Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À partir de quel âge ?
25 août 2021 14:20
Salem
Perso 7 ans je trouve ça jeune .
On vit dans une époque de cinglés , ce monde sérieux il fait peur .
J'habite une petite ville et quand j'emmène ma fille a l'école en voiture, je passe devant un arrêt de bus qui emmène des lycéens et bien je t'assure qu'il y'a des parents qui attendent dans la voiture avec leurs enfants jusqu'à l'arrivée du bus et c pas une question de pluie ou autre car il y'a un abris .
Avant il n'y aurait pas de parent et depuis environs 2 ans je constate que beaucoup de parents accompagnent leurs enfants aux arrêts et y restent jusqu'à l'arrivée du bus .
Je sais que la peur n'évite pas le danger mais je préfère être vigilante quand il s'agit de la sécurité de mes enfants.
Je reçois trop souvent à mon goûts des notifications sur Facebook ou Snap qui avertisse de faire attention à tel ou tel perso qui rôde ou le signalement d'une voiture pareil qui rôde autours des enfants , bref des truc pas très rassurant sachant que comme j'ai dis j'habite pas une grande agglomération
25 août 2021 14:29
Oui.

Elle devra être courageuse.
Citation
☀️ a écrit:
Ok dis moi "zenkeyn" tu laisserais ta fille de 6 ans aller à l'école seule ?
'
25 août 2021 14:30
Oh

Je ne te confierais pas ma fille à toi.

That's insane.
Citation
zenkeyn a écrit:
Oui.

Elle devra être courageuse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 août 2021 14:39
J'imagine que tu portes encore ton gosse à 6 ans, et que tu le nourris et l'habille, et lui parle comme un véritable bébé " gouzi gouzi " et la liste est longue...


Il faut laisser son enfant être indépendant et autonome, afin qu'il ait confiance en lui, et de l'autodiscipline et pleins d'autres bienfaits.


Citation
☀️ a écrit:
Oh

Je ne te confierais pas ma fille à toi.

That's insane.
'
25 août 2021 14:43
Deja j'ai pas d'enfant.

Y'a discipline et autonomie et y'a folie. Et risques inconsidérés.

Y'a protection et surprotection. Et y'a laisser la nature et le mond eduquer son mioche.

6 ans un enfant n'a absolument pas toutes les capacités pour interagir pleinement avec son environnement et notamment les dangers.

Autodiscipline c'est pas envoyer son gosse de 6 piges dans la nature en lui disant "debrouille toi comme un grand". C'est vraiment prendre un risque inconsidéré et déplacé.

La discipline c'est pas un stage de survie. Ça commence à la maison
En fixant des règles.

Bref on n'a visiblement une vision très différente des choses.
Citation
zenkeyn a écrit:
J'imagine que tu portes encore ton gosse à 6 ans, et que tu le nourris et l'habille, et lui parle comme un véritable bébé " gouzi gouzi " et la liste est longue...


Il faut laisser son enfant être indépendant et autonome, afin qu'il ait confiance en lui, et de l'autodiscipline et pleins d'autres bienfaits.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 août 2021 14:53
Salam

À partir de 11 ans, ça court bien à cet âge
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

À partir de quel âge vous laisseriez votre enfant rentrer seul en bus, sachant qu'il doit marcher un peu (5 min) dans un village pour se rendre à l'arrêt de bus et traverser deux rues ?

Merci pour vos réponses.

Belle et lumineuse journée à vous ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
25 août 2021 15:31
On l'a fait avec notre aînée jusqu'à ses 18 ans ?

Oui, je trouve aussi que c'est tôt, je me demandais si j'exagerais ou pas...
Citation
2passage45 a écrit:
Salem
Perso 7 ans je trouve ça jeune .
On vit dans une époque de cinglés , ce monde sérieux il fait peur .
J'habite une petite ville et quand j'emmène ma fille a l'école en voiture, je passe devant un arrêt de bus qui emmène des lycéens et bien je t'assure qu'il y'a des parents qui attendent dans la voiture avec leurs enfants jusqu'à l'arrivée du bus et c pas une question de pluie ou autre car il y'a un abris .
Avant il n'y aurait pas de parent et depuis environs 2 ans je constate que beaucoup de parents accompagnent leurs enfants aux arrêts et y restent jusqu'à l'arrivée du bus .
Je sais que la peur n'évite pas le danger mais je préfère être vigilante quand il s'agit de la sécurité de mes enfants.
Je reçois trop souvent à mon goûts des notifications sur Facebook ou Snap qui avertisse de faire attention à tel ou tel perso qui rôde ou le signalement d'une voiture pareil qui rôde autours des enfants , bref des truc pas très rassurant sachant que comme j'ai dis j'habite pas une grande agglomération
L
25 août 2021 15:35
?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

À partir de 11 ans, ça court bien à cet âge
L
25 août 2021 15:45
Les enfants deviennent naturellement autonomes, il suffit de les suivre et de les laisser faire quand ils le désirent, pousser un peu parfois mais sans plus. Mais avant ça, ils ont besoin de se sentir en sécurité et de sentir qu'on leur fait confiance.

J'ai observé mon fils ce matin pour les 50 m qu'il avait à faire. Il y avait néanmoins un danger, je lui expliqué comment s'y prendre. Il a été hyper prudent, mais je voyais bien qu'il ne gérait pas toutes les infos. Et ça c'est une question d'âge, pas d'autonomie. Tout ce qui nous semble évident, eux doivent encore l'apprendre, et il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas apprendre par l'expérience, mdr...
Citation
zenkeyn a écrit:
J'imagine que tu portes encore ton gosse à 6 ans, et que tu le nourris et l'habille, et lui parle comme un véritable bébé " gouzi gouzi " et la liste est longue...


Il faut laisser son enfant être indépendant et autonome, afin qu'il ait confiance en lui, et de l'autodiscipline et pleins d'autres bienfaits.
L
25 août 2021 15:53
Tu allais tout seul à l'école toi ?
Citation
LaSqual a écrit:
A partire du CE1 a près, c'est a dire 7 ans a peu près, voir plus, après ça dépend des personne
25 août 2021 15:58
Quand j'avais 7 ou 8 ans, maiis c'était a 5 ou 10 minute de chez moi ptdr
Citation
Antigone* a écrit:
Tu allais tout seul à l'école toi ?
25 août 2021 16:12
Il court, il court, le furet,
Le furet du bois, Mesdames,

Il court, il court, le furet,
Le furet du bois joli.

Il est passé par ici,
Il repassera par là.


Citation
Antigone* a écrit:
?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
25 août 2021 16:35
Ah y a un sens caché en fait ???
Citation
freeAssange a écrit:
Il court, il court, le furet,
Le furet du bois, Mesdames,

Il court, il court, le furet,
Le furet du bois joli.

Il est passé par ici,
Il repassera par là.
25 août 2021 16:41
J'en sais rien, moi on m'a appris ça à l'école et puis je la chantais en courant. grinning smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Ah y a un sens caché en fait ???
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
25 août 2021 16:55
T'es toujours vivant manifestement ??
Citation
LaSqual a écrit:
Quand j'avais 7 ou 8 ans, maiis c'était a 5 ou 10 minute de chez moi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook