Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances sans son mari ?
17 août 2023 08:14
C'est puissant..et redoutable.
Citation
Salih77 a écrit:
On fait le rappel et on le répète. Personne n'est parfait. Et etant donné que la femme est musulmane si elle craint réellement Allah, elle devrait se reformer et mediter. Je peux aussi dire la même chose pour un homme qui ne respecte pas les droits de sa femme.
17 août 2023 11:49
Oui, le mari!
Citation
paradis 13 a écrit:
On remplace qui le mari ?
17 août 2023 11:53
Merci! Enfin quelqu’un qui comprends ..
la vie a deux est sensée apporter ce que le célibat n’apporte pas. Sinon, quel intérêt?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" Bah… s’il n’est pas correct ou injuste, on le remplace!" "

Qui d'autre ?

T'as bien vu que l'échange tourne autour du " mari ".

En clair, quand qqun - ici le mari - te fait la misère pq c'est une personne non correcte et injuste avec l'autre, tu pars / laisses partir / te sépares / trace ta route etc

Salih77 et Nana n'ont pas la même conception du couple.
Le 1er dit qu'il faut supporter l'injustice tandis que que Nana pense qu'il faut se trouver qqun d'autre, sous entendu de " correct " / " juste ".

Heu
17 août 2023 12:02
L’exemple que tu donnes n’est pas comparable.
Elle ne peut s’en défaire de son père, mais peut s’en défaire de son mari…les mauvais castings on les rectifie, c’est tout!
Elle s’est marié avec un homme qui n’a pas la même vision des choses qu’elle. Pourquoi persister?
Un autre serait ravi de partir en vacances avec sa femme, de partager ces moments avec sa belle-famille, accompagner sa femme pour leur rendre visite et ainsi de suite. Là, elle est tombé sur le mauvais numéro…
Pour elle, comme pour moi, et bien d’autres d’ailleurs, cet homme est une véritable plaie. Voilà, c’est dit !
Citation
Salih77 a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faut supporter seulement. Si c'est insupportable pour elle et que des discussions ont déjà été tenté elle lui demande le divorce.

Je regis selon la religion. Même sans raison si le mari ne permet pas a son epouse de partir voir sa famille elle ne dois pas le désobéir. Elle est sous sa responsabilité et sa tutelle. Maintenant elle peut ecouter les mauvais conseils, je ne pense pas que les gens qui la conseille dans le peché seront la le jour ou il faudra rendre des comptes.

Je te donne une situation du même genre ou un pere refuse un pretendant pour sa fille sans raisons valable. Vous allez dire a la fille d'épouser quand meme le gars? Bah si elle le fais et bien religieusement ce ne se sera pas valable c'est comme sa sinon c'est le desordre
A quoi bon demandé la permission si de toute facon vous allez desobeir si il refuse??

Si je te dit que ton père ton amis ou ta pretendante est une mauvaises fréquentations pour toi tu ne me croirai pas car tu es persuade que non. Le jour ou tu verra qu'une personne est mauvaise pour toi tu n'aura meme pas eu besoin d attendre la permission du mari ou du pere pour la frequenter que tu t en sera séparer
/
17 août 2023 12:32
Salam,

Les rapports sont bons avec ta famille et ton mari ?

(échanges/visites...)

Pourquoi il n'a pas confiance en toi ? (faudrait lui demander directement)
Citation
Sbdr.gyi a écrit:
Salam Waleykoum a tous, je viens vers vous car j’ai besoin de conseils je suis un peu triste et j’aimerai savoir si, potentiellement il y a des sœurs et frères qui s’y connaissent par rapport à la religion sur le fait de partir en vacances sans son mari ?

Alors je vous explique bien la situation pour que vous comprenez que ce voyage me tient tellement à cœur mais j’ai peur de la réaction de mon mari si je lui demande pour y aller..
Tout d’abord j’ai 22 ans ( je suis voile, je le précise car bcp d’entre vous pourrait me dire ton mari ne veut pas te laisser partir en vacances pcq tu vas faire draguer mais en étant voile et avec ma famille je ne vois pas comment je pourrai me faire draguer ) et mon mari en a 25. Il me laisse très très rarement sortir, je ne sors jamais avec des copines ( d’ailleurs je n’en ai plus ) et je vois de temps en temps ma famille.
Il faut savoir que de base je suis une personne tres familiale, et mon mari est quelqu’un qui n’est justement pas famille.
Mon père a 9 frères et sœurs et ma mère 14 frères et sœurs. Machallah j’ai deux familles incroyables des deux côtés, mais depuis que je suis marié je me suis un peu éloigné de la famille du côté de mon pere.. tout ça parce que j’ai peur de demander à mon mari d’y aller et que cela met un froid entre nous car oui mon mari me laisse pratiquement jamais sortir et je vous avoue que ça me soule un peu.. je demande pas bcp de sorties juste de voir ma famille..
j’ai grandis avec mes grands parents du côté de mon père et el hamdoulillah on s’est re rapprocher je suis repartie les voir il y a 2 mois mais je les vois très rarement. Alors qu’avant c’était limite tous les jours je prenais mon goûter la bas etc bref..
j’ai perdu en l’espace d’un an et demi mes grands parents du côté de ma mère allah y rahmoun… cela m’a fait mal et j’ai envie de profiter de chaque instant avec mes grands parents du côté de mon pere!

Ils sont parti en algerie ont loués une villa pendant 3 semaines, toute ma famille y va mes tantes oncles etc, j’ai tellement envie d’y aller et de profiter avec eux avant qu’ils ne soient plus là.. mais j’ai une peur bleu de demander à mon mari.. Il va me dire que c’est interdit pour une femme d’y aller mais j’ai lu que une femme pour partir en vacance doit être en présence d’un tuteur à elle c’est ça ? Il y a mon grand père, mes oncles.. donc je pense que je peux y aller mais il me faut l’autorisation de mon mari et je ne sais pas comment aborder le sujet sachant qu’il faut que je l’aborde vite pour faire la demande de visa.. j’aimerai y aller même ne serait-ce que 4/5 jours..

Que faire les filles? Comment aborder le sujet ? Que lui dire si il me refuse ? J’ai tellement peur d’y Aller et qu’il le prenne mal et ne me parle plus , mais une famille on en a qu’une des grands parents aussi je me suis fort éloigné d’eux depuis que je suis marié et j’aimerai rattraper le temps perdus, avoir des souvenirs et du temps passés avec eux..

Si vous avez des conseils, je vous écoute car je suis vraiment triste j’ai tellement envie de profiter avec eux. J’ai les larmes aux yeux quand ils m’envoient des vidéos photos sur whatsapp car j’ai l’impression de m’éloigner d’eux, avant j’avais l’habitude de partir avec eux c’était moi avec eux que ces photos mais là depuis que je suis marié même les voir prendre un café c’est exceptionnel..
J’aurai aimer dire à mon mari de venir, mais il a déjà du mal à aller à des repas familial du côté de sa famille alors la mienne n’en parlons pas.. je vous avoue que ça me pèse le fait de presque jamais voir ma famille pcq mon mari est habitué à ce que je sois tjrs là à l’attendre qu’il rentre et que je sois là, enfaite il aime pas rentrer et ne pas me voir , savoir que je suis dehors, ça le rend mal..

Il veut que je sois tjrs là à l’attendre sagement , il me dir qu’il à la conscience trql.

J’ai raté bcp de choses depuis que je suis marié avec lui, je tiens à vous préciser que quand ma grand mère est décédé allah y rahma, il ne m’a pas parler parce que au soir je devais revenir chez lui ( on ne vit pas ensemble on vit chez sa mere mais nous avons trouver un appartement depuis peu) mais à ce moment là je vivais chez sa mere donc en sois je ne découchais pas et nous vivons à 20/25 min en voiture. Je n’ai pas le permis.
Vous savez que quand il y a un décès les repas se font tard le soir,
Et bah figurez vous qu’il m’a soûler pour revenir au soir ne pas découcher je lui ai dis que je ne pouvais pas rater le repas juste pcq il ne voulait pas que je découche , on parle du décès de ma grand mère il pouvait être un peu compréhensible mais nn..

Il a un caractère compliqué et malheureusement je suis devenu victime de ca
voilà désolé d’avoir été longue mais j’avais besoin de dire ce que j’avais sur le cœur et surtout de savoir comment gérer ca , comment aborder le sujet ?
Merci d’avance pour vos réponses

Svp pas de jugement , juste des conseils constructifs qui vont m’aider

Merci d’avanc
17 août 2023 15:20
Le père, frères rendent visite à leurs filles, sœurs autant de fois qu'ils le souhaitent...

Et raison de plus, si l'époux ne veut pas !

Les tuteurs responsables sont les gardiens et garants de la fille, sœur !

Pas question qu'un merde vienne oppresser leurs filles ! Dent pour dent, œil pour œil, nez pour nez !

Un peu trop facile ... !

Beaucoup de femmes sont trop, trop gentilles avec des gros merdeux d'époux !
S
17 août 2023 18:31
Désolé pour toi alors. Tu n'est pas musulman de souvenir donc inutile de debattre. Je pense pas que les couple athée qui ont les mêmes droits et devoirs sont meilleurs.
Passe une bonne journée
Citation
chrisado a écrit:
C'est puissant..et redoutable.
S
17 août 2023 18:37
Ou as tu vu que le mari etait convie a ces vacances ??? Elle dit vouloir y aller seule.
Que sait tu de la situation financière du mari? Peut être il ne peut tout simplement pas aller en vacances ?

Oblige t-on quelqu'un a voyager avec des personne avec qui il n'a pas d'affinités ? Meme avec certains de mes amis je ne pourrais meme pas voyager ni meme avec des oncles. Pas parce que je ne les apprecient pas mais que je peux passer une aprem avec eux mais pas plus.

Quand c'est un mari qui ramene sa femme chez sa famille au bled sa crie a l'exploitation sa par contre.

Dans la religion il y a des regles. Si son mari ne veut pas elle n'y va pas un point c'est tout.
Si cela ne lui conviens pas elle lui demande le divorce et lui rend la dot et elle previendra le futur pretendant qu'elle voyagera avec sa famille et elle aura peut être un homme d'accord avec sa mais qui aura un autre inconvénient que cet homme n'a pas
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’exemple que tu donnes n’est pas comparable.
Elle ne peut s’en défaire de son père, mais peut s’en défaire de son mari…les mauvais castings on les rectifie, c’est tout!
Elle s’est marié avec un homme qui n’a pas la même vision des choses qu’elle. Pourquoi persister?
Un autre serait ravi de partir en vacances avec sa femme, de partager ces moments avec sa belle-famille, accompagner sa femme pour leur rendre visite et ainsi de suite. Là, elle est tombé sur le mauvais numéro…
Pour elle, comme pour moi, et bien d’autres d’ailleurs, cet homme est une véritable plaie. Voilà, c’est dit !
S
17 août 2023 18:43
Parle avec des preuves merci. Je t'ai sorti la mienne je ne vais pas debattre plus que sa.

Si la belle famille n'est pas nefaste a la femme et que le mari est bienveillant cela devrais se faire tranquillement. Par contre quand ils veulent sa c'est hors de question. Sa voudrai dire que si le papa viens tout les jours se poser il a le droit? Dans ce cas qu'il reprenne sa fille directement.

Bref je t'ai sorti la preuve sa s'arrête la. Pas de débat inutile.
Soyez bienveillant entre vous c'est un conseil mais respectez vos devoirs et les droits de vos conjoint(e)
Citation
LynTu a écrit:
Le père, frères rendent visite à leurs filles, sœurs autant de fois qu'ils le souhaitent...

Et raison de plus, si l'époux ne veut pas !

Les tuteurs responsables sont les gardiens et garants de la fille, sœur !

Pas question qu'un merde vienne oppresser leurs filles ! Dent pour dent, œil pour œil, nez pour nez !

Un peu trop facile ... !

Beaucoup de femmes sont trop, trop gentilles avec des gros merdeux d'époux !
S
17 août 2023 18:49
Je precise que je ne conseille a personne de faire couper les pont entre leur femme et leurs familles, soyez compréhensif. Ceux qui le feront a limite si cela rend nefaste le comportement de vos femmes.

Mais le fait de refuser sa femme de partir en vacances avec sa famille sa peut se comprendre. A la limite une fois comme sa pourquoi pas mais que sa deviens une habitude perso pas pour moi.

Il en va de soi que encore une fois meme si l'homme peut être injuste il a tout de même son droit et il dois etre respecté sinon rien ne servira a pleurniché si vos droits sont aussi bâclé.
D
17 août 2023 20:54
Il ne faut pas creer la zizanie dans leur couple et tu parles et conseilles sans sciences.
Pourquoi persister pour plaire à Allah car la patience est une qualité noble qui est recommandée.
Le prophète SWS a dit :"la chose licite mais qui est détestable c'est le divorce."
En plus, les obligations sont respectés, car elle ne se plaint pas du manque financier non? Elle se plaint car il lui demande de rester à la maison c'est exagéré je suis d'accord et il faut trouver une solution qui convienne à l'un et à l'autre mais pour le reste conseiller une personne de divorcer pour tout et n'importe quoi c'est grave et on va le payer devant Allah.
Divorcer oui mais pour des raisons valables.
S'il manque à ces obligations ou des droits de la femme alors oui on peut discuter de divorce mais s'il abuse alors on peut faire intervenir un médiateur ou un membre pour le raisonner car oui l'époux doit se comporter convenablement avec son épouse comme le prophète SWS nous a enseigné mais tout en mettant sa femme sous son autorité.
On peut se défaire de son mari ?? Il ne faut pas oublier que l'homme a autorité sur la femme.
Tu flingue cet homme c'est incroyable.
Toute paroles toute actes sera dans la balance le jour du jugement soit en notre faveur soit en notre défaveur et donc il faut faire attention a ce qu'on dit et écrit.
Et dire on remplace l'époux mais l'homme n'est un objet qu'on jette dans une poubelle.
Soubanallah les propos que vous tenez
D'un côté on exige le respect de la femme et ensuite on le traite cet homme de chose?
Franchement ça va loin.
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’exemple que tu donnes n’est pas comparable.
Elle ne peut s’en défaire de son père, mais peut s’en défaire de son mari…les mauvais castings on les rectifie, c’est tout!
Elle s’est marié avec un homme qui n’a pas la même vision des choses qu’elle. Pourquoi persister?
Un autre serait ravi de partir en vacances avec sa femme, de partager ces moments avec sa belle-famille, accompagner sa femme pour leur rendre visite et ainsi de suite. Là, elle est tombé sur le mauvais numéro…
Pour elle, comme pour moi, et bien d’autres d’ailleurs, cet homme est une véritable plaie. Voilà, c’est dit !
18 août 2023 07:54
Je ne debats pas..je commente constate...
Bonne journée à toi dans l'allégresse et la foi.
Citation
Salih77 a écrit:
Désolé pour toi alors. Tu n'est pas musulman de souvenir donc inutile de debattre. Je pense pas que les couple athée qui ont les mêmes droits et devoirs sont meilleurs.
Passe une bonne journée
18 août 2023 10:02
Mais la zizanie y est déjà, vu ce qu’elle a posté et la manière dont elle vit les choses.
Et puis, le même prophète a « autorisé » le divorce d’une femme qui voulait se séparer de son mari car elle ne l’aimait plus. Il lui a juste dit de lui rendre de verger reçu en guise de dote, sans la dissuader de ne pas divorcer.
Donc? Trouves tu quelque chose à rajouter à ça?
Citation
DB 27 a écrit:
Il ne faut pas creer la zizanie dans leur couple et tu parles et conseilles sans sciences.
Pourquoi persister pour plaire à Allah car la patience est une qualité noble qui est recommandée.
Le prophète SWS a dit :"la chose licite mais qui est détestable c'est le divorce."
En plus, les obligations sont respectés, car elle ne se plaint pas du manque financier non? Elle se plaint car il lui demande de rester à la maison c'est exagéré je suis d'accord et il faut trouver une solution qui convienne à l'un et à l'autre mais pour le reste conseiller une personne de divorcer pour tout et n'importe quoi c'est grave et on va le payer devant Allah.
Divorcer oui mais pour des raisons valables.
S'il manque à ces obligations ou des droits de la femme alors oui on peut discuter de divorce mais s'il abuse alors on peut faire intervenir un médiateur ou un membre pour le raisonner car oui l'époux doit se comporter convenablement avec son épouse comme le prophète SWS nous a enseigné mais tout en mettant sa femme sous son autorité.
On peut se défaire de son mari ?? Il ne faut pas oublier que l'homme a autorité sur la femme.
Tu flingue cet homme c'est incroyable.
Toute paroles toute actes sera dans la balance le jour du jugement soit en notre faveur soit en notre défaveur et donc il faut faire attention a ce qu'on dit et écrit.
Et dire on remplace l'époux mais l'homme n'est un objet qu'on jette dans une poubelle.
Soubanallah les propos que vous tenez
D'un côté on exige le respect de la femme et ensuite on le traite cet homme de chose?
Franchement ça va loin.
D
18 août 2023 11:08
Elle a posté oui, et je l'ai dit ça va loin. Interdire tout et n'importe quoi ca va trop loin. Mais dire on le remplace on met l'homme au niveau d'un objet et c'est grave excuse moi.
Par rapport à ta réaction, effectivement, le prophète SWS a bien autorisé cela pour la femme bien que celle-ci n'avait rien à reprocher à son mari.
Ce que tu me dis est complémentaire a ce que je disais, car oui c'est autorisé car le prophète SWS a autorisé mais on continue l'effort d'interprétation avec autre hadith dont j'ai mentionné qui est que c'est détestable mais acceptable.
Mais il faut patienter ? Plusieurs fois, on nous demande de faire preuve de patience. Mais si on remplace a chaque fois ou est la patience ?
Le paradis n'est simple à acquérir et plus on patiente plus la récompense est énorme.
Et puis, plus Allah aime son serviteur plus Il lui donne des épreuves pour le purifier de ses péchés erreurs commises.
Aucune douleur ne soit là pour le musulman ou la musulmane sans que cela absout ses péchés. Il est préférable de payer dans ce bas monde que dans l'au-delà. Car c'est pire

Par rapport à cet homme, il est claire qu'il est injuste envers sa femme et va trop loin dans les interdictions. Je n'aimerais pas être à sa place car il va rendre des comptes le jour du jugement dernier surtout si les grand parents décèdent, ça va se retourner contre lui le jour du jugement dernier.
Mon conseil : une personne doit le faire revenir à la raison et le conseiller de ne pas être injuste.
Mais conseiller a la femme de le quitter non on fait une médiation et on suit les règles établies en islam et pas quitter directement car il y a des procédures bien établies en islam.
De plus, j'ai compris qu'il y avait des cousins dans la villa et une personne avait dit a croire qu'elle va se les taper ou qqch comme ça.
Excuse moi mais Satan va tout faire pour qu'on commette le péché. Sheytan a juré qu'il ferait tout pour détourner le musulman et la musulmane. C'est pour ça qu'on met en garde.
Regarde dans ce forum le nombre de personnes qui commettent la fornication et le regrettent après.

Je conseillerais a la soeur de voir les arrangements, des arrangements pour elle et pour le mari comme ça Al Hamdoulileh on est content. Mais jamais lui conseiller de quitter ou de partir car elle doit obéir à son mari.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais la zizanie y est déjà, vu ce qu’elle a posté et la manière dont elle vit les choses.
Et puis, le même prophète a « autorisé » le divorce d’une femme qui voulait se séparer de son mari car elle ne l’aimait plus. Il lui a juste dit de lui rendre de verger reçu en guise de dote, sans la dissuader de ne pas divorcer.
Donc? Trouves tu quelque chose à rajouter à ça?
18 août 2023 11:25
Salam

mais en étant voile et avec ma famille je ne vois pas comment je pourrai me faire draguer

Ton mari n'a pas le droit de t'empêcher de voir ta famille sauf si les circonstances ne le permettent pas.
18 août 2023 11:38
Salam

Bien entendu elle doit se prosterner devant son mari, lui demander la permission de pouvoir jeûner, et ne doit pas se refuser à lui quitte à s'attirer les malédictions des anges. Bref, une mentalité archaïque de nos jours mais qui était valable au 7ème siècle dans une société patriarcale.

Je vais être très claire:

Tu ne mérites pas ton mari, il mérite une femme mieux que toi


Mêle toi de tes affaires au lieu de juger les personnes dans leurs couples.




Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est lui qui a raison sur tous les plans, et les personnes qui ont dit que tu t'es précipitée et qu'il faut fuir, c'est des mauvais conseilleurs.

C'est normal qu'en se mariant, ta vie va changer, que tu ne vas plus voir ni tes parents encore moins le reste de la famille aussi bien paternelle que maternelle, comme avant que tu ne sois mariée.

Pour le diner familial suite au décès de ta grand mère, il a fallu écouter ton mari et pas rester pour manger et plaire à tes proches, tu dois plaire à ton mari, il a des droits sur toi, mais aussi des devoirs.

Avoir découché sans sa permission est une immensité, c'est flagrant ce que tu as fait.

En tout cas, tu es la seule fautive, le pauvre n'a rien fait de mal, une fois la femme mariée, elle doit suivre son mari, son mari doit être sa priorité.

Le fait qu'il ne veut pas te laisser aller en Algérie pour passer des vacances avec tes oncles, cousins ............................il a vraiment raison, c'est un bon homme et pas un dayouth.

Je vais être très claire:

Tu ne mérites pas ton mari, il mérite une femme mieux que toi


Sur ce, salam aalaykoum
18 août 2023 11:45
Salam

C'est le type de personnes du genre Padre Padrone.


Citation
Linpertinent a écrit:
Je ne sais pas si tu es marié mais si ce n'est pas le cas, est-ce que tu pourras prévenir ta future séquestrée épouse de ce qu'il l'attend ? Histoire qu'elle n'ait pas de mauvaise surprises.


"Pour le diner familial suite au décès de ta grand mère, il a fallu écouter ton mari et pas rester pour manger et plaire à tes proches, tu dois plaire à ton mari, il a des droits sur toi, mais aussi des devoirs."

J'ai mangé léger mais l'envie de vomir est quand même présente perplexe
18 août 2023 11:49
Quand on veut persister dans la connerie, on peut!
Le prophète lui, n’a pas perdu son temps de la sorte… il est allé droit au but. C’est si compliqué que de faire pareil?
Et quand tu pense que cette femme subit une injustice, alors que l’autre subissait rien… qu’est ce qu’il te fait de plus?
Regarde la tartine que tu as fait, alors que les choses sont très simples à comprendre…
Citation
DB 27 a écrit:
Elle a posté oui, et je l'ai dit ça va loin. Interdire tout et n'importe quoi ca va trop loin. Mais dire on le remplace on met l'homme au niveau d'un objet et c'est grave excuse moi.
Par rapport à ta réaction, effectivement, le prophète SWS a bien autorisé cela pour la femme bien que celle-ci n'avait rien à reprocher à son mari.
Ce que tu me dis est complémentaire a ce que je disais, car oui c'est autorisé car le prophète SWS a autorisé mais on continue l'effort d'interprétation avec autre hadith dont j'ai mentionné qui est que c'est détestable mais acceptable.
Mais il faut patienter ? Plusieurs fois, on nous demande de faire preuve de patience. Mais si on remplace a chaque fois ou est la patience ?
Le paradis n'est simple à acquérir et plus on patiente plus la récompense est énorme.
Et puis, plus Allah aime son serviteur plus Il lui donne des épreuves pour le purifier de ses péchés erreurs commises.
Aucune douleur ne soit là pour le musulman ou la musulmane sans que cela absout ses péchés. Il est préférable de payer dans ce bas monde que dans l'au-delà. Car c'est pire

Par rapport à cet homme, il est claire qu'il est injuste envers sa femme et va trop loin dans les interdictions. Je n'aimerais pas être à sa place car il va rendre des comptes le jour du jugement dernier surtout si les grand parents décèdent, ça va se retourner contre lui le jour du jugement dernier.
Mon conseil : une personne doit le faire revenir à la raison et le conseiller de ne pas être injuste.
Mais conseiller a la femme de le quitter non on fait une médiation et on suit les règles établies en islam et pas quitter directement car il y a des procédures bien établies en islam.
De plus, j'ai compris qu'il y avait des cousins dans la villa et une personne avait dit a croire qu'elle va se les taper ou qqch comme ça.
Excuse moi mais Satan va tout faire pour qu'on commette le péché. Sheytan a juré qu'il ferait tout pour détourner le musulman et la musulmane. C'est pour ça qu'on met en garde.
Regarde dans ce forum le nombre de personnes qui commettent la fornication et le regrettent après.

Je conseillerais a la soeur de voir les arrangements, des arrangements pour elle et pour le mari comme ça Al Hamdoulileh on est content. Mais jamais lui conseiller de quitter ou de partir car elle doit obéir à son mari.
18 août 2023 11:56
Salam

Toi tu n'es pas musulmane, et pas du tout de culture musulmane

Cela n'existe pas de culture musulmane, dit plutôt une culture arabe ou maghrébine. Ne mêle pas la religion avec les coutumes.

c'est un manque de respect et manque de virilité du mari.

N'aggrave pas ton cas. Cela n'a rien à voir avec de la virilité mais plutôt avec l'Ego.

Tu es fatigante la portugaise.

Toi aussi le magrébin.







Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Non, je n'ai jamais dit.

La famille de ma femme c'est ma belle famille.

Mais de laisser ma femme aller passer des vacances dans une Villa avec ses cousins même en présence de ses oncles est inacceptable, c'est un manque de respect et manque de virilité du mari.

Toi tu n'es pas musulmane, et pas du tout de culture musulmane, donc s'il te plait ne rentre pas dans des discussions que tu ne maitrises pas qui ont un rapport avec la religion et la culture.

Donc ma femme a le droit d'y aller rendre visite à sa famille, mais avec des conditions, mais si je dis à ma femme rentre à telle heure, il faut qu'elle rentre, c'est son mari qui est prioritaire et pas un pseudo diner.

Voir les parents c'est une chose, aller en vacances avec ses oncles et cousins est une autre affaire.

STP, ne rentres pas dans ce type de discussions.

Tu as mal interprété mon commentaire.

Le mari est prioritaire, et la femme a le droit de visiter ses parents et ses frères, et même les autres membres de la famille sous certaines conditions, mais pas aller en vacance avec ses oncles et cousins, il faut arrêter de fumer


La femme a le droit d'appeler ses parents quand elle veut y compris ses frères, voire les cousines.

Tu es fatigante la portugaise.
D
18 août 2023 12:03
Tu prends que ce qui t'arrange...
Mais si tu ne te remets pas en question ou remet pas ton savoir en question...alors que veux tu que je te dises...
C'est quand même bien dommage de parler sans sciences et parler de ce qu'on connait pas
Comme l'a dit Sahih 77, il y a des tonnes de livres et des questions réponses des oulémas on ne prend pas la peine de les lire ou écouter.
Si tu ne veux pas ou si tu penses avoir la science infuse alors...
D'ailleurs si c'était aussi simple, alors pourquoi des gens font des études en sciences islamiques master voir même des doctorats?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand on veut persister dans la connerie, on peut!
Le prophète lui, n’a pas perdu son temps de la sorte… il est allé droit au but. C’est si compliqué que de faire pareil?
Et quand tu pense que cette femme subit une injustice, alors que l’autre subissait rien… qu’est ce qu’il te fait de plus?
Regarde la tartine que tu as fait, alors que les choses sont très simples à comprendre…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook