Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça passe pas avec la maîtresse de ma fille ....
B
5 octobre 2019 14:05
Mdr tu aurais mieux fait de t abstenir avec ton commentaire désagréable....
Citation
Ghost* a écrit:
Tu crois qu'elle a que ta fille dans sa classe ?

Tu prends rdv, on attrape pas les gens comme ça !
5 octobre 2019 14:28
En fait le problème c'est que vous pensez être " client " de la maitresse.
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour

Et bien j ai remarqué que les maîtresses s adaptaient en fonction des parents en face d eux
Une maman rebeu bien habillée ne signifie pas instruite... aussi si elle a le voile c est même pas la.peine...
Beaucoup de connaissances dans la la profession disent que les membres de la communauté abusent.


Il faut t imposer
Et fallait lui répondre avec le sourire
" oui j ai en effet besoin d etre rassurée quant a la bonne intégration de mon enfant et je vous remercie pour votre patience et compréhension qui constituent les qualités d une excellente maitresse. Voyez moi par exemple, j ai abandonné l idee de faire carrière dans l enseignement, je manque cruellement de patience contrairement à vous

Et tu la plantes la!

Il faut savoir répondre mais de telle sorte a être crédible
Et pas se la mettre à dos
5 octobre 2019 14:35
Salam aleykoum

Je te conseille d'arrêter de lui demander si ca va. Si elle ne te dit rien c'est que tout va bien. Sinon elle t'aurait parlé en fin de journée.

Pareil je te déconseille de demander auprès des parents car on sait jamais qlqun lui rapporte tu vas juste te mettre la prof de ta fille à dos et ce sera ta fille qui va en pâtir.

Tant que ta fille ne te dit rien et que la prof aussi c'est tout pk tu cherches ...
5 octobre 2019 14:40
Merci beaucoup, c’est gentil ! ☺️
Citation
Nannouchi a écrit:
Autant pour moi, bonne année scolaire, c'est bientôt les vacances? et ce n'est pas du luxe?.. Bonne continuation à toi.
N
5 octobre 2019 14:59
Je reviens dans la discussion... Je n'avais pas pris note que ta fille refusait d'aller à l'école. Dans ce cas, il est tout à fait normal que tu t'en inquiètes. Quel âge a ton enfant ? Peut être a-t-elle des difficultés à se séparer de toi ? Peut être souhaiterait elle rester avec sa maman ? Tu dis que parfois en classe au niveau comportement, ce n'est pas aussi bien que son travail scolaire: elle a besoin encore de maturité et à cet âge, c'est bien normal. Regardes comment elle évolue en général à l'école: a-t- elle des camarades ? Pendant les récréations elle n'est pas en difficulté ? Tu peux aussi échanger avec l'ATSEM de son groupe qui est bien à même à connaître les enfants. Si sa maîtresse ne t'a pas parlé de problème de comportement important en classe ou à l'école, (par exemple refus de participer aux ateliers de la classe, isolement, pleurs, tristesse...) c'est que tout va mieux ensuite, après le départ de la maison. Rassures ton enfant, valorise la vie à l'école et reste vigilente. Elle a toute une année pour trouver ses marques.
5 octobre 2019 15:08
Certes mais parler à l'instit entre deux portes... il ny a rien d officiel.

1 a 2 fois par semaine cest deja de trop...

Son travail est auprès des enfants pas des parents bien relou ! Sil y a un soucis ne tkt pas elle viendra .. sinon prend un rendez-vous officiel.

Ma mère c'est déjà fait taper dessus par un père d'élève à qui elle n avait pas donner les gâteaux prévus pour son goûter mais... des fruits offerts par la mairie....

Je sais que les parents voient leur enfant comme des anges... les instits font ce quelles peuvent...
Mais parler d'un soucis entre deux portes en fin de journée a l'arrache il ny a rien de sérieux...
Citation
Soleil la terre a écrit:
Déjà ce n'est pas tous les jours c est 1 ou 2 fois car ma fille ne veut pas aller à l école j essaie de comprendre....ensuite c son travail il manquerai plus que ça que j essaie de la comprendre c pas mon probleme .Troisièmement j'aime pas la façon dont elle me parle et la prochaine fois je n hésiterai pas à la rentrée à sa place !
S
5 octobre 2019 15:40
Salam ma soeur qui est prof idem tous les soir elle est interpellé par les parents alors qu elle a aussi 1 vie des enfants elle veut rentrer après sa journée mais trop de parents c est saoulany donc je peux comprendre la maîtresse essaie de moins la saouler et tu verras et puis si y a 1 soucis rien le notera fans le cahier
5 octobre 2019 16:03
Aller un petit coup de racisme... ça faisait longtemps !!!

Ils faut arretez de jouer les victimes ! La posteuse est tout simplement relou ! A 11h30 il suffit que linstit soit de garde à la cantine ai des choses à faire entre les midis... et la pauvre est traite de raciste...
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour

Et bien j ai remarqué que les maîtresses s adaptaient en fonction des parents en face d eux
Une maman rebeu bien habillée ne signifie pas instruite... aussi si elle a le voile c est même pas la.peine...
Beaucoup de connaissances dans la la profession disent que les membres de la communauté abusent.


Il faut t imposer
Et fallait lui répondre avec le sourire
" oui j ai en effet besoin d etre rassurée quant a la bonne intégration de mon enfant et je vous remercie pour votre patience et compréhension qui constituent les qualités d une excellente maitresse. Voyez moi par exemple, j ai abandonné l idee de faire carrière dans l enseignement, je manque cruellement de patience contrairement à vous

Et tu la plantes la!

Il faut savoir répondre mais de telle sorte a être crédible
Et pas se la mettre à dos
M
MFL
5 octobre 2019 17:34
Aaah ta fille refuse d’aller a l’ecole???
En effet, il y a de quoi s’inquiêter du coup...

Mais comme proposer par les autres, prend un rdv avec elle et dis lui sa et surtout que sa ta blessait qu’elle t’esquive à la réunion ou soit hautaine avec toi...

L’kheir Inchallah
B
5 octobre 2019 18:22
Et puis ma grande que tu le veuille ou non y'a du racisme en France alors fait pas genre t es heurtée car une yabie parle de racisme ça existe jeune fille smiling smiley
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Aller un petit coup de racisme... ça faisait longtemps !!!

Ils faut arretez de jouer les victimes ! La posteuse est tout simplement relou ! A 11h30 il suffit que linstit soit de garde à la cantine ai des choses à faire entre les midis... et la pauvre est traite de raciste...
B
5 octobre 2019 18:25
Oui voila lala ma fille ne veut pas aller à l école il est normal que je cherche à comprendre .. mais certaines je ne sais pas si elles ont bien lu ..
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aaah ta fille refuse d’aller a l’ecole???
En effet, il y a de quoi s’inquiêter du coup...

Mais comme proposer par les autres, prend un rdv avec elle et dis lui sa et surtout que sa ta blessait qu’elle t’esquive à la réunion ou soit hautaine avec toi...

L’kheir Inchallah
5 octobre 2019 18:26
Lève le pied un peu c'est que le début, pars la voir en hiver ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 octobre 2019 18:39
Bonjour,

Je pense qu avant d intervenir auprès de la Directrice laisser passer les vacances et voir comment ça se déroule.

Ne rien dire à la maîtresse la laisser venir vers toi si elle le souhaite si non s en tenir à Bonjour Au Revoir....

Le comportement de ta fille en dira long sur sa journée,
Ne pas hésiter à lui poser des questions sur sa journée, et surtout savoir comment sa se passe avec sa maîtresse.

Ma fille a eu des petits soucis avec sa maîtresse en Ce2, elle l a punis car elle a toussé en classe, punis car elle a pas entendu la mairesse taper des mains pour rentré etc....
Mais j ai appris seulement cette année qu elle avait un comportement très froid avec tous les enfants....

Mon mari ne m avait pas laissé dénoncé le comportement déplacé de cette mettre maîtresse.
Ma fille voulait plus aller à l école en faite elle avait peur de cette maîtresse, mais elle ne me disait rien

Il est important que ta fille puisse te parler.

Aujourd'hui la maîtresse a eu un courrier de l inspection car elle jeté le sac d un élève dans le couloir car il l a fait tomber sans faire exprès, elle a punis toutes la classe car au bout du 2e jours d ecole ils n avaient pas leur matériel (qu elle avait rajouté sur la liste), elle a punis un élève car il s est mouché dans la classe parce qu un élève récité une poésie....
Du coup plusieurs mamans ont écrit à la Directrice pour dénoncer et là un inspecteur de l académie doit intervenir dans sa classe.

Donc n hésites pas à voir avec d autres parents et si besoin intervenir à plusieurs.
B
5 octobre 2019 19:28
Elle a 6 ans merci pour ton msg.
Citation
Nannouchi a écrit:
Je reviens dans la discussion... Je n'avais pas pris note que ta fille refusait d'aller à l'école. Dans ce cas, il est tout à fait normal que tu t'en inquiètes. Quel âge a ton enfant ? Peut être a-t-elle des difficultés à se séparer de toi ? Peut être souhaiterait elle rester avec sa maman ? Tu dis que parfois en classe au niveau comportement, ce n'est pas aussi bien que son travail scolaire: elle a besoin encore de maturité et à cet âge, c'est bien normal. Regardes comment elle évolue en général à l'école: a-t- elle des camarades ? Pendant les récréations elle n'est pas en difficulté ? Tu peux aussi échanger avec l'ATSEM de son groupe qui est bien à même à connaître les enfants. Si sa maîtresse ne t'a pas parlé de problème de comportement important en classe ou à l'école, (par exemple refus de participer aux ateliers de la classe, isolement, pleurs, tristesse...) c'est que tout va mieux ensuite, après le départ de la maison. Rassures ton enfant, valorise la vie à l'école et reste vigilente. Elle a toute une année pour trouver ses marques.
B
5 octobre 2019 19:43
Ok smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Lève le pied un peu c'est que le début, pars la voir en hiver ?
5 octobre 2019 21:42
Il ne faut pas oublier qu'à l'école il y a aussi les histoires de copains/copines donc à creuser de ce côté là. Peut être qu'elle n'a pas de copines, que quelqu'un s'est moqué, qu'elle a souvent des broutilles d'enfant avec les autres .. Ou alors qu'elle trouve son travail trop difficile, qu'elle ne comprend pas, il faut la questionner elle et ne pas se concentrer uniquement sur la maitresse.
8 octobre 2019 17:30
Tu vas te calmer oui?!
Desolee mais je sais de quoi je parle

Et peut-être que toi tu ne vois rien ni ne subis rien
Mais depuis tout ces attentats et les amalgames qui vont avec
Je suis désolée mais la réalité c est que les gens sont devenus de plus en plus racistes oui!!!!

Et dans le monde scolaire c est une réalité

Des maîtresses qui divisent les élèves en groupe
Et stockent les arabes dans le même groupes des le cp! Groupe des plus faibles et les français dans le groupe des plus forts
Tous sans exception!!!! Tous!!!!
Ben ça va pas,

Quand on a des classes de sections mélangées et que la maitresse prend les petites maghrébines pour accompagner les plus petits aux wc!!!
Et ensuite parle que l enfant a du retard
Desolee mais c est une réalité

J affirme pas que c Esg partout pareil, je souligne que ça existe
Nuance

Tu sais faire la différence ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Aller un petit coup de racisme... ça faisait longtemps !!!

Ils faut arretez de jouer les victimes ! La posteuse est tout simplement relou ! A 11h30 il suffit que linstit soit de garde à la cantine ai des choses à faire entre les midis... et la pauvre est traite de raciste...
8 octobre 2019 17:57
Les maghrébins et la persécution....

On devrait écrire un livre...

Bref... ne prenez pas un cas pour une généralité

Je nai jamais vu ça dans une école...
Citation
ulyana a écrit:
Tu vas te calmer oui?!
Desolee mais je sais de quoi je parle

Et peut-être que toi tu ne vois rien ni ne subis rien
Mais depuis tout ces attentats et les amalgames qui vont avec
Je suis désolée mais la réalité c est que les gens sont devenus de plus en plus racistes oui!!!!

Et dans le monde scolaire c est une réalité

Des maîtresses qui divisent les élèves en groupe
Et stockent les arabes dans le même groupes des le cp! Groupe des plus faibles et les français dans le groupe des plus forts
Tous sans exception!!!! Tous!!!!
Ben ça va pas,

Quand on a des classes de sections mélangées et que la maitresse prend les petites maghrébines pour accompagner les plus petits aux wc!!!
Et ensuite parle que l enfant a du retard
Desolee mais c est une réalité

J affirme pas que c Esg partout pareil, je souligne que ça existe
Nuance

Tu sais faire la différence ?
9 octobre 2019 23:35
Heureusement que j ai précisé que j affirmais pas que c etait partout pareil
Mais que ça existait nuance

Mais faut croire que tu lis en diagonale,
Pour écrire qu il ne fallait pas généraliser chose que je précise de ne pas faire...

Tu ne comprends pas la différence
Et tu te vois écrire un livre ...


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Les maghrébins et la persécution....

On devrait écrire un livre...

Bref... ne prenez pas un cas pour une généralité

Je nai jamais vu ça dans une école...
16 octobre 2019 23:26
Salam wa'laykoum

Il faut creuser du côté de ta fille pour comprendre ce qu'il lui arrive. Pourquoi refuse-t-elle de se rendre à l'école?.

Mais se travail d'enquête doit se faire aussi avec la maîtresse.
Seulement cette dernière ne comprend pas tes préoccupations parceque tu ne les lui as pas expliqué.
Tu lui demande juste comment cela a été mais tu n'expliques pas que ta fille refuse de se rendre à l'école et que cela t'inquiète...

Cela est arrivée deux fois à ma fille très studieuse, réservée et menue.

La 1ère fois en maternelle, grande section, l'année où ils ont interdit les encas à la récréation pour lutter contre l'obésité.
Du jour au lendemain me fille me faisait des angoisse, refus de se rendre à l'école.
Un jour, en voiture alors que je lui parlais et essayais de comprendre ce qu'il se passait, elle hurle " Parceque je crève de faim!!".

Le soucis a vite été réglé. Avec l'approbation de la maîtresse et malgré la loi, à 10h ma fille restait en classe manger son fruit, son croissant et sortait à la récréation...

Ma 2ème fois c'était l'année dernière alors qu'elle était toute heureuse ses séances de piscine, qu'elle y apprenait pleins de choses, du jour au lendemain, des angoisses.

Communication, enquête, je le signale à la maîtresse, il se passe forcément qqchose.
Un soir ma sœur me dit, ta fille s'est confiée à moi, ses copines lui font des réflexions après la piscine, sous la douche, elles se moquent d'elle parcequ'elle est toute menue.

J'en ai fait part à la maîtresse sui a très bien compris, elle avait subit la même chose petite, étant pas grosse non plus.

Elle a réuni ma fille et ses copines et a posé cartes sur table.
Ma fille a de nouveau aimé les cours de natation !!.

Il faut communiquer et travailler ensemble.
Elle n'a pas dû saisir tes inquiétudes, prends un rdv avec elle et explique lui, tout s'arrangera incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook