dot mariage pas de sadaka .
I
IME
19 mai 2015 00:11
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem IME,

tu crois en Dieu ou pas ?
tu m'intrigues smiling smiley

Kheir inshaAllah
oui bien sûr je suis pas athée.
B
19 mai 2015 00:15
Citation
IME a écrit:
oui bien sûr je suis pas athée.

Catho ? Juif ? Déïste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook