Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir de chez ses parents a 16 ans
o
14 mars 2017 20:35
Salam,
J'ai 16 ans et je vais vous expliquer mon gros problème.
Au passage désolée pour les éventuelles faute d'ortographe.
J'habite chez mes parents avec mes 3 grand frère (je suis un garçon ) le plus grand a 27 ans il et en prison en ce moment il travailler zvant d'aller en prison mais il sort bientôt et je m'entend bien avec lui c'est le seul qui me protege et empêche les deux autres de me faire du mal le deuxième plus grand a 22 ans il et toujours chez moi a dormir et ne rien faire de ses journée a part me donner des ordres un exemple : dimanche dernier il ma envoyé lui acheter un grec a 22h00 j'était fatiguer et j'avais cours le lendemain mais comme dabitude je suis obliger de me taire et d'obeir car dans tout les cas meme si j'en parle a mon père il ira dans le sens de mon frère car il le considére comme le plus intelligent et que dans tout les cas mon père dit toujours que le petit frère obeit au grand
Et donc et obliger de faire ce qu'il dit et bien je suis l'esclave de mes deux frère car le plus grand lui me respecte et avec lui je peut discuter normalement comme deux frère qui s'entende bien.
Le pire dans tout sa c'est que le deuxième plus grand fait ce qu'il veut moi mon rôle c'est de me taire et d'obéir sans quoi il y a des représailles cette situation et invivable il me traite comme de la merde pardonner moi mais c'est la verite j'en ai parler a mon père mais il me répète toujours que c'est normale donc c'est normale d'être l'esclave de c'est frère de se faire humilier a faire des tache degradante et le pire du tout sous un ton de superioriter.
Ma mère et faible mentalement elle etait en dépression nerveuse et je n'ai pas envie de partir et de la laisser seul avec eux car la seul personne qui prend soin d'elle c'est moi et mon frèrepde 27 ans mon père lui limite a chaque fois qui rentre il lui dit ouais ta mal fait le menage patatipatata et mon père a trois femme dont ma mère il rentre pas le jeudi et le week-end pour aller voir sa femme qui et en france
Mon père d'ailleurs qu'il n'a jamais cru en moi toujours la a jeter des louanges a mon frère de 22 qui fou rien de sa vie il ne prie meme pas il a pas de travail et parle mal a mes parents il pousse ma mère comme si c'était une vieille chaussette sale.
Mon frère de 20 si je peut l'appeller comme sa me menace de me frapper a déjà essayer de me tuer il ma déjà planter le bout d'une grosse cueilleur dans l'arrière de la tête a déjà essayer de me planter une fourchette dans le ventre ma déjà menacer de mort il ma aussi frapper fort devant mon frère de 22 ans qui n'a rien fait ma mère essayer de séparer il m'avait accuser samedi dernier en me réveillant a 1h du matin de lui avoir voler de l'argent dans son compte bancaire il m'avait dit de rester debout pendant que lui il marcher dans la chambre et s'arrêter toute les 1 min pour me fixer dans les yeux pendant 2 minute il la fait au moin 28 fois sur le coup sa m'avait rendu fou son nez était coller au mien je suis traumatisser a vie il ma aussi étrangler et donner des gifles et des coups de point c'est impossible d'être heureux en subissant sa tout les jours et pourtant je cache ma souffrance a ma mère et a mes amis dehors je fait comme si tout va bien mais au fond pas du tout c'est horrible j'encaisse en silence.
Je suis parti voir l'aide sociale a l'enfance il peuvent me trouver un logement mais il faut que mon père signe un document comme quoi je puissent aller dans un logement calme et sans soucis se dont je rêve bien sur j'ai rdv avec eux mardi prochain dois-je le dire a mon père pour le rdv ?
J'ai besoin de vos conseil svp en écrivant c'est ligne j'ai mal a la tête a cause de tout c'est soucis.
Je ne peut meme pas vivre ma vie c'est affreux svp aider moi donner moi des conseils please
X
14 mars 2017 20:39
Ah ouais quand même . sad smiley
14 mars 2017 20:44
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ton histoire est très triste .... je vis tellement dans une bulle ,
qu'en lisant ton histoire jen suis venue à me demander est ce quon peut vraiment être traiter de cette façon dans sa propre famille ?
Jen ai presque douter , tellement pour moi c'est impossible ...

C'est horrible ce que tes frères te font subir , généralement je conseil toujours aux jeunes de patienter et de rester chez eux , mais la dans ton cas , sincèrement le mieux à faire ce serait de partir , je te comprend en tout cas si tu franchis le cap car cedt ta Vie, ton mental qui est en jeu !

J'espère que tu trouvera une solution qui pourra t apaiser pour que tu puisse reprendre le cours d'une vie paisible ... courage à toi !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
14 mars 2017 21:03
Salam,

Je suis peiné en te lisant,

-Ne dis rien à ton pére , un pére incapable d'offrir une sécurité pour ses fils ,qui n'assume

pas ,qui manque aux devoirs fondamentaux à sauvegarder sa famille ,qui préfére que

multiplier les épouses au détriment du bonheur de ses fils,ne merite pas d'étre avisé,

-tu es dans le devoir de tout révéler ,tout tes malheurs,tes chagrins à l'assistance sociale,

ton frére ainé ne te respecte pas ,il risque de te frapper fort,quand il serait en manque ...

sauve-toi de cet enfer avant qu'il soit trop tard .

ton pére n'a que le nom d'un pére !!!
n
14 mars 2017 21:11
Salam aleykom mon frère j'ai vécu la même chose que toi et j'avais 16 ans aussi. Ce qui m'a sauvé c'est que j'ai fais intervenir la justice au sein de la famille, j'avais fait appel a une aide sociale et notre famille a était suivi les parents ont du assumer leur responsabilité . Mais des que j'ai eu mes 19ans j'ai définitivement quitter la maison, Jai quitter la ville et je suis parti chercher du boulot. Aujourd'hui je suis une maman épanoui et je me dis chaque jour que jamais je ne ferai vivre a mes enfants ce que mes parents m'ont fais vivre.
s
14 mars 2017 21:15
Wa 3leykoum Salam
Reste pour ta mère, ne deviens jamais comme eux sous aucun prétexte.


Place ta confiance en Allah. Fais tes prières !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 21:15 par samsam81.
H
14 mars 2017 21:21
Salam ,
Triste d entendre ca. ....
Pourquoi est ce que tu n essayes pas de partir avec ta maman( du moment que tes frères ne la respectent plus elle aussi) , tu sais 16 c est encore trop jeune pour tenter l aventure .
Le mieux serait de demander l aide d une assistante sociale... allah y sawab like
14 mars 2017 21:23
ecris a ton grand frere en prison avant pour voir ce qu'il en pense peut etre il peut intervenir en ta faveur JE SAIS PAS logiquement si
14 mars 2017 22:01
La logique c'est que se sont tes grands frères qui doivent partir .

Je prie que tu ai la force et le courage de surmonter ces épreuves .
U
14 mars 2017 22:38
Salam ´alaykoum

Qu'Allah te facilite petit frère.
Al hamdulillah que tu ne sois pas devenu comme tes grands frères, ne suis surtout pas leur chemin.. Qu'Allah les guide.

Qu'est ce qu'elle en pense ta mere de ton départ ? Ne devrais tu pas lui en parler d'abord avant d'envisager quoique ce soit ?

Si tu pense te débrouiller seul et que tu ne vas pas tomber dans les choses néfastes, alors fonce, pars... Mais fais très attention ! Attention aux mauvaises fréquentations et rassure ta mere ! Ne l'abondonne pas.

Je pense que tu devrais plutôt te tourner vers les gens de la communauté sincèrement, pourquoi ne te rends tu pas à la mosquée ? Ca va te faire du bien de faire la priere avec la jama3a et puis tu vas certainement rencontrer des frères avec qui tu pourra parler.. qui pourraient te soutenir et peut être meme faire intervenir quelqu'un de sage pour parler à tes frères et à ton père... En tous cas, ne d'espére pas de la miséricorde d'Allah.
Qu'Allah te facilite
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
o
14 mars 2017 23:24
Je vous remercie de tout vos message de soutient sa me fait chaud au coeur de lire tout sa je vais suivre vos conseil avec attention et oui ma mère et au courant que je souhaite partir et a chaque fois que je pense a partir je pense a ma mère elle a toujours était la pour moi, elle sera en sécurité avec mon frère sa j'en suis sur je rend visite régulièrement a mon frère et je ne lui en ai pas encore parler sa risque de l'inquieter et par contre je n'ai honte de dire que si jamais je venait a partir mon père ne me manquera certainement pas mais je vais essayer de partir vous avez raison c'est pas une bonne idée de rester je peut obtenir une aide a l'hébergement d'après ce qui mon dit il règle les factures sur un plafond maximum de 1300 il faut que je trouve un bailleur son RIB et quelque document avec sa je pourrait prendre mon appartement et ma mère pourra y venir avec mon frère de 27 ans et en attendant je peut aller en maison d'accueil
Désormais je vais aller prier a la mosquée a chaque fois que j'ai du temps libre
Je vais faire le maximum de prière a la mosquée encore merci.
Que allah vous garde
s
15 mars 2017 08:31
Franchement c'est dingue que à 16 ans tu sois livrer à toi même et que tu vive avec la peur au ventre à cause de tes propres frères!!!
Au lieu de te protéger et veiller sur toi...
sa me dégoûte je suis en colère pas contre toi mais à cause de ton père qui vous laisse livrer à vous même et forcément c'est la loi du plus fort qui l'emporte honnêtement pense à toi et à ton avenir de manière à avoir des bases solides au moins scolairement je ne suis pas pour la séparation de famille en foyer social mais y a un moment faut savoir ce protéger pour ne pas finir fou alors fait des démarches pour te renseigner et parles en a ton père!!!
Qu'il reagisse MM si je n'y croit pas trop bon courage à toiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook