Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé 30 ans, baisse de forme
L
4 mars 2024 17:52
Bonjour, je voudrais partager avec vous une impression que j'ai depuis l'âge de 30 ans, elle est liée au fitness et au sport...

J'ai l'impression de n'avoir plus l'énergie que j'avais quand j'avais 20 ans... ce qui est normal mais ça ne s'arrête pas là! Moi qui jouais au foot, je m'aperçois que je ne cours plus comme avant... je ne sais pas comment vous expliquer cette sensation... quand je commence à courir, je cours moins vite comme si j'étais ralenti par quelque chose et je le ressens dans mes jambes... C'est vraiment difficile à expliquer... Même quand je cours derrière mon neveu, c'est comme s'il courait plus vite que moi mdr

Je remarque ça autour de moi chez d'autres adultes quand ils courent pour chercher quelque chose ou rattraper quelqu'un, ils sont lents quand ils courent, on a l'impression qu'ils traînent...

Avez-vous compris de quoi je veux parler et surtout l'avez-vous vécu ?

Je cherche à améliorer mes performances en course si vous avez des conseils
4 mars 2024 17:59
y'a la baisse Physiologiquement certainement, mais si vous êtes constant en matière dans votre sport vous irez très loin avec plus ou moins la même intensité.
L'erreur que font beaucoup des gens c'est de commencer un moment puis stopper pendant longtemps de reprendre, en plus de l'âge normal que qu'il n'arrive pas à courir.
Citation
Lumiere31 a écrit:
Bonjour, je voudrais partager avec vous une impression que j'ai depuis l'âge de 30 ans, elle est liée au fitness et au sport...

J'ai l'impression de n'avoir plus l'énergie que j'avais quand j'avais 20 ans... ce qui est normal mais ça ne s'arrête pas là! Moi qui jouais au foot, je m'aperçois que je ne cours plus comme avant... je ne sais pas comment vous expliquer cette sensation... quand je commence à courir, je cours moins vite comme si j'étais ralenti par quelque chose et je le ressens dans mes jambes... C'est vraiment difficile à expliquer... Même quand je cours derrière mon neveu, c'est comme s'il courait plus vite que moi mdr

Je remarque ça autour de moi chez d'autres adultes quand ils courent pour chercher quelque chose ou rattraper quelqu'un, ils sont lents quand ils courent, on a l'impression qu'ils traînent...

Avez-vous compris de quoi je veux parler et surtout l'avez-vous vécu ?

Je cherche à améliorer mes performances en course si vous avez des conseils
S
4 mars 2024 18:51
Salam

T'es forcément plus vieux qu'à 20 ans winking smiley

J'ai une fille gymnaste, 20 ans, elle dit qu'elle n'arrive plus à faire certains mouvements. Normal, ses articulations et son cartilage se consolident et elle commence à manquer de souplesse. C'est la vie. On ne se tord plus comme à 10 ans déjà.

A 30 ans, oui, il y a une baisse de vitesse, logique. D'ailleurs, les footballeurs prennent leur retraite à quel âge ? A la trentaine ...

A 40 ans, tu commenceras à courir avec les mains devant comme Gad El Maleh dans son sketch ...

C'est la vie.

ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas rester en forme longtemps. Mais l'âge avance, y'a rien à faire contre ça. Faut accepter.

Certains garde la forme plus longtemps. D'autres moins longtemps. Après y'a une question d'hygiène de vie, bien sûr, mais aussi et surtout de génétique. Quand on écoute les vidéos sur YouTube (vidéos faites par des jeunes hein mdr), si on s'entretient, on ne vieillira pas. C'est faux.

J'ai une maman qui n'arrêtait pas, faisait tout à la main, à pied, bonne hygiène alimentaire ... A 60 ans elle avait déjà besoin d'un appui pour marcher. Pour faire ses courses, ça devenait compliqué. Mon mari au même âge court toujours, saute, s'accroupit ... Dans sa famille on est naturellement plus en forme (90 ans), que dans la mienne, si on dépasse les 70 ans, c'est bien. J'ai 50 ans, je ne monte déjà plus sur un tabouret, m'accroupir, faut que je réfléchisse pour pas me faire mal ... Faire la prière ... je ne pourrais plus assister au Tarawih qui est trop rapide pour moi. Pour me relever, ça devient compliqué déjà. Et je fais partie de cette génération qui doit travailler jusqu'à 67 ans mdr ...

J'ai changé de médecin il y a 3 ans, je lui avais ramené des radios, elle m'avait dit que je faisais déjà de l'arthrose ... Et oui, je confirme, toutes mes articulations craquent sans exception. Je marche, je sens mes genoux, mes chevilles, ma colonne vertébrale ... tout craque déjà. Je veux ouvrir un bocal, je n'y arrive plus. Toutes mes phalanges craquent, j'ai l'impression que mes doigts vont se déboîter.

J'ai une tante, 70 ans, elle a pris un traitement pour la ménopause à la cinquantaine pour ne pas avoir d'ostéoporose. Non seulement elle en fait quand même, mais en plus elle a déjà une vertèbre de fracturée que ma mère tient encore à peu près debout à 80 ans. Et tous mes oncles sont déjà morts ...

Y'a rien à faire, tu es déjà entrain de vieillir. ça passe vite une vie mine de rien.
F
4 mars 2024 20:51
A 30 ans c est le pic pour un homme, si tu t entraînais durant ta vingtaine normalement tu devrais être au top maintenant. Au dessus c est un mauvais exemple car la plupart des sportif sont à leur prime à 30 ans (mma , football etc). C est plus passé 35 ans qu il y a un déclin je pense
5 mars 2024 06:01
Bonjour.

Je vois de quoi tu parles pour l avoir vécu...avant mais 30ans ,je bombardé le foot en club,five et avec les potes des fois dans la même journée ajoute ou boulot et ma récupération des efforts étaient rapide ...a 30 ans j'étais sentie direct que ma vitesse de pointe,mon accélération,mon cardio n étaient plus le même sans parlé de mes articulations qui prenaient un coup... En sénior j'étais dépassé a moins de joué en district...puis jouait avec les vétérans au début j'étais bien mais part la suite part manque d entraînement etc sa ne suffisait pas et même là qd je cours je sens que je suis 2 tensions et vite essoufflé,même moi j y crois pas grinning smiley

Tu peux tjr t amélioré mais retrouver des performances de 20piges cela le semble illusoire
Citation
Lumiere31 a écrit:
Bonjour, je voudrais partager avec vous une impression que j'ai depuis l'âge de 30 ans, elle est liée au fitness et au sport...

J'ai l'impression de n'avoir plus l'énergie que j'avais quand j'avais 20 ans... ce qui est normal mais ça ne s'arrête pas là! Moi qui jouais au foot, je m'aperçois que je ne cours plus comme avant... je ne sais pas comment vous expliquer cette sensation... quand je commence à courir, je cours moins vite comme si j'étais ralenti par quelque chose et je le ressens dans mes jambes... C'est vraiment difficile à expliquer... Même quand je cours derrière mon neveu, c'est comme s'il courait plus vite que moi mdr

Je remarque ça autour de moi chez d'autres adultes quand ils courent pour chercher quelque chose ou rattraper quelqu'un, ils sont lents quand ils courent, on a l'impression qu'ils traînent...

Avez-vous compris de quoi je veux parler et surtout l'avez-vous vécu ?

Je cherche à améliorer mes performances en course si vous avez des conseils
5 mars 2024 08:58
oui en effet je te rejoins Feyrrar,
à 30 piges tu devrais peter la forme!
moi j'ai fais mon 1er combat amateurs de boxe à 32 ans, j'etais super affûté.
Bon apres difficile de dire si j'etais moins rapide qu'à 20 ans mais logiquement oui c'est certain.
Posteur, est c'que tu n'aurais pas pris quelques kilos?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook