Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été passer mon permis
14 septembre 2021 10:57
D'accord merci, il faudra compter un peu plus pour moi alors inshaAllah.
Citation
Simo+++ a écrit:
1h environ, au début il faut faire très attention à ne pas utiliser son pied gauche sinon c'est freinage sec ???
Cacahuète.
14 septembre 2021 10:58
Tu as raison ...
Citation
☀️ a écrit:
Ne t'arrêtes pas à un échec, sinon ça sera encore plus amer.

Continue tjrs de te battre pour ce que tu veux.
Cacahuète.
14 septembre 2021 11:00
Coup de chance ou alors elle a été plus sympa.

Parce que là elle m'a mis un gros échec.


Citation
MUAY THAI a écrit:
A l'époque Le jour J j'ai à peine démarré j'ai calé au moins 4-5 fois l'inspectrice à soupiré j'ai éclaté de rire, j'ai continué mon exam

2 j plus tard ma sœur en fouillant la boîte au lettre elle me sort starfoulah t'a eu 29 / 30

Sinon garde le pied sur l'embrayage plus longtemps et puis voilà mdr rabi 3awnek
Cacahuète.
'
14 septembre 2021 11:02
Prk tu te rabaisses ?

Tu sais cawit moi le moniteur m'avait dit que j'étais trop "scolaire"

Parce qu'en théorie je comprenais tout tout tout parfaitement.
Mais la pratique c'était bcp plus compliqué.

Ça ne veut absolument pas dire que tu es bête ou moins douée que les autres.

Ce sont juste des particularités individuelles.

Biens sûr qu'on aimerait tous comprendre et apprendre super vite. Être des pilotes nés. Mais ce n'est pas le cas et certains comme toi et moi ont besoin de plus de temps.

Là où nous on galère concernant la conduite, d'autres galereront ailleurs. C'est comme ça. Chacun ses facilités

Ça va le faire ?☺️?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
D'accord merci, il faudra compter un peu plus pour moi alors inshaAllah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 septembre 2021 11:07
T'es quand même adorable yawning smiley , tu m'as fait verser une larmichette ?

Oui c'est ça théorie Ok, mais pratique j'ai très peu d'assurance.


Kheir inshaAllah on verra dans quelques mois, là de suite je ne veux plus en entendre parler ...
Citation
☀️ a écrit:
Prk tu te rabaisses ?

Tu sais cawit moi le moniteur m'avait dit que j'étais trop "scolaire"

Parce qu'en théorie je comprenais tout tout tout parfaitement.
Mais la pratique c'était bcp plus compliqué.

Ça ne veut absolument pas dire que tu es bête ou moins douée que les autres.

Ce sont juste des particularités individuelles.

Biens sûr qu'on aimerait tous comprendre et apprendre super vite. Être des pilotes nés. Mais ce n'est pas le cas et certains comme toi et moi ont besoin de plus de temps.

Là où nous on galère concernant la conduite, d'autres galereront ailleurs. C'est comme ça. Chacun ses facilités

Ça va le faire ?☺️?
Cacahuète.
B
14 septembre 2021 11:11
Salut !
Pourquoi ne pas essayé de la passer en boîte automatique ?

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Je n'avais pas dormi depuis 2j, je stressais tellement que les deux nuits précédentes je n'ai pas fermé l'œil malgré les calmants que j'ai pris.

Je ne Calais pas pendant mon apprentissage.

Aminnn, mais pas certain qu'il y ait une prochaine fois.

merci beaucoup pour ton message yawning smiley
'
14 septembre 2021 11:12
Mais non tu dis ça parce que tu es abattue tu te sens nulle et tout et tout. Mais sauf que c'est faux déjà t'es pas nulle. Chacun son rythme !!!

Tu dépenseras autant de sous et d'heure qu'il sera nécessaire pour que tu l'obtiennes. On n'est plus à ça près j'ai envie de te dire.

Mieux vaut t'en débarrasser dès mtn crois moi. Et quand tu l'auras inshallah, tu sauras vraiment bien conduire winking smiley

Ma sœur qui l'a eu en 35h elle ne conduit mm pas. Mdr c'est pas pr me moquer d'elle mais wallah une fois elle a faillit ns rentrer dans un arbre cette agouna ??
Je sais qu'elle me lit pas mais tmtc je rigole okhti et c pr la bonne cause (je l'aime ma sœur allahi hfedha ?)

Allez du nerf jeune demoiselle !
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
T'es quand même adorable yawning smiley , tu m'as fait verser une larmichette ?

Oui c'est ça théorie Ok, mais pratique j'ai très peu d'assurance.


Kheir inshaAllah on verra dans quelques mois, là de suite je ne veux plus en entendre parler ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 septembre 2021 11:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut 0 seconde pour s'habituer à la boîte auto. Enfin, juste le temps d'apprendre où sont le point mort, le frein de parking, la marche arrière et la marche normale.

On peut conduire à un bras et une jambe.

Pour ne pas caler, il faut appuyer suffisamment sur l'accélérateur. Si le moteur crie mais qu'on a peur de caler si on relâche l'accélérateur, on peut doser à l'embrayage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Dis, il faut combien de temps pour s'habituer à une automatique
M
14 septembre 2021 11:20
Sérieux ?? J'en connais plusieurs qui ont calé plein de fois et qui l'ont eu, c'est dommage c'est plus comme avant l'examen. Dommage Rabi 3awnek
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Coup de chance ou alors elle a été plus sympa.

Parce que là elle m'a mis un gros échec.
D
14 septembre 2021 11:23
Ça n a pas dû aider effectivement ....

Prend le temps de te reposer et quand tu te sentir de nouveau prête retenté le experience InshAllah
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Je n'avais pas dormi depuis 2j, je stressais tellement que les deux nuits précédentes je n'ai pas fermé l'œil malgré les calmants que j'ai pris.

Je ne Calais pas pendant mon apprentissage.

Aminnn, mais pas certain qu'il y ait une prochaine fois.

merci beaucoup pour ton message yawning smiley
14 septembre 2021 14:32
Comme quoi, pour réussir à un examen, il faut avoir les connaissances mais aussi le mental, la condition psychique.
Il n'y a que le test de grossesse où il n'y a pas besoin de réviser, ni de travailler son mental. grinning smiley
14 septembre 2021 15:30
jeter 3000e par la fenetre a moins d'avoir d'enormes moyens fianciers serait stupide...en plus on a droit de se presenter 5fois...alors le courage est de continuer...en attendant de repasser tu peux louer une voiture a double commande avec quelqu'un ayant son permis...plus economique qu'en auto ecole...et une a 2 heures en ae juste avant l'examen....voiture auto c'est chiant par reflex tu pense appuyer sur l'embrayage..manque de bol c'est le frein...jte dis pas les embardées..mais au bout de quelques utilisations tout rendre dans l'ordre..et c nettement mieux que passer les vitesses..
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Je n'avais pas dormi depuis 2j, je stressais tellement que les deux nuits précédentes je n'ai pas fermé l'œil malgré les calmants que j'ai pris.

Je ne Calais pas pendant mon apprentissage.

Aminnn, mais pas certain qu'il y ait une prochaine fois.

merci beaucoup pour ton message yawning smiley
14 septembre 2021 16:55
orh dommage ! La prochaine fois sera la bonne InchAllah
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
J'ai déjà le résultat c'est échec.
m
14 septembre 2021 19:43
Un peu près pareil pour moi.
A la sortie du centre il y avait un stop. J'ai marqué l'arrêt mais je ne me suis pas mis au point mort. Le gars il me dit tourner à gauche, tourner à gauche, tourner à gauche, c'est bon vous pouvez rentrer au centre. Comment j'avais la haineCensored
Citation
☀️ a écrit:
Selem cawit

Mais non ne dis pas ça, tu sais avec le stress on fait des choses qu'on ne ferait jamais hors stress de l'examen

Moi par exemple pour sortir du parking je suis passée par l'entrée ? le mec a direct appuyé sur la pédale de frein.

Mdrrrrrrrrrr en y repensant avec mes frères et sœurs on dahek pck j'étais vrmt perchée wallah. Et tout le reste du temps j'avais bien conduit pourtant

Repasse le assez vite et ça va le faire. Ne t'eternises surtouuut pas !!!!
Là t'es dans le mood examen.

Et pour les sous ça part ça vient. J'ai fait +75h pour ma part

Allez remotive toi ??? rabbi m3ak ca va le faire

PS : et ça se trouve tu l'as euuuu !!!
'
14 septembre 2021 20:20
Oh mince :/

Ah moi le moniteur a tjrs insisté sur le fait de bien marquer les stop. Et non je ne mettais pas le point mort mais je freinais en 2 ème et pied gauche à fond sur l'embrayage. C'est comme ça qu'on m'a appris ^^

Non mais la porte on aurait trop dit la sortie ???

Attends si je trouve une image ... Lol
Citation
molbru a écrit:
Un peu près pareil pour moi.
A la sortie du centre il y avait un stop. J'ai marqué l'arrêt mais je ne me suis pas mis au point mort. Le gars il me dit tourner à gauche, tourner à gauche, tourner à gauche, c'est bon vous pouvez rentrer au centre. Comment j'avais la haineCensored
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 septembre 2021 20:28
T as calé 10 fois, et tu te dis etre dans une totale incomprehension, tu comprends toujours pas pourquoi on t a pas donné le permis....

Soeur, la prochaine fois n essaies meme pas de conduire, menace direct l examinateur avec un couteau, t auras deja plus de chance de l avoir.


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

J'ai depensé 3000 balles pour des leçons de conduite. Sur toutes ces heures j'ai calé une ou deux fois max et je maîtrisais mes manœuvres, on m'a dit que j'étais prête après un certain temps mais j'ai continué à faire des heures pour me perfectionner et être rassurée car je ne voulais pas assumer un échec.

Je vais passer l'examen, je réussis bien mes manœuvres me garer toussa toussa mais je cale au moins 10 fois sur une demie heure. Au moins DIX FOIS

Au moins dix fois. Je suis toujours choquée, pourtant ça allait pendant les cours.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé je suis encore abasourdie. Je n'ai même pas versé une larme je suis juste dans une incompréhension totale.


Je n'en veux même plus. smoking smiley
m
14 septembre 2021 21:01
Et pourtant je l'ai bien marqué ce stop, je l'ai vu pendant 3h en attendant mon tour.
Il m'a fait faire un tour du bloc ce Censored. J'avais vraiment la haine...
Citation
☀️ a écrit:
Oh mince :/

Ah moi le moniteur a tjrs insisté sur le fait de bien marquer les stop. Et non je ne mettais pas le point mort mais je freinais en 2 ème et pied gauche à fond sur l'embrayage. C'est comme ça qu'on m'a appris ^^

Non mais la porte on aurait trop dit la sortie ???

Attends si je trouve une image ... Lol
'
14 septembre 2021 21:17
Ah dommage... Quand ils ne veulent pas te le donner ils ne te le donnent pas ...

Et en le repassant c'était bon?
Citation
molbru a écrit:
Et pourtant je l'ai bien marqué ce stop, je l'ai vu pendant 3h en attendant mon tour.
Il m'a fait faire un tour du bloc ce Censored. J'avais vraiment la haine...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 septembre 2021 21:35
Niveau compréhension a la lecture en français ça donne quoi?

Relis 10 Fois, tu comprendras peut-être winking smiley

C'est fou, cette envie de venir attaquer gratuitement sans même avoir compris un texte. Tu as de l'énergie à dépenser? ?
Citation
*Rock* a écrit:
T as calé 10 fois, et tu te dis etre dans une totale incomprehension, tu comprends toujours pas pourquoi on t a pas donné le permis....

Soeur, la prochaine fois n essaies meme pas de conduire, menace direct l examinateur avec un couteau, t auras deja plus de chance de l avoir.
Cacahuète.
14 septembre 2021 21:37
Merciiiii a tous pour vos messages encourageants et utiles smiling smiley

BarakaLAHou fikoum.
Cacahuète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook