Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances sans son mari ?
S
12 août 2023 18:01
Salam, donc tu lui conseilles de désobéir a son mari et sortir sans sa permission comme bon lui semble? De plus je ne sais pas si tu es au courant mais oui le mari passe avant ses propre parents en islam c'est comme sa. Donc dire que sa famille est plus importante que son mari montre la défaillance religieuse. Ne donne pas de conseille qui la ferait commettre des péchés.

S'il n'est pas correct ou juste, il le paiera auprès d'Allah. Mais sa femme ne dois pas le désobéir POINT.

Comme je le dis souvent c'est l'islam à la carte ici. Et la passion prend le dessus." La famille passe AVANT son mari", mais quelle ignorance et en plus sa propage cette betise.
Citation
melindaaa a écrit:
Salam aleykoum la posteuse,

J'ai de la peine pour toi au vu de ton récit...

Voici mon point de vue, tu es très jeune, et semble assez seule visiblement. Ton mari te veut à sa disposition et n'aime pas que tu sortes. De ce que j'ai compris, il aime que tu sois là à l'attendre à son retour du travail. Tu n'as plus de contact avec tes copines et ils restreints tes visites avec ta famille.
Es tu heureuse dans cette situation ? Tu n'en a pas l'air et je ne connais pas de femme qui s'épanouisse en attendant leur mari toute la journée et en ne voyant personne.

Mon conseil, fais ce qui te rend heureuse tant que tu sais que tu ne fais rien de mal vis à vis de ton mari, ton mariage. Tu veux sortir voir des copines, et bien fais le tant que tu respectes ton mari. Tu veux voir ta famille, vas y tous jours si ton emploi du temps le permet. Tu veux rejoindre ta famille en vacances , vas y. Tu as dejà perdu tes grands parents paternel, tu sais ce que c'est.. ne laisse pas partir tes grands parents paternels en ayant des regrets, on ne sait pas de quoi ets fait la vie. Penses tu qu'il est plus important de répondre au besoin de ton mari au détriment de ta famille ? Je ne pense pas. Que ton mari ne soit pas famille c'ets une chose, mais toi tu l'es, et ca il doit le respecter.

Tu n'as pas à te conformer à tout ce qu'il souhaite, un mariage c'est des compromis à deux.

Garde en tete que ta famille sera toujours là pour toi, un mari on en sait pas, et encore moins un mari qui ne tient pas compte de tes besoins.

La scene du repas du décès de ta grand-mère est une honte. Tu es dans la douleur, il se doit d'être présent pour toi et non te rajouter un poids, une pression supplémentaire. C'est très égoiste.

Je te conseille de vite remettre un cadre dans ton couple, un cadre ou il y a de l'équilibre et qui réponds à tes besoins, car sinon je ne vois comment tu peux etre sereine et heureuse dans ce mariage. Quelle est la valeur ajouter de ce mariage sinon? Qu'est ce que cela t'apporte ?

Vu la crainte que tu évoques, tu dois etre amoureuse et il semble y avoir une certaine emprise, mais j'ai peur qu'un jour tu te reveilles avec des regrets a force de faire ce qu'il souhaite..

Je te conseille également de passer topn eprmis et de t'acheter une voiture afin d'être indépendante et de pouvoir visiter ta famille et faire ce que tu souhaites.

Si tu continu à suivre ton mari, tu risques de t'épuiser et de tomber dans une dépression. Et qu'importe que ce soit qqc que vous ayez convenu au début de votre mariage car tu es jeune .. si tu n'es pas heureuse, ci cela ne te convient pas alors change les choses, n'accepte et bat toi pour avoir une vie qui te convient afin que ce mariage en vaille peine. Et honnêtement, ne gache pas ta jeunesse, ton insouciance pour un homme. Tu comprendras avec le temps que la paix est précieuse.

C'est trop facile cette nouvelle génération qui se veut plus dure parfois que la génération passée... Tu as grandi libre de voir ta famille, ce n'est pas à un homme de changer cela et de t'en empêcher..

Si tu souhaites discuter en mp, n'hesite pas..

Un dernier mot, ne t'oublie pas, prends soin de toi moralement, écoutes toi si tu sens que cela n'ets pas ok... Tu mérites d'être heureuse tour comme n'importe quelle personne smiling smiley
S
12 août 2023 18:07
De quelle droit tu parles?? Une femme ne fait pas entrer chez elle n'importe qui sans l'accord de son mari. Encore des inventions de droits.
Le prophète sws a dit: " Vos droits sur elles sont qu’elles ne permettent pas à celui ou celle dont vous ne souhaitez pas la présence de fouler votre couche ou d’entrer dans vos foyers." Mouslim

Oui le mari fait preuve d'égoïsme s'il empêche sa femme de voir sa famille de temps en temps mais c'est son droit s'il ne veut pas qu'elle partent en vacances c'est tout.
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Fait venir ta famille souvent chez toi!

Ton mari et toi, vous pouvez partir en vacance ensemble en Algerie et partager une semaine en famille ?


Tout est possible !

Si tu as peur de demander ou de parler avec ton mari... alors ce n'est pas normal !
L'épouse ne doit pas avoir peur de son époux !

Fait intervenir un frère ou un oncle si nécessaire !

Et invite souvent ta famille à la maison, pour quelques jours...
Notamment tes grands-parents pour qu'ils séjournent chez toi, 2 semaines minimum tout les 3 mois !

C'est ton droit et devoir.

N'est pas peur d'un époux qui va au toilette... comme tout humain !

J'espère qu'il te verse un salaire tout les mois pour rester à la maison !
Il aurait fallu, l'exiger devant ton tuteur et les témoins avec une dote minimum de 7000 euros !
S
12 août 2023 18:14
Certes, il est demandé a l'homme d'être bon avec sa femme. Mais l'homme est dans son droit de ne pas laisser sa femme partir sans lui. Oui on veut une femme qui obeit et qui rempli ses devoirs comme vous aimez nous rappeler les notres non?? Pour rappeler ses droits vous etre number one, pour nous demander d'être comme notre prophète (que dans les cas ou sa arrange winking smiley ) par contre etre comme les femmes du prophète ah la non pas possible on en demande trop, respecter nos droits ah non on est gourmand.

Il y a des droits et des devoirs c'est comme sa.
Citation
sampica a écrit:
Tu as donné ton avis et je me permets de te donner le mien. grinning smiley

Je ne cherche aucunement à t’offenser je donne juste mon opinion qui va être assez cash. grinning smiley

Tu dois certainement être un « adepte » des femmes qui restent à la maison, qui obéissent à leur mari et qui s’occupent du foyer. Ok pas de souci c’est ton choix et tu en as le droit.
Cependant, tu vas beaucoup trop loin dans les règles conjugales préétablies.

L’islam n’a jamais incité l’homme à enfermer sa femme comme une chienne. Oh
Et pourquoi pas faire comme la petite chèvre de Mr Seguin hein ?
On l’attache à un pieu, au plus bel endroit du pré, en ayant bien soin de lui laisser beaucoup de corde.whistling smiley

La femme que ce soit dans l’islam ou dans n’importe quelle religion doit être considérée comme un être humain ayant une âme, une conscience, une raison et ayant aussi des droits inaliénables comme sortir ou voir sa famille.

Oui sa famille et ses parents, ceux qui l’ont élevée, nourrit, choyée pour en faire la femme qu’elle est aujourd’hui et celle qu’a choisi cet homme comme épouse au passage.

Ce sont des hommes qui ont ce genre de pensée égoïste et dangereuse qui ont fait du mariage actuel un gouffre à problèmes (il y aussi des femmes à problèmes je ne l’oublie pas).
Le genre d’homme qui a force de serrer la vis, de se croire supérieur et surpuissant en oublie l’essence même de notre religion en mettant en danger la santé psychique de leur femme et aussi parfois leur vie. eye popping smiley

Que prône l’islam ?
La soumission à Allah et non à l’homme, obéissance (et encore ça dépend de l’interprétation qu’on en fait aussi) ne veut pas dire soumission et c’est là ou certains dérapent (ou font exprès de déraper). whistling smiley

A croire qu’elle va se faire tous les cousins de la famille comme si c’était une pauvre écervelée qui n’a aucune raison ni conscience. Et à croire que dans cette famille il n’y a que des séducteurs et prédateurs sexuels Are you crazy
Mais alors dans ce cas pourquoi l’avoir épousé si sa famille est tellement craignos ? Are you crazy

A force d’aller trop loin, c’est le mal qui prend le dessus sur le bien. Et c’est le cas ici.

Allah ihdina !
S
12 août 2023 18:23
Salam, elles se plaignent des hommes d'aujourd'hui mais veulent des dayouths.

Je ne comprend pas il y a des tonnes de questions reponses avec des grands savants de la sunnah mais preferent demander a des femmes dont les passions ont pris le dessus sur les lois divines.

C'est comme le pere qui refuse sa fille a un homme pour raison non valable. Le père rendra des comptes mais si sa fille se mari quand meme avec l'homme en question et bien elle aura aussi pêché car désobéi a son père.
Et bien c'est pareil la femme dois avoir la permission de son mari pour quitter le foyer même si elle trouve la reponse de son mari injuste elle ne dois pas desobeir.

Par contre quand on parle d'un homme qui galère avec les charges du foyer la elles sont forte pour dire que la femme qui a son salaire peut le garder pour elle seule la pas d'injustice.

De plus dans cette affaire on ne connait pas toutes les raisons. Peut être aussi que son mari a des raisons valable pour refuser de voir ma famille. La belle mere qui monte la tête a sa fille pour gratter le mari ou le soumettre ou celle qui s'accapare le logement du mari sa existe aussi
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Non, je n'ai jamais dit.

La famille de ma femme c'est ma belle famille.

Mais de laisser ma femme aller passer des vacances dans une Villa avec ses cousins même en présence de ses oncles est inacceptable, c'est un manque de respect et manque de virilité du mari.

Toi tu n'es pas musulmane, et pas du tout de culture musulmane, donc s'il te plait ne rentre pas dans des discussions que tu ne maitrises pas qui ont un rapport avec la religion et la culture.

Donc ma femme a le droit d'y aller rendre visite à sa famille, mais avec des conditions, mais si je dis à ma femme rentre à telle heure, il faut qu'elle rentre, c'est son mari qui est prioritaire et pas un pseudo diner.

Voir les parents c'est une chose, aller en vacances avec ses oncles et cousins est une autre affaire.

STP, ne rentres pas dans ce type de discussions.

Tu as mal interprété mon commentaire.

Le mari est prioritaire, et la femme a le droit de visiter ses parents et ses frères, et même les autres membres de la famille sous certaines conditions, mais pas aller en vacance avec ses oncles et cousins, il faut arrêter de fumer


La femme a le droit d'appeler ses parents quand elle veut y compris ses frères, voire les cousines.

Tu es fatigante la portugaise.
12 août 2023 23:26
Salam,

Je viens de lire ton autre poste et je pense qu'il ne te fait pas confiance a cause de ton passé, c'est comme si il essayait de te punir pour ce que tu fesait avant de te marier avec lui. Bonne chance pour la suite paske je ne pense pas qu'il va changer
12 août 2023 23:47
Bah… s’il n’est pas correct ou injuste, on le remplace!
Citation
Salih77 a écrit:
Salam, donc tu lui conseilles de désobéir a son mari et sortir sans sa permission comme bon lui semble? De plus je ne sais pas si tu es au courant mais oui le mari passe avant ses propre parents en islam c'est comme sa. Donc dire que sa famille est plus importante que son mari montre la défaillance religieuse. Ne donne pas de conseille qui la ferait commettre des péchés.

S'il n'est pas correct ou juste, il le paiera auprès d'Allah. Mais sa femme ne dois pas le désobéir POINT.

Comme je le dis souvent c'est l'islam à la carte ici. Et la passion prend le dessus." La famille passe AVANT son mari", mais quelle ignorance et en plus sa propage cette betise.
p
13 août 2023 11:51
On remplace qui le mari ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah… s’il n’est pas correct ou injuste, on le remplace!
J
13 août 2023 12:42
Salam aleykum,

" Bah… s’il n’est pas correct ou injuste, on le remplace!" "

Qui d'autre ?

T'as bien vu que l'échange tourne autour du " mari ".

En clair, quand qqun - ici le mari - te fait la misère pq c'est une personne non correcte et injuste avec l'autre, tu pars / laisses partir / te sépares / trace ta route etc

Salih77 et Nana n'ont pas la même conception du couple.
Le 1er dit qu'il faut supporter l'injustice tandis que que Nana pense qu'il faut se trouver qqun d'autre, sous entendu de " correct " / " juste ".

Heu


Citation
paradis 13 a écrit:
On remplace qui le mari ?
S
13 août 2023 17:05
Je n'ai jamais dit qu'il faut supporter seulement. Si c'est insupportable pour elle et que des discussions ont déjà été tenté elle lui demande le divorce.

Je regis selon la religion. Même sans raison si le mari ne permet pas a son epouse de partir voir sa famille elle ne dois pas le désobéir. Elle est sous sa responsabilité et sa tutelle. Maintenant elle peut ecouter les mauvais conseils, je ne pense pas que les gens qui la conseille dans le peché seront la le jour ou il faudra rendre des comptes.

Je te donne une situation du même genre ou un pere refuse un pretendant pour sa fille sans raisons valable. Vous allez dire a la fille d'épouser quand meme le gars? Bah si elle le fais et bien religieusement ce ne se sera pas valable c'est comme sa sinon c'est le desordre
A quoi bon demandé la permission si de toute facon vous allez desobeir si il refuse??

Si je te dit que ton père ton amis ou ta pretendante est une mauvaises fréquentations pour toi tu ne me croirai pas car tu es persuade que non. Le jour ou tu verra qu'une personne est mauvaise pour toi tu n'aura meme pas eu besoin d attendre la permission du mari ou du pere pour la frequenter que tu t en sera séparer
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" Bah… s’il n’est pas correct ou injuste, on le remplace!" "

Qui d'autre ?

T'as bien vu que l'échange tourne autour du " mari ".

En clair, quand qqun - ici le mari - te fait la misère pq c'est une personne non correcte et injuste avec l'autre, tu pars / laisses partir / te sépares / trace ta route etc

Salih77 et Nana n'ont pas la même conception du couple.
Le 1er dit qu'il faut supporter l'injustice tandis que que Nana pense qu'il faut se trouver qqun d'autre, sous entendu de " correct " / " juste ".

Heu
J
13 août 2023 21:36
Salam aleykum Salih77,

" Je n'ai jamais dit qu'il faut supporter seulement. Si c'est insupportable pour elle et que des discussions ont déjà été tenté elle lui demande le divorce."

Ah OK.


Pour le reste de ton commentaire. Je ne détaillerai pas.
Cela dit, je vois pas en quoi un mari juste et digne de ce nom empêcherait sa femme d'aller rendre visite à ses parents.

Chacun fait selon ses principes etc
Moi je n ai jamais eu d estime pour les injustes et les oppresseurs donc je ne comprendrai jamais ceux qui préfèrent voir le vie - on en a qu'une- partir en fumée pq un être humain l a décidé lol
Il manquerait plus que ça lol

Allah nous enjoint à la patience, l'endurance etc
On a déjà assez d épreuves ( de vraies épreuves ) pour en laisser qqun s amuser à venir saccager une vie, juste pq czvlui chante.

L Islam à bon dos chez certains. Suffit d'ouvrir les yeux pour le constater.

Maintenant, faut pas se plaindre de ses choix de vie. Geindre ne mène nulle part.

Citation
Salih77 a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faut supporter seulement. Si c'est insupportable pour elle et que des discussions ont déjà été tenté elle lui demande le divorce.

Je regis selon la religion. Même sans raison si le mari ne permet pas a son epouse de partir voir sa famille elle ne dois pas le désobéir. Elle est sous sa responsabilité et sa tutelle. Maintenant elle peut ecouter les mauvais conseils, je ne pense pas que les gens qui la conseille dans le peché seront la le jour ou il faudra rendre des comptes.

Je te donne une situation du même genre ou un pere refuse un pretendant pour sa fille sans raisons valable. Vous allez dire a la fille d'épouser quand meme le gars? Bah si elle le fais et bien religieusement ce ne se sera pas valable c'est comme sa sinon c'est le desordre
A quoi bon demandé la permission si de toute facon vous allez desobeir si il refuse??

Si je te dit que ton père ton amis ou ta pretendante est une mauvaises fréquentations pour toi tu ne me croirai pas car tu es persuade que non. Le jour ou tu verra qu'une personne est mauvaise pour toi tu n'aura meme pas eu besoin d attendre la permission du mari ou du pere pour la frequenter que tu t en sera séparer
S
14 août 2023 11:54
Encore une fois n'empêche elle a des devoirs envers lui c'est tout. Ya des femme pour elles il faut aller tout les jours chez leur parents et quand leur mari s'y oppose elle se plaignent.

Les hommes de nature ne se plaignent pas dans les forums ou n'aiment pas parler de leur soucis mais tkt des profiteuse qui se cache au nom de la religion il y en des masse.

Comme je le precise encore meme un père qui refuse un pretendant a sa fille pour des raisons injusitifié NE DONNE PAS droit a la fille d'épouser le pretendant. C'est comme sa. Maintenant la le soucis premier est le fait de partir en vacance.
Si son mari refuse le contact total avec la famille oui il est pas correct mais ce n'est pas une raison pour desobeir au mari qui est son tuteur religieusement.

Comme je l'ai dit précédemment si pas de discussion possible ou de mediation elle lui demande le divorce et chacun reprend son chemin.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Salih77,

" Je n'ai jamais dit qu'il faut supporter seulement. Si c'est insupportable pour elle et que des discussions ont déjà été tenté elle lui demande le divorce."

Ah OK.


Pour le reste de ton commentaire. Je ne détaillerai pas.
Cela dit, je vois pas en quoi un mari juste et digne de ce nom empêcherait sa femme d'aller rendre visite à ses parents.

Chacun fait selon ses principes etc
Moi je n ai jamais eu d estime pour les injustes et les oppresseurs donc je ne comprendrai jamais ceux qui préfèrent voir le vie - on en a qu'une- partir en fumée pq un être humain l a décidé lol
Il manquerait plus que ça lol

Allah nous enjoint à la patience, l'endurance etc
On a déjà assez d épreuves ( de vraies épreuves ) pour en laisser qqun s amuser à venir saccager une vie, juste pq czvlui chante.

L Islam à bon dos chez certains. Suffit d'ouvrir les yeux pour le constater.

Maintenant, faut pas se plaindre de ses choix de vie. Geindre ne mène nulle part.
p
14 août 2023 13:04
Ah et si à chaque fois ça va pas du coup tu le remplaces à chaque fois ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" Bah… s’il n’est pas correct ou injuste, on le remplace!" "

Qui d'autre ?

T'as bien vu que l'échange tourne autour du " mari ".

En clair, quand qqun - ici le mari - te fait la misère pq c'est une personne non correcte et injuste avec l'autre, tu pars / laisses partir / te sépares / trace ta route etc

Salih77 et Nana n'ont pas la même conception du couple.
Le 1er dit qu'il faut supporter l'injustice tandis que que Nana pense qu'il faut se trouver qqun d'autre, sous entendu de " correct " / " juste ".

Heu
J
14 août 2023 13:53
Salam aleykum S77,

Les 2 ont des " devoirs".
Je pars du principe qu' on n'est pas sur Terre pour souffrir ni faire la misère à la personne avec qui on vit ( ni à personne d'ailleurs)

Quel intérêt de vivre sous le même toit si c'est piur vivre comme chien et chat ?

- Ds le cas que tu cités ( la femme qui souhaite visiter ses parents tous les jours) heu, oui c'est " bizarre " sauf si un ou les parents est / sont malades ou dépendant.s physiquement. En pareil cas, j'y vois plutôt de la rahma.


- Il existe des femmes très méchantes, je le sais déjà.
L'inverse est aussi vrai.
Ils devraient se marier entre eux lol

- Je pense que les parents normaux , aimants et soucieux du bien être de leur progéniture n acceptent pas n'importe qui comme future gendre/ bf.
On n' élève pas son enfant toute une vie pour le voir dépérir entre les mains d'un individu.
Est-ce qu'un parent aimerait perdre tout contact avec son enfant simplement pq il / elle s'est marié.e ?
Un mari qui refuserait de laisser son épouse visiter sa famille pq ça lui chante n'est pas humain
, il manque de rahma. Décider de priver une femme de visites familiales témoigne d'un caractère rigide et tyrannique. Vouloir séparer une branche/ plznte de sa racine est juste immonde, pq on la prive de ce qui lui a donné vie. ==> le mal touche les parents et l'épouse. L époux est maltraitant.

Rien que pour ça, un truc qui pourrait sembler " rien " pour ces mongols, est déjà trop grave pour moi.
Et je comprends pas qu'on ecoute/ donne du crédit à un injuste.
Tte façon, un musulman digne de ce nom ne ferait pas ça. Au contraire, il encourageait à entretenir les liens. Ce sont les pervers / lSheytan et ses suppôts qui détruisent. Le diable détruit et sème la zizanie où qu'il aille.
Le pb c'est que certains individus se servent de la religion oiur asseoir leur " autorité " et usent de détours pour mieux asservir l'Autre. C'est de l'abus.


" Si son mari refuse le contact total avec la famille oui il est pas correct mais ce n'est pas une raison pour desobeir au mari qui est son tuteur religieusement."
? bah franchement je ne comprends pas qu'on respecte un tel mari lol
C'est un" tuteur légal " en carton.

En plus, faut vraiment être con pour se croire aussi " puissant ". Cest tellement contre productif. Étouffer qqun/ le hagar juste pq ça nous chante ne fait que générer de la frustration, de la colère, du ressentiment, de la haine etc pour le tyran.
Le respect s'évapore avec le temps.
Pas de fumée sans feu ?
Faut vraiment pas être fut fut pour croire que la relation avec l'autre restera propre et intacte.
M enfin, les tyrans s'en fichent, tant qu'ils tirent profit de l'autre whistling smiley
Inutile donc de préciser que dans une telle relation dégueulasse, il n'y a ni respect, ni rahma / bienveillance, ni amour etc, ni d'un côté ni de l'autre.
Seuls les aveugles n'y voient que du feu sans vouloir faire de jeu de mots lol

J hallucine lorsque certain.e.s se demandent comment ils sont arrivé.e.s à une situation cauchemardesque. .. Pourtant certains signaux sont tellement révélateurs qu'il faudrait être profondément débile pour ne pas entrevoir les conséquences de certaines actions/ décisions/ choix.
On ne stoppé pas une grosse hémorragie en regardant le sang couler sans intervenir...
Ya des gens qui se tirent une balle dans le pied tous seuls et vont chialer en criant à l'injustice / la poisse ou que sais- je.

Le pire ? Même un enfant peut sentir ou ne pas sentir qqun et savoir que qqun est louche. Malayka. Quand on marche avec un cœur sincère, on voit / sait ce qu'il y a de mieux pour soi.

" Comme je l'ai dit précédemment si pas de discussion possible ou de mediation elle lui demande le divorce et chacun reprend son chemin."
Voilà.


causes ==> csqces


" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup"

verset
Moi j'ai tjs pensé que l'union fait la force. On ne traîne pas avec n'importe qui.

Ccl: on n'a que ce qu'on veut pour soi et les autres mérite Heu ?




Citation
Salih77 a écrit:
Encore une fois n'empêche elle a des devoirs envers lui c'est tout. Ya des femme pour elles il faut aller tout les jours chez leur parents et quand leur mari s'y oppose elle se plaignent.

Les hommes de nature ne se plaignent pas dans les forums ou n'aiment pas parler de leur soucis mais tkt des profiteuse qui se cache au nom de la religion il y en des masse.

Comme je le precise encore meme un père qui refuse un pretendant a sa fille pour des raisons injusitifié NE DONNE PAS droit a la fille d'épouser le pretendant. C'est comme sa. Maintenant la le soucis premier est le fait de partir en vacance.
Si son mari refuse le contact total avec la famille oui il est pas correct mais ce n'est pas une raison pour desobeir au mari qui est son tuteur religieusement.

Comme je l'ai dit précédemment si pas de discussion possible ou de mediation elle lui demande le divorce et chacun reprend son chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 13:55 par J.V..
p
14 août 2023 13:58
Tu te prends pour qui pour parler ainsi des "mongoles" comme tu dis ? Tu c'est au moins ce qu'est un mongole ? C'est quoi cette phrase discriminatoire envers les personnes handicapés ? Ça en dit déjà long sur ta mentalité .
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum S77,

Les 2 ont des " devoirs".
Je pars du principe qu' on n'est pas sur Terre pour souffrir ni faire la misère à la personne avec qui on vit ( ni à personne d'ailleurs)

Quel intérêt de vivre sous le même toit si c'est piur vivre comme chien et chat ?

- Ds le cas que tu cités ( la femme qui souhaite visiter ses parents tous les jours) heu, oui c'est " bizarre " sauf si un ou les parents est / sont malades ou dépendant.s physiquement. En pareil cas, j'y vois plutôt de la rahma.


- Il existe des femmes très méchantes, je le sais déjà.
L'inverse est aussi vrai.
Ils devraient se marier entre eux lol

- Je pense que les parents normaux , aimants et soucieux du bien être de leur progéniture n acceptent pas n'importe qui comme future gendre/ bf.
On n' élève pas son enfant toute une vie pour le voir dépérir entre les mains d'un individu.
Est-ce qu'un parent aimerait perdre tout contact avec son enfant simplement pq il / elle s'est marié.e ?
Un mari qui refuserait de laisser son épouse visiter sa famille pq ça lui chante n'est pas humain
, il manque de rahma. Décider de priver une femme de visites familiales témoigne d'un caractère rigide et tyrannique. Vouloir séparer une branche/ plznte de sa racine est juste immonde, pq on la prive de ce qui lui a donné vie. ==> le mal touche les parents et l'épouse. L époux est maltraitant.

Rien que pour ça, un truc qui pourrait sembler " rien " pour ces mongols, est déjà trop grave pour moi.
Et je comprends pas qu'on ecoute/ donne du crédit à un injuste.
Tte façon, un musulman digne de ce nom ne ferait pas ça. Au contraire, il encourageait à entretenir les liens. Ce sont les pervers / lSheytan et ses suppôts qui détruisent. Le diable détruit et sème la zizanie où qu'il aille.
Le pb c'est que certains individus se servent de la religion oiur asseoir leur " autorité " et usent de détours pour mieux asservir l'Autre. C'est de l'abus.


" Si son mari refuse le contact total avec la famille oui il est pas correct mais ce n'est pas une raison pour desobeir au mari qui est son tuteur religieusement."
? bah franchement je ne comprends pas qu'on respecte un tel mari lol
C'est un" tuteur légal " en carton.

En plus, faut vraiment être con pour se croire aussi " puissant ". Cest tellement contre productif. Étouffer qqun/ le hagar juste pq ça nous chante ne fait que générer de la frustration, de la colère, du ressentiment, de la haine etc pour le tyran.
Le respect s'évapore avec le temps.
Pas de fumée sans feu ?
Faut vraiment pas être fut fut pour croire que la relation avec l'autre restera propre et intacte.
M enfin, les tyrans s'en fichent, tant qu'ils tirent profit de l'autre whistling smiley
Inutile donc de préciser que dans une telle relation dégueulasse, il n'y a ni respect, ni rahma / bienveillance, ni amour etc, ni d'un côté ni de l'autre.
Seuls les aveugles n'y voient que du feu sans vouloir faire de jeu de mots lol

J hallucine lorsque certain.e.s se demandent comment ils sont arrivé.e.s à une situation cauchemardesque. .. Pourtant certains signaux sont tellement révélateurs qu'il faudrait être profondément débile pour ne pas entrevoir les conséquences de certaines actions/ décisions/ choix.
On ne stoppé pas une grosse hémorragie en regardant le sang couler sans intervenir...
Ya des gens qui se tirent une balle dans le pied tous seuls et vont chialer en criant à l'injustice / la poisse ou que sais- je.

Le pire ? Même un enfant peut sentir ou ne pas sentir qqun et savoir que qqun est louche. Malayka. Quand on marche avec un cœur sincère, on voit / sait ce qu'il y a de mieux pour soi.

" Comme je l'ai dit précédemment si pas de discussion possible ou de mediation elle lui demande le divorce et chacun reprend son chemin."
Voilà.


causes ==> csqces


" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup"

verset
Moi j'ai tjs pensé que l'union fait la force. On ne traîne pas avec n'importe qui.

Ccl: on n'a que ce qu'on veut pour soi et les autres mérite Heu ?
J
14 août 2023 14:03
Salam aleykum,

Si tu avais pris la peine de " comprendre " tu aurais saisi que dsvce cas ça signifie " injustes "
( flemme de me relire )

Par contre je comprends que tu as cherché à relancer un débat ( échange entre Nana et Salih) perplexe
C'était pourtant simple à comprendre pourtant.
Ct quoi le but en vrai ?
eye rolling smiley



Citation
paradis 13 a écrit:
Tu te prends pour qui pour parler ainsi des "mongoles" comme tu dis ? Tu c'est au moins ce qu'est un mongole ? C'est quoi cette phrase discriminatoire envers les personnes handicapés ? Ça en dit déjà long sur ta mentalité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 14:04 par J.V..
#
16 août 2023 02:28
Salam pourquoi ton mari ne te laisse pas sortir ? C est bizarre .
m
16 août 2023 16:12
Salam Salih77,

Tu me semble assez irrité, pourquoi en pas faire passé ton message de manière plus douce ?

Pour revenir à ce que tu dis, non je ne dis pas que ca famille passe avant son mari, mais qu'en fait, elle n'a meme pas à faire de choix d'ou ma phrase "Penses tu qu'il est plus important de répondre au besoin de ton mari au détriment de ta famille ? ". Elle peut très bien combiner les deux, dans son cas, c'est son mari qui lui fait "négliger" sa famille.

L'islam dit que l'on doit obéir à son mari à son mari, soit. Mais honnêtement, quand je vois la maturité des jeunes aujourd'hui, et ici, de son homme, penses-tu ceci légitime ? Un homme doit être bon envers sa femme, penses tu que privé sa femme de sa famille est bon sincèrement ? Et tu conseilles d'obéir les yeux fermés et "S'il n'est pas correct ou juste, il le paiera auprès d'Allah. Mais sa femme ne dois pas le désobéir POINT.". Et bien s'il n'est pas correct ou juste, pourquoi le suivre en fait ? Elle va subir une vie qui ne lui convient pas pour le bien être de son mari ? Ce genre de situation finit en divorce parfois.

Voici la réponse d'un imam à ce sujet "Seulement l'obéissance est établie dans les limites du convenable, al Maârouf, comme le prescrit le Prophète, , dans hadith suivant : « L'obéissance n'est que dans le convenable. » Boukhari et Muslim.
Autrement il n'y a pas d'obéissance en la désobéissance d'Allah !"
Source

Est convenable d'empêcher sa femme de voir sa famille ? D'une part pour sa femme, et d'autre part pour les membres de sa famille ? Dieu seul sait, mais j'imagine que non... D'autant plus, quelle sont les raisons ? Des raisons purement égoïstes.

Je lui conseille de faire les choses dans le respect, je pense qu'elle sait ce qu'elle peut se permettre ou non. Et aller voir sa famille n'est pas une chose qui doit être approuvé ou non par le mari selon moi je ne parle pas d'excès bien sur).

Donc, elle est malheureuse, elle ne peut meme pas voir sa famille, ne semble pas épanouie, quelle est la valeur ajoutée de ce mariage en fait ? Quelle femme souhaite ce genre de conditions ? A son âge et dans notre époque, il est tout à fait possible de combiner religion, travail et famille, alors pourquoi s'infliger ça ?

@Posteuse, ce n'est que mon avis personnel, loin de moi l'idée de t'égarer et de te faire commettre des péchés. Je te souhaite de trouver la paix :-)
Citation
Salih77 a écrit:
Salam, donc tu lui conseilles de désobéir a son mari et sortir sans sa permission comme bon lui semble? De plus je ne sais pas si tu es au courant mais oui le mari passe avant ses propre parents en islam c'est comme sa. Donc dire que sa famille est plus importante que son mari montre la défaillance religieuse. Ne donne pas de conseille qui la ferait commettre des péchés.

S'il n'est pas correct ou juste, il le paiera auprès d'Allah. Mais sa femme ne dois pas le désobéir POINT.

Comme je le dis souvent c'est l'islam à la carte ici. Et la passion prend le dessus." La famille passe AVANT son mari", mais quelle ignorance et en plus sa propage cette betise.
16 août 2023 17:04
En clair on fait quoi..? On la repudie ? On la lapide?
Citation
Salih77 a écrit:
Encore une fois n'empêche elle a des devoirs envers lui c'est tout. Ya des femme pour elles il faut aller tout les jours chez leur parents et quand leur mari s'y oppose elle se plaignent.

Les hommes de nature ne se plaignent pas dans les forums ou n'aiment pas parler de leur soucis mais tkt des profiteuse qui se cache au nom de la religion il y en des masse.

Comme je le precise encore meme un père qui refuse un pretendant a sa fille pour des raisons injusitifié NE DONNE PAS droit a la fille d'épouser le pretendant. C'est comme sa. Maintenant la le soucis premier est le fait de partir en vacance.
Si son mari refuse le contact total avec la famille oui il est pas correct mais ce n'est pas une raison pour desobeir au mari qui est son tuteur religieusement.

Comme je l'ai dit précédemment si pas de discussion possible ou de mediation elle lui demande le divorce et chacun reprend son chemin.
S
17 août 2023 00:14
Salam, desolé si tu as trouvé ma reponse agressif ce n'était pas le but.

Il faut pousser plus loin ton études et comprendre à quelles cas la femme est en droit de désobéir.
Il y a des règles qui évite l'éparpillement. Comme ne pas se rebeller contre le gouverneur du pays même s'il est injuste. On l'a vu avec le printemps arabe ou les pays sont touchés.

Autre exemple un père qui refuse a sa fille un pretendant pour des raisons pas valable comme l'âge l'origine ou du superficielle.
La fille dois elle desobeir et se marier avec et bien NON.

Tant qu'elle est dans la tutelle de son mari elle lui dois obeissance. Car elle a aussi des droits sur lui. L'obéissance au mari est interdit quand il y a desobeissance a Allah comme si le mari lui dit de ne pas prier ou de pas porter le hijab, elle est en droit de désobéir.

Le cas qui est pointé sur le post est le cas de voyager avec sa famille. Le mari est en droit de refuser.
On parle de droit tout simplement. Maintenant un homme peut être arrangeant et autoriser ce voyage ce n'est pas interdit.

Si cette femme gagnait 5000e et son mari le SMIC vous diriez que c'est a lui de tout supporter car pas obligé de le soulager au niveau des charges. Mais une femme arrangeante le fera.

Je parle toujours de l'avis religieux apres les gens sont arrangeant ou pas c'est autre chose
Citation
melindaaa a écrit:
Salam Salih77,

Tu me semble assez irrité, pourquoi en pas faire passé ton message de manière plus douce ?

Pour revenir à ce que tu dis, non je ne dis pas que ca famille passe avant son mari, mais qu'en fait, elle n'a meme pas à faire de choix d'ou ma phrase "Penses tu qu'il est plus important de répondre au besoin de ton mari au détriment de ta famille ? ". Elle peut très bien combiner les deux, dans son cas, c'est son mari qui lui fait "négliger" sa famille.

L'islam dit que l'on doit obéir à son mari à son mari, soit. Mais honnêtement, quand je vois la maturité des jeunes aujourd'hui, et ici, de son homme, penses-tu ceci légitime ? Un homme doit être bon envers sa femme, penses tu que privé sa femme de sa famille est bon sincèrement ? Et tu conseilles d'obéir les yeux fermés et "S'il n'est pas correct ou juste, il le paiera auprès d'Allah. Mais sa femme ne dois pas le désobéir POINT.". Et bien s'il n'est pas correct ou juste, pourquoi le suivre en fait ? Elle va subir une vie qui ne lui convient pas pour le bien être de son mari ? Ce genre de situation finit en divorce parfois.

Voici la réponse d'un imam à ce sujet "Seulement l'obéissance est établie dans les limites du convenable, al Maârouf, comme le prescrit le Prophète, , dans hadith suivant : « L'obéissance n'est que dans le convenable. » Boukhari et Muslim.
Autrement il n'y a pas d'obéissance en la désobéissance d'Allah !"
Source

Est convenable d'empêcher sa femme de voir sa famille ? D'une part pour sa femme, et d'autre part pour les membres de sa famille ? Dieu seul sait, mais j'imagine que non... D'autant plus, quelle sont les raisons ? Des raisons purement égoïstes.

Je lui conseille de faire les choses dans le respect, je pense qu'elle sait ce qu'elle peut se permettre ou non. Et aller voir sa famille n'est pas une chose qui doit être approuvé ou non par le mari selon moi je ne parle pas d'excès bien sur).

Donc, elle est malheureuse, elle ne peut meme pas voir sa famille, ne semble pas épanouie, quelle est la valeur ajoutée de ce mariage en fait ? Quelle femme souhaite ce genre de conditions ? A son âge et dans notre époque, il est tout à fait possible de combiner religion, travail et famille, alors pourquoi s'infliger ça ?

@Posteuse, ce n'est que mon avis personnel, loin de moi l'idée de t'égarer et de te faire commettre des péchés. Je te souhaite de trouver la paix :-)
S
17 août 2023 00:30
On fait le rappel et on le répète. Personne n'est parfait. Et etant donné que la femme est musulmane si elle craint réellement Allah, elle devrait se reformer et mediter. Je peux aussi dire la même chose pour un homme qui ne respecte pas les droits de sa femme.
Citation
chrisado a écrit:
En clair on fait quoi..? On la repudie ? On la lapide?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook