Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en voyage seule
T
24 juin 2021 16:06
Je t'ai parlé de mon expérience.
Et je suis loin d'être une fille introverti, malgré ça et les balades au bord de la plage, resto et piscine, je m'emmetdais car personne avec qui partageait.
Maintenant tu fais comme tu veux.
Cannes pour y avoir été est une ville hyper chère.
Si tu veux aller dans le Sud, toute les villes le long de la côte sont chère.
Citation
Lianaismael a écrit:
Bah a vrai dire j comptais aller au cafe , restaurant, a ce que j sache c pas interdit qd on est seule, non ?? . Même au Maroc il m arrive d aller seule au cafe et je ne m’ennuie pas, ca va j profite de mon repas, du beau tps. J veux voir la plage c ça le truc, voir les Calanques et autres sites touristiques.

J ai 2 petites Sœurs mineures, ma mere ne les laissera pas partir avec moi.
24 juin 2021 16:15
Oui Pourquoi Pas ! Seulement Le Sud Est Grand ?!?

Les Meilleures Endroits Du Sud de La France ?

À Chercher Avec Ces Souhaits ?
Citation
Lianaismael a écrit:
Dans le sud de la France ce serait bien
A
24 juin 2021 16:24
Selon toi une fille qui par exemple est célibataire sans enfants, que devrait elle faire ? Rester ts les étés chez elle ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je t'ai parlé de mon expérience.
Et je suis loin d'être une fille introverti, malgré ça et les balades au bord de la plage, resto et piscine, je m'emmetdais car personne avec qui partageait.
Maintenant tu fais comme tu veux.
Cannes pour y avoir été est une ville hyper chère.
Si tu veux aller dans le Sud, toute les villes le long de la côte sont chère.
T
24 juin 2021 16:28
Non bien sur j'ai pas dit ça.
Justement tu es en âge ou il faut profiter.
Si tu te sens pour partir seule fais le. Et parfois tu peux faire de belles rencontres
Moi, j'en suis pas morte mdrrr.
Citation
Lianaismael a écrit:
Selon toi une fille qui par exemple est célibataire sans enfants, que devrait elle faire ? Rester ts les étés chez elle ?
A
24 juin 2021 16:32
Oui j voulais dire « sans famille » et pas «  sans enfants »
Certains vivent loin de leur famille par ex pour le boulot etudes ou parfois certains n’ ont plus de famille.
Citation
Temporelle* a écrit:
Non bien sur j'ai pas dit ça.
Justement tu es en âge ou il faut profiter.
Si tu te sens pour partir seule fais le. Et parfois tu peux faire de belles rencontres
Moi, j'en suis pas morte mdrrr.
b
24 juin 2021 16:48
Tu peux faire une annonce sur le bon coin, Face, insta........, tu trouveras certainement un ami.

Bonnes vacances.

Citation
Lianaismael a écrit:
J’en ai pas, j ai que des connaissances.
3
24 juin 2021 17:01
salam aleykoum,

Il n'y a pas de consensus des savants à ce sujet parce que plusieurs hadiths existent certains l'autorisent d'autres non.

Certains parlent d'une distance de 80 km d'autre le permettent à condition que la femme n'ai pas a dépassé un jour et une nuit. D'autres l'interdisent totalement ou qu'en cas de necessité absolue.

Personnellement je suis l'avis qui dit de ne pas avoir à passer une nuit dehors. Wa Laho a3lem
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faudrait voir aussi ce que dit l'Islam sur le fait de partir sans mahram.

Je ne maîtrise pas le sujet donc je ne pourrai pas en parler.
I
24 juin 2021 17:02
Salam,
Pas encore fait mais ça me tente bien. Via les réseaux, c'est plutôt le positif qui ressort. Privilégie peut être un séjour court (4 5 jours dans un premier temps). Essai de programmer quelques activités (musées, lieux incontournables etc). Choisie un lieu proche de ce que tu veut faire ou pas trop éloigné du centre.

Tu peut aller éventuellement voir si il y a pas des pages fb dédiées (sur la ville de Marseille/des musulmans si tu l'es ou des voyageuses qui partent seules).

Regarde ces pages également à l'occasion: voyageavcmoi (une youtubeuse maghrebine organise des séjours entre filles assez souvent l'été. Bon pour cette année je crois que c'est plein mais pour une autre fois ça peut valoir le coup)

Il y a une page assez récente : unecocopourvoyager. Tu partages ton projet de séjour et tu demandes si des filles sont dispos

Ça peut être une bonne expérience, après il faut tjs faire attention (éviter de rentrer trop tard, privilégier les endroits avec du monde).

Fait nous un retour si tu le fait!!
24 juin 2021 17:11
Posteuse
Ne pars pas seule et avec n'importe qui
Prends des nouvelles de ta mère et de tes sœurs.
Donne leur de tes news TOUS LES JOURS !

Allah isehel 3lik
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui ma mère m a dit ok ? ( mon père habite a l’etranger, les parents sont divorcés qd j parle de parents j fais référence uniquement a ma mère) , mon pere j le vois rarement donc bon.
24 juin 2021 17:15
Donc c'est un non sujetptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faudrait voir aussi ce que dit l'Islam sur le fait de partir sans mahram.

Je ne maîtrise pas le sujet donc je ne pourrai pas en parler.
K
24 juin 2021 17:38
Salem aleykom

Il y a des associations qui organise des voyages en groupe espagne etccc.
Tu peux aller avec des amies cousine ou seul. Personnellement jen connaît pas sur Paris, mais dans une autre ville oui.
Si tu veut aller dans une autre ville Montpellier Marseille, le sud, mais le mieux tu vas avec au moins une amie ou cousine.
Mes parents cette été vont rester ici et moi l'année dernière tout été je travaillé, donc cette été je part en vacances pour un mois avec de la famille au bled et si c'est pas fesable confinement la bas, je partirai Turquie 2 semaines et 1 semaine Espagne.
Je profite bien des vacances car le retour je reprends un nouveau contrat de travail.
En plus pendant mes vacances a distance j'ai des cours d'anglais.

Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

Y a t il des Jeunes femmes parties en vacances toute seule ? J l’ai jamais fait et le souci c’est que ma famille n’est pas sûre de partir en vacances. Moi ca fait 2 ans que j n’ai pas bougé de ma région, j vais très mal commencé l’année si j reste encore chez moi un nouvel été, j’en peux plus, donc j pense partir seule mais j’ai un peu peur. Qqun a t il déjà expérimenter le voyage seule ( en France notamment, j veux pas aller à l’étranger) ?
L
24 juin 2021 18:21
Aslm, impossible pour moi
tu n'as pas une copine ou une cousine avec qui aller?
je crois qu'il y a un truk qui s'appelle copine de voyage ou un truk comme ca ou des filles qui ne se connaissent pas partent ensemble, je penses que c'est mieux que de partir seule
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

Y a t il des Jeunes femmes parties en vacances toute seule ? J l’ai jamais fait et le souci c’est que ma famille n’est pas sûre de partir en vacances. Moi ca fait 2 ans que j n’ai pas bougé de ma région, j vais très mal commencé l’année si j reste encore chez moi un nouvel été, j’en peux plus, donc j pense partir seule mais j’ai un peu peur. Qqun a t il déjà expérimenter le voyage seule ( en France notamment, j veux pas aller à l’étranger) ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
24 juin 2021 18:23
tu pourrais aller voir ton pere a l'étranger ca pourrait etre cool un voyage et en meme temps tu vas le voir et puis tu dois bien avoir des demi-freres ou des cousins la ba
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui ma mère m a dit ok ? ( mon père habite a l’etranger, les parents sont divorcés qd j parle de parents j fais référence uniquement a ma mère) , mon pere j le vois rarement donc bon.
L
24 juin 2021 18:27
un ami??? tu veux qu'elle finisse dans enquête criminelle ou quoi Are you crazy
n'écoutes surtout pas ce conseil de fou, regarde des sites ou associations FIABLES ou c'est un GROUPE DE FILLE pas juste une seule
Citation
blad2021bis a écrit:
Tu peux faire une annonce sur le bon coin, Face, insta........, tu trouveras certainement un ami.

Bonnes vacances.
A
24 juin 2021 18:56
Non lol et j pense pas qu il veut que j vienne.
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
tu pourrais aller voir ton pere a l'étranger ca pourrait etre cool un voyage et en meme temps tu vas le voir et puis tu dois bien avoir des demi-freres ou des cousins la ba
24 juin 2021 18:58
a Marseille du cote de Mazargues,bld du Prado pas mal d'appart hotels...non loin des plages du prado elles meme surveillees par des crs.par contre baignade tenue reglementaire obligatoire..tout est a proximite coin tres tranquille ...si tu veux de la hiloula dans ce cas quartier Vieux Port Canebiere;;;beaucoup de mouvement depart des ballades en bateaux...tellement de monde qu'on s'emmerde quand on est seul (e)
Citation
Lianaismael a écrit:
Dans le sud de la France ( Marseille, nice)
24 juin 2021 19:09
Mais attends...

Il y a plein de trucs à faire en IDF.
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai 23
Non j ai zero connaissances ds ces villes
J ai que ma famille chez moi en IDF j connais pas grand monde malheureusement mais j en ai marre d être tt le tps chez moi. En idf a part le shopping et paris ( que j connais déjà bien et où tout est cher) y a pas grand chose a faire
En plus l’été a paris c pas facile avec la chaleur.
A
24 juin 2021 19:21
Tu as des idées ?
J connais Paris par coeur c grave cher en plus.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais attends...

Il y a plein de trucs à faire en IDF.
24 juin 2021 19:29
Bah déjà LA BOUF-FE !

Excellent.

Il y a des associations, des parcs, des visites de musées, de villes, etc...

J'ai déjà parlé de la bouffe ?
Citation
Lianaismael a écrit:
Tu as des idées ?
24 juin 2021 19:31
Paris est invivable entre juillet aout....surtout si la temperature depasse les 25...il y a des bases de loisirs tout autour .aussi bondees les unes que les autres et ça ne vaut pas le sud,
Citation
Lianaismael a écrit:
Tu as des idées ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook