Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel âge vous feriez une croix sur le mariage ?
7 octobre 2023 13:27
Donc, ce que tu ressentirais pour un homme, pense le contraire de ce que l'homme pourrait penser de toi en positif, ma sœur. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que du bien sur terre, oui, il y a des hommes mauvais et vice versa, mais il y a aussi des hommes bien, et ce sont ces hommes bien qui aimeraient aussi qu'on les respecte. Il en va de même pour les femmes. Il y a des femmes avec de mauvaises intentions, d'autres avec de bonnes intentions, et ce sont ces femmes bien qui aimeraient qu'on les respecte.

Je connais une sœur, Masha Allah, je ne parle que d'elle en exemple à chaque fois. Quand elle rencontre des hommes, elle pense intérieurement qu'ils sont Masha Allah, vraiment. Le seul problème, c'est qu'elle s'attarde trop sur le physique, bien que le physique est important, choisissez surtout celui ou celle qui a un bon cœur dans la religion. Moi, sincèrement, si je rencontre une femme qui n'a pas forcément le physique mais au moins la religion, je saisis directement l'occasion de la marier. Pourquoi ? Parce que c'est l'amour que tu auras pour cette personne qui fera la beauté de son visage, et cela peut importe peu ce que les autres pensent d'elle. "Choisis celle qui a la religion".

Citation
Dernierechance a écrit:
Non jamais je ne ferai de mal Je suis une femme très gentille , le mal que je pourrais lui faire c'est de ne pas pouvoir lui montrer mes sentiments, de fuguer de la maison un jour quand tout se brouille dans ma tête, de ne pas vouloir être proche de sa famille car j'évite oez gens en général



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 13:28 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
a
7 octobre 2023 13:52
salam

40 ans je pense, quand j'aurais fait le deuil de la maternité
D
7 octobre 2023 13:59
Tu penses qu'à 35 ans je peux encore espérer faire un mariage de raison pour avoir un enfant ou tu déconseillerai ?
J'ai des problèmes psy mais pas du tout dangereuse ou autre truc bizarre
Citation
amirene a écrit:
salam

40 ans je pense, quand j'aurais fait le deuil de la maternité
O
7 octobre 2023 14:00
Les traitements médicamenteux ne t’aident pas ? Ne désespèrent pas . Sur terre il y’a des gens qui ont une patience et une compréhension du mal être de certains . Certe ça réduit les possibilités mais ça existe . Fais les causes . Je suis sûr que tu peux trouver
D
7 octobre 2023 14:04
J'ai une ancienne amie c'est pareil que la femme dont tu parles elle est géniale mais trouve toujours un truc à redire sur le physique, elle m'avait montrée la photo d'un italien converti brun aux yeux bleus beau visage grand travailleur et en sang sur elle depuis des années et ben elle la recalé après 2 rendez-vous car selon elle il a une dent jaune et qu'il mange tous les week-end chez sa mère, jau trouve ça tellement surréaliste je lui ai dit que ce n'était pas normal comme réaction et elle fait ça avec un marocain super aussi mais elle disait qu'il était trop bronze et qu'elle ne voulait pas je cite " risquer d'avoir des enfants basanés "
Elle a maintenant si je ne me trompe pas 42 ans et je n'ai pas entendu qu'elle était mariée.

Merci pour tes paroles ???

Citation
Foued* a écrit:
Donc, ce que tu ressentirais pour un homme, pense le contraire de ce que l'homme pourrait penser de toi en positif, ma sœur. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que du bien sur terre, oui, il y a des hommes mauvais et vice versa, mais il y a aussi des hommes bien, et ce sont ces hommes bien qui aimeraient aussi qu'on les respecte. Il en va de même pour les femmes. Il y a des femmes avec de mauvaises intentions, d'autres avec de bonnes intentions, et ce sont ces femmes bien qui aimeraient qu'on les respecte.

Je connais une sœur, Masha Allah, je ne parle que d'elle en exemple à chaque fois. Quand elle rencontre des hommes, elle pense intérieurement qu'ils sont Masha Allah, vraiment. Le seul problème, c'est qu'elle s'attarde trop sur le physique, bien que le physique est important, choisissez surtout celui ou celle qui a un bon cœur dans la religion. Moi, sincèrement, si je rencontre une femme qui n'a pas forcément le physique mais au moins la religion, je saisis directement l'occasion de la marier. Pourquoi ? Parce que c'est l'amour que tu auras pour cette personne qui fera la beauté de son visage, et cela peut importe peu ce que les autres pensent d'elle. "Choisis celle qui a la religion".
D
7 octobre 2023 14:09
Non ça ne m'aide pas dans le sens où ça me calme un peu mais ne soigne pas ma problématique allah ghaleb c'est mon épreuve
Merci mon frère
Citation
Omar1000 a écrit:
Les traitements médicamenteux ne t’aident pas ? Ne désespèrent pas . Sur terre il y’a des gens qui ont une patience et une compréhension du mal être de certains . Certe ça réduit les possibilités mais ça existe . Fais les causes . Je suis sûr que tu peux trouver
a
7 octobre 2023 14:13
oui, tu peux encore avoir deux enfants d'ici tes 40 ans

tu as quel problème psy ?
Citation
Dernierechance a écrit:
Tu penses qu'à 35 ans je peux encore espérer faire un mariage de raison pour avoir un enfant ou tu déconseillerai ?
J'ai des problèmes psy mais pas du tout dangereuse ou autre truc bizarre
D
7 octobre 2023 14:16
Ah oui ??
J'aimerais tellement c'est ça qui me donnerait le goût de vijet je sais que si j'ai des enfants je me dépasserait et ce sera avec plaisir c'est juste avoir un mari qui me pose un énorme problème car je suis incapable de maintenir une relation je ne peux pas entrer dans les détails..
J'ai des troubles borderline sans violence, phobie sociale et dépression .
C'est mal parti je sais ...
Citation
amirene a écrit:
oui, tu peux encore avoir deux enfants d'ici tes 40 ans

tu as quel problème psy ?
7 octobre 2023 14:17
Essaye le CBD pour tes angoisses et stress.

Et en infusion la passiflor, ça détent et un bon anti stress.

Sans oublier des bains de Soleil... 30 ou 40 min par jour... surtout en cette période !

Après en hiver, tu prends vitamine D liquide ou en spray ... plus efficace que les comprimés.

?



Citation
Dernierechance a écrit:
Non ça ne m'aide pas dans le sens où ça me calme un peu mais ne soigne pas ma problématique allah ghaleb c'est mon épreuve
Merci mon frère
S
7 octobre 2023 14:17
On peut se marier à tout âge

Le nombre de femmes qui stressent sur le sujet à cause de l'âge est juste effarant.

Il y a beaucoup à faire dans nos mentalités pour libérer les femmes de cette pression.
a
7 octobre 2023 14:22
en effet, ça se complique mais ce n'est pas impossible

tu devrais consulter un psy
et tenter de quitter le domicile de ta mère
trouver un travail où tu ne serais pas trop exposée
Citation
Dernierechance a écrit:
Ah oui ??
J'aimerais tellement c'est ça qui me donnerait le goût de vijet je sais que si j'ai des enfants je me dépasserait et ce sera avec plaisir c'est juste avoir un mari qui me pose un énorme problème car je suis incapable de maintenir une relation je ne peux pas entrer dans les détails..
J'ai des troubles borderline sans violence, phobie sociale et dépression .
C'est mal parti je sais ...
7 octobre 2023 14:24
Salam,

De ce que je vois, le mariage peut être très difficile ou alors"simple" suivant la façon dont tu l'abordes. Flemme de développer désolé.

Et comme tu l'as dit, celles et ceux qui ne jurent que par Disney tombent de haut.
Citation
Dernierechance a écrit:
Salam l impertinent,
C'est ça dont je parle , les gens ne connaissent pas les enjeux du mariage pensent que c'est facile ouïs une fois mariés ( lire la rubrique problème de couple) réalisent que ce n'est pas du tout Disney qu'il ya plus de contraintes que de plaisir, plus de concessions qu autre chose.
Non vraiment tout le monde n'a pas la capacité de se marier ; je le vois rien qu avec mon frère, 40 ans 4 gosses, qui veut retrouver sa vie de célibataire et menace ma belle sœur de lui ramener une 2 ème femme de 16 ans
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
7 octobre 2023 14:32
On se comprend t'inquiète pas besoin de développer
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,

De ce que je vois, le mariage peut être très difficile ou alors"simple" suivant la façon dont tu l'abordes. Flemme de développer désolé.

Et comme tu l'as dit, celles et ceux qui ne jurent que par Disney tombent de haut.
7 octobre 2023 14:34
Puisqu'on se comprend, on peut se donner RDV lundi à la mairie thumbs up
Citation
Dernierechance a écrit:
On se comprend t'inquiète pas besoin de développer
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
7 octobre 2023 14:36
?
Citation
Linpertinent a écrit:
Puisqu'on se comprend, on peut se donner RDV lundi à la mairie thumbs up
Z
7 octobre 2023 15:54
Salam,
je pense que c'est peut-être tes problèmes psychologiques qui rendent ta vision du mariage floue.
Je pense qu'il faudrait vraiment que tu t'enlèves de la tête cet avenir pessimiste. Il est là vraiment le problème chez toi.
Arrête de penser qu'il n'y a plus d'espoir dans la vie, que tu es une cause perdue, que tu ne sers à rien, que t'es finie, que personne ne voudra plus jamais de toi.
Comment veux-tu que quelqu'un t'estimes à ta juste valeur si toi-même tu n'estime même pas ta valeur ?
Place ta confiance en Allah, arrête de désespérer ! Et alors que tu te maries dans 10 ans ou 1 an ? Qu'est-ce que ça va changer ? Est-ce que le mariage c'est ta raison d'être ?
Fais les causes pour te marier et souris à la vie, sois fière de toi-même, profite de ta jeunesse, 35 ans t'es encore jeune. Arrête de te focaliser sur ce que tu n'as pas et sois reconnaissante et heureuse de ce que tu as déjà. Le reste, chaque chose arrive en son temps. Peut-être que d'ici quelques temps tu reviendras sur ce forum pour nous dire que tu t'es mariée et que t'attends un enfant. Puis tu regretteras les soucis et les angoisses que tu t'es fait à toi-même. Prends du recul et souffle un bon coup, ça va aller, courage inshAllah
Citation
Dernierechance a écrit:
Salam
Pour les célibataire, à partir de quel age vous ne voudriez plus du tout vous marier ; un âge limite ou vraiment vous voyez que vous n'avez trouvé personne et que vous renoncez en toute maturité à être marié avoir des enfants etc..
Je sais qu'il n'est jamais trop tard mais là je parle des personnes pleinement conscientes qui sont certaines de leur choix même s'il est douloureux à prendre.
Moi en tant que femme de 35 ans c'est en fêtant mon anniversaire il ya quelques jours que j'ai vraiment réalisé que c'était fini pour moi ( problèmes psy Incompatible avec le mariage) et que je devais renoncer à être maman et ça le fait de ne pas avoir d'enfants ça me tue et me fait faire d'énormes crises d'angoisse.
Comment acceptez vous le fait de ne peut-être jamais connaître le mariage la vie de famille et comment le vivez vous auprès de votre entourage et de la société qui disons le est sévère avec les célibataires de plus de 35 ans
D
7 octobre 2023 16:11
Tu m'étonnes qu'il y ait de l'eau dans le gaz avec ce genre de poulette haha elles sont bien sympa en général instables on ne va pas se mentir.
Trop chou le papi dommage que les hommes doivent devenir vieux et decatis pour devenir des princes charmants ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Ben voilà, c'est bien ce que je disais, avoir plusieurs mariages te maintiens en forme pour ton futur mari ptdr
Pour ma collègue j'ai ouïe dire qu'il y avait de l'eau dans le gaz, maintenant on attend le prochain opus ptdr
Et pour le papi, ils se sont mariés et on a eu le droit au journal local pour cet événement.
On a pris une de nos plus grandes chambres pour les mettre ensemble et pour l'instant tout va bien pour eux, il est vraiment au petits soins pour elle.
7 octobre 2023 16:21
Salut,

Il n'y a pas vraiment d'âge a proprement parler, tu peux très bien te marier a 18 ans comme a 80 balais.

Chacun sa vie, chacun son parcours, chacun son rythme, chacun ses choix, chacun son destin.

.Nous sommes pas tous pareils.
D
7 octobre 2023 16:29
Merci Amirene ?
Citation
amirene a écrit:
en effet, ça se complique mais ce n'est pas impossible

tu devrais consulter un psy
et tenter de quitter le domicile de ta mère
trouver un travail où tu ne serais pas trop exposée
7 octobre 2023 19:16
Salam Dernièrechance,

Je te lis beaucoup sur ton envie de maternité. Je te comprends..et je te souhaite de tout mon coeur qu'Allah exauce bientôt ton souhait de fonder une famille et d'être heureuse en couple. Amine.

Tu as 35 ans et crois moi que tu n'es pas finie.

qu'Allah t'accorde encore une fois ton souhait..amine


Citation
Dernierechance a écrit:
Tu penses qu'à 35 ans je peux encore espérer faire un mariage de raison pour avoir un enfant ou tu déconseillerai ?
J'ai des problèmes psy mais pas du tout dangereuse ou autre truc bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook