Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer de deux à trois enfants ( famille nombreuse )
S
9 août 2021 15:59
Hello les yabis,

Alors les vacances ça a été ? Pour les chanceux qui y sont encore, j’espère que vous avez un beau temps.

Pour ma part ça va hamdoulilah smiling smiley

Mais j’avoue que j’angoisse a l’idée de passer à 3 enfants. J’en dors plus de la nuit. Je me dis que ça va être très très difficile. Retourner dans les couches, les pleurs, les maladies infantiles.

Ma dernière a 3 ans et je pensais ne plus avoir à retourner la dedans.

3 enfants ça me parait vraiment une famille nombreuse.

Et au niveau de la charge de travail, ça ajoute beaucoup de travail ? Les sorties, les voyages, c’est beaucoup plus compliqué non ?

Les mamans qui sont passés de 2 à 3 enfants donnez moi de l’espoir svp looool

Merci bcp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 16:00 par Sabrina_marooc.
A
9 août 2021 16:02
Hello,

Les 2 premiers enfants n'apportent qu'une demi part fiscal chacun.

Le 3ème enfant c'est une part fiscale complète.

#PositiveAttitude
C
9 août 2021 16:04
Dire qu'il y en a qu'Il le pense vraiment, ça donne envie de vomir.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Hello,

Les 2 premiers enfants n'apportent qu'une demi part fiscal chacun.

Le 3ème enfant c'est une part fiscale complète.

#PositiveAttitude
A
9 août 2021 16:10
Ca donne envie de faire 3 enfants grinning smiley

Tu sais à la base, les allocs, les parts fiscales ... c'est pour encourager les familles à avoir des enfants.
A une autre époque, faire des enfants c'était la garantie d'avoir des bras pour les champs, le travail à la ferme etc

Mais c'est clair que ça doit pas être la motivation, c'est juste la réalité.
Citation
Cotton a écrit:
Dire qu'il y en a qu'Il le pense vraiment, ça donne envie de vomir.
s
9 août 2021 16:10
Je ne sais pas si cela est inné, mais il y a des personnes qui aiment les enfants etc., dans le sens, les éduquer, les faire grandir.

Par exemple, j'ai un ami qui a des enfants, bien sûr sa femme les prend en charge aussi; mais quand il rentre du boulot, il les fait sortir, malgré leur jeune âge il les prend dans des musées, il joue à des jeux avec eux etc, il est en quelques sortes passionnés dans le sens ou il valorise, et se sent aussi valorisé du fait d'inculquer une éducation à ses enfants, et sa femme est aussi dans ce délire.

ça doit sûrement varier d'une personne à l'autre.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis,

Alors les vacances ça a été ? Pour les chanceux qui y sont encore, j’espère que vous avez un beau temps.

Pour ma part ça va hamdoulilah smiling smiley

Mais j’avoue que j’angoisse a l’idée de passer à 3 enfants. J’en dors plus de la nuit. Je me dis que ça va être très très difficile. Retourner dans les couches, les pleurs, les maladies infantiles.

Ma dernière a 3 ans et je pensais ne plus avoir à retourner la dedans.

3 enfants ça me parait vraiment une famille nombreuse.

Et au niveau de la charge de travail, ça ajoute beaucoup de travail ? Les sorties, les voyages, c’est beaucoup plus compliqué non ?

Les mamans qui sont passés de 2 à 3 enfants donnez moi de l’espoir svp looool

Merci bcp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 16:11 par streptoanthracis.
C
9 août 2021 16:15
Jamais je ne pourrais adhérer à ce raisonnement.
C'est inconcevable.

J'ai une collègue de travail qui m'avait expliqué pourquoi elle avait attendu tant de temps pour avoir son deuxième, en fonction des aides qu'elle pouvait avoir ... Pourtant c'est loin d'être une ksos lol.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Ca donne envie de faire 3 enfants grinning smiley

Tu sais à la base, les allocs, les parts fiscales ... c'est pour encourager les familles à avoir des enfants.
A une autre époque, faire des enfants c'était la garantie d'avoir des bras pour les champs, le travail à la ferme etc

Mais c'est clair que ça doit pas être la motivation, c'est juste la réalité.
.
9 août 2021 16:32
Salam alaykoum

?

Il existe des aides en fonction de l'écart des enfants?
Citation
Cotton a écrit:
Jamais je ne pourrais adhérer à ce raisonnement.
C'est inconcevable.

J'ai une collègue de travail qui m'avait expliqué pourquoi elle avait attendu tant de temps pour avoir son deuxième, en fonction des aides qu'elle pouvait avoir ... Pourtant c'est loin d'être une ksos lol.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
9 août 2021 16:33
Si tu peux deux tu peux facilement trois.

Ça va peut être même te donner envie d'une famille immense lol
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
9 août 2021 16:34
Je suis pas Maman, je suis Papa (On a du mal a ne pas se sentir rejeté avec vous...).

3 enfants ca va, c est largement gérable, le pire c est quand tu passes de 3 a 4....La tu la sens la différence, deja faut changer de voiture, faut prendre un 7 places, et y a plein de chose de la vie de tout les jours que tu ne peux plus faire parce que 6, et non 5 et moins

Famille nombreuse c est + de 5.

Perso j en ais 4, apres,tout ce qui est couche pleurs etc c est ma Femme qui gére et a l ecouter elle adore ca,fille unique, elle aime beaucoup les enfants, le bruit, etre maman,pousser des poussettes, pousser la voix,mettre des gifles, elle ne travail pas et ne veut absolument pas travailler..

Parcontre moi j avoue, se reveiller en pleine nuit avec les cris du bebe, faire tout les 3j des courses, toujours les surveiller, aller les chercher, jouer avec etc parfois c est épuisant.....La seul chose que me permet de tenir c est de me dire que dans les 4 y en a bien 1 qui finira footballeur,ingénieur ou peut etre que ma fille deviendra ministre comme najate belkacem, et qu ils nous mettront bien Inchallah.Il est juste la le Benef.
9 août 2021 16:45
Salam

Tranquille, je bougerai très prochainement incha Allah.

Relax, et vois ça comme une bénédiction la vérité, y a des gens ils ne souhaitent que ça : avoir des enfants.
Et puis 3 ce n'est pas grand chose, c'est au delà de 4 diables lol qu'on devrait parler de famille nombreuse.

Tranquille tu donneras la vie alors détends-toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 août 2021 17:03
Ne vois pas cela comme une difficulté, mais plutôt comme un changement dans ta vie et dans l'organisation de votre famille.

Tu dis que ton deuxième enfant a trois ans, l'an prochain tes deux enfants seront donc scolarisés, tu seras ainsi plus disponible pour le bébé.
Si tu en ressens le besoin tu pourras laisser tes enfants à la cantine le midi, ça te permettra d'avoir le temps pour ton ménage, et tu pourras t'occuper tranquillement de ton bébé et te reposer lorsqu'il fera la sieste.

Est-ce que tu travailles actuellement ?
Si c'est le cas comptes-tu reprendre directement après ton congé maternité ?
9 août 2021 17:04
Salut .. moi je pense que c'est au 2 ème que ça change beaucoup... Le 3 ème c'est une organisation mais franchement si tu rend autonome tes deux premiers pour certaines petites choses tout roule...si ton bébé a un bon rythme sieste etc c'est top..
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Hello,

Les 2 premiers enfants n'apportent qu'une demi part fiscal chacun.

Le 3ème enfant c'est une part fiscale complète.

#PositiveAttitude
C
9 août 2021 17:06
C'est tout un calcul, me demande pas de t'expliquer je ne m'y connais pas lol, en gros elle a calculé avant de faire son deuxième.
Citation
Didit a écrit:
Salam alaykoum

?

Il existe des aides en fonction de l'écart des enfants?
A
9 août 2021 17:11
Salut,

Oui je suis d'accord.
Le 3ème peut même devenir le chouchou de la famille.

Citation
Mi33 a écrit:
Salut .. moi je pense que c'est au 2 ème que ça change beaucoup... Le 3 ème c'est une organisation mais franchement si tu rend autonome tes deux premiers pour certaines petites choses tout roule...si ton bébé a un bon rythme sieste etc c'est top..
S
9 août 2021 17:39
Ptdrrrrrr

Tu m’as tué !!!

Je m’attendais tellement pas à ce type de message ptdr



Citation
Docteur Maboul a écrit:
Hello,

Les 2 premiers enfants n'apportent qu'une demi part fiscal chacun.

Le 3ème enfant c'est une part fiscale complète.

#PositiveAttitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 17:40 par Sabrina_marooc.
S
9 août 2021 17:42
« Famille immense » je crois pas faut pas exagérer ptdr
Citation
Didit a écrit:
Si tu peux deux tu peux facilement trois.

Ça va peut être même te donner envie d'une famille immense lol
S
9 août 2021 17:47
« La seul chose que me permet de tenir c est de me dire que dans les 4 y en a bien 1 qui finira footballeur,ingénieur ou peut etre que ma fille deviendra ministre comme najate belkacem, et qu ils nous mettront bien Inchallah.Il est juste la le Benef. »

Merci pour le fou rire ptdr

En tout cas y’a l’air d’avoir une belle ambiance chez toi et ça c’est top thumbs up
Citation
*Rock* a écrit:
Je suis pas Maman, je suis Papa (On a du mal a ne pas se sentir rejeté avec vous...).

3 enfants ca va, c est largement gérable, le pire c est quand tu passes de 3 a 4....La tu la sens la différence, deja faut changer de voiture, faut prendre un 7 places, et y a plein de chose de la vie de tout les jours que tu ne peux plus faire parce que 6, et non 5 et moins

Famille nombreuse c est + de 5.

Perso j en ais 4, apres,tout ce qui est couche pleurs etc c est ma Femme qui gére et a l ecouter elle adore ca,fille unique, elle aime beaucoup les enfants, le bruit, etre maman,pousser des poussettes, pousser la voix,mettre des gifles, elle ne travail pas et ne veut absolument pas travailler..

Parcontre moi j avoue, se reveiller en pleine nuit avec les cris du bebe, faire tout les 3j des courses, toujours les surveiller, aller les chercher, jouer avec etc parfois c est épuisant.....La seul chose que me permet de tenir c est de me dire que dans les 4 y en a bien 1 qui finira footballeur,ingénieur ou peut etre que ma fille deviendra ministre comme najate belkacem, et qu ils nous mettront bien Inchallah.Il est juste la le Benef.
K
9 août 2021 17:47
Je suis passée de 1 à 4 d'un coup et j'ai survécu ptdr

C'est faisable, aie juste confiance en toi
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis,

Alors les vacances ça a été ? Pour les chanceux qui y sont encore, j’espère que vous avez un beau temps.

Pour ma part ça va hamdoulilah smiling smiley

Mais j’avoue que j’angoisse a l’idée de passer à 3 enfants. J’en dors plus de la nuit. Je me dis que ça va être très très difficile. Retourner dans les couches, les pleurs, les maladies infantiles.

Ma dernière a 3 ans et je pensais ne plus avoir à retourner la dedans.

3 enfants ça me parait vraiment une famille nombreuse.

Et au niveau de la charge de travail, ça ajoute beaucoup de travail ? Les sorties, les voyages, c’est beaucoup plus compliqué non ?

Les mamans qui sont passés de 2 à 3 enfants donnez moi de l’espoir svp looool

Merci bcp !
S
9 août 2021 17:48
Merci freesange au top comme toujours mon ami winking smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Tranquille, je bougerai très prochainement incha Allah.

Relax, et vois ça comme une bénédiction la vérité, y a des gens ils ne souhaitent que ça : avoir des enfants.
Et puis 3 ce n'est pas grand chose, c'est au delà de 4 diables lol qu'on devrait parler de famille nombreuse.

Tranquille tu donneras la vie alors détends-toi.
S
9 août 2021 17:51
Coucou Rozen merci pour tes encouragements smiling smiley

Je comptais reprendre à la rentrée du coup je reporterai sûrement ma reprise. Mais j’ai pas mal d’activités à côté donc ce n'est pas très grave en soit ´.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ne vois pas cela comme une difficulté, mais plutôt comme un changement dans ta vie et dans l'organisation de votre famille.

Tu dis que ton deuxième enfant a trois ans, l'an prochain tes deux enfants seront donc scolarisés, tu seras ainsi plus disponible pour le bébé.
Si tu en ressens le besoin tu pourras laisser tes enfants à la cantine le midi, ça te permettra d'avoir le temps pour ton ménage, et tu pourras t'occuper tranquillement de ton bébé et te reposer lorsqu'il fera la sieste.

Est-ce que tu travailles actuellement ?
Si c'est le cas comptes-tu reprendre directement après ton congé maternité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook