Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en Angleterre
N
22 juillet 2022 17:38
Assalaamu alaykoum
Je recherche des sœurs qui sont parties vivre en Angleterre ou des sœurs qui en connaissent svp.
J’aurai besoin de renseignements car je souhaiterai m’y installer in chaa Allah
e
22 juillet 2022 18:46
Alikoum salam
Pourquoi tu veux y aller ,pour le travail ?
Citation
Nahell.rf a écrit:
Assalaamu alaykoum
Je recherche des sœurs qui sont parties vivre en Angleterre ou des sœurs qui en connaissent svp.
J’aurai besoin de renseignements car je souhaiterai m’y installer in chaa Allah
22 juillet 2022 20:42
Salam

L’Angleterre pour les Muslims, c’est magnifique.

Mais la vie y est extrêmement chère.
z
22 juillet 2022 20:45
En quoi c'est magnifique? perplexe

J'y ai vécu 4 ans et au bout de deux ans tout ce que je voulais c'était en partir...
Citation
Mocro59 a écrit:
Salam

L’Angleterre pour les Muslims, c’est magnifique.

Mais la vie y est extrêmement chère.
22 juillet 2022 21:13
Salam,

Tu peux me poser tes questions si tu veux. Mais aujourd'hui c'est différent avec le brexit. Plus compliqué.
N
22 juillet 2022 22:15
J’aimerai y partir pour la tolérance vis à vis de l’Islam en attendant de faire la hijra in chaa Allah
N
22 juillet 2022 22:17
C’est pour cela que j’aimerai y aller..
Niveau financier on essaiera de s’en sortir in chaa Allah
22 juillet 2022 22:17
Les Musulmans sont libres de pratiquer et de travailler avec le voile sans aucun problème. Pas de débats H24 et de stigmatisation des Musulmans. Salles de prière dans les entreprises. Adhan dans la rue. La liste est longue. Les Musulmans y sont libres.
Citation
zenith182 a écrit:
En quoi c'est magnifique? perplexe

J'y ai vécu 4 ans et au bout de deux ans tout ce que je voulais c'était en partir...
N
22 juillet 2022 22:53
C’est ce que j’ai appris cet après midi, le système de point.. je pense faire une formation d’anglais afin de pouvoir postuler à des offres d’emploi et avoir une promesse d’embauche in chaa Allah
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu peux me poser tes questions si tu veux. Mais aujourd'hui c'est différent avec le brexit. Plus compliqué.
N
22 juillet 2022 22:53
J’aimerai y partir pour la tolérance vis à vis de l’Islam en attendant de faire la hijra in chaa Allah
Citation
een meisje a écrit:
Alikoum salam
Pourquoi tu veux y aller ,pour le travail ?
N
22 juillet 2022 22:54
C’est pour cela que j’aimerai y aller..
Niveau financier on essaiera de s’en sortir in chaa Allah
Citation
Mocro59 a écrit:
Salam

L’Angleterre pour les Muslims, c’est magnifique.

Mais la vie y est extrêmement chère.
N
22 juillet 2022 22:54
Pour quelles raisons si ce n’est pas trop indiscret ?
Citation
zenith182 a écrit:
En quoi c'est magnifique? perplexe

J'y ai vécu 4 ans et au bout de deux ans tout ce que je voulais c'était en partir...
z
22 juillet 2022 23:52
La liste est longue:
- la vie est difficile (à Londres en tout cas), tu perds beaucoup en qualité de vie par rapport à la France (très bas salaires, loyer très cher, passer 3h/jour dans les transports est normal, ...)
- C'est très difficile de s'intégrer. C'est un société communautaire où les gens s'attendent à ce que tu restes dans "ta communauté" (la ou tu vis, tes amis, ...). Pour illustrer, j'ai deja vu des cours de récréation où tous les enfants étaient noirs... ça devait être un quartier noir. En tant que francophone musulman maghrébin, tu es tout de suite isolé...
- en 4 ans, la seule viande halal que j'ai trouvé c'était du poulet aux hormones et de la viande hachée (malgré les très nombreuses boucheries halal). J'ai tenu un an puis j'ai quasiment virer végétarien
- Culturellement, les anglais sont très différents. Tous les européens que je connaissais ne s'y plaisaient pas et ne s'entendaient pas bien avec les anglais.
Citation
Nahell.rf a écrit:
Pour quelles raisons si ce n’est pas trop indiscret ?
23 juillet 2022 09:22
Allez-y. Quand tu vois que le Maire de Londres est un Pakistanais et que leur nouveau Président sûrement Indien, tu comprends que la mentalité n’est pas la même que chez nous.
Citation
Nahell.rf a écrit:
C’est pour cela que j’aimerai y aller..
Niveau financier on essaiera de s’en sortir in chaa Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook