Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre dans un pays musulman (où, comment, etc)
i
15 octobre 2023 15:21
Je vie en suisse smiling smiley
i
15 octobre 2023 15:22
as salam 3aleykoum je suis française et suisse, mais je vie en suisse actuellement smiling smiley

Citation
Maroc-59000 a écrit:
T’as pas un pays d’origine ?

Edit : OK je viens de voir que tu es « européenne ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 15:25 par ikllm.
Y
15 octobre 2023 15:23
Salam aleycom, tu peux essayer le Maroc, pour sa proximité avec la France, bcp de monde parle français, tu bossser comme prof de français si ta un min de diplome dans des ecoles privées, aussi les call center pour depanner, tu devra quitter le pays tt les 90 jours donc tanger serai lideal pour toi car tu peux aller à ceuta (ville espagnol) et ressortir facilement... cherche des filles installer labas elles vont te guider..
15 octobre 2023 16:33
Choisir entre le bleu de la burqa et le noir du niqab, quel dilemme !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je vie actuellement en Europe, j'aurai souhaité savoir si vous aviez des pays (musulmans) à me conseiller pour aller vivre, et pourquoi s'il vous plaît ?

L'Afghanistan par exemple où vivent les talibans qui appliquent l'Islam selon leur idéologie. Les femmes n'ont pas le droit à l'instruction ni au travail. C'est un système patriarcal, l'homme tout puissant et la femme une "assistante".

L'Arabie Saoudite, berceau de l'Islam d'origine mais dans l'application a suivi le wahhabisme, une idéologie innovatrice et rigoureuse. Les femmes sont comme des fantômes habillées en noir.

Le reste des pays dit "musulmans" sont plus modérés et occidentalisés.
z
15 octobre 2023 19:37
Question adab, décourager une personne pour quitter la Suisse raciste pour un pays Muslim, t'es pas mal non plus.
C'est pas parce que tu n'as pas eu le courage d'y rester que tu dois les critiquer et tout musulman avec un dogme qui tient la route doit encourager ce genre de projet et non pas décourager. Je n'ai donc pas de leçon à recevoir de ta part.
Citation
El-Abdi a écrit:
Qu'Allah te récompense pour les bons conseils et qu'Il te pardonne tes deux premières phrases. Parfois, je me demande où est passé el-adab, le bon comportement, les bonnes manières. Depuis quand est-ce qu'on remplace la critique du contenu par les insultes personnelles ? Tout cela me dépasse, qu'Allah nous pardonne tous.

Mes conseils ne sont pas infondés, je connais la réalité du terrain pour y avoir non seulement voyagé mais aussi vécu durant des années. Je ne nie pas les grands avantages pour un musulman d'apprendre et de pratiquer la religion dans un pays islamique, mais je ne cacherai pas non plus les difficultés réelles de la vie quotidienne dans certains pays. À titre d'exemple : Il y a peu, j'ai appris qu'une connaissance, un jeune diplômé dans un pays arabe, a été contraint à accepté un poste dans un centre d'appels pour un salaire mensuel équivalent à environ 100 €. Certes, la vie est moins chère, mais quand même...
S
15 octobre 2023 23:20
Salam oukhty, quand tu fais la hijra, personne ne déménage quoi que ce soit. Tu repars de 0. Les gens revendent tout ce qu'ils ont électroménager meubles, voiture.

Mais avant ça faut savoir comment tu vas gagner ta vie. Je te rappelle que dans ces pays ya pas de CAF, de pole emploi. Tu bosse pas tu mange pas. Faudra etre vif.

Combien de cagnotte pour aider les mouhajiroun je vois maintenant. Partir pour ne pas assumer ou vivre du RSA ou des cagnotte de ceux qui vivent en France...

Faut un vrai projet. La plupart de ceux qui sont partie sont des tête en informatique, ont un contrat expat avec une boîte française ou accepte des boulots locaux mais faudra vivre comme un local. Donc pas de Marjane ou caprices a la française ou commande intempestives AMAZON
Citation
ikllm a écrit:
Je ne demande pas qu'on me programme un déménagement, je demande si certains ont des conseils. Si tu n'es pas contente et que tu ne souhaites pas répondre tu peux tout à fait ignorer mon post. baarakAllah u fiki
i
15 octobre 2023 23:46
wa 3aleykoum salam, oui ça va de soit que quand on déménage loin de où on habite de base on ne prend pas tout l'électroménagère, les meubles, etc, je faisais surtout allusion aux vêtements, livres, chaussures, et autres qu'on ne va pas forcément donner ou jeter pour en re acheter ailleurs.

Je te remercie de ta réponse, mais le fait de parler de caprice à la française et de commandes Amazon quand on connait pas la personne c'est un peu déplacé.

baarakAllah u fik
Citation
Salih77 a écrit:
Salam oukhty, quand tu fais la hijra, personne ne déménage quoi que ce soit. Tu repars de 0. Les gens revendent tout ce qu'ils ont électroménager meubles, voiture.

Mais avant ça faut savoir comment tu vas gagner ta vie. Je te rappelle que dans ces pays ya pas de CAF, de pole emploi. Tu bosse pas tu mange pas. Faudra etre vif.

Combien de cagnotte pour aider les mouhajiroun je vois maintenant. Partir pour ne pas assumer ou vivre du RSA ou des cagnotte de ceux qui vivent en France...

Faut un vrai projet. La plupart de ceux qui sont partie sont des tête en informatique, ont un contrat expat avec une boîte française ou accepte des boulots locaux mais faudra vivre comme un local. Donc pas de Marjane ou caprices a la française ou commande intempestives AMAZON
S
16 octobre 2023 00:20
Ne le prend pas pour toi quand je parle d'amazon tout comme les cagnotte mouhajiroun.

Je vise la généralité. Bien-sûr je ne connais pas tes consommations.

Sinon je te dis ca en parlant en connaissance de cause. J'ai deja vecu 4 mois au Maroc.
Beaucoup ne savent pas differencier entre passer des vacances au Maroc avec des économies et VIVRE au Maroc en gagnant des sous pour vivre.
Beaucoup partent en vivant des allocs, je n'appelle pas cela une hijra.
Citation
ikllm a écrit:
wa 3aleykoum salam, oui ça va de soit que quand on déménage loin de où on habite de base on ne prend pas tout l'électroménagère, les meubles, etc, je faisais surtout allusion aux vêtements, livres, chaussures, et autres qu'on ne va pas forcément donner ou jeter pour en re acheter ailleurs.

Je te remercie de ta réponse, mais le fait de parler de caprice à la française et de commandes Amazon quand on connait pas la personne c'est un peu déplacé.

baarakAllah u fik
23 octobre 2023 02:12
Saalam aleikom

Il y a aussi l'Egypte, Tunisie qui sont proche de la France. (2h de vol)

Puis ensuite, la Turquie, la Jordanie, le sultanat d'Oman, ... EAU, l'Arabie.

Enfin, la Malaisie, le sultanat de Bruneï, l'Indonésie et pourquoi pas le Pakistan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook