Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parviens plus à penser positivement
1 novembre 2020 13:05
Bonjour,

Pendant en gros 3 ans j'avais des mensées négatives, l'impression d'être seul au monde, mais la prière et puis les rappels m'ont fait tenir, et puis je suis un converti à l'Islam et je dois faire honneur à ce qu'Allah m'a accordé et qui est une très grand privilège al hamdoulillah
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Bonjour,

Suite à beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées ces dernières années, je ne parviens plus à être optimiste. Le futur me fait extrêmement peur et j'ai sans cesse des pensées négatives qui tournent dans ma tête. C'est très très difficile de s'en sortir quand on voit plus une once de positif dans sa vie. Est-ce que des gens parmi vous sont passés par là ? Comment vous en êtes-vous sortis?
S
1 novembre 2020 13:07
Donc tu déprimes à cause du mariage ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Parce que de fille qui plaisait, je suis passée presque du jour au lendemain à fille complètement transparente à qui même le numéro de téléphone ne sera plus jamais demandé. Donc à moins d'aller demander la main à quelqu'un, je ne vois pas comment ça serait possible.
1 novembre 2020 13:07
c est une crise sanitaire de plus
A
1 novembre 2020 13:10
Ouh la la, alors là absolument pas. Je suis habituée au célibat et je ne pense même plus au mariage depuis très longtemps.
Citation
Sombre. a écrit:
Donc tu déprimes à cause du mariage ?
1 novembre 2020 13:12
c est la thyroid qui te fait deprime
A
1 novembre 2020 13:13
Stp, tu peux arrêter de polluer le post?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
c est la thyroid qui te fait deprime
1 novembre 2020 13:14
k
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Stp, tu peux arrêter de polluer le post?
S
1 novembre 2020 13:15
Tu devrais y repenser.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Ouh la la, alors là absolument pas. Je suis habituée au célibat et je ne pense même plus au mariage depuis très longtemps.
1 novembre 2020 13:16
Tu devrais y penser
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Ouh la la, alors là absolument pas. Je suis habituée au célibat et je ne pense même plus au mariage depuis très longtemps.
A
1 novembre 2020 13:17
Il faut relire ma réponse qui concerne le pourquoi je ne suis pas mariée ;-)Mais merci quand même.
Citation
Sombre. a écrit:
Tu devrais y repenser.
Y
1 novembre 2020 13:17
Salam,

C'est impossible de ne plus penser comme je l'ai lu plus haut... L'être humain est fait comme ça. Il y a juste certains moments qui nous permettent de penser spécifiquement à quelque chose et donc, moins de pensées négatives nous traversent l'esprit. Par exemple, si je te demande de marcher sur des rochers, ton esprit sera occupé à savoir sur quel rocher tu dois mettre tel pied sans te blesser. Alors que si tu fais la vaisselle (et que tu la fais chaque jour), tes gestes seront automatiques donc tu n'auras pas besoin de penser à la façon dont tu dois tenir le verre pour ne pas la casser de ce fait, beaucoup de pensées (et ici, négatives) te traverseront l'esprit...
Donc, mon conseil c'est d'essayer de trouver une activité nouvelle afin d'éviter d'avoir des pensées négatives, tu verras que tu t'accorderas un peu de répit.

Pour ce qui est du pessimisme nourri par tes mauvaises expériences (bienvenue au club), habitue-toi à prendre des décisions en fonction de ce que tu désires sans penser à tes échecs passés (syndrome du rétroviseur). Par exemple, si tu as décidé de passer un examen que tu as déjà raté, souvent on se dit que si on l'a raté une fois, c'est mort, c'est trop haut pour nous, etc. Dans ce cas, dis-toi que seul le travail, ta méthodologie pourront t'aider à l'obtenir et mets de côté tes croyances limitantes. Elles ne te servent à rien. Tu charges juste ton sac pour rien et cela va juste te ralentir.

Dernière chose, essaie-toi à la méditation et aux affirmations positives. Dis-toi chaque jour que tu es optimiste, ça finira par devenir une réalité. Entretiens les pensées positives comme si c'était des fleurs, les mauvaises herbes poussent déjà toute seules mais tu peux les remplacer si tu veux ?

Bon courage ! Ce n'est pas évident mais c'est la vie. Chacun de nous passe par là, c'est juste notre gestion des mauvaises passes qui fait la différence ☺️
S
1 novembre 2020 13:18
Je peux la trouver où ? C'est rare quand même une femme qui ne veut pas se marier.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Il faut relire ma réponse qui concerne le pourquoi je ne suis pas mariée ;-)Mais merci quand même.
A
1 novembre 2020 13:21
Tu m'as demandé plus haut " pourquoi ne pas chercher à te marier" et je t'ai répondu ;-)
Citation
Sombre. a écrit:
Je peux la trouver où ? C'est rare quand même une femme qui ne veut pas se marier.
1 novembre 2020 13:22
Personnellement, je ne tombe pas dans celà car l'islam m'empêche de broyer du noir ^^
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Bonjour,

Suite à beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées ces dernières années, je ne parviens plus à être optimiste. Le futur me fait extrêmement peur et j'ai sans cesse des pensées négatives qui tournent dans ma tête. C'est très très difficile de s'en sortir quand on voit plus une once de positif dans sa vie. Est-ce que des gens parmi vous sont passés par là ? Comment vous en êtes-vous sortis?
S
1 novembre 2020 13:23
Mais au lieu d'attendre qu'on vienne te demander en mariage, pourquoi ne pas te proposer en mariage toi même ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Tu m'as demandé plus haut " pourquoi ne pas chercher à te marier" et je t'ai répondu ;-)
A
1 novembre 2020 13:23
Salam,

Merci pour ta réponse ;-) Je vais essayer de me répéter " je suis optimiste" même si ce n'est pas le cas et peut être que mon cerveau l'intégrera, qui sait? :-)
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

C'est impossible de ne plus penser comme je l'ai lu plus haut... L'être humain est fait comme ça. Il y a juste certains moments qui nous permettent de penser spécifiquement à quelque chose et donc, moins de pensées négatives nous traversent l'esprit. Par exemple, si je te demande de marcher sur des rochers, ton esprit sera occupé à savoir sur quel rocher tu dois mettre tel pied sans te blesser. Alors que si tu fais la vaisselle (et que tu la fais chaque jour), tes gestes seront automatiques donc tu n'auras pas besoin de penser à la façon dont tu dois tenir le verre pour ne pas la casser de ce fait, beaucoup de pensées (et ici, négatives) te traverseront l'esprit...
Donc, mon conseil c'est d'essayer de trouver une activité nouvelle afin d'éviter d'avoir des pensées négatives, tu verras que tu t'accorderas un peu de répit.

Pour ce qui est du pessimisme nourri par tes mauvaises expériences (bienvenue au club), habitue-toi à prendre des décisions en fonction de ce que tu désires sans penser à tes échecs passés (syndrome du rétroviseur). Par exemple, si tu as décidé de passer un examen que tu as déjà raté, souvent on se dit que si on l'a raté une fois, c'est mort, c'est trop haut pour nous, etc. Dans ce cas, dis-toi que seul le travail, ta méthodologie pourront t'aider à l'obtenir et mets de côté tes croyances limitantes. Elles ne te servent à rien. Tu charges juste ton sac pour rien et cela va juste te ralentir.

Dernière chose, essaie-toi à la méditation et aux affirmations positives. Dis-toi chaque jour que tu es optimiste, ça finira par devenir une réalité. Entretiens les pensées positives comme si c'était des fleurs, les mauvaises herbes poussent déjà toute seules mais tu peux les remplacer si tu veux ?

Bon courage ! Ce n'est pas évident mais c'est la vie. Chacun de nous passe par là, c'est juste notre gestion des mauvaises passes qui fait la différence ☺️
L
1 novembre 2020 13:23
Pratique la gratitude.

Chaque soir, ou matin.... Ou les deux ?

Écrit 5 choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Si n'en trouve pas 5, commence avec 3, même une seule. Et pas la peine de chercher le père Noël, un sourire, un repas, un toit sur la tête, le plaisir d'observer une fleur, un petit plaisir de la journée, les amis ou famille qui t'entoure.

Ça n'a l'air de rien, mais ça ouvre l'esprit au positif, en fait ça ouvre tout court. Un esprit positif ouvre l'esprit et la vie à toutes les possibilités et donc à l' abondance.

Courage à toi yawning smiley
M
1 novembre 2020 13:33
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus te concernant
Âge
Activité professionnelle
Soucis de santé
Entourage familial et amical
Activités extra pro
Foi

Je te dis ça non pas par curiosité mais car ces éléments sont importants à savoir pour pouvoir t amener à telle ou telle réflexion

J ai connu et je connais encore ce sentiment de vouloir fermer les yeux et ne plus les ouvrir
Pas pour mourir juste pour me reposer le cœur et l esprit

Mais sache par expérience que plus tu te conforteras dans cette déprime plus tu t enfonceras

J y travaille encore je te donne des conseils mais je suis encore en train d essayer de me
Les appliquer

Par ailleurs seule la foi peut apaiser les cœurs les plus meurtris
Je travaille encore aussi sur ce point

Et pareil en dehors gros sourire grosse dahssa et le soir ben je réfléchis et bim c est reparti pour un tour ??‍♀️

Sache que parler, te livrer sincèrement te fera un bien fou

L idée de lister des points + et - qu une yabie t a conseille de faire ça me parait top histoire de savoir où t’y en est et au fil des jours de constater si tu progresses ou pas

En dernier lieu si vraiment tu n y parviens pas seule alors fait toi aider par un pro

Courage
1 novembre 2020 13:34
Je comprend mais laisse toi quand même cette possibilité. Il y en a forcément un qui craquera pour toi smiling smiley
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Il faut relire ma réponse qui concerne le pourquoi je ne suis pas mariée ;-)Mais merci quand même.
A
1 novembre 2020 13:36
Salam, merci, je note tes conseils...;-)
Citation
La Louve** a écrit:
Pratique la gratitude.

Chaque soir, ou matin.... Ou les deux ?

Écrit 5 choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Si n'en trouve pas 5, commence avec 3, même une seule. Et pas la peine de chercher le père Noël, un sourire, un repas, un toit sur la tête, le plaisir d'observer une fleur, un petit plaisir de la journée, les amis ou famille qui t'entoure.

Ça n'a l'air de rien, mais ça ouvre l'esprit au positif, en fait ça ouvre tout court. Un esprit positif ouvre l'esprit et la vie à toutes les possibilités et donc à l' abondance.

Courage à toi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook