Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir vivre a Grenoble
k
15 avril 2020 17:51
bonjour, je viens poster car depuis quelques temps j’ai envie de partir vivre a grenoble et faire ma vie las bas mais je ne sais pas trop comment m’y prendre car depuis mars je ne travaille plus du au coronavirus et je n’ai pas beaucoup d’argent de coter. Alors j’aimerais connaitre vos conseils. Apparement la vie a Grenoble est assez chère mais est ce qu’il y a des aides du temp qu’on trouve un travail? Merci
p
15 avril 2020 17:53
Bonjour,


Pour ma part, je souhaitais partir vivre à Annecy et je me posais également les mêmes questions que toi smiling smiley


Tu peux faire la prière de consultation si tu veux smiling smiley

Hayr inchaa Allah smiling smiley
b
15 avril 2020 17:56
Ma soeur a vécu là-bas pendant très longtemps j’ai etais la voir c’est une ville MAGNIFIQUE ????? fonce!!!!
n
15 avril 2020 17:58
Je te conseillerai Annecy !
Citation
kenzaa21 a écrit:
bonjour, je viens poster car depuis quelques temps j’ai envie de partir vivre a grenoble et faire ma vie las bas mais je ne sais pas trop comment m’y prendre car depuis mars je ne travaille plus du au coronavirus et je n’ai pas beaucoup d’argent de coter. Alors j’aimerais connaitre vos conseils. Apparement la vie a Grenoble est assez chère mais est ce qu’il y a des aides du temp qu’on trouve un travail? Merci
15 avril 2020 18:09
Salam posteuse,

J ai une amie qui y vit depuis des années...le marché du travail n est pas top et elle rêve d aller vivre à Lyon où il y a davantage d'opportunités. Après le confinement essaie d y passer quelques jours où déjà sur internet tu peux regarder les locations et offres d emploi.

Kheir inchallah.
f
15 avril 2020 18:37
Bonsoir !
Vu l'état de la France et de son budget national après cette crise du coronavirus , faudra pas vous attendre à recevoir de l'aide si vous arrivez sans formation qualifiante qui vous aidera à trouver un travail rapidement !
La personne que j'ai aidé à faire son Goethe Zertifikat et son TCF DAP en langue française ,elle a déjà un contrat de travail pour l'Allemagne car elle occupe un emploi très demandé actuellement et dans le futur. Faut se donner les moyens si vous voulez venir en Europe sinon c'est la galère assurée !
M
15 avril 2020 18:51
Ville pourrie, déprimante.
A
15 avril 2020 18:59
Faut que tu vois niveau taff ce qu'il est possible dy faire car bcp aiment les petites villes mais quand ils trouvent du taff loin doivent prendre le train en hiver pour aller à Lyon ou à coter ce qui est embêtant
15 avril 2020 19:04
Pour les aides ce n'est pas la ville mais l’État chomage, alloc ect...
sinon Grenoble c'est pas mal
Je ne suis pas adepte des "grande" ville donc au centre c'est pas le top, beaucoup de flics en ce moment, embouteillage le matin et le soir, de la racaille ect..

Sinon il y a de beaux coin au alentour
S
15 avril 2020 21:48
C'est partout les mêmes choses à faire, est-ce que tu as des emplois qui te plaît là-bas ?

Ou alors avoir des contacts Cool
Citation
kenzaa21 a écrit:
bonjour, je viens poster car depuis quelques temps j’ai envie de partir vivre a grenoble et faire ma vie las bas mais je ne sais pas trop comment m’y prendre car depuis mars je ne travaille plus du au coronavirus et je n’ai pas beaucoup d’argent de coter. Alors j’aimerais connaitre vos conseils. Apparement la vie a Grenoble est assez chère mais est ce qu’il y a des aides du temp qu’on trouve un travail? Merci
15 avril 2020 22:33
Pas beaucoup de boulot, salaires bas.
Beaucoup de délinquance.
Ville la plus polluée de l’hexagone car c’est une cuve.

Il y a sans doute mieux pour le boulot...
D
15 avril 2020 23:31
Ahahah mieux que le 9-2 ! Vous avez quoi à part du béton chez vous ?
Citation
Marok92 a écrit:
Ville pourrie, déprimante.
D
15 avril 2020 23:33
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vu depuis chez moi Angel
D
15 avril 2020 23:34
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
k
16 avril 2020 08:33
j’avoue c’est magnifique mais pouvez vous me renseigner plus comme vous vivez las bas svp. merci
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
k
16 avril 2020 08:34
Bonjour, je sais pas trop vers quel emploi me tourner mais si je pouvait commencer par un job d’hôtesse de caisse , employée libre service ou préparateur de commande pourquoi pas, du temp que je prenne mes repères las bas. je connais une personne qui vit aux alentours de grenoble mais je pense pas qu’elle m’aidera en quoi que ce soit donc niveau logement je sais pas comment m’y prendre a part reserver une chambre d’hotel pour quelques temp je vois pas trop comment faire
Citation
endiscutione a écrit:
C'est partout les mêmes choses à faire, est-ce que tu as des emplois qui te plaît là-bas ?

Ou alors avoir des contacts Cool
S
16 avril 2020 08:51
Dans la débrouille, tu vas sûrement arriver à t'installer là où tu le souhaites.

Le boulot n'est pas réellement le plus difficile à trouver.

Faut un logement pour bien commencer à mieux bâtir sa vieCool
Citation
kenzaa21 a écrit:
Bonjour, je sais pas trop vers quel emploi me tourner mais si je pouvait commencer par un job d’hôtesse de caisse , employée libre service ou préparateur de commande pourquoi pas, du temp que je prenne mes repères las bas. je connais une personne qui vit aux alentours de grenoble mais je pense pas qu’elle m’aidera en quoi que ce soit donc niveau logement je sais pas comment m’y prendre a part reserver une chambre d’hotel pour quelques temp je vois pas trop comment faire
M
16 avril 2020 09:10
On a la civilisation, des choses à faire après 19h, des touristes, du boulot etc

Grenoble, c’est horrible, moche, sale, invivable l’été avec les chaleurs. Et c’est ghetto - trop de racaille.

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Ahahah mieux que le 9-2 ! Vous avez quoi à part du béton chez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 09:14 par Marok92.
D
16 avril 2020 11:58
Dans toutes les grandes villes il y a de la civilisation...
Euh après 19h, y a des choses à faire, c'est pas la campagne ahah après si tu me parles de Paris même, normal que vous ayez plus de choses à faire et que vous ayez plus de tourisme.

Okay pour les chaleurs l'été sauf que nous avons les montagnes pour nous évader prendre l'air, se balader etc. Vous, vous êtes entourés d'immeubles en béton Ill
Aucun paysage à proximité pour vous évader de votre quotidien.

Et ouais je reconnais que Grenoble a un niveau de délinquance élevé, mais tu vas pas me dire que le 92, c'est tout mignon, tu serais de mauvaise foi. Il y a beaucoup d'endroit tranquille dans Grenoble et sa banlieue.
Citation
Marok92 a écrit:
On a la civilisation, des choses à faire après 19h, des touristes, du boulot etc

Grenoble, c’est horrible, moche, sale, invivable l’été avec les chaleurs. Et c’est ghetto - trop de racaille.
16 avril 2020 13:27
pour le logement voit avec le foyer jeune travailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook