Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport Moins de 2 semaine
J
16 février 2016 15:06
Bonjour ,moi est ma mère on vit en france et on vient de recevoir une mauvaise nouvelle mon grand-père est décédé donc ma mère a décidé de réserver un vol d'urgence direction Fès sauf le problème c'est quelle vient de se rendre compte qu'il ne lui reste plus que 2 semaines de validité dans le passeport biométrique. Elle à décidé de réserver mais aura telle des problèmes ? On a essayé d'appeler le consulat d'orly mais ils ne répondent pas , alors je viens sur ce forum pour voir si quelqu'un à déjà eu un cas similaire ou a des info . Merci
m
16 février 2016 15:31
le mieux c'est de demander un laisser passer on consulat marocain, ile le délivrent en une heure, et oui elle risque d'avoir des soucis au retour par contre ce qu'elle peut faire c'est demander un passeport marocain a la préfecture de fes ça prend une semaine mais au moins vous êtes sure de pas avoir de soucis au retour mais veiller bien a avoir tout vos document sur vous, vous pouvez aussi passer par l’embrassade française mais eux il traine tu aura pas ton passeport avant un mois.
Citation
Jihane.B a écrit:
Bonjour ,moi est ma mère on vit en france et on vient de recevoir une mauvaise nouvelle mon grand-père est décédé donc ma mère a décidé de réserver un vol d'urgence direction Fès sauf le problème c'est quelle vient de se rendre compte qu'il ne lui reste plus que 2 semaines de validité dans le passeport biométrique. Elle à décidé de réserver mais aura telle des problèmes ? On a essayé d'appeler le consulat d'orly mais ils ne répondent pas , alors je viens sur ce forum pour voir si quelqu'un à déjà eu un cas similaire ou a des info . Merci
J
16 février 2016 17:24
Merci de ta réponse, Oui la chose la plus importantes et de partir inchallah à la préfecture de Fès, Mais vous pensez pas que la douane française va l'interdir d'embarqué ? Ou la douane marocaine va l'interdire de rentrer sur le sol marocain ? Ma mère a que la nationalité marocaine avec sa carte séjour donc avec un passeport de 2semaines peut-on voyager encore avec tant qu'il est pas périmé ? Désolé de vous déranger avec toute mes questions
m
16 février 2016 18:39
oui elle peu y aller sans problèmes mais elle dois refaire son passeport sur place.
Citation
Jihane.B a écrit:
Merci de ta réponse, Oui la chose la plus importantes et de partir inchallah à la préfecture de Fès, Mais vous pensez pas que la douane française va l'interdir d'embarqué ? Ou la douane marocaine va l'interdire de rentrer sur le sol marocain ? Ma mère a que la nationalité marocaine avec sa carte séjour donc avec un passeport de 2semaines peut-on voyager encore avec tant qu'il est pas périmé ? Désolé de vous déranger avec toute mes questions
R
17 février 2016 08:39
Salem

Vous pouvez partir tranquille il n'y aura pas de soucis une fois ma belle soeur a pris l'avion avec son passeport qui perimait le lendemain et il n'y a pas eu de soucis
Citation
Jihane.B a écrit:
Merci de ta réponse, Oui la chose la plus importantes et de partir inchallah à la préfecture de Fès, Mais vous pensez pas que la douane française va l'interdir d'embarqué ? Ou la douane marocaine va l'interdire de rentrer sur le sol marocain ? Ma mère a que la nationalité marocaine avec sa carte séjour donc avec un passeport de 2semaines peut-on voyager encore avec tant qu'il est pas périmé ? Désolé de vous déranger avec toute mes questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook