Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage Licence 3 à Master
C
5 mars 2019 22:10
Salut à tous et toutes,

Un élève qui a eu que des moyennes de 10/20 de la L1 à la L3 peut il espérer faire un master ? Y a t-il des gens dans le même cas ou pas ?
F
5 mars 2019 22:13
Moi on m'a refusé sur certains master pour motif j'avais des notes moyenne la première et deuxieme année après j'avais fait un Dut et malgré mon 15,6 en licence général on m'a refusé après c'est que de la chance qui ne tente rien n'a rien
O
5 mars 2019 22:16
Oui tu peux trouver mais il faut multiplier les candidatures.
Il faut postuler pour plusieurs masters dans plusieurs villes pour multiplier tes chances d'être admis.
N
5 mars 2019 22:37
Salam,

Oui, c'est possible, mais il faut postuler dans le maximum d'universités possibles pour multiplier ses chances d'être accepté .

Bonne chance à lui !
M
5 mars 2019 22:43
Pour un master c est minimum 12 de moyenne sur toute la licence. Mais qui ne tente rien n a rien
A
5 mars 2019 22:45
Ca dépend quel master, mais oui, j'ai des amies qui avaient des notes du type 1/20, 7/20 etc mais elles ont réussi à passer avec des 10 et des 11, et elles sont en master.

Après, rien ne dit que cet élève réussira en master, car c'est un cran au dessus et s'il a déjà à peine la moyenne en licence, il aura peut-être (je dis bien peut-être mais en fait, c'est plutôt "sûrement"winking smiley moins en master...

Mais c'est possible, oui smiling smiley
C
6 mars 2019 11:07
Merci pour vos réponse,

Et justement si jamais je reste bloqué en fin de L3 générale (pas pro car sélectif également), et que pour les masters sa risque d'être chaud, je peux me lancer dans le monde du travail directement ? Sachant qu'aujourd'hui pour pouvoir avoir du travail il faut avoir de l'expérience dans le domaine en question et que je n'aurais que des connaissances théorique à offrir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook