Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au Haj à partir la France
s
14 juin 2017 01:26
Assalum alikoum
Je suis une marocaine marié avec un français depuis 6ans , j'aimerai que mes parents vont à la Mecque Haj ,et puisque au Maroc c'est à travers le tirage au sort et à chaque année n'ont pas de chance d'y aller,
est ce qu'ils ont le droit de partir d'ici (de la france) ? Si oui comment ? Est ce qu'ils le font un titre de séjour ?
MERCI beaucoup de me répondre.
14 juin 2017 02:41
Salam
Demande aux agences qui s occupent de ça, mais normalement ils doivent partir du pays où ils habitent

Inchallah kheyr
14 juin 2017 03:27
Salam

Il faut avoir une résidence stable et régulière en France, car je me souviens àl'époque que l'un

de mes proches à la retraite en France qu'il n'a pas pu ramener sa femme qu'elle vie au Maroc

avec lui à la Mecque depuis la France malheureusement.

Et je ne peux pas vous conseiller de leurs faire un simple visa long séjour (visite familial)

Car les Saoudiens vont pas accepter désolé sur le mot, quelqu'un qui a leurs yeux "triche"

pour aller faire un pèlerinage. ils sont strictement vaillant sur le monde qu'ils accueils de

quatre coins de la planète.

Mon conseil qu'ils attendent leurs tour impatiemment au Maroc, et le destin amènera ce

pèlerinage jusqu'au leurs pieds si Dieu le veut.

Allah ijib li fiha al khyr.
R
14 juin 2017 07:14
Salam

c'est malheureux à dire et surtout pour cette circonstance, mais il te sera plus simple et moins cher et plus sur du résultat de payer un bakchich au Maroc pour tes parents, la loterie c'est juste pour les places restantes, u bled ceux qui veulent y aller y vont

sinon ben il faudra déjà les faire venir en France, pas toujours simple selon les situations mais ma grand mère Allah y rhamha y a été depuis la France avec mon père donc oui c'est possible évidement mais encore une fois tout dépend des situations
s
14 juin 2017 14:32
Merci pour ta réponse.
Le tirage au sort c'est pour tout le monde,mes parents vient souvent ici avec des titres de séjours, et je veux savoir s'ils peuvent partir de là ? Certaines m'ont dit qu'il faut carte de résidence ! !!??
s
14 juin 2017 14:36
MERCI beaucoup pour da3awatek, mes parents viennent souvent ici avec des titres de séjours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook