Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quelle âge une femme maghrébine est considérée comme une...
t
22 janvier 2022 13:35
Dans la communauté maghrébine j'entends bien.
Je lis 30 35 ans mais je trouve ça relativement jeune.
Si je comprends bien, c'est une femme pas mariée ayant dépassé l'âge de conception ou étant dans une tranche d'âge ou c'est plus difficile, donc à partir de 35 ans.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 14:29 par tristesuicidaireJJJ.
22 janvier 2022 13:39
17 ans 3/4

Édit vu qu'il y a bcp de likes ... je préfère préciser que c de l'humour lol dans un sens comme dans l'autre .... moi j'aime les enfants enfin les gens qui ont une a me d'enfant Angel ct ça la blague ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 14:43 par Nawman.
t
22 janvier 2022 13:40
C'est une question sérieuse
Citation
Nawman a écrit:
17 ans 3/4
22 janvier 2022 13:44
Je le suis lol

J'aime les gens qui ont gardé leur âme d'enfant Angel Donc les adultes sont tous des vieux mdr

Bon je vais te faire une vraie réponse quand même.... pour moi une vieille fille c vraiment dans sa tête... qd ELLE s'est résignée à l'être et non une question d'âge... rien qu'aujourd'hui j'ai lu une et même plusieurs yabi disant qu'à même pas 30 et une 23 je crois ou qqch comme ça ' hmj'aurais pas de mari etc ' c'est pour moi la déf d'une vieille fille et non une question d'âge. Donc je n'étais pas si loin de ma pensée winking smiley
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
C'est une question sérieuse
a
22 janvier 2022 13:45
salam

chez certains, c est même 25 ans
mais à force de voir des femmes trentenaires épouser des hommes plus que valables, beaucoup de gens ont révisé leur jugement

sur ce forum, pour les quadragénaires célibataires, ca craint entre 18 et 23 ans
A
22 janvier 2022 13:45
ça existe pas vieille fille, c'est un concept inventé pour pousser les jeunes filles à se marier avec le premier venu sans réfléchir de peur de louper le dernier train.

Dans la réalité ça se passe pas comme ça. Tu peux te marier à tous les âges de ta vie. Je connais 4 femmes qui se sont mariées à des âges comme 37, 45, 48 et 51 ans.
Tant que t'es pas dans la tombe, tout est encore possible ! Elle est là la réalité.
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 13:52
Vu l'état d'esprit de certains membres de la communauté, je dirai 20 ans.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
22 janvier 2022 13:56
Ça change quoi qu'elle soit maghrébine ?
22 janvier 2022 13:57
Se poser ce genre de question est un comportement de "vieille fille"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 13:59 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
22 janvier 2022 13:59
Vieille par rapport à quoi ?
22 janvier 2022 13:59
ptdr bien vu lol
Citation
Wonder of U a écrit:
Se poser se genre de question est un comportement de "vieille fille"
t
22 janvier 2022 14:00
C'est un concept très maghrébin j'ai l'impression
Citation
sassy. a écrit:
Ça change quoi qu'elle soit maghrébine ?
a
22 janvier 2022 14:09
assalam alaykom

avoir confiance en ALLAH et en soi

le bonheur c est pour demain , il n y a pas d age
s
22 janvier 2022 14:15
Notre jeunesse est avant tout dictée par notre biologie, on ne peut pas y faire grand chose, une fois que le corps perds certaines aptitudes de manière naturelle, c'est qu'il vieilli, si à 35 ans par exemple on récupère moins vite d'une nuit blanche qu'à 20 ans, c'est parce que le corps vieilli et que la récupération devient plus difficile.

Il en va de même pour la femme, si la médecine a démontré que la femme enfante dans les meilleures conditions à 20 ans voire moins, et qu'à 35 ans, sans médication, cela devient très peu probable, ou encore que la probabilité de maladies génétiques pour l'enfant augmente, c'est que la femme n'est plus jeune, et qu'elle a vieilli, et fortement ici, parce que donner la vie, c'est une caractéristique physiologique qui a trait au maintient de l'espèce humaine.

La vieillesse n'est donc choisit et décrétée par personne, elle s'impose à tous et toutes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 14:16 par streptoanthracis.
A
22 janvier 2022 14:17
Il y a 2 cas

Si c'est un premier mariage, l'homme voudra probablement des enfants et donc à partir de 35/40 ans, ce sera pas considéré "vieille fille" mais plutôt en dehors des critères

Si c'est l'homme a déjà des enfants, c'est moins le cas.
t
22 janvier 2022 14:18
Merci, enfin une vraie réponse.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Il y a 2 cas

Si c'est un premier mariage, l'homme voudra probablement des enfants et donc à partir de 35/40 ans, ce sera pas considéré "vieille fille" mais plutôt en dehors des critères

Si c'est l'homme a déjà des enfants, c'est moins le cas.
H
22 janvier 2022 14:20
15 ans? Heu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
22 janvier 2022 14:21
Tu as mal posé ton sujet c tout lol à ce moment là il fallut plutôt dire

Épouseriez vous une femme menauposée ou approchant ... car ici c physique contrairement à la vieille fille qui est mental... c très différent winking smiley
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Merci, enfin une vraie réponse.
t
22 janvier 2022 14:22
Donc à partir de quel âge pour toi?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Notre jeunesse est avant tout dictée par notre biologie, on ne peut pas y faire grand chose, une fois que le corps perds certaines aptitudes de manière naturelle, c'est qu'il vieilli, si à 35 ans par exemple on récupère moins vite d'une nuit blanche qu'à 20 ans, c'est parce que le corps vieilli et que la récupération devient plus difficile.

Il en va de même pour la femme, si la médecine a démontré que la femme enfante dans les meilleures conditions à 20 ans voire moins, et qu'à 35 ans, sans médication, cela devient très peu probable, ou encore que la probabilité de maladies génétiques pour l'enfant augmente, c'est que la femme n'est plus jeune, et qu'elle a vieilli, et fortement ici, parce que donner la vie, c'est une caractéristique physiologique qui a trait au maintient de l'espèce humaine.

La vieillesse n'est donc choisit et décrétée par personne, elle s'impose à tous et toutes.
t
22 janvier 2022 14:26
Je ne pense pas car toutes les fois ou j'ai lu le terme "vieille fille", c'était en lien avec l'âge de la fille en question.
Citation
Nawman a écrit:
Tu as mal posé ton sujet c tout lol à ce moment là il fallut plutôt dire

Épouseriez vous une femme menauposée ou approchant ... car ici c physique contrairement à la vieille fille qui est mental... c très différent winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook