Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en voyage seule
24 juin 2021 20:20
Va dans le Sud Ouest côte basque , bordeau, Arcachon, lacanau.

Ou la Rochelle
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai 23
Non j ai zero connaissances ds ces villes
J ai que ma famille chez moi en IDF j connais pas grand monde malheureusement mais j en ai marre d être tt le tps chez moi. En idf a part le shopping et paris ( que j connais déjà bien et où tout est cher) y a pas grand chose a faire
En plus l’été a paris c pas facile avec la chaleur.
24 juin 2021 20:22
Essaie le site ONVAPARTIR pour trouver des femmes qui veulent aussi partir entre solo
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai 23
Non j ai zero connaissances ds ces villes
J ai que ma famille chez moi en IDF j connais pas grand monde malheureusement mais j en ai marre d être tt le tps chez moi. En idf a part le shopping et paris ( que j connais déjà bien et où tout est cher) y a pas grand chose a faire
En plus l’été a paris c pas facile avec la chaleur.
A
24 juin 2021 20:48
Mdr oui voilà on s’est compris. J pense que bcp de «  provinciaux » idealisent Paris.
Citation
damous a écrit:
Paris est invivable entre juillet aout....surtout si la temperature depasse les 25...il y a des bases de loisirs tout autour .aussi bondees les unes que les autres et ça ne vaut pas le sud,
A
24 juin 2021 20:49
Cmt ça la bouffe ? Y a pas la bouffe ds les autres villes ?

Oui pour les parcs les musées c vrai mais bon c vite ennuyeux les musées j trouve.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah déjà LA BOUF-FE !

Excellent.

Il y a des associations, des parcs, des visites de musées, de villes, etc...

J'ai déjà parlé de la bouffe ?
24 juin 2021 20:55

Sûrement. Mais pourquoi partir quand il y a plein de choses justes à côté ?
En plus je te rappelle qu'on est contraint par le halal.

Oui pour les parcs les musées c vrai mais bon c vite ennuyeux les musées j trouve.

Attends mais tu te promène tout seule ?
Citation
Lianaismael a écrit:

A
24 juin 2021 20:59
J veux partir pour changer, j aime pas rester pdt des années dans la même région, j ai un esprit traveler j aime voyager, voir des nouvelles villes, nveaux paysages, en bref explorer la terre d’Allah.
Comment ça j me promène seule ?
Parfois j emmene ma soeur, mais souvent j suis seule a Paris car j ai peu d’amis et ma mère travaille la semaine et bon elle est pas branchée musées lol.
Je ne devrais pas me promener seule ? J devrais plutôt rester cloîtrée chez moi ? J ai pas saisi la question désolée d’avance.
Citation
PellYm785 a écrit:

Sûrement. Mais pourquoi partir quand il y a plein de choses justes à côté ?
En plus je te rappelle qu'on est contraint par le halal.

Attends mais tu te promène tout seule ?
24 juin 2021 21:12
Parfois j emmene ma soeur, mais souvent j suis seule a Paris car j ai peu d’amis et ma mère travaille la semaine et bon elle est pas branchée musées lol.
Je ne devrais pas me promener seule ? J devrais plutôt rester cloîtrée chez moi ? J ai pas saisi la question désolée d’avance.

Il faudrait se trouver de la compagnie. Tout seul ça devient très vite claqué. Une compagnie fun.
Citation
Lianaismael a écrit:
J veux partir pour changer, j aime pas rester pdt des années dans la même région, j ai un esprit traveler j aime voyager, voir des nouvelles villes, nveaux paysages, en bref explorer la terre d’Allah.
Comment ça j me promène seule ?
A
24 juin 2021 21:29
Comment trouver ? J ai été a l ecole 20 ans ( de 3 a 23) et j ai pas réussi a me faire de vrais amis, c pas faute d avoir essayé. Ca m arrive de sortir avec des connaissances mais c a raison de 1 fois ttes les 3 semaines et encore parfois c 1 fois ts les 2 mois.
Vous trouvez ma vie triste ? J me suis jamais attristée de sortir seule, j suis habituée a ma solitude , parfois pour combler la solitude j imagine des scénarios de discussions et j vais même jusqu’à parler seule mais au moins ca me distrait. Comment faire pour trouver de la compagnie je ne demande que ca , ce sont les autres qui ne veulent pas de moi, pourtt on dit de moi que j suis marrante gentille serviable.
Citation
PellYm785 a écrit:

Il faudrait se trouver de la compagnie. Tout seul ça devient très vite claqué. Une compagnie fun.
b
24 juin 2021 22:10
Tu crois qu'elle a besoin d'une fille pour faire ce voyage ?grinning smiley

Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
un ami??? tu veux qu'elle finisse dans enquête criminelle ou quoi Are you crazy
n'écoutes surtout pas ce conseil de fou, regarde des sites ou associations FIABLES ou c'est un GROUPE DE FILLE pas juste une seule
A
24 juin 2021 22:37
Mdr coquin
Tu crois que j cherche a ce qu un homme vienne avec moi ?
Citation
blad2021bis a écrit:
Tu crois qu'elle a besoin d'une fille pour faire ce voyage ?grinning smiley
h
24 juin 2021 23:14
Moi on m'a tj dit qu'une femme ne pouvait pas voyager sans mahram cest pour cette raison que je nai jamais voyage
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faudrait voir aussi ce que dit l'Islam sur le fait de partir sans mahram.

Je ne maîtrise pas le sujet donc je ne pourrai pas en parler.
A
24 juin 2021 23:17
Quoi qui est cher ?

Oui le logement un peu cher mais si tu partages avec une autre fille ça peut le faire.

Sinon si tu peux y rester juste deux nuits ça va c'est pas hyper cher tu as des quartiers arabes restos arabes etc.

Ça reste correct. Tout dépend ton budget.

Moi j'ai paye 145 euros les 4 nuits d'hôtel chaque personne a du paye 145 euros mais j'ai voulu me faire plaisir.
De Marseille a Cannes c'est 25 euros le train.
Citation
Lianaismael a écrit:
Merci.
Cannes c pas trop cher ?
A
24 juin 2021 23:21
Ah ouais ? Mais c très triste quand même. Travailler tte l’année et ne pas partir en vacances surtout que perso j suis ds la fonction publique donc j ai 9 semaines de vacances par an et donc un long ete. Au temps du prophète c etait dangereux pourune femme, maintenant ca l’est moins. Tu crois qu on peut entrer en enfer pour être partie en voyage seule ?

Est-ce que le fait de voyager seule fait partie des grands péchés tels que la fornication, le credit ( interêt bancaire) , le mensonge , le vol, le mauvais comportement , l’adultère, ne pas faire la salat, la zakat ? Est-ce que tu peux m’aiguiller stp ?

Par ex moi j vis avec ma mère le mahram est un homme mais ma mère a une maison au Maroc, donc si on t ecoute, que fait-elle ? Elle laisse sa maison au Maroc et arrête d aller voir ses frères et soeurs au Maroc ?? J pense que oui il faut pas voyager sans mahram mais y a des exceptions notamment quand la femme n’en a pas, a moins de rester cloitree chez soi j vois pas ce qu elle peut faire.

Y a bien des femmes qui ont 60 ans et font le hadj tte seule, donc j pense que y a des exceptions notamment si la femme n a pas de mahram. On peut pas interdire a une femme de faire le pèlerinage par exemple si elle a pas de mahram en sachant que c le 5 eme pillier.
Citation
hope24 a écrit:
Moi on m'a tj dit qu'une femme ne pouvait pas voyager sans mahram cest pour cette raison que je nai jamais voyage
A
24 juin 2021 23:22
Du coup ce que j veux dire c que ma mère n est pas mariée , n a pas de père donc elle n a pas de mahram non plus
Et moi aussi du coup ?? depuis mon jeune âge.
h
24 juin 2021 23:41
Malheureusement je ne pourrai pas t'aider la seule chose cest que mon frere me l'avait dit jai demandé à un imam qui me l'a confirmé

Mnt savoir à quel point cest haram je ne sais pas

Par contre je te comprends tt à fait cest juste horrible de bosser tt l'annee et pas pouvoir profiter

Mais jai lu quils ont rendu hajj autorisé sans mahram donc renseigne toi pour savoir si du coup cest valable pour les voyages
Citation
Lianaismael a écrit:
Ah ouais ? Mais c très triste quand même. Travailler tte l’année et ne pas partir en vacances surtout que perso j suis ds la fonction publique donc j ai 9 semaines de vacances par an et donc un long ete. Au temps du prophète c etait dangereux pourune femme, maintenant ca l’est moins. Tu crois qu on peut entrer en enfer pour être partie en voyage seule ?

Est-ce que le fait de voyager seule fait partie des grands péchés tels que la fornication, le credit ( interêt bancaire) , le mensonge , le vol, le mauvais comportement , l’adultère, ne pas faire la salat, la zakat ? Est-ce que tu peux m’aiguiller stp ?

Par ex moi j vis avec ma mère le mahram est un homme mais ma mère a une maison au Maroc, donc si on t ecoute, que fait-elle ? Elle laisse sa maison au Maroc et arrête d aller voir ses frères et soeurs au Maroc ?? J pense que oui il faut pas voyager sans mahram mais y a des exceptions notamment quand la femme n’en a pas, a moins de rester cloitree chez soi j vois pas ce qu elle peut faire.

Y a bien des femmes qui ont 60 ans et font le hadj tte seule, donc j pense que y a des exceptions notamment si la femme n a pas de mahram. On peut pas interdire a une femme de faire le pèlerinage par exemple si elle a pas de mahram en sachant que c le 5 eme pillier.
24 juin 2021 23:44
Si tu te fais des vacances dans les Sud, passe me voir.
Tu seras moins seule grinning smiley
A
24 juin 2021 23:46
Tu dois être très très pratiquante alors , j ai rarement vu des gens comme toi. Même les gens les plus pieux que j connais ( et ils le sont un peu : priere de fajr , très bon comportement, 0 relation hors mariage, lecture du Coran réguliere) envisagent qd même de partir seule.
Après c chacun ses choix, chacun son mode de vie, chacun ses actions et sa tombe aussi.
Citation
hope24 a écrit:
Malheureusement je ne pourrai pas t'aider la seule chose cest que mon frere me l'avait dit jai demandé à un imam qui me l'a confirmé

Mnt savoir à quel point cest haram je ne sais pas

Par contre je te comprends tt à fait cest juste horrible de bosser tt l'annee et pas pouvoir profiter

Mais jai lu quils ont rendu hajj autorisé sans mahram donc renseigne toi pour savoir si du coup cest valable pour les voyages
A
24 juin 2021 23:47
Mdr merci pour la proposition ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tu te fais des vacances dans les Sud, passe me voir.
Tu seras moins seule grinning smiley
h
24 juin 2021 23:52
Non je ne vais pas me faire passer pour la super muslim lol

Je vivais chez mes parents et je respectais leur regles jen ai bcp souffert mais voila qd on te dit cest haram bein tu n'as rien a dire juste suivre tu vois?
Citation
Lianaismael a écrit:
Tu dois être très très pratiquante alors , j ai rarement vu des gens comme toi. Même les gens les plus pieux que j connais ( et ils le sont un peu : priere de fajr , très bon comportement, 0 relation hors mariage, lecture du Coran réguliere) envisagent qd même de partir seule.
Après c chacun ses choix, chacun son mode de vie, chacun ses actions et sa tombe aussi.
A
24 juin 2021 23:59
Ah pour moi j rencontre qqun qui me dit ce que tu m as dit j me dis «  ouah elle est très pieuse » surtout de nos jours jsais pas si tu as vu les autres posts où des ados de 15 ans se plaignent de ne pas sortir seule autant qu elles le voudraient alors qu elles ont que 15 piges ?.
Mais j comprends tu suis ta fallait, mais du coup les actes tu les fais pour Allah ou pour ta famille ? J veux dire que tu respectes parce que ta famille l’a dit ou parce que tu as peur qu’Allah te punisse ?
Étant donne que les actes ne valent que par leurs intentions j te pose la question.
Après oui j vois que tu veux pas entrer en conflit avec tes parents c honorable aussi.
Citation
hope24 a écrit:
Non je ne vais pas me faire passer pour la super muslim lol

Je vivais chez mes parents et je respectais leur regles jen ai bcp souffert mais voila qd on te dit cest haram bein tu n'as rien a dire juste suivre tu vois?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook