Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ne va pas…
25 décembre 2022 03:20
Salam Aleykoum,

J’aimerais me confier à des personnes honnêtes et sympas smiling smiley
Voilà, j’ai bientôt 25 ans In Sha Allah et je vis avec ma famille.
Depuis mon divorce il y a quelques mois, je suis devenue très tendue envers mes proches. Ce n’est pas du tout intentionnel, mais il m’arrive souvent de m’emporter à la moindre parole, réflexion, remarque etc je suis susceptible et encore plus en ce moment. En fait, d’un coup j’ai une montée de colère et j’ai besoin de tout extérioriser en m’énervant sur eux dès qu’ils me font une remarque.
Après je le vis super mal, je m’enferme, je pleure, je déprime et je leur dis à quel point je vais mal intérieurement.
Je répète bien que je n’agis pas intentionnellement mais c’est + fort que moi je me sens obligée de ressortir tout et ça explose…
Bref de base je n’aime pas trop rentrer dans les détails de mes pb mais j’ai besoin de conseils bienveillants Barak Allahu fikum. smiling smiley
25 décembre 2022 03:38
Salut.

Si tu veux en parler en mp pas de problème. Avec plaisir

Mais je pourrais pas te répondre avant lundi après-midi par contre.
. Pas de mp d'hommes merci
25 décembre 2022 03:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la définition d'une personne aigrie. Il faudrait ajouter du sucre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2022 04:03
Aigrie, malgré moi car de base je suis plutôt très joyeuse comme personne j’aime rire et passer du bon temps. La je me sens déprimée intérieurement sans trop le montrer à tt le monde.
25 décembre 2022 04:04
Barak Allahu fiki ma soeur.
Ok tu peux me répondre quand tu veux et quand tu peux. Je ne veux déranger personne. ?
16
25 décembre 2022 04:11
Salamou3alaïkoum,

Ta susceptibilité ne s’exerce qu’auprès d’eux parce-que tu leur reproches quelque-chose ou bien c’est ton seul environnement ?

As-tu cherché un exutoire ? Qu’il s’agisse de l’exercice d’une passion ou un moyen de t’épuiser physiquement et psychiquement.
25 décembre 2022 04:16
Wa Aleykoum salam,
En effet, je vis avec ma famille et je suis une grande casanière je ne sors que si besoin y est. Donc il en découle que je m’embrouille plus avec eux mais c’est surtout cette année. Je ne suis pas un monstre mais je ne comprends pas ce qui m’arrive…
Non je fais du dessin, mais aucune autre activité je devrai faire du sport pour extérioriser mais je suis pas motivée
16
25 décembre 2022 04:48
À confronter avec les avis d’autres personnes mais je suppose que la situation est normale. Normale et passagère.

Tu as une charge cognitive perpétuelle / un trop plein d’émotions latentes à cause d’une déprime passagère convenable du fait de ta situation.

Comparé à avant et du fait de ta situation tu reçois aussi certainement plus de remarques de ta famille.

Donc d’une tu tiens moins le coup et de deux t’as un poil plus de reproches. Tu peux chercher des solutions (c’est toujours bénéfique d’apprendre à gérer ses émotions et son état psychique) mais tu peux aussi laisser le temps faire son œuvre. Si les arts t’intéresse tu peux apprendre de nouvelles techniques de dessin (charbon, drapée, tablette graphique, etc). Un peu de méditation religieuse aide aussi beaucoup à relativiser (lecture du Coran, hadiths, etc).

Allahy3aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 04:50 par 16.
25 décembre 2022 04:59
Très beau conseil, Barak Allahu fik merci !
Tu as bien résumé les choses.
Citation
16 a écrit:
À confronter avec les avis d’autres personnes mais je suppose que la situation est normale. Normale et passagère.

Tu as une charge cognitive perpétuelle / un trop plein d’émotions latentes à cause d’une déprime passagère convenable du fait de ta situation.

Comparé à avant et du fait de ta situation tu reçois aussi certainement plus de remarques de ta famille.

Donc d’une tu tiens moins le coup et de deux t’as un poil plus de reproches. Tu peux chercher des solutions (c’est toujours bénéfique d’apprendre à gérer ses émotions et son état psychique) mais tu peux aussi laisser le temps faire son œuvre. Si les arts t’intéresse tu peux apprendre de nouvelles techniques de dessin (charbon, drapée, tablette graphique, etc). Un peu de méditation religieuse aide aussi beaucoup à relativiser (lecture du Coran, hadiths, etc).

Allahy3aounek
25 décembre 2022 05:50
Salaam,

De nombreuses personnes dépriment en cette période de fêtes païennes.

Donc mets souvent le Qur'an chez-toi.

Les djinns malfaisants " t'excite" et tu pars en un quart de tour ... !

Récite les clés de protections :
Ayat koursy, très souvent
Les sourates courtes 112, 113 et 114 avant se dormir...

...
W
25 décembre 2022 07:53
Salam,

Le divorce est considéré comme un deuil.
Certains mettent plus de temps que d'autres à encaisser.
Ne t'étonne pas d'être à fleur de peau surtout si t'es enfermée H24
Peut être y'a t-il également dans l'inconscient un reproche fait à ton entourage sur ce que tu vis/a vécu...
Les conseils donnés plus haut sont judicieux.
Bouge un peu pour le corps et rapproche toi d'ALLAH soubhanahou wa pour l'esprit.

Courage...
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’aimerais me confier à des personnes honnêtes et sympas smiling smiley
Voilà, j’ai bientôt 25 ans In Sha Allah et je vis avec ma famille.
Depuis mon divorce il y a quelques mois, je suis devenue très tendue envers mes proches. Ce n’est pas du tout intentionnel, mais il m’arrive souvent de m’emporter à la moindre parole, réflexion, remarque etc je suis susceptible et encore plus en ce moment. En fait, d’un coup j’ai une montée de colère et j’ai besoin de tout extérioriser en m’énervant sur eux dès qu’ils me font une remarque.
Après je le vis super mal, je m’enferme, je pleure, je déprime et je leur dis à quel point je vais mal intérieurement.
Je répète bien que je n’agis pas intentionnellement mais c’est + fort que moi je me sens obligée de ressortir tout et ça explose…
Bref de base je n’aime pas trop rentrer dans les détails de mes pb mais j’ai besoin de conseils bienveillants Barak Allahu fikum. smiling smiley
l
25 décembre 2022 08:26
Aleykoum Salem

Donc si j’ai bien compris ma sœur, tu extériorise ta tristesse et ta colère due à ton divirce sur ta famille, tes proches etc…
Tu devrais passer à autre chose car je pense que ta famille n’est pas responsable de ce qui t’es arrivé, c’est le destin !
La meilleure chose est d’essayer d’oublier et un autre viendra in sha Allah.

Kheir in sha Allah
a
25 décembre 2022 09:14
salam

à chaque fois que ma fille fait une bêtise, elle me dit qu elle n a pas fait exprès
je lui réponds qu intentionnellement ou non, les conséquences sont là
ma fille a 6 ans et elle comprend qu elle doit soit faire plus attention, soit réfléchir avant
je suis étonnée que des adultes servent cette excuse pour se dédouaner : tu n as pas fait tomber un verre par terre en faisant un geste brusque, tu cries sur ta famille régulièrement pour sortir ta colère
bien sûr que c est intentionnel
il est temps de te réformer et d arrêter de faire vivre ta famille dans le stress car tu ne te sens pas bien
j imagine qu au travail, tu sais te comporter ... fais comme si tes parents étaient des collègues et respecte les
C
25 décembre 2022 09:28
Wa aleykoum salam,

Comme dit plus haut, il faut que tu extériorises ton plein d'émotions et de colère.

Trouves toi une activité qui te plait et qui te permet d'évacuer.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook