Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le code
h
24 septembre 2019 11:46
Salam alaykoum
Je veux m’inscrire et tout le monde me parle de ANTS
Quelqu’un pourrait m’expliquer c’est quoi et à quoi sa sert svp ?
24 septembre 2019 11:50
il me semble que l'ants (agence nationale des titres sécurisés ) c'est le site internet où tu fais toutes tes demandes pour ton permis de conduire ou la carte crise

Pour t'inscrire au code normalement tu as besoin de ton numero NEPH je crois que ca s'appelle quand tu passes par une auto ecole c'est eux qui gèrent mais si tu es en candidat libre ( totalement possible et moins cher vu que c'est 30e pour passer l'examen et 30 à 60 euros pour avoir des sessions de révisions ^^
h
24 septembre 2019 11:52
Merci donc si je passe dans une auto école sa sert a rien
Ils s’occupent de tout ?
Citation
SsNekosS a écrit:
il me semble que l'ants (agence nationale des titres sécurisés ) c'est le site internet où tu fais toutes tes demandes pour ton permis de conduire ou la carte crise

Pour t'inscrire au code normalement tu as besoin de ton numero NEPH je crois que ca s'appelle quand tu passes par une auto ecole c'est eux qui gèrent mais si tu es en candidat libre ( totalement possible et moins cher vu que c'est 30e pour passer l'examen et 30 à 60 euros pour avoir des sessions de révisions ^^
24 septembre 2019 11:57
si tu passes par une auto ecole ils vont te donner une liste de papiers( piece d'identité, photos d'identité format spécial la, enveloppes timbrées, JAPD et/ou l'examen de conduite la que tu fais à l'école je sais plus le nom )et eux ils gèrent le reste mais la liste des docs ça dépend des auto ecole je pense
Mais c'est pas ouf à faire comme inscription je pense il faut que tu suives ta toujours la procédure c'est toujours écrit sur internet


Citation
hnana a écrit:
Merci donc si je passe dans une auto école sa sert a rien
Ils s’occupent de tout ?
24 septembre 2019 11:58
L'assr 2
Citation
SsNekosS a écrit:
si tu passes par une auto ecole ils vont te donner une liste de papiers( piece d'identité, photos d'identité format spécial la, enveloppes timbrées, JAPD et/ou l'examen de conduite la que tu fais à l'école je sais plus le nom )et eux ils gèrent le reste mais la liste des docs ça dépend des auto ecole je pense
Mais c'est pas ouf à faire comme inscription je pense il faut que tu suives ta toujours la procédure c'est toujours écrit sur internet
المباتة للشر ولا طعام عكاس
24 septembre 2019 12:02
1. Tu demandes un NEPH
[www.codedelaroute.fr]
2. Tu revises
[www.codefast.fr]
3. Tu payes 30 euros pour le passer chez sgs ou la poste
[www.objectifcode.sgs.com]
4. Apprendre a conduire.

Citation
hnana a écrit:
Salam alaykoum
Je veux m’inscrire et tout le monde me parle de ANTS
Quelqu’un pourrait m’expliquer c’est quoi et à quoi sa sert svp ?
24 septembre 2019 12:13
merci j'ai quitté le college y'a plus de 10 ans et dans mon auto ecole on me l'a pas demandé lol
juste la journée d'appel il me semble

Citation
شبيك لبيك a écrit:
L'assr 2
h
24 septembre 2019 15:46
Je préfère le passe avec une auto école parce que j’en serai forcé à réviser et à y’a aller alors que si je le fais seule chez moi je vais pas y arriver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook