Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jen'ai pasrecu la totalité de mon salaire par mon ancienne agence
m
9 juillet 2017 18:50
Salam a3leykom

J'ai été employer par une agence d'interim de novembre 2016 à Avril 2017. Hors pour le mois d'avril, je n'ai pas reçu la totalité de mon salaire ( panier repas, 13eme mois, congés payer et indemnité de fin de mission, en clair j'ai reçu seulement le salaire horaire).

J'ai contacter mon conseiller début mai afin qu'il règle le problème. Il ma dit que tout été régler et que j'allais recevoir mon argent début juin. Hors début juin je n'ai rien reçu.

j'ai donc recontacter l'agence durant le mois de juin et appel plusieurs appel ( oui car j'ai galérer pour les avoir) on m'a annoncer que le problème été a nouveaux régler et que j'allais recevoir mes sous. Hors on est au mois de juillet et je n'ai toujours rien.

Je précise aussi que je n'ai pas reçu mon contrat du mois d'avril car problème administratif d’après l'agence intérim. Mais mon conseiller m'a affirmer que je recevrais tout de même mon salaire tant que je rendais mes relever d'heures signer par mon responsable.

Donc voila je suis un peu perdu je sais pas trop quoi faire.

Barrak Allah ou fik pour votre aide!!
9 juillet 2017 18:55
Salam

Grande Fille tu vas à l'Agence et tu squattes jusqu'à finalisation de ton Dû.

Citation
mymy9595 a écrit:
Salam a3leykom

J'ai été employer par une agence d'interim de novembre 2016 à Avril 2017. Hors pour le mois d'avril, je n'ai pas reçu la totalité de mon salaire ( panier repas, 13eme mois, congés payer et indemnité de fin de mission, en clair j'ai reçu seulement le salaire horaire).

J'ai contacter mon conseiller début mai afin qu'il règle le problème. Il ma dit que tout été régler et que j'allais recevoir mon argent début juin. Hors début juin je n'ai rien reçu.

j'ai donc recontacter l'agence durant le mois de juin et appel plusieurs appel ( oui car j'ai galérer pour les avoir) on m'a annoncer que le problème été a nouveaux régler et que j'allais recevoir mes sous. Hors on est au mois de juillet et je n'ai toujours rien.

Je précise aussi que je n'ai pas reçu mon contrat du mois d'avril car problème administratif d’après l'agence intérim. Mais mon conseiller m'a affirmer que je recevrais tout de même mon salaire tant que je rendais mes relever d'heures signer par mon responsable.

Donc voila je suis un peu perdu je sais pas trop quoi faire.

Barrak Allah ou fik pour votre aide!!
C
9 juillet 2017 18:56
Déjà, en premier temp, cesse d'appeler et rend toi directement à l'agence, ensuite mais leurs un coup de pression. Car à mon avis il veule te le mettre à l'envers
m
9 juillet 2017 18:59
Le soucis c'est que actuellement je travail. Puis je vis a 4 heure de route de mon ancienne agence interim.
r
9 juillet 2017 19:01
conseil d'une juriste : tu dois envoyer ta demande de réclamation par lettre recommandée avec AR.

Tu travailles en France ?
m
9 juillet 2017 19:04
Oui je travail en France, mon ancienne agence se trouve sur paris. Moi actuellement je travail dans la Manche.
n
9 juillet 2017 19:05
ce que j allais dire lettre recommandé avec aquisé de reception
une sorte de mise en demeure sous quinzaine
et tu menace de saisir la justice encas de refus

Citation
mymy9595 a écrit:
Le soucis c'est que actuellement je travail. Puis je vis a 4 heure de route de mon ancienne agence interim.
r
9 juillet 2017 19:17
Tu n'as pas de contrat de travail? l'agence est tenue de te remettre un contrat dans les deux jours ouvrables après le commencement d'exécution de la prestation A défaut, il s'agit d'un CDI
m
9 juillet 2017 19:24
J'espere seulement que le fait de ne pas avoir eu de contrat pour le mois d'avril, ne va pas me porter préjudices. Sachant que durant le mois d'avril , l'agence m'envoyer chaque semaine mes relevés d'heures a faire signer par mon responsable.
r
9 juillet 2017 19:34
Je te conseille d'écrire ceux_ci:

Madame, Monsieur,

Le ...novembre 2016, j'ai été embauchée par votre agence pour travailler en tant que ...

Ma mission a duré .....mois soit de .................à ............. Mon contrat de travail est arrivé à son échéance depuis le ........ et jusqu'à ce jour, je n'ai pas reçu mon solde de tout compte ( le salaire restant, les congés payés, le 13 ème mois et l'indemnité de fin contrat).

Je vous remercie de bien vouloir me verser le solde restant dans les plus brefs délais.

En vous remerciant. Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
r
9 juillet 2017 19:41
Si l'employeur ne te répond pas dans les 15 JOURS. Tu écris le même courrier, en précisant que:

2ème relance,

Par courrier en date du..... je vous ai adressé ma réclamation concernant mon solde de tout compte. En effet, en ............novembre 2016, j'ai été embauchée ......


(Tu écris la même chose).

Tu rajoutes cette phrase, je vous remercie de me verser le solde de tout compte dans les plus brefs délais à défaut je contacterai l'inspection du travail.

Je vous prie, ..........................
m
9 juillet 2017 20:02
Je te remercie beaucoup c'est très gentille de vouloir m'aider. Je vais faire exactement ce que tu m'a dit en espérant qu'il me payeront très vite.
y
9 juillet 2017 20:55
Salam

j'espère que u as fardé une copie de tous ces papiers, sinon ben il le faudra à l'avenir

si tu les as ou non, de toute façon un AR ça réveille, ce en précisant bien évidemment ton du, tes appels, et heures de passage si tu est allée les voir, mission, nom du conseiller qui t'a missionné etc bref sois le plus complète possible, en en gardant une COPIE et surtout en disant que tu réclameras tes droits devant la justice au besoin

après ben tu peux te faire aider pour la rédaction par un avocat ou syndicat,ce gratuitement en allant les voir

en général tu as une réponse bénéfique assez rapide
Citation
mymy9595 a écrit:
J'espere seulement que le fait de ne pas avoir eu de contrat pour le mois d'avril, ne va pas me porter préjudices. Sachant que durant le mois d'avril , l'agence m'envoyer chaque semaine mes relevés d'heures a faire signer par mon responsable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook