Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer outre les défauts physiques d'une femme
C
20 mai 2016 19:32
Il y a une légende, un mythe, qui dit que les hommes ne font pas de concession niveau convenance physique.

Soit ça passe, soit ça casse.

Est-ce bien vrai que les hommes ne font pas de concession en termes d'attirance?

Si une femme ne vous plait pas physiquement en tous points, c'est mort direct?

Ou êtes-vous prêts à passer outre certains défauts physiques qui vous déplaisent vraiment d'ordinaire, si la jeune femme en vaut la peine?

Etes vous si exigeants que beaucoup de femmes le pensent parfois? quelque soit votre physique.

P.S. : Je ne pose pas cette question parce que je suis concernée... C'est de la pure curiosité. Mais en même temps, si c'est possible, ça peut m'arriver aussi. Qui sait...?
a
20 mai 2016 19:36
Salam,

ce n'est pas une légende. Si la fille correspond parfaitement au niveau des exigences quant à sa personnalité, ses qualités etc enfin tout quoi mais que ça bloque au niveau du physique, ce n'est même pas la peine d'y réfléchir, la réponse est toute faite.
20 mai 2016 19:37
Salam aleikoum

Je n'ai pas la réponse à ta question.

Mais je pense qu'il vaut mieux épouser une personne qui nous plait réellement physiquement et pour laquelle on éprouve de l'attirance.
A
20 mai 2016 19:43
On a vu plein de bombes meks avec des filles laides, et l'inverse, faut arrêter maintenant...
20 mai 2016 19:44
Salam,

"Une légende, un mythe" ptdr

Je réponds quand même à ta question, après 19H les posts sont ouverts à tous spinning smiley sticking its tongue out

Je pense que la légende est bien présente! Un homme qui n'est pas attiré par une femme (= la trouve belle) ne se verra pas fonder sa vie avec.

Après, il y a des niveaux:
-il y a ceux qui font une obsession sur le physique avec les critères à la pelle: je veux qu'elle soit blonde avec une mèche brune, un oeil vert un autre bleu...blablabla

- il y a ceux qui y font moins attention mais qui y sont quand même contraints: on est quand même dans la société de l'apparence par excellence. Qu'est-ce qu'on va dire si ma femme est grosse? Rajoute à cela les commentaires désobligeants que certaines belles-mères peuvent faire (mais elle est trop mat de peau celle-là...).

-il y a ceux qui ne font pas du tout attention au physique: mais ce sont souvent des gens qui n'ont pas eux-mêmes un physique attractif...après faut aimer quoi Heu

Mais en tout cas on voit de plus en plus de mecs exiger dans leurs critères que leur princesse ressemble à telle ou telle célébrité...quel monde de fou whistling smiley
K
KNL
20 mai 2016 19:48
ça depend, je dirais, ceux qui scrutent le physique d'une femme au millimètre pres sont toujours les plus moches


Citation
Chère humilité a écrit:
Il y a une légende, un mythe, qui dit que les hommes ne font pas de concession niveau convenance physique.

Soit ça passe, soit ça casse.

Est-ce bien vrai que les hommes ne font pas de concession en termes d'attirance?

Si une femme ne vous plait pas physiquement en tous points, c'est mort direct?

Ou êtes-vous prêts à passer outre certains défauts physiques qui vous déplaisent vraiment d'ordinaire, si la jeune femme en vaut la peine?

Etes vous si exigeants que beaucoup de femmes le pensent parfois? quelque soit votre physique.

P.S. : Je ne pose pas cette question parce que je suis concernée... C'est de la pure curiosité. Mais en même temps, si c'est possible, ça peut m'arriver aussi. Qui sait...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 20:03 par hellene.UK.
20 mai 2016 19:49
Salut,


Pour moi le physique joue un rôle.

Les choses qui me repoussent physiquement sont l'extrémité: obésité et anorexie.

Sinon je trouve que les femmes ont toutes un détail qui les rendent spéciales. Certaines m'attireront plus et d'autres moins.

Je ne pense pas être exigeant. smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
20 mai 2016 19:52
Ce sont souvent les femmes qui font des concessions en acceptant de se mettre avec un homme qui ne represente pratiquement en rien limage de leur ideal . Beaucoup prendront un homme petit alors qu elles n aiment que les grands, un mec qui a un travail avec un salaire modeste alors qu a la base elles visaient quelquun qui a une bonne situation, un type nerveux alors quelles craquent pour ceux qui sont flegmatiques etcc
L homme il suffit juste que ladite fille ait les cheveux pas lisses ou qu elle ne porte pas le voile ou qu elle na pas le boule qui chamboule pour classer son dossier dans les archives.
Je ne generalise pas mais ca se passe souvent ainsi les femmes sont plus promptes a la clemence vis a vis des defauts du sexe oppose.
T
20 mai 2016 19:56
Perso pour le coup j'agis comme les hommes à ce niveau là: aucunes concessions sur le physique. Et c'est non négociable.

Et je comprends les hommes qui agissent comme ça.

Par contre jarrive toujours pas à comprendre comment les femmes arrivent à passer outre le physique j'avoue que ça me dépasse. Même si je l'admets car j'ai beaucoup d'amies comme ça pour qui le physique est secondaire.
C
20 mai 2016 19:58
ptdr C'est pour ça que j'ai écrit un truc en barré...

Mais sinon, les filles, cette "légende" est donc bien présente dans l'esprit des femmes.

Des avis d'hommes (moins prudents eye rolling smiley ) ?
Citation
hellene.UK a écrit:
ça depend, je dirais, ceux qui scrute le physique d'une femme au millimètre pres sont toujours les plus moches
a
20 mai 2016 20:08
Salam,

quand tu dis ça, tu veux dire que tu veux un homme qui corresponde exactement à ton idéal et donc qu'il remplit tous tes critères physiques ou bien tu te satisfait d'un homme qui te plairais même si sont apparence est imparfaite?
Citation
guessdima a écrit:
Perso pour le coup j'agis comme les hommes à ce niveau là: aucunes concessions sur le physique. Et c'est non négociable.

Et je comprends les hommes qui agissent comme ça.

Par contre jarrive toujours pas à comprendre comment les femmes arrivent à passer outre le physique j'avoue que ça me dépasse. Même si je l'admets car j'ai beaucoup d'amies comme ça pour qui le physique est secondaire.
u
20 mai 2016 20:10
Avant s'en etait une ( legende ) , de nos jours avec la jeunesse pokemon peut etre pas pour ne pas dire sans doute pas . faut dire que beaucoup de choses on changé depuis , maintenant par ex et pour reprendre un exemple qui a ete traité dans un autre poste , on fait le rappel et culpabilise celui qui c'est permis d'en faire un ( rappel ) a celle qui s'offre au premier passant , le jugeant de vouloir enfoncer celle qui passe pour etre une victime alors qu'a une autre epoque elle l'aurait ete est dans la forme est dans le fond et ce n'est qu'entre autres , donc oui faut pas s'etonner si un jour on vous declasse pour defaut de fabrication et qu'on preconise de vous mettre a la casse , "normes moderne" oblige !
Citation
Chère humilité a écrit:
Il y a une légende, un mythe, qui dit que les hommes ne font pas de concession niveau convenance physique.

Soit ça passe, soit ça casse.

Est-ce bien vrai que les hommes ne font pas de concession en termes d'attirance?

Si une femme ne vous plait pas physiquement en tous points, c'est mort direct?

Ou êtes-vous prêts à passer outre certains défauts physiques qui vous déplaisent vraiment d'ordinaire, si la jeune femme en vaut la peine?

Etes vous si exigeants que beaucoup de femmes le pensent parfois? quelque soit votre physique.

P.S. : Je ne pose pas cette question parce que je suis concernée... C'est de la pure curiosité. Mais en même temps, si c'est possible, ça peut m'arriver aussi. Qui sait...?
20 mai 2016 20:12
Salam,

Les hommes font rarement des concessions sur le physique... mais plus sur la betise...
C
20 mai 2016 20:18
Oh là là...

Premièrement, je ne suis pas "déclassée". Arrête de rêver...

Deuxièmement, ton raisonnement pour lier ce sujet à celui qui te reste en travers de la gorge est totalement ubuesque. Evidemment, ça n'a rien à voir.

Mais...puisqu'il faut bien te répondre... tu dois comme ce fameux posteur avoir un problème de frustration chronique à l'égard des femmes "modernes" qui se sont refusées à toi. J'ai largement développé le sujet dans ce précédent post auquel tu fais référence d'une manière voilée (mais bien peu subtile).
Citation
pelican11 a écrit:
Avant s'en etait une ( legende ) , de nos jours avec la jeunesse pokemon peut etre pas pour ne pas dire sans doute pas . faut dire que beaucoup de choses on changé depuis , maintenant par ex et pour reprendre un exemple qui a ete traité dans un autre poste , on fait le rappel et culpabilise celui qui c'est permis d'en faire un ( rappel ) a celle qui s'offre au premier passant , le jugeant de vouloir enfoncer celle qui passe pour etre une victime alors qu'a une autre epoque elle l'aurait ete est dans la forme est dans le fond et ce n'est qu'entre autres , donc oui faut pas s'etonner si un jour on vous declasse pour defaut de fabrication et qu'on preconise de vous mettre a la casse , "normes moderne" oblige !
T
20 mai 2016 20:28
Salam je veux un homme que je trouve beau, enfin qui correspond à mes critères de beaute.

Apres si je rencontre un homme avec qui je m'entends super bien, qui partage la même conception de la vie que moi, qui me Correspond en tout point: bah si physiquement je le trouve pas beau je ne poursuivrai pas.

Contrairement à la plupart des filles qui passeront outre.
Moi je peux pas j'y arrive pas pourtant il y a des hommes avec lesquels je n'ai pas poursuivi qui étaient tres mignons d'après mes ami(e)s.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quand tu dis ça, tu veux dire que tu veux un homme qui corresponde exactement à ton idéal et donc qu'il remplit tous tes critères physiques ou bien tu te satisfait d'un homme qui te plairais même si sont apparence est imparfaite?
C
20 mai 2016 20:30
Toi, t'es une jolie femme, non? winking smiley
Citation
guessdima a écrit:
Salam je veux un homme que je trouve beau, enfin qui correspond à mes critères de beaute.

Apres si je rencontre un homme avec qui je m'entends super bien, qui partage la même conception de la vie que moi, qui me Correspond en tout point: bah si physiquement je le trouve pas beau je ne poursuivrai pas.

Contrairement à la plupart des filles qui passeront outre.
Moi je peux pas j'y arrive pas pourtant il y a des hommes avec lesquels je n'ai pas poursuivi qui étaient tres mignons d'après mes ami(e)s.
D
20 mai 2016 20:36
Pas forcément

C'est pas toujours les plus beaux qui sont le plus pointilleux ... Angel
Citation
Chère humilité a écrit:
Toi, t'es une jolie femme, non? winking smiley
u
20 mai 2016 20:39
J'ai dit un autre poste et non precedent , en deux mots le sujet en question ne te concerne pas . pour le reste tu tape a coté , tu devrai me relire apres avoir pris un bon café , qui sait . winking smiley
Citation
Chère humilité a écrit:
Oh là là...

Premièrement, je ne suis pas "déclassée". Arrête de rêver...

Deuxièmement, ton raisonnement pour lier ce sujet à celui qui te reste en travers de la gorge est totalement ubuesque. Evidemment, ça n'a rien à voir.

Mais...puisqu'il faut bien te répondre... tu dois comme ce fameux posteur avoir un problème de frustration chronique à l'égard des femmes "modernes" qui se sont refusées à toi. J'ai largement développé le sujet dans ce précédent post auquel tu fais référence d'une manière voilée (mais bien peu subtile).
i
20 mai 2016 20:42
C'est pas une légende
Il y a qu'à voir le nombre de mecs qui jettent leurs épouses qui ont eu un cancer du sein et ont eu une ablation
et bim, à la poubelle, tu sers plus à rien.
a
20 mai 2016 20:42
C'est une insulte faite aux moches ça smiling smiley

Il faut arrêter de croire que si on ne correspond pas aux idéaux sociétaux de beauté on est aigris, jaloux et démesurés dans nos critères...

Il y a des "beaux", des "moches", des "moyens", des ce que tu veux qui abusent dans leur critères physiques, c'est la vie c'est comme ça

Pas besoin de généraliser pour autant




Citation
hellene.UK a écrit:
ça depend, je dirais, ceux qui scrutent le physique d'une femme au millimètre pres sont toujours les plus moches
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook