Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est passée la Femme en 2013
14 février 2013 19:26
Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Salam 3aleikom,

Je pense qu'à chacun sa paire d'yeux, et si ça ne suffit pas ne reste qu'à s'acheter une loupe.
Et puis qui se ressemble s'assemble.

Voila!

J'aurais pas dit mieux !
Il faut savoir que si certaines femmes ou jeunes filles sont comme ça c'est qu'en face il y à de la demande, de l'encouragement mais surtout un mauvais encadrement ou plutôt redressement ( verbal ou physique bien entendu) des parents.
A ce sujet, l'autre fois dans la salle d'attente du docteur, j'ouvre un magasine et il y avait un article sur des jeunes filles de banlieues HYPRA MEGA SUPER TOTAL superficielles, genre rouge à levres voyant à des milliards de km, vernis pailleté, cheveux avec extension coloration etc. Bref des ptites " beurettes" comme elles même s’appellent.
Ces gamines, âgées de moins de 20ans, sortaient comme ça chaque jour pour sois disant " se protéger des autres et de leur méchanceté" ou selon certaines pour "plaire pcq mnt on est en 2013, ce qui plait c'est le faux". Pas étonnant que Zahia sois arrivé là où elle est ....

Petite conclusion :
- L’éducation, Les Parents ont leur part de responsabilité après tout, c'est dès le plus jeune âge que tout cela se stoppe.
- La société et ses visions utopiques qu'elle nous donne de la vie, des relations humaines et de qui il faut être pour être " bien"
- Le sexe opposé ( puisque on peut aussi parler des hommes qui sont dans ce cas) qui encourage ces brebis a se métamorphosé en Nabila, Ayem et j'en passe ...
D
14 février 2013 19:47
Zahia elle a quand même une certaine classe, elle est super gracieuse, une voix douce, et un corps eye popping smiley, elle sait ce qui lui va, contrairement aux filles maghrébines qu'on peut croisé et qui en font des tonnes, avec très peu de résultat probant.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
14 février 2013 21:00
J'ai trop envie de mettre une claque à l'une de ces femmes de 2013, au hasard, une dont la face me reviendrait pas, de réfléchir au moyen de déguiser un meurtre en accident.
Je n'ai même pas d'explication à donner.
Si je ne vois pas ou elle est passée, je sais ou elle doit finir. La femme de 2013 dans les camps !!!
14 février 2013 21:15
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Nous vivons une époque difficile avec la course à perfectionnisme, à la perfection, au point que les gens ne sont plus ce qu'ils doivent être réellement être : simples et mortels lol

Un certain P. Juvet difformé par le bistouri chantait au siècle dernier "où sont les femmes ?" Oui, où est passée la femme ?

Le constat est édifiant chez certaines : faux cheveux, faux cils, faux seins, fausses fesses, faux nez, faux sourcils, fausses dents, faux ongles, faux hymen, rembourrage, et mensonges à profusion pour correspondre à une image lisse (et glacée) qui "plait au boys" "entrevue" dans "femme actuelle"

Ah, j'oubliais les 6 strates de maquillage lol

Lors de la nuit de noces, certains mecs doivent cligner des yeux voire après le réveil, si elle a prit le soin de griller toute les ampoules... ptdr

Le pire est que les mecs s'y mettent aussi Ill

Vous en pensez quoi ?

ce que j en pense vive le naturel

mais si certaines font ça c est pour attirer les mecs donc n est ce pas la faute aux mecs qui sont attirés par les artifices
14 février 2013 21:59
J'en pense qu'il est aisé de se focaliser sur un épiphénomène.
La plupart des individus de sexe féminin qu'il m'ait donné de croiser à la supérette du coin,dans les rues... n'ont pas les moyens de se payer le quart de ses excentricités superfétatoires et traînent leur naturel le plus tranquillement du monde.
La Bimbo,favorite,cocotte et autre cagole de fêtes foraines a vécu de tout temps,ce n'est pas juste une réalité contemporaine.
Ca ne m'affecte pas plus que ça,fut un temps elles portaient des faux derrières pour marquer leur taille de guêpe ma foi les temps n'ont pas changé : l'avancée technologique/technique permet d'y remédier à la source lol voilà tout.

Au fond que souhaite cette faune : se marginaliser,sortir du lot,être vue,remarquée,estimée : exister ces gens ont un réel problème qui traverse les époques et qui ma foi est profondément humain et trivial je n'ai pas les compétences pour y remédier,leur pathologie relève du médical,bien d'autres souffrent de maux autrement plus graves et bien moins visibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 22:00 par PlifPlafPlouf.
14 février 2013 22:55
Moh tsu ca change de tes post habituels ...lol

Sinon constat exact....mais soyons honnete...cela deplait il tant que ca...suis pas sur...chers yabi males...
Z
14 février 2013 23:22
Pourquoi la quête de la perfection serait-elle nécessairement une mauvaise chose ? Bien sur personne ne l'est et ne le sera jamais, mais la "quête" en elle même peut s'avérer positive puisqu'elle nous pousse à devenir meilleur encore et toujours. Bien sûr parfois on fait fausse route quant au choix du chemin emprunté. Je m'explique, il n y a pour résumé pas de mal pour une jeune fille ou un jeune homme de vouloir s'améliorer dans un domaine ou un autre tel que..je ne sais pas, l'apparence ? A condition bien sur de ne pas tomber dans l’éternelle insatisfaction mais ceci est un autre débat. Toujours est-il que dans cette optique, le soucis n'est pas de vouloir sa rapprocher d'un idéal mais du choix de l'idéal en lui même.
Ceci nous amène aux même conclusions dites précédemment, une éducation défaillante, un mauvais système qui nous génèrent en gros des "idéaux" "défaillants". Heureusement, il y a un x à idéaux, mais encore faut il avoir assez de maturité et de présence d'esprit pour bien choisir le sien malgré les pressions sociales et les diktats ...
Tiens tant que j y suis, c'pas plutôt Miloud ? Je sais pas je vis quand même au Maroc j'ai connu une centaine de Miloud mais Mouloud...lah yawdi
14 février 2013 23:23
Citation
sahariene a écrit:
Haaaa Mouloud à grandit dans un environnement saint, beau bio quoi ! À manger du felfel, kesra et et rien d autre perplexe Il me semble
à n avoir des relation qu avec la même femme rallongeant ainsi sa vie ( approved par la science) et le rendant plus virile ( approved par le Diiin) il est trop occuper pour se soucier de son apparence il se parfume au musc taille sa barbe met sa plu bel gandoura et se rend a la mosquée il s fait beau pour son créateur lui

Allah purifie son cœur et par la même occasion ses autres organes certes la quantité c est bien mais la qualité c est mieux . Il aura plus de chance d engendrer un enfant pieux qui ne sera pas tenter par la fornication.

Mouloud loin de ces homme qui rase leur barbe pour efiminiser leur visage loin du mariage gai loin de tout ça ahh on l envie tous surtout sa femme whistling smiley

Je suis dans la caricature, et ne généralise pas comme pour les femmes évoquées au travers de ce sujet... lol

Heureusement d'ailleurs Ill

Nous avons tous un idéal/rêve en tête, le truc est qu'il ne faut pas que ça vire au cauchemar

L'khir Inch'Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2013 23:26
Citation
rubber a écrit:
les vrai femmes sont sur yabiladi !!!! si si c'est elles même qui le disent.

en tout cas ton message est exagéré. des filles qui ont 20-25 ans avec des faux seins/fesses/cheveux/nez/sourcils/etc j'en vois casi jamais....

t'habite où? à las vegas? alors faut pas être étonné smiling smiley

ce phénomène se développe dans les grandes métropoles avec des millions d'habitants en quête d'identité et surtout "distinction"... La sélection non naturelle cause des ravages lol
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2013 23:33
Citation
D4rk a écrit:
Aujourd'hui, par manque d'affection et de reconnaissance, ne se satisfaisant pas des qualités naturelles qu'ils possèdent, les gens veulent tous être parfais.

Comme le dit Moh Tsu, en perdant leur personnalité qui leur est unique, les personnes poursuivant la course à la perfection se retrouvent face à l'avilissement.

La voiture tuning en est un bon exemple, au début, le propriétaire veut se démarquer du modèle "normal", après une personnalisation poussée, la voiture ne ressemble plus à rien et sa valeur marchande à fortement baissée malgré les thunes investies.


Je suis tout à fait d'accord avec toi et ton exemple est très parlant thumbs up

Il est clair qu'il y a un problème de repères affectif et de reconnaissance sociale (à sa juste valeur)

Sauf qu'il y a une forme de déni de la réalité, avec des gens en forme de coquilles vides, vides de touts sentiments altruistes puisque le "je" deviens la référence comme dans le monde de la mode qu'on suit...

La problématique est plus ancrée chez la femme au sujet de laquelle une certaine Simone de Beauvoir disait "on ne nait pas femme, on le devient".

Et on le voit sur Yabiladi même, avec des sujets du type "les mecs, vous nous voulez comment ? Comment vous séduire, vous plaire, quelles sont vous attentes sur X faits ?"

Nous sommes dans des moments de flottements...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2013 23:36
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Nous vivons une époque difficile avec la course à perfectionnisme, à la perfection, au point que les gens ne sont plus ce qu'ils doivent être réellement être : simples et mortels lol

Un certain P. Juvet difformé par le bistouri chantait au siècle dernier "où sont les femmes ?" Oui, où est passée la femme ?

Le constat est édifiant chez certaines : faux cheveux, faux cils, faux seins, fausses fesses, faux nez, faux sourcils, fausses dents, faux ongles, faux hymen, rembourrage, et mensonges à profusion pour correspondre à une image lisse (et glacée) qui "plait au boys" "entrevue" dans "femme actuelle"

Ah, j'oubliais les 6 strates de maquillage lol

Lors de la nuit de noces, certains mecs doivent cligner des yeux voire après le réveil, si elle a prit le soin de griller toute les ampoules... ptdr

Le pire est que les mecs s'y mettent aussi Ill

Vous en pensez quoi ?

Salam
C'est une forme d'eugénisme qui se propage insidieusement de plus en plus
que les maghrébines nées ou vivant en Occident depuis leur enfance, cherchent
sous des prétextes souvent identitaires malheureusement à s'éloigner de leur origine
(et ce qui est paradoxal) tout en revendiquant ces mêmes origines, le problème du
paraitre cependant n'est pas lié qu'aux maghrébins-es mais s'élargit universellement
(le blanchiment de peau et ses conséquences, debridage des yeux et augmentation de
taille en se faisant fracturer les tibias et en les étirant de quelques centimètres,Lèvres,
bouche,nez, pommettes, seins, bref tout y passe , comme écrit Moh Tsu en citant Juvet :
Ou sont les vraies femmes, ou sont ces dames et ou vont également ces hommes
qui suivent cette voie dans la foulée , ce n'est pas une mode mais un refus
de soi tel qu'on est . Ou cette envie impérative de vouloir plaire à tout Prix au détriment de ....
Ce qu'on est simplement ....

..

Alikoumsalam

C'est bien que tu précises que ce phénomène/problème est relevé à l'échelle mondiale, et touche beaucoup de sociétés avec parfois des crises identitaires importante et dans lesquelles les individus sans valeurs morales se cherchent (une raison d'être ?)

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2013 23:45
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


aucune perfection n'existe pas,le mariage entre le naturel et l'artificiel s'affine au fil des années, l'artificiel règne mnt, être embarquez ds l'univers magique des découvertes depuis des années a force de tt cela la perfection du naturel s'estompe avec le temps, mm les comportements les valeurs alors c trucs banals c rien courir aprés ce qui se présente c prémordial aujourd'hui pr se sentir civiliser et t'es qlq'un donc on va voir bcp de sosie et c pas choquant, de perdre cette perfection nature

Alikoumsalam

Il faut s'interroger sur les références culturelles et cultuels des ces hommes et femmes. Nous vivons dans des sociétés où l'individu est sacralisé, devient une référence (idole) avec un corps mis en avant. Il faut juste regarder vers l'Ouest d'où vient ce mal (être) : les USA, avec mêmes des émissions (choquantes) où des charlatans qui se prennent pour des Dieux transforment une personne de A à Z sous couvert de son bien être. Alors que les études démontrent un malaise plus profond que celui ressenti avant les nombreuses opérations.

C'est s'interroger sur le culte de l'image (voir mannequins retouchées en vrai et avec Photoshop) dans les magazines et médias en général.

Le Coran apporte la bien être intérieur et extérieur, car on s'accepte comme Allah nous a fait... Mais là, on vire vers une forme de religion qui ne dit pas son nom, un peu comme chez les gothiques et leurs rites... marquant les esprits et surtout les corps.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2013 23:52
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Nous vivons une époque difficile avec la course à perfectionnisme, à la perfection, au point que les gens ne sont plus ce qu'ils doivent être réellement être : simples et mortels lol

Un certain P. Juvet difformé par le bistouri chantait au siècle dernier "où sont les femmes ?" Oui, où est passée la femme ?

Le constat est édifiant chez certaines : faux cheveux, faux cils, faux seins, fausses fesses, faux nez, faux sourcils, fausses dents, faux ongles, faux hymen, rembourrage, et mensonges à profusion pour correspondre à une image lisse (et glacée) qui "plait au boys" "entrevue" dans "femme actuelle"

Ah, j'oubliais les 6 strates de maquillage lol

Lors de la nuit de noces, certains mecs doivent cligner des yeux voire après le réveil, si elle a prit le soin de griller toute les ampoules... ptdr

Le pire est que les mecs s'y mettent aussi Ill

Vous en pensez quoi ?

Salam
C'est une forme d'eugénisme qui se propage insidieusement de plus en plus
que les maghrébines nées ou vivant en Occident depuis leur enfance, cherchent
sous des prétextes souvent identitaires malheureusement à s'éloigner de leur origine
(et ce qui est paradoxal) tout en revendiquant ces mêmes origines, le problème du
paraitre cependant n'est pas lié qu'aux maghrébins-es mais s'élargit universellement
(le blanchiment de peau et ses conséquences, debridage des yeux et augmentation de
taille en se faisant fracturer les tibias et en les étirant de quelques centimètres,Lèvres,
bouche,nez, pommettes, seins, bref tout y passe , comme écrit Moh Tsu en citant Juvet :
Ou sont les vraies femmes, ou sont ces dames et ou vont également ces hommes
qui suivent cette voie dans la foulée , ce n'est pas une mode mais un refus
de soi tel qu'on est . Ou cette envie impérative de vouloir plaire à tout Prix au détriment de ....
Ce qu'on est simplement ....

..

Alikoumsalam

C'est bien que tu précises que ce phénomène/problème est relevé à l'échelle mondiale, et touche beaucoup de sociétés avec parfois des crises identitaires importante et dans lesquelles les individus sans valeurs morales se cherchent (une raison d'être ?)

Amicalement,
Salam
thumbs up
14 février 2013 23:56
Aujourd'hui l'apparence compte tellement qu'aux Etats Unis les chirurgies esthetiques sont payées par un emprunt. En France c'est un peu moins perceptible mais ca reste présent.

Et puis je pense qu'on doit cette situation à cause des médias et des représentations qu'ils véhiculent ( j'insiste dessus ). La beauté prend une place considérable dans la société ( pubs, animateur et animatrice TV, etc etc ) , tous les jours nous sommes confrontés à ces images, à force beaucoup pensent que cela fait parti des codes et des normes de la société.

Etre "beau" est devenu " une caractéristique d'intégration sociale".

Finalement l'apparence compte pour tout le monde mais à des degrés différents. Cela fait parti des codes de la société et son fonctionnement et de ses représentations.

Autre exemple "Quelqu'un de bien habillé et "tiré à 4 épingles" attirera immédiatement notre attention, notre sympathie, voire notre admiration. Les préjugés à son encontre seront généralement plus favorables"
A l'inverse ce sont des préjugés: il est comme ci , comme ca, négligé etc etc
15 février 2013 00:00
Salamalikoum

Merci pour vos nombreuses réponses fort intéressantes ma foi

Mon sujet ne veut pas généraliser les choses,

Je veux juste attirer l'attention sur un phénomène inquiétant qui influe qu'on le veule ou non sur les relations hommes-femmes. Le culte du corps s'impose à nous et prose problème à des filles dans leur façon d'être (perçue). On peut le voir au travers de la question du voile (le mettre ou pas en société, car le regard des autres change du tout au tout), sur les questions des tenues imposées par le monde de la mode, les médias, les "idoles" (acteurs, actrices, starlettes) avec des valeurs souvent en opposé avec celles promues par la pensée islamique.

Ces façons d'être engendre la confusion des genres, et aussi des interrogations sur l'autre sexe, un manque de confiance dans la femme et inversement. Il ne faut pas laisser le mensonge sous quelle forme que ce soit devenir référence...

Enfin, c'est ma pensée, cela dans le but de créer le débat, d'échanger nos points de vue, et d'être alerter sur toutes ces questions qui peuvent éloigner du droit chemin dans le culte de soi, des "images" (pour faire comme l'autre qui existe avec des artifices)

brrrr


Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 février 2013 09:45
J'ai qd mm envie de dire des choses positives dans tout ça. Eh oui il faut de tout pr faire un monde sinon comment on remplirait l'enfer. ..non non sa n'a pas lair positif je me reprend il y a certes les changements physiques mais n'oublions pas que ce n'est que visuel le pire est ds les actes et les dires des gens. Certes le naturel prime mais faudrait aussi le comportement qui va avec et la on risque de me dire que j'en demande trop. Oui je sais mais je reste persuadé qu'il ya plus de gens naturel qu'il n'y paraît et autant de personne avec un bon comportement respectueux.
Et si on shakait tt ça ds un shaker je suis sure que le milk shake serait délicieux.
Oui je sais je me suis égarée du post mais c'est tjs marrant un hors sujet
15 février 2013 13:10
Si autant de filles se fatiguent avec les artifices c'est parcequ'au fond, c'est ce que les hommes aiment.. Point barre
s
15 février 2013 14:27
Citation
Liliall a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Nous vivons une époque difficile avec la course à perfectionnisme, à la perfection, au point que les gens ne sont plus ce qu'ils doivent être réellement être : simples et mortels lol

Un certain P. Juvet difformé par le bistouri chantait au siècle dernier "où sont les femmes ?" Oui, où est passée la femme ?

Le constat est édifiant chez certaines : faux cheveux, faux cils, faux seins, fausses fesses, faux nez, faux sourcils, fausses dents, faux ongles, faux hymen, rembourrage, et mensonges à profusion pour correspondre à une image lisse (et glacée) qui "plait au boys" "entrevue" dans "femme actuelle"

Ah, j'oubliais les 6 strates de maquillage lol

Lors de la nuit de noces, certains mecs doivent cligner des yeux voire après le réveil, si elle a prit le soin de griller toute les ampoules... ptdr

Le pire est que les mecs s'y mettent aussi Ill

Vous en pensez quoi ?

ce que j en pense vive le naturel

mais si certaines font ça c est pour attirer les mecs donc n est ce pas la faute aux mecs qui sont attirés par les artifices


salam

oui pr attirer des mecs ,mais des mecs comme elles...lool
qui la maltraitera la mettra plus bas que terre et qu'il remplacera par une autre encore plus superficielle lol
15 février 2013 15:01
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum

Nous vivons une époque difficile ou l égalité entre les deux sexe à confondu les genres les hommes sont devenuedes femmes et les femmes des hommes, mariage gay et mère celiibataire. Alors que la simplicité c est un père et une mère.

Une certaine Diane tell qui a prit un coup de vieux chantait oui siècle dernier aussi " ah si j étais un homme" je t' offrirai des voyage, des bijoux et j aurai un beau bateau ( car ça fait classé)

Le constat est édifiant les hommes sont moins virile leur semence est de moins en moins de bonne qualité ( c est pas moi qui le dit mais la science) qui aime être coquet parfumer tenue ambigüe jalousant l homo car lui a du goût de l argent et pas d enfant . Il devient alors le métro sexuel tout les avantage sans " arrière" goût . Veut correspondre à ses joueur de foot trop payer aux mœurs légers.

Ah j oubliai les 5 stades de sa mauvaise foi.

Vous en pensez quoi?

Oui il te fait croire que c est mec un bien avec des valeurs mais une fois la lumière allumée le prince se transforme en crapaud son environnement de situe entre le canapé et la Tv . Surtout pas dans la cuisine sa tuerai la bête!

Le pire c est que les femme s y mettent aussi Cf post Moh tSu

Vous me faite peur sad smiley ...

Je suis sure que dans cette jungle il y a des hommes bons et responsable , mais cela ce sont plus discret ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
15 février 2013 15:39
Citation
Gourmandise a écrit:
Aujourd'hui l'apparence compte tellement qu'aux Etats Unis les chirurgies esthetiques sont payées par un emprunt. En France c'est un peu moins perceptible mais ca reste présent.

Et puis je pense qu'on doit cette situation à cause des médias et des représentations qu'ils véhiculent ( j'insiste dessus ). La beauté prend une place considérable dans la société ( pubs, animateur et animatrice TV, etc etc ) , tous les jours nous sommes confrontés à ces images, à force beaucoup pensent que cela fait parti des codes et des normes de la société.

Etre "beau" est devenu " une caractéristique d'intégration sociale".

Finalement l'apparence compte pour tout le monde mais à des degrés différents. Cela fait parti des codes de la société et son fonctionnement et de ses représentations.

Autre exemple "Quelqu'un de bien habillé et "tiré à 4 épingles" attirera immédiatement notre attention, notre sympathie, voire notre admiration. Les préjugés à son encontre seront généralement plus favorables"
A l'inverse ce sont des préjugés: il est comme ci , comme ca, négligé etc etc

salam

tu as tout à fait raison. J'apprécie ton intervention.

Oui, aujourd'hui nous vivons sur la dictat des canons de la beauté au détriment d'autres belles valeurs humaines. C'est dommage, car cela engendre une confusion dans la réelle perception de l'autre sexe, et cela a bien sûr des répercussions sur les façons d'être, de se tenir, etc. Au point de créer des mannequins qu'on voit en vitrine mais vivants, dénués de toute personnalité... et ne percevant aucune les autres, avec la mise en avant d'une distinction (un ridicule souvent), un narcissisme sans équivalent.

Brrr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook