Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer des jours chez ses parents avec les enfants
a
22 janvier 2023 20:50
vu que tu as écrit plus haut que tu avais un bébé, je pense que mes enfants sont plus âgés que le tien

et je suis certainement plus âgée que toi
tu ne m apprendras rien

elle parle de sa fille qui a des comportements limites dans la maison de ses grands-parents mais la posteuse, au lieu de la reprendre ou de lui apprendre le respect des anciens, trouve toutes les excuses à sa fille



Citation
Esperance01 a écrit:
Ah en plus une donneuse de leçon qui n’a pas d’enfants.. attention pcq c’est typiquement le genre de propos dont tu te souviendras avoir tenu avec regrets quand tu seras confrontée à tes propres enfants.

Plus facile aujdh ? Lol. T’es mignonne. Même ma mère reconnaît que c’est devenu extrêmement difficile pour tellement de facteurs sociaux et societaux, économiques et j’en passe…

Tu n’en peux plus de l’étiquette de la pauvre maman solo ? Lol attention à toi, je te souhaite d’en être préservée du fond du cœur mais attention à tes propos car le jour ou ceux là se retourneront contre toi, tu les regretteras amèrement.

L’humilité et l’empathie. Mais je présume que tu es toute jeune, et on peut excuser à la jeunesse certaine excès.

J’me souviens avoir eu une opinion très critique sur le divorce par le passé. Et puis le divorce a toqué à ma porte. Par contre… j’ai tjs répété une chose concernant les enfants « tu ne sais pas comment seront les tiens alors tais toi au sujet des enfants des autres »… Fais en de même.

Évidemment qu’il y a des enfants bien éduqués partout et les enfants de la posteuse en font partis. On repère une bonne mère à sa capacité à se remettre en question. Mais ces enfants que tu vois si bien éduqués, tu ne vis pas avec eux. Dans 80/90% des cas, ma fille a un comportement exemplaire. Et parfois elle se transforme en petit monstre et c’est pas grave c’est normal ça arrive ! Les 10/20%, y’a des gens qui ont du se dire « ou la la elle est difficile cette petite » alors que moi je sais que non.


La posteuse t’expose un problème. Elle va pas venir ici nous dire « ma fille est super elle a eu 20/20 à l’école comment je peux la récompenser ? ». Non elle parle d’une partie compliquée de sa vie, ça représente pas son éducation ou toute la personnalité de sa fille. C’est grave de penser ça…

Bref, on dit qu’il faut tout un village pour éduquer un enfant. J’espère juste que tu ne fais pas partis des habitants…

Mais encore une fois, tu te souviendras de tes paroles injustes et méchantes quand tu rencontreras tes défis. Et tu te souviendras de ce moment précis sur yabiladi ou tu as gratuitement jetée la pierre à une sœur et à sa fille.

Nous sommes toutes des sœurs, nous sommes des femmes. Valorisons nous. Ne nous comparons pas les unes les autres pour nous dénigrer (je pense ici à la comparaison avec ta tante), donnons nous de la force et de la bienveillance. La vie est suffisamment difficile, même si elle est magnifique, pour s’en rajouter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/23 20:56 par amirene.
a
22 janvier 2023 20:51
pour quoi faire ?

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Mdr


ptdr

Tu repenseras à moi un jour ....
a
22 janvier 2023 20:54
la discussion, c est le comportement de ta fille chez ses grands-parents, pas les femmes divorcées ptdr
Citation
Beautiful Mind a écrit:
amirene reprsente une bonne partie de la societé ..

La societé qui juge sans pitié ..C'est qui n'ont pas des valeurs ni empathie .. Malheureusement comme Amirene j'ai connu beaucoup ..

Moi et encore je suis protegée car enfin j'ai un trés bon travaille et je suis discréte et aussi je ne demande rien à personne mais des femmes divorcées qui sont massacrées et jugées par des personnes sans pitié comme Amirene il en existe beaucoup ..
22 janvier 2023 21:10
C’est encore plus inquiétant… on peut même pas t’octroyer l’excuse de la jeunesse pour tous tes excès de jugements et de méchancetés gratuites.
Citation
amirene a écrit:
vu que tu as écrit plus haut que tu avais un bébé, je pense que mes enfants sont plus âgés que le tien

et je suis certainement plus âgée que toi
tu ne m apprendras rien

elle parle de sa fille qui a des comportements limites dans la maison de ses grands-parents mais la posteuse, au lieu de la reprendre ou de lui apprendre le respect des anciens, trouve toutes les excuses à sa fille
a
22 janvier 2023 21:46
tu restes libre de tes interprétations smiling smiley
Citation
Esperance01 a écrit:
C’est encore plus inquiétant… on peut même pas t’octroyer l’excuse de la jeunesse pour tous tes excès de jugements et de méchancetés gratuites.
c
22 janvier 2023 22:03
4 ou 5 jours c'est pas la mer à boire. Ton ado devrait s'adapter et faire plaisir à ses grands parents d'autant plus que vous êtes hébergés chez eux.

Si elle doit ( et elle doit vu son âge ) participer aux tâches ménagères, elle le fait. Je vois pas le mal au contraire.

Certains gamins labourent des champs, d'autres font des kilomètres à pied pour chercher de l'eau.
Alors prendre une raclette et laver le sol c'est walou.
B
23 janvier 2023 10:36
haha tu as raison et c'est ce qu'on lui dit aussi et ce n'est pas faux ..

J'essaie de lui apprendre le menage qui sait...si un jour je tombe malade mais crois pas ce n'est pas evident du tout .. J'essaie de lui apprendre sans crée des soucis on verra
Citation
chaoukaliaa a écrit:
4 ou 5 jours c'est pas la mer à boire. Ton ado devrait s'adapter et faire plaisir à ses grands parents d'autant plus que vous êtes hébergés chez eux.

Si elle doit ( et elle doit vu son âge ) participer aux tâches ménagères, elle le fait. Je vois pas le mal au contraire.

Certains gamins labourent des champs, d'autres font des kilomètres à pied pour chercher de l'eau.
Alors prendre une raclette et laver le sol c'est walou.
B
23 janvier 2023 11:41
Amirene vas te soigner s'il te plais ..


Citation
amirene a écrit:
tu restes libre de tes interprétations smiling smiley
23 janvier 2023 12:43
T’es parents ont éduqué leurs enfants, toi t’éduques les tiens !!
C’est pas compliqué..
il suffit de dire les choses comme elles sont : mes enfants ne sont pas à l’aise. Soit vous respectez l’éducation que je leur donne, aussi bonne ou mauvaise soit-elle, soit ils passent les vacances dans notre maison.
Quand à l’éducation de tes enfants, dis toi qu’ils seront tels que tu les as élevés… en tant que parent, tu y mets dedans ce qui te semble pertinent et constructif. Les autre n’ont rien à dire !
23 janvier 2023 13:49
Je suis maman de deux adolescentes, je me permet de te donner mon avis.

J'ai lu à peu près tout le fil de discussion avant de te répondre.

Selon moi, l'adolescence est la dernière ligne droite de l'éducation, l'étape qui doit en faire des adultes capables d'être totalement autonomes et d'affronter la vie.

Je rejoins les propos des sœurs qui disent que notre époque n'est vraiment pas facile pour l'éducation des enfants, car la société dans laquelle nous évoluons n'a pas les mêmes valeurs que celles que nous souhaitons inculquer à nos enfants d'une part, et d'une autre part parce que c'est une société d'abondance, de plaisir et d'épanouissement personnel.

Les deux points que tu cites, qui te posent problème chez ta fille, se retrouvent chez beaucoup d'adolescents et même d'adultes.
C'est, pour dire les choses crûment, la flemmardise et le fait d'être difficile à contenter et capricieux.
Je ne pointe pas ta fille du doigt en disant cela comme ça, je me bats moi meme avec certains de mes enfants pour leur inculquer le sens du travail et la rigueur, ainsi que la satisfaction de ce qu'ils ont et la modération de leurs envies.

Nos enfants ont tout ce dont ils ont besoin, sont énormément gâtés, et veulent pourtant toujours plus, toujours mieux, parfois même juste pour le regard des gens.

Perso je n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure quand je suis face à ce genre de comportement.
Et leur apprendre à dire el hamdoulillah en toute circonstance, et à toujours regarder ceux qui sont moins bien lotis pour prendre conscience à quel point ils sont privilégiés.

Je ne suis pas pour trop gâter les enfants.
Répondre au mieux à leurs besoins bien sûr, le reste, c'est occasionnellement, et de préférence au mérite.

Je pense qu'il est important de faire preuve de rigueur avec les enfants, d'être intransigeant sur nos principes, et ne pas hésiter à leur dire les choses, à les reprendre à l'ordre et à leur imposer des règles.

La participation au ménage chez moi n'est pas en option.
Les jours d'école, j'attends de mes ados qu'elles tiennent leur chambre et ne laissent pas trainer leurs affaires et fassent la vaisselle si besoin.
Lorsqu'elles n'ont pas cours, elles doivent participer au ménage, faire la vaisselle à tour de rôle, cuisiner de temps en temps, la prochaine étape est qu'elles gèrent l'entretien de leur propre linge.
Comment se debrouilleront-t-elles dans la vie si elles ne savent même pas se charger des taches domestiques de base ? Comment pourront-elles tenir un foyer si on ne leur à pas appris ?

Je comprends que tes parents soient dans l'incompréhension du fait que ta fille ne participe pas au ménage alors que c'est une future épouse et mère de famille inch'Allah.

Le téléphone est aussi un vrai fléau, les ados peuvent y passer des heures sans rien faire de concret, ça les ramolit, ça peut déranger leur sommeil, etc.
Si ta fille en fait une utilisation excessive, tu peux instaurer des temps de téléphone, en dehors de ces temps tu prends le téléphone.

Si ta fille refuse de faire ce que tu lui demande ou se permet de rechigner, tu peux lui confisquer son téléphone et la priver de sortie. Avec la mienne c'est efficace.

Et si elle se permet de hausser le ton sur toi ou de te parler mal, il ne faut surtout pas laisser passer, c'est innacceptable.
Tu peux lui dire froidement que sa facon de parler est innacceptable, et que son téléphone est confisqué + privée de sortie, et tu l'envoie dans sa chambre.

Pour la nourriture, il faut qu'elle fasse un effort pour s'adapter.
Alors je ne dis pas de la forcer à manger des aliments qui lui répugnent, mais par exemple si le plat n'est pas ce qu'elle préfère, plutôt que de la laisser manger un casse croute, lui dire de manger le plat et c'est comme ca, tu n'as pas cuisiné pour rien, ou sa grand mère, il faut montrer de la considération pour le travail des autres et surtout se satisfaire de ce qu'on a.
Tu ne sais pas de quoi demain est fait, aujourd'hui tu peux offrir un niveau de vie confortable à ta fille, mais il faut qu'elle soit apte à s'adapter si elle se retrouve dans une situation differente.

Je pense que tu devrais faire preuve de plus de rigueur et d'autorité, surtout que tu élèves tes enfants seule, tu dois être la figure d'autorité dans ton foyer.
Je comprends que ce soit dur, mais c'est dans leur intérêt.

Qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants.
Citation
Beautiful Mind a écrit:
amirene c'est difficile d'avoir les éducations qu'on a eu nous pour les enfants de nos jours ..

étant la seule à eduquer mes enfants je le trouves pénible ..sachant que ma fille elle deux vices principalement

- elle ne veut pas faire le menage
- elle ne veut pas manger n'importe quoi ( un peu gourmande je la trouves )

Je me dis parfois ce deux vices on peut faire avec..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook