Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quelle age vs vs sentiriez vieille fille ?
3 octobre 2011 17:18
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Y a t'il pour vous un age maximum a ne pas atteindre sans etre marié ?

L'age fais complexé bcp de fille !

je pense ça doit etre aux alentours de 27ans pour une fille
et 42 ans pour un garçon

42 ans pour un garcon ??
Oui y a pas d'age mais ca fait bcp quand meme, surtout si il veut voir ces enfants grandir, et pourquoi pas C petit enfants.

Je pense qu'une femme a 35 ans max devrait etre mariée, apres comme on dit C mektoub, mais y a quand meme l'horloge biologique qui tourne, quoi qu'on en dise.

Alors qu'un homme peut se permettre de rester celib bien apres 50 ans si il faut ^^

DETROMPE TOi les hommes aussi ont une horloge biologique... attend je vais retrouver l'article que j'avais lu...
3 octobre 2011 17:20
Les hommes ont aussi une horloge biologique

Les femmes ne sont pas les seules à être esclaves de leur horloge biologique. La qualité du sperme baisse avec l’âge. Devenir père devient ainsi plus difficile. De plus, une paternité tardive exposerait également les enfants à plus de problèmes de santé.

HommesNaissant avec un nombre limité d’ovules, les femmes voient leur fertilité stoppée à la ménopause. Au-delà d’un certain âge, elles ont également plus de risques de faire des fausses couches ou d’avoir des enfants présentant des anomalies génétiques comme la trisomie 21. Au contraire, les hommes produisent continuellement des spermatozoïdes quel que soit leur âge. Mais cela ne veut pas dire pour autant que leur fertilité ne décline pas. Aujourd’hui, les preuves d’une horloge biologique masculine s’accumulent.

lus le père est âgé, plus la mère aura du mal à tomber enceinte, indépendamment de son âge à elle. En effet, les chances pour un homme d’avoir un enfant dans les six mois baissent de 2 % chaque année à partir de 24 ans. De plus, une différence d’âge du père de cinq ans ou plus diminue les chances d’avoir un enfant dans l’année par rapport aux couples ayant le même âge ou un père plus jeune. Principal auteur de cette étude1, le Pr. Chris Ford estimait en août 2000 : "qu’on peut désormais parler d’horloge biologique pour les hommes même s’il n’y a pas de rapide déclin jusqu’à une disparition de la fertilité après 40 ans, comme chez la femme avec la ménopause. Nos résultats suggèrent plutôt une baisse faible et stable dans le temps".

De plus, l’âge du père serait relié au risque de fausse-couche. Une équipe de l’Université de Columbia a suivi plus de 90 000 naissances et a lié l’âge du père avec un risque de fausse-couche et de naissance prématurée. Les femmes dont le partenaire a 35 ans ou plus ont ainsi trois fois plus de risque de fausse-couche qu’avec un partenaire de 25 ans, indépendamment de l’âge, de l’état de santé et d’autres facteurs de risque de la mère2.

En plus d’avoir une difficulté à procréer, les hommes plus mûrs auraient plus de risque de transmettre des problèmes à leur progéniture, qu’il s’agisse d’autisme3, de schizophrénie4 et même d’une certaine forme de nanisme5. Plus controversées, des recherches ont même relié le quotient intellectuel (QI) des enfants avec l’âge des parents6.

out comme les autres organes, le système reproducteur masculin n’est pas épargné par les ravages du temps. Bien que l’homme n’ait pas à subir une chute brutale de certaines hormones, il connaît au cours du temps une baisse de testostérone, de DHEA, d’estrogène… Ces changements conduisent à une baisse de la fertilité et pour certains, elle peut devenir pathologique (on parle alors de déficit androgénique liée à l’âge - DALA).

Une étude française incluant près de 2 000 hommes a montré que même chez les couples recourant à une fécondation in vitro, l’âge du père (au-dessus de 40 ans notamment) pouvait constituer une raison de l’échec de grossesse7. Pourtant quel que soit son âge, l’homme produit quotidiennement des millions de spermatozoïdes. Alors les scientifiques pensent que le problème réside principalement dans la qualité de la production… En d’autres termes, la "machine à spermatozoïdes" fonctionne toujours mais elle commet de plus en plus d’erreurs. Confirmant cette thèse, plusieurs études ont démontré qu’avec l’âge, le volume spermatique et la mobilité des spermatozoïdes diminuent alors que la morphologie des spermatozoïdes s’altère8,9,10. Autre indice des ratés de cette mécanique de précision, les mutations génétiques de l’ADN des spermatozoïdes sont plus fréquentes chez les pères plus tardifs11, ce qui augmente aussi le risque de transmission de maladies génétiques.



donc il n'y a pas que nous... les filles faut se marier avec des petits jeunes lol
3 octobre 2011 17:23
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Y a t'il pour vous un age maximum a ne pas atteindre sans etre marié ?

L'age fais complexé bcp de fille !

je pense ça doit etre aux alentours de 27ans pour une fille
et 42 ans pour un garçon

42 ans pour un garcon ??
Oui y a pas d'age mais ca fait bcp quand meme, surtout si il veut voir ces enfants grandir, et pourquoi pas C petit enfants.

Je pense qu'une femme a 35 ans max devrait etre mariée, apres comme on dit C mektoub, mais y a quand meme l'horloge biologique qui tourne, quoi qu'on en dise.

Alors qu'un homme peut se permettre de rester celib bien apres 50 ans si il faut ^^

mon grand pere nous a fait un bel enfant à 78 ans
alors horloge biologique pour homme, on connait pas dans notre famille
Speaks only Arabic and English
m
3 octobre 2011 17:29
3 octobre 2011 17:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Y a t'il pour vous un age maximum a ne pas atteindre sans etre marié ?

L'age fais complexé bcp de fille !

je pense ça doit etre aux alentours de 27ans pour une fille
et 42 ans pour un garçon

42 ans pour un garcon ??
Oui y a pas d'age mais ca fait bcp quand meme, surtout si il veut voir ces enfants grandir, et pourquoi pas C petit enfants.

Je pense qu'une femme a 35 ans max devrait etre mariée, apres comme on dit C mektoub, mais y a quand meme l'horloge biologique qui tourne, quoi qu'on en dise.

Alors qu'un homme peut se permettre de rester celib bien apres 50 ans si il faut ^^

mon grand pere nous a fait un bel enfant à 78 ans
alors horloge biologique pour homme, on connait pas dans notre famille


ah oui... et quand son enfant aura 20 ans et qu'il aura besoin de son père...

Faut arrêter de se voiler la face.......
R
3 octobre 2011 17:30
salem

A 30 ans
T
3 octobre 2011 17:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Y a t'il pour vous un age maximum a ne pas atteindre sans etre marié ?

L'age fais complexé bcp de fille !

je pense ça doit etre aux alentours de 27ans pour une fille
et 42 ans pour un garçon

42 ans pour un garcon ??
Oui y a pas d'age mais ca fait bcp quand meme, surtout si il veut voir ces enfants grandir, et pourquoi pas C petit enfants.

Je pense qu'une femme a 35 ans max devrait etre mariée, apres comme on dit C mektoub, mais y a quand meme l'horloge biologique qui tourne, quoi qu'on en dise.

Alors qu'un homme peut se permettre de rester celib bien apres 50 ans si il faut ^^

mon grand pere nous a fait un bel enfant à 78 ans
alors horloge biologique pour homme, on connait pas dans notre famille

Désolée mais il faut être complétement inconscient pour faire des enfants à 70ans. (mais bon, pour ton GP c'était une autre époque).

Perso même si je pouvais enfanter jusqu’à la fin de ma vie, a partir de 35ans ça serais niet pour moi.

La nature est très bien faite hamdoullilah. Vous imaginez si on pouvait tomber enceinte jusqu'a la fin de notre vie !!!! Ca serait l'enfer, je flipperais tellement de tomber enceinte à 50 ou 60ans que je me ferais ligaturer les trompes pour être tranquille.
N
3 octobre 2011 18:37
c'est sûr qu'il n y a pas d'âge pour se marier mais bon
dans ma famille c'est coup de pression, j'ai une cousine de 26 ans qui a étudié et qui aujourd'hui on la saoule indirectement mais quand même pour qu'elle se booste pr se marier
et moi qui un jour racontait à ma mère qu'une fille que je connais allait se marier très prochainement à 20 ans, je lui disais c'est jeune et elle me dis non c'est l'âge normal et sous entendu booste toi pour nous ramener un missiou à la mison grinning smiley
D
3 octobre 2011 18:39
sad smiley 20 ans wahouwahou
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
N
3 octobre 2011 18:48
Ah oui j'ai oublié de répondre grinning smiley

passée 25-26 ans je vais me booster si y'a tjrs personne !
Un jour je voulais faire ma féministe je répond à mon oncle qui me dis que dans deux ans max je serais mariée etc..
je lui dis non non non je me marie à 30 ans quand j'aurais fini les études, trouvé un boulot
monsieur se met à rire en me disant à 30 ans personne voudra de toi, l'horloge biologique sera passée

des idées comment dire ? très arrêtées mais bon
donc je m'attends à avoir une pression de fou si à 30 ans je suis tjrs pas casée
3 octobre 2011 19:06
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Y a t'il pour vous un age maximum a ne pas atteindre sans etre marié ?

L'age fais complexé bcp de fille !

je pense ça doit etre aux alentours de 27ans pour une fille
et 42 ans pour un garçon

42 ans pour un garcon ??
Oui y a pas d'age mais ca fait bcp quand meme, surtout si il veut voir ces enfants grandir, et pourquoi pas C petit enfants.

Je pense qu'une femme a 35 ans max devrait etre mariée, apres comme on dit C mektoub, mais y a quand meme l'horloge biologique qui tourne, quoi qu'on en dise.

Alors qu'un homme peut se permettre de rester celib bien apres 50 ans si il faut ^^

mon grand pere nous a fait un bel enfant à 78 ans
alors horloge biologique pour homme, on connait pas dans notre famille


ah oui... et quand son enfant aura 20 ans et qu'il aura besoin de son père...

Faut arrêter de se voiler la face.......

non aucun souci, il a deja des freres ainés qui auraient pu l'enfanter et qui peuvent jouer parfaitement l'autorité paternelle
bref, c'est juste nous qui cherchons à compliquer les choses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/11 19:09 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
p
3 octobre 2011 21:06
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Y a t'il pour vous un age maximum a ne pas atteindre sans etre marié ?

L'age fais complexé bcp de fille !

je pense ça doit etre aux alentours de 27ans pour une fille
et 42 ans pour un garçon

42 ans pour un garcon ??
Oui y a pas d'age mais ca fait bcp quand meme, surtout si il veut voir ces enfants grandir, et pourquoi pas C petit enfants.

Je pense qu'une femme a 35 ans max devrait etre mariée, apres comme on dit C mektoub, mais y a quand meme l'horloge biologique qui tourne, quoi qu'on en dise.

Alors qu'un homme peut se permettre de rester celib bien apres 50 ans si il faut ^^

mon grand pere nous a fait un bel enfant à 78 ans
alors horloge biologique pour homme, on connait pas dans notre famille


ah oui... et quand son enfant aura 20 ans et qu'il aura besoin de son père...

Faut arrêter de se voiler la face.......

non aucun souci, il a deja des freres ainés qui auraient pu l'enfanter et qui peuvent jouer parfaitement l'autorité paternelle
bref, c'est juste nous qui cherchons à compliquer les choses



Salam,

Juste une question comme ça sans aucune critique mais juste pour savoir.
Dieu swt n'aime t-Il pas les vielliards fornicateurs ?
MK-
3 octobre 2011 21:41
Dieu n'aime pas les fornicateurs, qu'ils soient jeunes ou vieux, pour des raisons d'équilibre social...

Mais Il n'a jamais interdit la sexualité à qui que ce soit de marié, même si c'est des "vieillards".
m
3 octobre 2011 21:44
Citation
Admala gharouz a écrit:
Y a t'il pour vous un age maximum a ne pas atteindre sans etre marié ?

L'age fais complexé bcp de fille !
25 ans
Il me reste peu de temps pour être vielle fille Ill
p
3 octobre 2011 21:45
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Dieu n'aime pas les fornicateurs, qu'ils soient jeunes ou vieux, pour des raisons d'équilibre social...

Mais Il n'a jamais interdit la sexualité à qui que ce soit de marié, même si c'est des "vieillards".

Ok
3 octobre 2011 21:47
Citation
Admala gharouz a écrit:
Ouais, j'ai 25 ans et je subis une petite pression depuis quelque temps, depuis que les cousines du bled de 20 ans se marie perplexe

Tu subis une pression alors que tu dis ailleurs TON futur mari perplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
3 octobre 2011 21:54
à partir de 23 ans c'est la chute libre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 22:50 par Sofia Simpson.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
3 octobre 2011 22:39
Salam, puisque tous les participants de ce site s'expriment en francais,j'ajoute Bonsoir : (Je) decouvre et m'instruis en essayant de vous lire (intellectuellement) comme le precisent et le revendiquent certains (intellectuels) qui usent et abusent de certains superlatifs pompeux et souvent mal placés !!!!

Ce soir : l'age fatidique du mariage ??? On parle bcp (religion) et on a evoqué plusieurs echelles de mariage ,certains estiment 25 ...ou 26........ans d'autres ajoutent on commence a nous montrer du doigt , ce doigts inquisiteur,ce doigts reprobateur, ce doigts accusateur ,pourquoi ??? Mais que vont dire les gens ,la famille, les voisins, etc !! Sans oublier :les sages et devergondées !!!! je passe aussi sur cetains mots inappropriés par exemple : Derisoire et Obsolete mais le summum vient de la grece antique, de l'epoque de periclés :je ne cite nommément personne ,etant donné que nous avons bcp de pieux (alhadoulillah) a quel Age le Prophete de L'Islam 'sws) s'est marié et quel Age avait sa premiere Epouse, ( 25 ans pour lui et n'a jamais approché la fornication, 40 pour Khadija (radi allah 3aliha) 15 ans de plus et 25 ans de mariage jusqu'a sa fin de vie ici-bas) doit-on ajouter souda bent zama (la cinquantaine) et plus jeune avec 4 enfants (oum- salma bent umayah ??) maria la copte .....................N'est-ce pas un exemple pour vous ??????????? CORRIGEZ MES ERREURS SVP MERCI !!!!! L'Erreur est humaine !!!
3 octobre 2011 22:41
30 ans pour une femme et 35 ans pour un homme!

T'chou!!
A
3 octobre 2011 22:44
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Ouais, j'ai 25 ans et je subis une petite pression depuis quelque temps, depuis que les cousines du bled de 20 ans se marie perplexe

Tu subis une pression alors que tu dis ailleurs TON futur mari perplexe

Ouais je suvis une pression du a mes 25 ans, ceci etant dit je vais me marié, mais pour certains 25 ans ca fait deja bcp !

Oufff t'as du mal toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook