Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca s'est passser dans ce restaurant: “Accès interdit aux chiens et… aux...
c
3 janvier 2012 20:39
l'hypocrisie me hérisse. le béret, ça gratte. je préfère mes cheveux ras sans rien.
3 janvier 2012 21:34
Salam

Oui évite toute démangeaison , car plus les cheveux sont long et plus ils se hérissent et là on ne peut plus mettre de béret !
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
4 janvier 2012 06:42
Citation
belane a écrit:
Si toutes les libertés sont encadrées, notamment par l'abus de droit, une liberté est fondamentale partout ou elle ne l'est nulle part. Le fait que l'arrêt ait été rendu dans le cadre d'un rapport salarié est donc sans intérêt.

.

C’est plutot ton exemple qui est sans interet dans le cas present. Au risque de me re-re-repeter, la decision rendue dans le texte auquel tu fais reference ne s’applique que dans le cas bien particulier d’un salarie au temps et lieu de travail et n’a absolument rien a voir avec le cas discute ici. « Au bureau » est un restaurant, et n’est pas du tout un lieu de travail pour la dame voilee en question. J’ai pris la peine de lire le texte que tu as cite avant de te repondre. C’est tres gentil de se renvoyer la balle, encore faut-il que toi meme tu lises cet article.

Tu ne consideres pas la liberte de se vetir a sa guise comme une liberte fondamentale ? Soit. A la limite, ca n’a pas d’importance. Une liberte n’a pas besoin d’etre explicitement mentionnee dans la declaration des droits de l’homme pour etre revendiquee. Au risque (encore) de me re-re-re-repeter, une liberte fondamentale n’est pas absolue et n’est pas necessairement «partout ou elle ne l’est nulle part» comme tu l’affirmes. Ton exemple de la croyance illustre parfaitement le caractere subjectif de l'etendue d'une telle liberte. Le droit a la croyance/religion, a moins que ce ne soit qu’une belle theorie, devrait en principe garantir tout ce qui en decoule du point de vue de sa pratique. Ce n’est cependant pas le cas: par e.g. le port de la burqa que certains islamistes estiment necessaire dans la pratique de leur croyance, n’est pas autorise dans les endroits publics.

Petites pensees en vrac:
-J’ose esperer que tu auras (enfin!) compris je n’ai jamais essaye de convaincre quiconque que le droit de se vetir a sa guise etait une liberte fondamentale !

-Que l’on execre le port du couvre-chef da ns une brasserie qui sert pizzas et biere a la pression est un avis que je peux respecter. Ce n’est quand meme pas la raison donnee en premier lieu aux clients refoules (d'apres l'article du post). "Complet" qu’ils ont dit ! "Couvre-chef" n’est venu qu’apres.

-L'ironie de cette histoire est que racistes et extremistes musulmans ont trouve un beau terrain d’entente: pas de sortie au resto pour une femme voilee ! Faut le faire. J'ai toujours pense que ces deux entites vivaient en parfaite symbiose en se nourrissant l'une de l'autre. Et vice-versa!
b
4 janvier 2012 12:39
L'ensemble de ta remarque manque de rigueur juridique.

Lorsque j'affirme que la liberté de se vêtir n'est pas une liberté fondamentale, tu me réponds "Pas vraiment" puis tu postes "’J'ose esperer que tu auras (enfin!) compris je n’ai jamais essaye de convaincre quiconque que le droit de se vetir a sa guise etait une liberte fondamentale ! ". Incohérent.

"C’est plutot ton exemple qui est sans interet dans le cas present. Au risque de me re-re-repeter, la decision rendue dans le texte auquel tu fais reference ne s’applique que dans le cas bien particulier d’un salarie au temps et lieu de travail".
Tu oublies juste que mon exemple était une réponse à une dame soutenant que la liberté de se vêtir était une liberté fondamentale, La Cour de cassation ne peut juger une liberté comme étant fondamentale dans un domaine et non fondamentale en droit du travail. Or elle a jugé que la liberté de se vêtir n'était pas une liberté fondamentale. Le sujet n'était pas les libertés individuelles.

"Tu ne consideres pas la liberte de se vetir a sa guise comme une liberte fondamentale ?". Il ne s'agit en l'occurrence pas d'une considération personnelle, mais de celle de la Cour de cassation.


"Au risque (encore) de me re-re-re-repeter, une liberte fondamentale n’est pas absolue et n’est pas necessairement «partout ou elle ne l’est nulle part» comme tu l’affirmes". Tu fais encore une confusion entre l'encadrement des libertés, même fondamentales, et la différence de régime juridique entre une liberté individuelle et une liberté fondamentale. Je répète donc: La Cour de cassation ne peut juger une liberté comme étant fondamentale dans un domaine et non fondamentale en droit du travail. C'est assez drôle que tu m'assènes en argument qu'une liberté fondamentale n'est pas absolue puisque c'est une évidence et que ce n'était pas l'objet de la discussion.

Quant au fait que le serveur ait répondu en premier que le restau était complet, que dire d'autre à cette dame compte tenu tu panneau qui mentionnait "pas de couvre-chef" ?. C'est mieux que de lui demander si elle savait lire.

Concernant enfin ta remarque sur les" racistes" qui empêcheraient une femme voilée d'aller au restau, je rappele qu'une jeune femme maghrébine portant la main de fatma et non voilée y aurait été acceptée, comme partout ailleurs.
Sauf à ce que les femmes voilées soient maintenant une race à part, tu devrais réfléchir sur la portée de ton jugement à l'emporte-pièce

La première des politesses dans la vie, c'est de respecter les codes sociaux des milieux qu'on fréquente et de ne pas se faire remarquer..

En conséquence, je ne lui conseille donc pas de faire du golf car le couvre-chef est interdit au club-house du golf de Saint-Cloud.. Sans doute de dangereux racistes ?
a
4 janvier 2012 13:26
Citation
belane a écrit:
d'autant qu'une femme qui porte le voile n'a rien à faire dans un restaurant non hallal sauf à être parfaitement hypocrite.

.

bonjour

tu ne dois pas etre musulmane car beaucoup de musulmans vont au restaurant et moi la premiere.

au cas ou tu ne le saurais pas, un repas n'est pas forcement composé de viande!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
4 janvier 2012 13:41
Bonjour,


Ne pas oublier la première partie de ma phrase:


"Et tu sais très bien que 99% des musulmanes en France ne portent pas de foulard sauf un bonnet en hiver et ont un libre accès à tous les restaurants."


L'immense majorité des musulmanes ayant depuis longtemps saisi le train de la modernité en France, elles s'accommodent très bien de lasagnes ou d'omelette/salade .................... sans faire de salades justement.


Et celles qui portent le voile sont généralement assez cohérentes pour ne pas se ramener dans un pub où l'on sert de la bière à gogo avec toute la clientèle qui va avec.


C'est pour cela que ce fait divers monté en épingle par des neuneus qui braillent au racisme et à l'islamophobie m'agace.
l
4 janvier 2012 13:51
en plus chez les musulmans il est permis de manger la viande des gens du livre (chretiens ou juifs)

et certains savant disent qu'il est possible de manger non halal (en disant bissmil ALLAH avant de manger)


dans l'islam nous prenonns l'avis le moins difficile, c'est la régle, après si la personne n'es pas convaincu par l'avis du savant il peut etre plus exigent

d'autre part le voil est une décision personnel, et la femme voilée croise plus de problèmes dans sa vie, donc ne viens pas rajouter ce mensonge, l'hypocrite est celle qui sais que le voil ne fait aucun mal est viens pourtant ramener des arguments bidons à la française!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
4 janvier 2012 13:53
franchement qu'on a pas le droit de se vetir comme on veut ou va le monde?

c'est grave! et dangeureux

et vous protestez pour les droits de la femme en orient, allez d'abord revoir les droits en occident!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
4 janvier 2012 14:33
Citation
oleole a écrit:
Suite de l'article :
"Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et leur interdire indirectement d’entrer dans n’importe quel lieu. Si nous ne faisons rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n’importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par rapport à toute cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l’Islam. On nous demande de s’intégrer mais en réalité, ils veulent que nous soyons assimilés."

On a l'impression que ces gens habitaient dans une grotte.
La France a toujours demandé l'assimilation...
C'est le principe de base prôné par la france, qui ne reconnait pas les communautés... (contrairement au royaume uni par ex)

Et puis je croyais que les réstaurants étaient interdits par l'islam, vu qu'on y sert plein d'alcool, de porc, et qu'il y a de la musique whistling smiley
Ya quelques fatwas bien senties à ce sujet.

Ahlala ça me fera toujours marrer l'islam à géométrie variable.

tu marques 1 point.J'ai pas pu rentrer en disco y'a vingt ans(c'est que les invités).Aujourd'hui,avec ce que j'ai appris,avec la maturité,je m'en veux.Il y a des choses bien plus graves.En tout cas,je suis content de ll'education nationale qui s'est occupé de nous.
S
4 janvier 2012 22:01
Dans la piscine près de chez moi, les hommes sont obligé de porter un maillot et pas un short de plage... Et les femmes obligé donc de porter également un maillot.

Ce sont des raciste, ils savent qu'une femme voudra mettre un maillot complet (moulant) pour aller nager grinning smiley

Sérieusement, il faut voir le vrai contexte, on a une partie de l'histoire vu par les victimes. Mais l'idéal serait d'avoir l'avis d'une personne qui aurait été la-bas. Car effectivement, dans les établissement privé, il y a souvent des règlements et des codes vestimentaires à respecter. Donc il faudrait savoir si d'autres arabes ont voulu entrer et on été refusé ou pas.
Et s'ils ne veulent pas accepter votre argent, et bien tant pis pour eux.

Citation
oleole a écrit:
Le problème de la communauté musulmane c'est qu'ils ne comprennent pas comment fonctionne la société.
Ils sont sans cesse dans la victimisation et l'ambiguité vis à vis des islamistes radicaux.

La marche a suivre est simple :
- Créér une entité de lobbying / défense de la communtauté musulmane moderée
- Cette entité devra fermement condamner et sans équivoque tout lien avec les mouvances salafis/fondamentalistes impossible à intégrer dans la démocratie française.

Et faire fonctionner la machine à paperasse judiciaire à plein régime. Il faut être organisé, irréprochable sur le plan des "principes de la république", et attaquer méthodiquement toute atteinte, et ça changera progressivement.
Où je peux signer grinning smiley

Je crois que de plus en plus, que souvent, quand un arabe (ou un étranger en général) est refusé quelque part, c'est par racisme. Un job refusé = patron raciste, un prof qui punit un élève = prof raciste... Si un mec dit qu'il a des copains musulmans ou marocains (ou autres), le gros raciste, il veut pas qu'on sache que c'en est un. Un, vrai hypocrite celui là.
5 janvier 2012 03:10
Citation
belane a écrit:
L'ensemble de ta remarque manque de rigueur juridique.
Lorsque j'affirme que la liberté de se vêtir n'est pas une liberté fondamentale, tu me réponds "Pas vraiment" puis tu postes "’J'ose esperer que tu auras (enfin!) compris je n’ai jamais essaye de convaincre quiconque que le droit de se vetir a sa guise etait une liberte fondamentale ! ". Incohérent.

Ca n’a rien d’incoherent Cher Maitre ( ?), il suffit de remettre mon premier commentaire dans son contexte, et lire la suite dudit commentaire.

Tu oublies juste que mon exemple était une réponse à une dame soutenant que la liberté de se vêtir était une liberté fondamentale, La Cour de cassation ne peut juger une liberté comme étant fondamentale dans un domaine et non fondamentale en droit du travail. Or elle a jugé que la liberté de se vêtir n'était pas une liberté fondamentale. Le sujet n'était pas les libertés individuelles.

Il n'en reste pas moins que ton exemple est inadequat. Je n'y peux rien. Je suis toutefois ouverte a tout autre exemple qui apporterait plus de poids a ton argumentation

Je répète donc: La Cour de cassation ne peut juger une liberté comme étant fondamentale dans un domaine et non fondamentale en droit du travail. C'est assez drôle que tu m'assènes en argument qu'une liberté fondamentale n'est pas absolue puisque c'est une évidence et que ce n'était pas l'objet de la discussion.

C’est tout ce que je souhaitais t’entendre dire (ecrire) depuis le debut. Tu marches peut-etre a l’assenement ?

Quant au fait que le serveur ait répondu en premier que le restau était complet, que dire d'autre à cette dame compte tenu tu panneau qui mentionnait "pas de couvre-chef" ?. C'est mieux que de lui demander si elle savait lire.

Je trouve l’attention delicate, et pas du tout condescendante. C'est moi qui vois le mal partout.

Concernant enfin ta remarque sur les" racistes" qui empêcheraient une femme voilée d'aller au restau, je rappele qu'une jeune femme maghrébine portant la main de fatma et non voilée y aurait été acceptée, comme partout ailleurs.
Sauf à ce que les femmes voilées soient maintenant une race à part, tu devrais réfléchir sur la portée de ton jugement à l'emporte-pièce

Tu voudrais que je te reponde quoi la ? Que je ne sais pas faire la difference entre race et religion ? Il n’y a que dans l’esprit du neuneu ringard que la main de Fatma a valeur religieuse. Conseil: informe-toi un peu mieux sur les signes religieux si tu veux en faire ton cheval de bataille

La première des politesses dans la vie, c'est de respecter les codes sociaux des milieux qu'on fréquente et de ne pas se faire remarquer..

Amen...La tu m'as fait sourire a l'insu de ton plein gre.
b
5 janvier 2012 14:21
"Il n'en reste pas moins que ton exemple est inadequat. Je n'y peux rien. Je suis toutefois ouverte a tout autre exemple qui apporterait plus de poids a ton argumentation "


Tu es bien gentillette avec tes raisonnements circulaires, mais c'est plutôt à toi de citer des arrêts de jurisprudence pour confirmer ta thèse, qui est d'ailleurs plus qu'obscure. Et force est de constater que malgré ta logorrhée, tu affirmes, mais tu ne sais pas démontrer.


"Tu voudrais que je te reponde quoi la ? Que je ne sais pas faire la difference entre race et religion ? Il n’y a que dans l’esprit du neuneu ringard que la main de Fatma a valeur religieuse. Conseil: informe-toi un peu mieux sur les signes religieux si tu veux en faire ton cheval de bataille "


Ma pauvre, là tu t'enfonces car c'est toi qui essayes d'enfourcher maladroitement le cheval de bataille des signes religieux dans une digression absolument sans rapport avec le sujet. Pour un non-musulman, la main de Fatma est assimilée à la religion musulmane que cela te plaise ou non, que cela soit idiot ou pas..
Ce patron de pub aurait donc laissé passer n'importe quelle jeune femme non voilée, maghrébine et portant ce symbole, c'est à dire en sachant qu'elle était musulmane. On ne peut donc pas soutenir sérieusement qu'il y ait eu du racisme ou de l'Islamopohobie dans son comportement.
Mais même une démonstration pleine de bon sens semble hors de ta portée...

Alors va prendre un valium, repose-toi, et relis tes cours de 1ère année.
5 janvier 2012 16:27
Citation
lune_claire a écrit:
en plus chez les musulmans il est permis de manger la viande des gens du livre (chretiens ou juifs)

et certains savant disent qu'il est possible de manger non halal (en disant bissmil ALLAH avant de manger)


dans l'islam nous prenonns l'avis le moins difficile, c'est la régle, après si la personne n'es pas convaincu par l'avis du savant il peut etre plus exigent

d'autre part le voil est une décision personnel, et la femme voilée croise plus de problèmes dans sa vie, donc ne viens pas rajouter ce mensonge, l'hypocrite est celle qui sais que le voil ne fait aucun mal est viens pourtant ramener des arguments bidons à la française!

J'avoue avoir quelques lacunes en matière de religion, mais il me semble bien qu'on peut manger sans crainte la nourriture des Juifs, mais pas toute celle des chrétiens.
En effet, on retrouve dans le judaïsme les mêmes interdits qu'il y a dans l’islam ( en fait, ils ont bien plus d'interdits que nous ).
Et eux aussi sacrifient l'animal en évoquant Dieu qui est le même pour tous le monde, qu'on l'appelle Yahvé ou Allah.

Il y a un vieux proverbe algérien qui dit " Koul t3amm el yehoudi, oua ma t'argadch fi frachou ; ergued fi frach el gaouwri oua ma takelch t3amou" ( tu peux manger de la nourriture du Juif, mais ne dort pas dans sa couche ; et tu peux dormir dans le lit du chrétien mais ne mange pas de sa nourriture )
b
5 janvier 2012 17:31
Au moins les vieux avaient le sens de l'humour !

Une maîtresse chrétienne et une cuisinière juive, c'est assez rigolo comme concept , non ?
6 janvier 2012 05:27
Citation
belane a écrit:
"Il n'en reste pas moins que ton exemple est inadequat. Je n'y peux rien. Je suis toutefois ouverte a tout autre exemple qui apporterait plus de poids a ton argumentation "

Tu es bien gentillette avec tes raisonnements circulaires, mais c'est plutôt à toi de citer des arrêts de jurisprudence pour confirmer ta thèse, qui est d'ailleurs plus qu'obscure. Et force est de constater que malgré ta logorrhée, tu affirmes, mais tu ne sais pas démontrer.

"Tu voudrais que je te reponde quoi la ? Que je ne sais pas faire la difference entre race et religion ? Il n’y a que dans l’esprit du neuneu ringard que la main de Fatma a valeur religieuse. Conseil: informe-toi un peu mieux sur les signes religieux si tu veux en faire ton cheval de bataille "

Ma pauvre, là tu t'enfonces car c'est toi qui essayes d'enfourcher maladroitement le cheval de bataille des signes religieux dans une digression absolument sans rapport avec le sujet. Pour un non-musulman, la main de Fatma est assimilée à la religion musulmane que cela te plaise ou non, que cela soit idiot ou pas..
Ce patron de pub aurait donc laissé passer n'importe quelle jeune femme non voilée, maghrébine et portant ce symbole, c'est à dire en sachant qu'elle était musulmane. On ne peut donc pas soutenir sérieusement qu'il y ait eu du racisme ou de l'Islamopohobie dans son comportement.
Mais même une démonstration pleine de bon sens semble hors de ta portée...

Alors va prendre un valium, repose-toi, et relis tes cours de 1ère année.

Tout rikiki, ton caca nerveux aujourd’hui ! T’es constipee ?

Alors, pour ta gouverne, je connais pas mal de non-musulmans –juifs et chretiens entre autres-- qui n’associent pas la main de Fatma a l’Islam. Je sais que tu t’en tapes le coquillard vu que ca ne colle pas du tout avec tes certitudes. Sache aussi que certains musulmans attribuent a la main de Fatma des pouvoirs religieux protecteurs --tu vois? vous n'avez pas le monopole des neuneux ringards--. Je t’invite a faire un peu de lecture sur ce sujet; tu decouvriras, par exemple, que la main de Fatma a egalement ete assimilee a d’autres religions que l’Islam.

Que je relise un cours de 1ere annee ne donnera pas plus de valeur a tes propos. Ceci dit, je veux bien apprendre. Quel chapitre? : «La vague neuneu reac/ringard: croyance et amulettes » ? Et tu proposes du Valium ? Tu essayes d’ecouler ton stock ? Les restes d’un sevrage ethylique peut-etre ? Non, tres peu pour moi. Je suis plutot sport et alimentation equilibree : un esprit sain dans un corps sain.

Tataa
P
11 novembre 2013 17:24
L'interdiction formulée par ce restaurateur n'est ni plus ni moins que l'expression de la loi. On doit entrer dans tout espace public NON VOILE et A VISAGE DECOUVERT. Les restaurateurs ont même obligation d'afficher la loi à l'entrée de leurs établissements. Stricte application d'une loi très (trop?) peu appliquée, du coup il s'en prend plein de tronche pour pas un rond. Nulle question de fascisme ou de ségrégation. Et n'oublions jamais que notre liberté individuelle s'arrête où commence celle des autres.
12 novembre 2013 15:26
Clap
Citation
Hamza a écrit:
Les musulmans on mis la charrue avant les boeufs: ils ont privilégié le travail de forme sur le travail de fond . Les musulmans ne vont même^pas voter et leur poids électoral est faible . leurs enfants ne sont pas suivi par leur propres parents à lécole , toujours aux abonnés absents. En terme de politesse et de savoir vivre il faudra repasser, sans parler du reste comportement, solidarité, entraide, etc... . Se conduire en musulman est le préalable avant de revendiquer plus grandement un place. Sans parler des élites qui n existent pas .

WelcomeClap
12 novembre 2013 15:28
Citation
peaudesable a écrit:
Cela s’est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant s’appelant ” AU BUREAU “, nous a interdit l’accès sous prétexte que l’établissement refuse les ” COUVRES CHEF ” en l’occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.

Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelques minutes plus tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venue soit disant s’excuser car on ne comprenait pas pourquoi d’autres personnes rentraient après nous…

article complet ici

le bureau il servent que de l'alcolll c un irish bar donc une femme et en plus voilé n'a rien a faire la bas
U
13 novembre 2013 00:49
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
peaudesable a écrit:
Cela s’est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant s’appelant ” AU BUREAU “, nous a interdit l’accès sous prétexte que l’établissement refuse les ” COUVRES CHEF ” en l’occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.

Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelques minutes plus tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venue soit disant s’excuser car on ne comprenait pas pourquoi d’autres personnes rentraient après nous…

article complet ici
le bureau il servent que de l'alcolll c un irish bar donc une femme et en plus voilé n'a rien a faire la bas
Ça confirme la conclusion que chacun a perçue immédiatement: Il ne s'agissait que de provocation tentée par une idiote qui ne s'était même pas rendue compte qu'elle ne pourrait convaincre que les imbéciles Islamistes incapables de voir qu'il s'agit d'une situation qui ne peut JAMAIS se présenter.

Elle s’est déguisée sous prétexte qu'elle était "bonne" Musulmane et que toute "bonne" Musulmane devrait être déguisée comme elle.
Attifée de ce déguisement, elle s'est présentée dans un restaurant qui est strictement interdit aux Musulmans pieux.
- Si elle ne voulait pas aller dans ce restaurant, il ne s'agit que de provocation, quel que soit le prétexte. Si la carte avait été en couleur, elle aurait prétendu qu'elle était daltonienne et que la carte était donc destinées à discriminer les Musulmans.
- Si elle ne pouvait pas aller dans ce restaurant, parce que sa religion l'interdit, elle était simplement ignorante et/ou idiote.
- Ou les deux à la fois: Elle ne pouvait pas y aller et ne l'avait remarqué ET elle ne voulait pas y aller, car elle ne cherchait qu'à provoquer: Une idiote provocatrice ou une provocatrice idiote ptdr

À part ça:
Est-ce hallal de demander à faire une action qui n'est pas hallal: Rentrer dans un débit d'alcool ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
13 novembre 2013 09:22
Citation
LmL a écrit:
J'aimerais bien créer la journée du voile. Qui sera pour?

et la journée de la connerie à quand?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook