Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel âge vous feriez une croix sur le mariage ?
D
7 octobre 2023 12:15
Salam
Pour les célibataire, à partir de quel age vous ne voudriez plus du tout vous marier ; un âge limite ou vraiment vous voyez que vous n'avez trouvé personne et que vous renoncez en toute maturité à être marié avoir des enfants etc..
Je sais qu'il n'est jamais trop tard mais là je parle des personnes pleinement conscientes qui sont certaines de leur choix même s'il est douloureux à prendre.
Moi en tant que femme de 35 ans c'est en fêtant mon anniversaire il ya quelques jours que j'ai vraiment réalisé que c'était fini pour moi ( problèmes psy Incompatible avec le mariage) et que je devais renoncer à être maman et ça le fait de ne pas avoir d'enfants ça me tue et me fait faire d'énormes crises d'angoisse.
Comment acceptez vous le fait de ne peut-être jamais connaître le mariage la vie de famille et comment le vivez vous auprès de votre entourage et de la société qui disons le est sévère avec les célibataires de plus de 35 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 12:19 par Dernierechance.
7 octobre 2023 12:25
Salam

Celui qui fait une croix sur un futur mariage peut importe l’âge sais qu’il n’a rien compris au destin.

6pilier de la foi

Croire en Allah (tawhid l’unicité de dieu)

Croire aux anges

Croire au prophète est messagers D’Allah

Croire au livre

Croire au jour dernier

Crois au destin (bon ou mauvais)


On a tous ce besoin d’être épanouie

Les gens on trouver plus simple le Haram

Alors qu’il y’a encore beaucoup plus simple

La baraka D’Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/23 12:27 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
7 octobre 2023 12:31
Pour comprendre le destin, il faut déjà comprendre ce qu'est le mariage.


Citation
Foued* a écrit:
Salam

Celui qui fait une croix sur un futur mariage peut importe l’âge sais qu’il n’a rien compris au destin.

6pilier de la foi

Croire en Allah (tawhid l’unicité de dieu)

Croire aux anges

Croire au prophète est messagers D’Allah

Croire au livre

Croire au jour dernier

Crois au destin (bon ou mauvais)


On a tous ce besoin d’être épanouie

Les gens on trouver plus simple le Haram

Alors qu’il y’a encore beaucoup plus simple

La baraka D’Allah.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
7 octobre 2023 12:32
Salam foued
Non certaines personnes comme moi c'est bien mieux qu'ils y renoncent, certains hommes comme on lit dans la rubrique couplé feraient mieux aussi de ne jamais se marier vu comment ils traitent leur femme et vivent comme de célibataires, le mariage n'est pas fait pour tout le monde j'en suis persuadee
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Celui qui fait une croix sur un futur mariage peut importe l’âge sais qu’il n’a rien compris au destin.

6pilier de la foi

Croire en Allah (tawhid l’unicité de dieu)

Croire aux anges

Croire au prophète est messagers D’Allah

Croire au livre

Croire au jour dernier

Crois au destin (bon ou mauvais)


On a tous ce besoin d’être épanouie

Les gens on trouver plus simple le Haram

Alors qu’il y’a encore beaucoup plus simple

La baraka D’Allah.
7 octobre 2023 12:33
Mmmh sais ce que tu pense

Enfaite je pense que ça sais le message d’une personne déçu
Citation
Dernierechance a écrit:
Salam foued
Non certaines personnes comme moi c'est bien mieux qu'ils y renoncent, certains hommes comme on lit dans la rubrique couplé feraient mieux aussi de ne jamais se marier vu comment ils traitent leur femme et vivent comme de célibataires, le mariage n'est pas fait pour tout le monde j'en suis persuadee
Toute âme goûtera à la mort
7 octobre 2023 12:36
Bah une niche fiscale Heu
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour comprendre le destin, il faut déjà comprendre ce qu'est le mariage.
D
7 octobre 2023 12:36
Salam l impertinent,
C'est ça dont je parle , les gens ne connaissent pas les enjeux du mariage pensent que c'est facile ouïs une fois mariés ( lire la rubrique problème de couple) réalisent que ce n'est pas du tout Disney qu'il ya plus de contraintes que de plaisir, plus de concessions qu autre chose.
Non vraiment tout le monde n'a pas la capacité de se marier ; je le vois rien qu avec mon frère, 40 ans 4 gosses, qui veut retrouver sa vie de célibataire et menace ma belle sœur de lui ramener une 2 ème femme de 16 ans
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour comprendre le destin, il faut déjà comprendre ce qu'est le mariage.
7 octobre 2023 12:38
Il y a 4 ans on a fêté le mariage d'une collègue , elle avait 56 ans..
Bon, c'était son 3ème mariages aussi ptdr Mais je te promet, elle était encore très belle pour son âge.. Avoir plusieurs mariages à son actif, apparemment maintient la forme ptdr
Sur mon lieu de travail toujours, on c'est tous cotisés pour offrir une bague de fiançailles à un résident qui avait pas les moyens pour se l'acheter, pour qu'il puisse l'offrir à sa belle et lui faire sa demande, il avait.... 84 ans..
Juste pour te dire qu'il ne faut pas désespérer, ça peut venir à n'importe quel âge..
Pas de MP d'hommes
D
7 octobre 2023 12:39
Ça n'a rien à voir avec la déception, tu ne lis pas les messages de femmes qui disent que mariee leur mari découche et se prend pour un célibataire tu penses sincèrement que ces mecs là sont faits pour être mariés ?
Les hommes qui se plaignent que leur femme passe son temps au téléphone avec sa mère, qui accepte de coucher avec lui une fois tous les 6 mois tu crois que c'est une femme qui a bien fait de se marier ?
Toujours ramener la déception à des faits concrets
Tu dois être très jeune
Citation
Foued* a écrit:
Mmmh sais ce que tu pense

Enfaite je pense que ça sais le message d’une personne déçu
7 octobre 2023 12:41
Si tout le monde penserai comme toi

Personne devrais ce marier
Citation
Dernierechance a écrit:
Ça n'a rien à voir avec la déception, tu ne lis pas les messages de femmes qui disent que mariee leur mari découche et se prend pour un célibataire tu penses sincèrement que ces mecs là sont faits pour être mariés ?
Les hommes qui se plaignent que leur femme passe son temps au téléphone avec sa mère, qui accepte de coucher avec lui une fois tous les 6 mois tu crois que c'est une femme qui a bien fait de se marier ?
Toujours ramener la déception à des faits concrets
Tu dois être très jeune
Toute âme goûtera à la mort
D
7 octobre 2023 12:44
C'est trop mignon l'histoire de la bague du papi ?
Pour ta collègue de 56 ans ça me rappelle notre voisine puis de 60 ans qui en est à son 5 ème mari on a connu le 4 ème roger meskine et la depuis 3 ans il ya André, il a plus de 70 piges très gentil ils ont l'air très amoureux plus qu'avec l'ancien mdrrrr je me demande ce qu'il va devenir d'ici 2 ans .
Elle me dit toujours que je suis belle intelligente que je suis folle de rester chez ma maman au lieu de profiter de la vie et des mecs??
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il y a 4 ans on a fêté le mariage d'une collègue , elle avait 56 ans..
Bon, c'était son 3ème mariages aussi ptdr Mais je te promet, elle était encore très belle pour son âge.. Avoir plusieurs mariages à son actif, apparemment maintient la forme ptdr
Sur mon lieu de travail toujours, on c'est tous cotisés pour offrir une bague de fiançailles à un résident qui avait pas les moyens pour se l'acheter, pour qu'il puisse l'offrir à sa belle et lui faire sa demande, il avait.... 84 ans..
Juste pour te dire qu'il ne faut pas désespérer, ça peut venir à n'importe quel âge..
D
7 octobre 2023 12:46
Si tout le monde pensait comme moi , beaucoup éviteraient ses mariages foireux avec des gens incapables de se poser dans une relation en fait pour toi il faut se marier malgré les problèmes psy malgré un caractère dégueulasse malgré le fait d'être un ou une infidèle chronique etc.
Tu es converti ??
Citation
Foued* a écrit:
Si tout le monde penserai comme toi

Personne devrais ce marier
R
7 octobre 2023 12:50
Il n’y a pas de limite d’âge.
7 octobre 2023 12:52
ptdr
Ben voilà, c'est bien ce que je disais, avoir plusieurs mariages te maintiens en forme pour ton futur mari ptdr
Pour ma collègue j'ai ouïe dire qu'il y avait de l'eau dans le gaz, maintenant on attend le prochain opus ptdr
Et pour le papi, ils se sont mariés et on a eu le droit au journal local pour cet événement.
On a pris une de nos plus grandes chambres pour les mettre ensemble et pour l'instant tout va bien pour eux, il est vraiment au petits soins pour elle.
Citation
Dernierechance a écrit:
C'est trop mignon l'histoire de la bague du papi ?
Pour ta collègue de 56 ans ça me rappelle notre voisine puis de 60 ans qui en est à son 5 ème mari on a connu le 4 ème roger meskine et la depuis 3 ans il ya André, il a plus de 70 piges très gentil ils ont l'air très amoureux plus qu'avec l'ancien mdrrrr je me demande ce qu'il va devenir d'ici 2 ans .
Elle me dit toujours que je suis belle intelligente que je suis folle de rester chez ma maman au lieu de profiter de la vie et des mecs??
Pas de MP d'hommes
7 octobre 2023 12:55
Donc, c'est bien ce que je dis (déception). Le Prophète ﷺ a dit : «Mariez-vous avec celui/celle qui a la religion », celui/celle qui craint Allah, celui/celle qui prie et fait ses adorations celui aussi qui boss est arrive à subvenir au besoin de ça famille, pas avec celui qui fume, qui traîne avec ses amis dans les cafés, pas avec celui qui manque de respect à sa mère ou à son père, pas avec celui qui passe son temps sur son téléphone à faire des Snaps ou je ne sais quoi." Et oui, je suis converti. Mes le faite que je sois converti ne m’empêchera pas de penser qu’il reste encore du bien chez l’humain. On peut trouve la bonne personne, suffit de patienter avec bien vaillance tout en gardant à l’esprit qu’on fait cela pour Allah.
Citation
Dernierechance a écrit:
Si tout le monde pensait comme moi , beaucoup éviteraient ses mariages foireux avec des gens incapables de se poser dans une relation en fait pour toi il faut se marier malgré les problèmes psy malgré un caractère dégueulasse malgré le fait d'être un ou une infidèle chronique etc.
Tu es converti ??
Toute âme goûtera à la mort
D
7 octobre 2023 12:58
Aucune déception ça ne sert à rien d'insister avec ça, juste réaliste du monde dans lequel nous vivons et je maintiens que certaines personnes doivent rester tranquillement chez elle et ne pas gâcher la vie d'une autre avec son incapacité à s'engager et être sérieuses c'est logique et non tout le monde n'a pas du bien en lui ce n'est pas vrai et tu le sais
Citation
Foued* a écrit:
Donc, c'est bien ce que je dis (déception). Le Prophète ﷺ a dit : «Mariez-vous avec celui/celle qui a la religion », celui/celle qui craint Allah, celui/celle qui prie et fait ses adorations celui aussi qui boss est arrive à subvenir au besoin de ça famille, pas avec celui qui fume, qui traîne avec ses amis dans les cafés, pas avec celui qui manque de respect à sa mère ou à son père, pas avec celui qui passe son temps sur son téléphone à faire des Snaps ou je ne sais quoi." Et oui, je suis converti. Mes le faite que je sois converti ne m’empêchera pas de penser qu’il reste encore du bien chez l’humain. On peut trouve la bonne personne, suffit de patienter avec bien vaillance tout en gardant à l’esprit qu’on fait cela pour Allah.
7 octobre 2023 13:05
Donc, si je comprends bien, il ne faut surtout pas se marier avec toi, car tu risques de faire du mal à un homme ? Réponds à cette question, s'il te plaît

Imaginons tu te marie là demain avec un homme Masha Allah avec un grand cœur toi tu vas être « heureuse » mes tu risquerai de lui faire du mal non ? Car apparement pour toi: le monde n'a pas du bien en lui ce n'est pas vrai et tu le sais
je tien à préciser cette homme tu l’aime énormément




Citation
Dernierechance a écrit:
Aucune déception ça ne sert à rien d'insister avec ça, juste réaliste du monde dans lequel nous vivons et je maintiens que certaines personnes doivent rester tranquillement chez elle et ne pas gâcher la vie d'une autre avec son incapacité à s'engager et être sérieuses c'est logique et non tout le monde n'a pas du bien en lui ce n'est pas vrai et tu le sais



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/23 13:08 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
O
7 octobre 2023 13:14
Tu parles de problèmes psy ! Peux tu ns en dire plus sur ta pathologie ?
D
7 octobre 2023 13:17
Non jamais je ne ferai de mal Je suis une femme très gentille , le mal que je pourrais lui faire c'est de ne pas pouvoir lui montrer mes sentiments, de fuguer de la maison un jour quand tout se brouille dans ma tête, de ne pas vouloir être proche de sa famille car j'évite oez gens en général
Citation
Foued* a écrit:
Donc, si je comprends bien, il ne faut surtout pas se marier avec toi, car tu risques de faire du mal à un homme ? Réponds à cette question, s'il te plaît

Imaginons tu te marie là demain avec un homme Masha Allah avec un grand cœur toi tu vas être « heureuse » mes tu risquerai de lui faire du mal non ? Car apparement pour toi: le monde n'a pas du bien en lui ce n'est pas vrai et tu le sais
je tien à préciser cette homme tu l’aime énormément
D
7 octobre 2023 13:18
Troubles borderline phobie sociale et dépression sévère
Citation
Omar1000 a écrit:
Tu parles de problèmes psy ! Peux tu ns en dire plus sur ta pathologie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook