Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances toute seule
l
22 juin 2017 20:57
t'as pas honte ? perplexeHeu
Citation
Posseidon a écrit:
C'est super de partir tout seul ,moi j'étais allé a barcelone une semaine avant de partir au maroc .
A la gare de barcelone je suis tombé sur une ivoirienne ,une parisienne ,on a fait connaissance et on a fait la fête toute la semaine wallah une super femme super coll ,une bombe In love

Si tu veux savoir le reste ,je dirais plus rienCool
22 juin 2017 20:58
Si tracasse je m'en occupe ptdr

Apparemment ça lui suffit, en même temps je pense qu'elle pourrait taper la convers à une pomme. Elle fait soit des trips découvertes culturelles etc, soit détente, principalement en Europe.
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Alaykoum salam,

Ah uéé c'est la fete, tu veu pas me les presenter ? mdr

Elle part en week end ? deux jours c'est pas suffisant pour connaitre des gens je crois, et elle fait quoi, quels styles de week end ?
l
22 juin 2017 20:59
Biiiiiiiiiiennnnnn

mddr et elle met le hijeb ou pas du tout ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Si tracasse je m'en occupe ptdr

Apparemment ça lui suffit, en même temps je pense qu'elle pourrait taper la convers à une pomme. Elle fait soit des trips découvertes culturelles etc, soit détente, principalement en Europe.
22 juin 2017 21:01
Non elle ne le met pas.

Perso je trouve que voyager seule c'est quand même risqué, en tout cas dans certains pays...
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Biiiiiiiiiiennnnnn

mddr et elle met le hijeb ou pas du tout ?
P
22 juin 2017 21:02
Moi ça me plairait bien de partir seule, quelques jours, peu importes le pays, tant que je m'y sens en sécurité et qu'il y a de beaux paysages: montagnes, falaises, mer, rivières, peu importe! Ce serait très très bien pour trouver l'inspiration! mais bon, je ne crois pas que ma petite famille me permettrait de m'évader quelques jours toute seule sad smiley... et puis j'avoue, je ne sais pas si j'oserais perplexe
22 juin 2017 21:02
Mais j'ai rien dit de mal ptdr
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
t'as pas honte ? perplexeHeu
H
22 juin 2017 21:04
Salam,

Je pourrais, j'en ai envie même, mais pas trop longtemps par contre, pas plus d'une semaine.
C'est bien de se retrouver seule des fois.
Mais il faut un endroit sûr, pas en Asie ou en Afrique du coup lol;

Pourquoi pas la Grèce, la Turquie In love, la Corée du Sud ou l'Italie
M
22 juin 2017 21:04
Attention peut-être que je suis vieux jeu !

Les road trip ça ma toujours attiré mais...
Pas de nourriture halal
Pas de mosquée à proximité
Je ne protège pas les miens loin de tout
Je culpabiliserais de partir loin sans avoir fait le hajj

Et attention c'est la partie la plus sensible me violentez pas ( je suis obligé de prendre des pincettes quand je vois centaines réactions):

Parfois je vois beaucoup de femmes super pointilleuses sur le devoir des hommes, elles sortent toute la sunna quand ça les arrangent ( je ne vise personne je viens pas assez souvent pour mémoriser les pseudo )
Mais n'est il pas interdit pour une femme de voyager seule ?

Voilà désolé d'avoir plombé l'ambiance...

Paix



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/17 21:25 par Mehddii.
P
22 juin 2017 21:12
Ici, on ne parle pas de ce qui est interdit ou non, mais si on en a envie!
Et puis partir dans un endroit sécurisé, ou que l'on connait, ce n'est pas comme partir à dos de chameau dans le désert! faut se mettre dans le contexte aussi... enfin soit, ce n'est pas le sujet grinning smiley


Citation
a écrit:
Parfois je vois beaucoup de femmes super pointilleuses sur le devoir des hommes, elles sortent toute la sunna quand ça les arranges ( je ne vise personne je viens pas assez souvent pour mémoriser les pseudo )
Mais n'est il pas interdit pour une femme de voyager seule ?
M
22 juin 2017 21:14
Ok
Je vous laisse tranquille alors smiling smiley
De toute façon peut etre que je suis dans le faux
Peut etre que j'ai un Islam triste et que je suis a coté de la plaque...
Citation
oumjanna a écrit:
Ici, on ne parle pas de ce qui est interdit ou non, mais si on en a envie!
Et puis partir dans un endroit sécurisé, ou que l'on connait, ce n'est pas comme partir à dos de chameau dans le désert! faut se mettre dans le contexte aussi... enfin soit, ce n'est pas le sujet grinning smiley


Citation
a écrit:
Parfois je vois beaucoup de femmes super pointilleuses sur le devoir des hommes, elles sortent toute la sunna quand ça les arranges ( je ne vise personne je viens pas assez souvent pour mémoriser les pseudo )
Mais n'est il pas interdit pour une femme de voyager seule ?
L
22 juin 2017 21:16
Étant de nature sociable oui,je pourrai
Mais je ne le ferai pas,juste pour ne pas tenter le diable
Ce monde est devenu fou
l
22 juin 2017 21:16
Alaykoum salam,

TRanquille tu plombes pas l'ambiance c'est la vérité.

On ne doit pas voyager sans mahram à une distance de plus de 80 km ou sur une durée de plus de 3 jours et 2 nuits il me semble.

C'est vrai que ca ca reste un élément "bloquant" mais bon je vais pas faire la mytho en disant que je n'ai jamais voyagé sans mahram et que je nel referai jamais.
Citation
Mehddii a écrit:
Attention peut-être que je suis vieux jeu !

Les road trip ça ma toujours attiré mais...
Pas de nourriture halal
Pas de mosquée à proximité
Je ne protège pas les miens loin de tout
Je culpabiliserais de partir loin sans avoir fait le hajj

Et attention c'est la partie la plus sensible me violenté pas ( je suis obligé de prendre des pincettes quand je vois centaines réactions):

Parfois je vois beaucoup de femmes super pointilleuses sur le devoir des hommes, elles sortent toute la sunna quand ça les arranges ( je ne vise personne je viens pas assez souvent pour mémoriser les pseudo )
Mais n'est il pas interdit pour une femme de voyager seule ?

Voilà désolé d'avoir plombé l'ambiance...

Paix
22 juin 2017 21:22
Salam,
Tout seul, j'ai fait 2 "grands voyages" avec ma 2CV AK400 rouge géranium et tout dedans ( camping-gaz, réserve d'eau, matelas, frigo, armoires ). Double réservoir essence pour l'autonomie et la roue de secours sur le moteur.
Le premier voyage était direction pays de l'Est du temps du communismeavec visa, feuille de route obligatoire etc. Yougoslavie, bulgarie, Hongie, Albanie, Roumanie, Pologne, Ruissie jusqu'à Moscou et retour par la Finlande et aprés le bateau jusqu'en Allemagne avec Berlin et son mur de la honte.

Le deuxième etait moins compliqué mais aussi long: Pays-Bas, B,F, Sp,P, Ma, Al, Tu,LI, Eg, bateau chypre, Turquie, Grèce, . . . . . . . . .

Je ne me suis jamais senti seul
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Salam les yabimeufs et yabimecs,

Question pré-ftor.

Vous pourriez partir en vacs toute seule les filles telle une hippie ?

Qui l'a déjà fait ou aimerait le faire ?

Et quel pays ?

Voilà.
angry smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 juin 2017 21:23
Merci de ne pas m'avoir lynché smiling smiley
On fait tous des choses qui ne correspondent pas de temps en temps à notre religion et moi le 1er...
Perso je me prive de partir en voyage avec des connaissances parce que je sais comme ça fini avec eux.
Du coup j'economise a fond pour payer le Hajj a ma future femme et une lune de miel de fou ( à défaut de faire un mariage de luxe )

Sinon le Vietnam et l'Asie du sud si je devais partir tout de suite seul.
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Alaykoum salam,

TRanquille tu plombes pas l'ambiance c'est la vérité.

On ne doit pas voyager sans mahram à une distance de plus de 80 km ou sur une durée de plus de 3 jours et 2 nuits il me semble.

C'est vrai que ca ca reste un élément "bloquant" mais bon je vais pas faire la mytho en disant que je n'ai jamais voyagé sans mahram et que je nel referai jamais.
L
22 juin 2017 21:28
Mon rêve est de parcourir toute l'amérique latine
Et remonter ensuite jusqu'au Canada
C
22 juin 2017 21:41
Non, il y a toujours le risque d'accident, on ne connait pas forcément bien les coutumes locales, ni comment se comporter avec les gens sur place, ce qu'on peut croiser comme bestioles, et puis il y a toujours la barrière de la langue et puis ... je suis une femme, donc ça augmente les risques derrière de toutes manières.

Donc là, partir à l'aventure, ce serait en France, point.

Mais je ne parlais pas d'endroits bondés, mais plutôt d'endroits plus tranquilles, comme la montagne ou la campagne ...
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Apres je parle de vacances genre plage, ou ski ou desert, tu serais entourée par exemple, donc partir à l'aventure dans un pays que tu connais pas ca te dit rien ?
N
23 juin 2017 12:01
Je l'ai fait en Asie, pendant toute une année et c'était une expérience formidable.

Le fait d'être seule nous pousse à aller vers les autres et se faire des amis, j'ai vécu des belles aventures avec eux et appris leur langue.

Le voyage nous change, profondément.
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Salam les yabimeufs et yabimecs,

Question pré-ftor.

Vous pourriez partir en vacs toute seule les filles telle une hippie ?

Qui l'a déjà fait ou aimerait le faire ?

Et quel pays ?

Voilà.
angry smiley
P
23 juin 2017 15:00
Entre le mariage de luxe et le super voyage, moi je choisis le voyage In love...

J'ai eu ni l'un ni l'autre crying(.

Khier incha Allah

Ta future chérie a beaucoup de chance smiling smiley


Citation
a écrit:
Du coup j'economise a fond pour payer le Hajj a ma future femme et une lune de miel de fou ( à défaut de faire un mariage de luxe )

Sinon le Vietnam et l'Asie du sud si je devais partir tout de suite seul.
P
24 juin 2017 01:30
Slm

Étant solitaire sans copine et sans mari il m'est arrivée de bouger seule

J'ai fait deux fois l'Égypte
Une fois la rep dom et une fois le Mexique

Des quinzes jours bien entendu je n'ai besoin de personne eye rolling smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
24 juin 2017 01:37
Et tu va m'ammenez ou moi en vacance ??? confused smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Étant solitaire sans copine et sans mari il m'est arrivée de bouger seule

J'ai fait deux fois l'Égypte
Une fois la rep dom et une fois le Mexique

Des quinzes jours bien entendu je n'ai besoin de personne eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook