Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc en voiture pour la première fois
K
28 mai 2018 11:22
Salam tout le monde,

Voilà comme le titre l'indique, on est un jeune couple, on ira au Maroc inchallah en voiture en mois de Juillet, je voudrais juste avoir des conseils ou des informations de la part des gens expérimentés ou qui partent presque chaque année en voiture.. ce qui ne faut pas oublier et ce qui faut éviter...

Baraka Allah fikoum
I
28 mai 2018 11:28
Salam Alikoum

Tu part d'ou?

Je te dirais rien ne sert d'être pressé, arrête toi au air de repos ca fait parti des vacances...


Verifie la voiture
Oublie pas tes papiers et l'argent.
Il y a la carte Max, c'est une carte ou tu met de l'argent et tu peux payer avec a l'étranger sans frais, seulement le taux de change de MasterCard.
J'ai jamais essayé au bled, mon frère la essayé en arabie Saoudite il a eu un meilleur taux que les bureaux de change local.

Sinon je sais pas quoi te dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 11:29 par Imrane Aya.
K
28 mai 2018 11:29
Je pars de Belgique inchallah, Bruxelles - Casablanca
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu part d'ou?

Je te dirais rien ne sert d'être pressé, arrête toi au air de repos ca fait parti des vacances...


Verifie le voiture
Oublie pas tes papiers et l'argent.
Il y a la carte Max, c'est une carte ou tu met de l'argent et tu peux payer avec a l'étranger sans frais, seulement le taux de change de MasterCard.
J'ai jamais essayé au bled, mon frère la essayé en arabie Saoudite il a eu un meilleur taux que les bureaux de change local.

Sinon je sais pas quoi te dire.
A
28 mai 2018 11:36
salam aleykoum

je ne sais pas si il y a toujours les détrousseurs sur la route ex dans une grande ville expagnole t'a un gang en moto le mec passe à côté et l'autre met un coup de pied dans le pneu sur le dessus de la chaussure y a une pointe.
Ensuite à l'arrêt une gars ou une femme s'arrête pour t'aider pendant ce temps là ils font la voiture.Le garagiste espagnol a vu des tas de victimes comme ça.

Ou sur la route des mecs se faisant passer pour policiers.Ils savent que beaucoup de marocains ont énormément de cash pour partir au pays.
P
28 mai 2018 12:05
Salam Karim,

Je suis également de Bruxelles grinning smiley. Tu as 2 possibilités pour la route, celle de Madrid (tu prends la E19 Mons) ou celle de Barcelone (E411 Luxembourg), d'habitude les personnes qui partent à Almeria pour prendre le bateau, prennent Barcelone ( principalement les rifs) sinon ceux qui passe par tanger, prennent par Madrid.
Alors quoi te dire, pour moi la route fait partie des vacances, avec mes parents c'étais 3 jours parfois même 4 jours à l'aller, on prenait la route de Barcelone qui est une route côtière en Espagne, fort agréable, tu peux assez facilement profiter d'une ville côtière pour une aprem/nuit, cela te permets de te reposer et de repartir frais le lendemain ( nous ca à toujours été dodo dans des sacs de couchage dans les parking ahhhh qu'elle époque), ou chez de la famille si tu en as sur la route ( on en avait à Barcelone c'étais top).
Vérifie bien ta voiture, un bon entretien avant de prendre de la route. La France est plutôt sure, autoroute nickel et aire de repos très propre et agréble, avec des pompes ouvert 24/24 sécurisant le soir si tu ne compte pas prendre l'hôtel.
l'Espagne un peu moi, faut plus se méfié, il y a une certaine mafia sur l'autoroute qui pille les personnes (leur astuces, decellé une voiture avec plaque étrangère isolé, roulant a allure normal, il te font croire que c'est des policier, ou te double redouble, sortent à une aire de repos devant toi, pour ensuite de prendre avec des complices sur la portion d'autoroute qu'il connaissent bien (mon oncle a eu le coup).
Résumé, la nuit ne roule pas trop en Espagne, prend du liquide mais pas trop, ne t'arrête jamais si des faux policier te font mine de t'arrêter, et surtout profite de ton séjour car pour moi c'est un réel plaisir d'aller en voiture au Maroc (l'époque du porte bagage avec la bache bleau reste pour la meilleur grinning smiley)

Citation
Kariim91 a écrit:
Je pars de Belgique inchallah, Bruxelles - Casablanca
28 mai 2018 12:26
salam
pourquoi multiplier les posts.
celui est complet et on l'alimente depuis 3 ans
[www.yabiladi.com]
tu as qu'a lire les premieres pages qui sont completes et apres chaque année de mai a aout
Citation
Kariim91 a écrit:
Je pars de Belgique inchallah, Bruxelles - Casablanca
K
28 mai 2018 12:28
Je ne savais pas qu'il existait smiling smiley
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pourquoi multiplier les posts.
celui est complet et on l'alimente depuis 3 ans
[www.yabiladi.com]
tu as qu'a lire les premieres pages qui sont completes et apres chaque année de mai a aout
28 mai 2018 12:40
salam khouya kariim91


effectivement tu trouveras tout ce que tu doit savoir pour ta route juske casablanca inchallah sur le lien que ta indiqué khouya darkside_of

ne tinkiete pas ce forum est la pour t'aider comme nous autres d'ailleurs on prends toujours les bons conseils et donnons les conseils a travers nos experiences

dans ce lien tu trouveras les tres bon conseils des yabis qui on deja faits la route plusieurs annéé d'affilé tu trouvera aussi les differentes route pour l'espagne (madrid ou salamanque ou barcelone ) moi je prends toujours madrid par habitude apres chacun son choix loll

ne tinkiete pas tu auras reponse a toutes tes question dans ce lien juste le courage de lire jusq'au bout loll voila pour ma premiere traverséé le forum ma bcp aidé

hesite pas a posé de question il sert a sa ce forum

trek salama inchallah
n
28 mai 2018 16:57
Bonjour,

en vrac, quelques commentaires :
1. Pour la route, de Cergy (France) vers Algéciras : on passe par Bordeaux, Hendaye, Burgos, Salamanque, Séville, Algéciras; même distance que par Madrid, mais pas de camions, peu de trafic, revetement en bon état, la traversée de Séville est plus facile et rapide que Madrid.

2. Nous, on fait le trajet en 19h, on est 2 à conduire, on s'arrête seulement si fatigués tous les 2 en même temps; mais on ne dépasse pas 120-130 km/h
cette année, on partira vers 12h00 le 26/07, afin de faire l'Espagne la nuit, et éviter la grosse chaleur en Espagne (jusqu'à 48 degrés parfois)

3. Bateau : cette année, Algéciras/Ceuta car on a trouvé un super prix à 217eur A/R pour la voiture et 4 personnes, site internet aferry
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook