Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience: enemie numéro 1
7 avril 2015 23:00
La généralisation c'est tout ce que vous savez faire. Discriminer les hommes comme les femmes: si vous vous en remettiez à Allah vous ne seriez pas là à poster des sujets sur vos déboires amoureux je" parle" pour les non mariés. Comportez vous en vrai musulman et Allah éclairera vos chemins.
R
7 avril 2015 23:01
Citation
Toka a écrit:
ta peur hein tapeur hein !

mdrrrr arréte ca fait flipper que moi les hommes sentimentale ?
7 avril 2015 23:03
Citation
apostrophe a écrit:
Je discutais avec une fille, tout se passait bien nous avions approximativement la même manière d'appréhender certains aspects de la vie.

Cette dernière me souligna qu'en dépit de ses 30 ans sa chasteté, et que cette dernière ne se dévoilera qu'a son époux; enfin si un jour elle se marie.

Je lui ai posé une question de cette teneur:

Au bout de combien de temps penses-tu t'engager avec un homme?

Elle me répondit:

Moi de ttes façons c'est minimum 1 an, et à ce moment je lui ai dis que c'était beaucoup, beaucoup trop et qu'avec moi c'est grand max 3 ou 4 mois.

Elle a limite pris mon délai pour une ironie, en arguant le fait qu'il fallait bien se connaître, de voir comment autrui se comporterait dans une situation de conflit, de voir l'attachement à l'autre, qu'elle ne souhaitait pas le divorce (tellement c.onne qu'elle pense que de rester un an avec autrui l'épargnera du divorce).

Mais de qui se moque t-on?

Voilà des femmes qui ont passé la trentaine mais qui ont conservé une cervelle d'ado.

Après ça vient se plaindre que les hommes veulent coucher (normal à attendre un homme peut avoir des envies), sont nauséabonds, sont infidèles que ça ne veut pas se marier, qu'ils vont voir ailleurs.

Comportez-vous en femmes si vous voulez vous marier, cessez de vous pavaner dans des chimères infantiles de filles mal elevées.

Le pire c'est que certaines sont tellement egocentriques qu'elles ont une vision biaisée de leur valeur; et que ma foi se surestiment.

Moralité ne jamais s'attacher à une fille tant que le contrat n'est pas signé.

La vie est hélas un eternel recoommencement.

Bien évidemment je l'ai dégagé; pas de temps à perdre.

Je ne suis plus patient.

Peut-être qu'elles aiment les s.alauds au fond.
T'as été trop vite mec, tu veux vendre de la viande avariée ?
7 avril 2015 23:04
Citation
apostrophe a écrit:
Je discutais avec une fille, tout se passait bien nous avions approximativement la même manière d'appréhender certains aspects de la vie.

Cette dernière me souligna qu'en dépit de ses 30 ans sa chasteté, et que cette dernière ne se dévoilera qu'a son époux; enfin si un jour elle se marie.

Je lui ai posé une question de cette teneur:

Au bout de combien de temps penses-tu t'engager avec un homme?

Elle me répondit:

Moi de ttes façons c'est minimum 1 an, et à ce moment je lui ai dis que c'était beaucoup, beaucoup trop et qu'avec moi c'est grand max 3 ou 4 mois.

Elle a limite pris mon délai pour une ironie, en arguant le fait qu'il fallait bien se connaître, de voir comment autrui se comporterait dans une situation de conflit, de voir l'attachement à l'autre, qu'elle ne souhaitait pas le divorce (tellement c.onne qu'elle pense que de rester un an avec autrui l'épargnera du divorce).

Mais de qui se moque t-on?

Voilà des femmes qui ont passé la trentaine mais qui ont conservé une cervelle d'ado.

Après ça vient se plaindre que les hommes veulent coucher (normal à attendre un homme peut avoir des envies), sont nauséabonds, sont infidèles que ça ne veut pas se marier, qu'ils vont voir ailleurs.

Comportez-vous en femmes si vous voulez vous marier, cessez de vous pavaner dans des chimères infantiles de filles mal elevées.

Le pire c'est que certaines sont tellement egocentriques qu'elles ont une vision biaisée de leur valeur; et que ma foi se surestiment.

Moralité ne jamais s'attacher à une fille tant que le contrat n'est pas signé.

La vie est hélas un eternel recoommencement.

Bien évidemment je l'ai dégagé; pas de temps à perdre.

Je ne suis plus patient.

Peut-être qu'elles aiment les s.alauds au fond.

Salut,

Entre dire et faire, il existe deux mondes. Ceci peut être aussi un test...si s'en était un, tu as l'air d'avoir un peu échoué.

Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et elle met sûrement une grosse barrière en terme de sexualité afin d'éviter les salauds...

Un an, je ne vais pas te mentir que c'est quand même, 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8.765,82 heures et j'en passe. grinning smiley

Mais elle aurait pu accélérer la date du mariage et partager ce plaisir corporel en donnant ce qu'elle a gardé pendant plus de 30 ans à l'élu....In love....si cet élu pouvait exprimer sa gourmandise autrement et avec un peu plus avec délicatesse.

Eh non, l'élu a tout foiréOups

Là, tu viens de donner raison à cette demoiselle de soit te faire attendre (encore plus longtemps) ou soit d'arrêter cette histoire.

Je te comprends d'un côté, mais ta reaction n'était pas bonne. Dommage! smoking smiley
R
7 avril 2015 23:04
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@ruby
nan mais attend le mec gallek "maison de quartiers défavorisés" "racaille jsais
pas quoi" il a cru qu'il avait grandi a neuilly ou quoi
les gens sont fous en fait


mdrrrrje l'imagine le gars teint basané chevex gominé l'arabe de service qui se croit intégrer les mecs comme ca c'est les pire
a
7 avril 2015 23:05
Citation
Nounouchee a écrit:
Qu'attend tu comme débat sur les affirmations que tu expose ?

La jeune fille ne te convenais pas pour la raison citée et tu la dégagé point...chacun ces critères pour se marier que ça te convienne ou non.

J'attends pas de débat;

J'avais rien à faire avant d'aller dormir donc j'ai posté.

J'attends pas de conseil; car les gens qui sont ici ne me serviront jamais à rien (en conseil j'entends et je n'attends rien d'eux).

Ce ne sont pas des conseil avisés:

Nous ne sommes que dans l'insuffisance, le copier/coller de Sourates sans toujours comprendre ce que l'on écrit.

Non non; rien à prendre ici.
T
7 avril 2015 23:05
Citation
Rubi<3 a écrit:
mdrrrr arréte ca fait flipper que moi les hommes sentimentale ?

tu prefere les durs? ou ente les deux? trop sentimental c moche
Z
7 avril 2015 23:07
Ah ouai ... T'en as gros sur la patate. grinning smiley

C'est pas grave akhy, t'as eu raison de ne pas perdre ton temps avec elle !
a
7 avril 2015 23:07
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Entre dire et faire, il existe deux mondes. Ceci peut être aussi un test...si s'en était un, tu as l'air d'avoir un peu échoué.

Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et elle met sûrement une grosse barrière en terme de sexualité afin d'éviter les salauds...

Un an, je ne vais pas te mentir que c'est quand même, 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8.765,82 heures et j'en passe. grinning smiley

Mais elle aurait pu accélérer la date du mariage et partager ce plaisir corporel en donnant ce qu'elle a gardé pendant plus de 30 ans à l'élu....In love....si cet élu pouvait exprimer sa gourmandise autrement et avec un peu plus avec délicatesse.

Eh non, l'élu a tout foiréOups

Là, tu viens de donner raison à cette demoiselle de soit te faire attendre (encore plus longtemps) ou soit d'arrêter cette histoire.

Je te comprends d'un côté, mais ta reaction n'était pas bonne. Dommage! smoking smiley

Tu as une lecture biaisée et approximative de ce que je décris.
La chance c'est moi qui l'ai eue; pas de temps à consacrer aux péronnelles indécises.
R
7 avril 2015 23:09
Citation
Toka a écrit:
tu prefere les durs? ou ente les deux? trop sentimental c moche

entre les deux mais je tombe que dans l extreme
T
7 avril 2015 23:10
Citation
Rubi<3 a écrit:
entre les deux mais je tombe que dans l extreme

mdr question bete kheir inshLh
k
7 avril 2015 23:11
Citation
apostrophe a écrit:
Je discutais avec une fille, tout se passait bien nous avions approximativement la même manière d'appréhender certains aspects de la vie.

Cette dernière me souligna qu'en dépit de ses 30 ans sa chasteté, et que cette dernière ne se dévoilera qu'a son époux; enfin si un jour elle se marie.

Je lui ai posé une question de cette teneur:

Au bout de combien de temps penses-tu t'engager avec un homme?

Elle me répondit:

Moi de ttes façons c'est minimum 1 an, et à ce moment je lui ai dis que c'était beaucoup, beaucoup trop et qu'avec moi c'est grand max 3 ou 4 mois.

Elle a limite pris mon délai pour une ironie, en arguant le fait qu'il fallait bien se connaître, de voir comment autrui se comporterait dans une situation de conflit, de voir l'attachement à l'autre, qu'elle ne souhaitait pas le divorce (tellement c.onne qu'elle pense que de rester un an avec autrui l'épargnera du divorce).

Mais de qui se moque t-on?

Voilà des femmes qui ont passé la trentaine mais qui ont conservé une cervelle d'ado.

Après ça vient se plaindre que les hommes veulent coucher (normal à attendre un homme peut avoir des envies), sont nauséabonds, sont infidèles que ça ne veut pas se marier, qu'ils vont voir ailleurs.

Comportez-vous en femmes si vous voulez vous marier, cessez de vous pavaner dans des chimères infantiles de filles mal elevées.

Le pire c'est que certaines sont tellement egocentriques qu'elles ont une vision biaisée de leur valeur; et que ma foi se surestiment.

Moralité ne jamais s'attacher à une fille tant que le contrat n'est pas signé.

La vie est hélas un eternel recoommencement.

Bien évidemment je l'ai dégagé; pas de temps à perdre.

Je ne suis plus patient.

Peut-être qu'elles aiment les s.alauds au fond.


Salem

Pourquoi tu es aussi hargneux? si tu as décidé ne pas perdre ton temps avec cette femme eh bien tant mieux pour toi (c'est que tu as jugé qu'elle n'était pas faite pour toi). Tu étais libre de faire ton choix... maintenant pourquoi tu viens sur le forum déverser ta rage et par la même occasion créer une polémique et de la dissension?

Vraiment je n'arrive pas comprendre ce raisonnement!

La sagesse est une très grande qualité que peu de personnes possèdent et dans la sagesse il y a la patiente.

La patiente c'est quoi ? c'est ce dire Al Hamdoulilah ça va pas fort (voir même être au bout du rouleaux) mais c'est pas grave je m'en remets à ALLAH (swt) car lui seul est le Maitre suprême (swt). Et Lui (swt) seul peut m'aider et connait mon destin donc j'attends patiemment de voir ce que l'avenir me réserve tout en plaçant ma confiance en DIEU (swt) car chaque moment que tu endure tu le retrouvera au près de DIEU dans l'au-delà inch'ALLAH (swt) et ça c'est la meilleure des victoires.
N
7 avril 2015 23:13
Citation
apostrophe a écrit:
J'attends pas de débat;

J'avais rien à faire avant d'aller dormir donc j'ai posté.

J'attends pas de conseil; car les gens qui sont ici ne me serviront jamais à rien (en conseil j'entends et je n'attends rien d'eux).

Ce ne sont pas des conseil avisés:

Nous ne sommes que dans l'insuffisance, le copier/coller de Sourates sans toujours comprendre ce que l'on écrit.

Non non; rien à prendre ici.

Tu fais preuve d'une telle sufissance dans ce cas personne ne te retiens.

Rend toi services et ne lis plus les propos insensés des Yabis.
t
7 avril 2015 23:16
Citation
apostrophe a écrit:

Je vais me casser au bled, ça va être fait que de côtoyer des ignorantes qui mélangent tout et n'importe quoi et qui ont un discours vicié.

Pourquoi tu ramène tout à la religion?

Pourquoi tu n'essaies pas d'avoir un point de vue Cartésien.

La religion c'est intime et c'est pour les méritants.

Pourquoi tout ramener à la religion?
Tout être tout simplement parce que notre existence même n'est justifiée que pour satisfaire Allah

Je ne sais pas comment interpréter ton msg apostrophe. Je te conseillais simplement de faire la prière de consultation et il t'appartient de la faire, ou pas, c'est entre toi et Dieu. Ce n'était qu'un conseil pour faciliter ton futur

Si tu as la prétention de penser que mon msg est viciéGrrrr, heureusement que notre Juge connaît parfaitement toutes nos intentions.

Je te souhaite le meilleur inchAllah et que Le Tout Puissant t'accorde rapidement celle que tu mérites amine!
a
7 avril 2015 23:20
Citation
Nounouchee a écrit:
Tu fais preuve d'une telle sufissance dans ce cas personne ne te retiens.

Rend toi services et ne lis plus les propos insensés des Yabis.


Cette insuffisance lue et constatée m'aide néanmoins:

Elle permet de corroborer certaines choses.

Mais ici effectivement mon recul ainsi que mon expérience ne me permettent pas d'adhérer à la majeure parties des écrits d'ici.

Je le dis sans véhémence ni méchanceté; mais c'est hélàs un fait.
7 avril 2015 23:22
Citation
apostrophe a écrit:
Tu as une lecture biaisée et approximative de ce que je décris.
La chance c'est moi qui l'ai eue; pas de temps à consacrer aux péronnelles indécises.

Biaisée? Oh non, pas du tout.

Je te comprends, car il y a des personnes qui pensent qu'il ne faut pas mettre autant de limite/d'attente pour pouvoir partager ce plaisir.

Mais il existe des femmes (ou homme) qui veulent être très patient dans ce domaine. L'attente peut engendrer des désaccords.

Mais tu donnes une impression d'être une personne qui veut aller plus vite.

Bon, ben, cela n'a pas marché, passe à la suivante. Et qui sait tu trouveras la bonne. Maintenant, tout dépend si tu recherches une relation sérieuse....ou pas! Zen
7 avril 2015 23:24
Bonsoir

C'est triste d'en faire des conclusions sur la gente féminine à partir d'une deception

Écoute tu as ton point de vue et ta vision des choses et elle a les siens !

Ceci montre donc une incompatibilite entre vous 2!

Ne sois pas si pessimiste!

Cordialement
a
7 avril 2015 23:30
Citation
tutute a écrit:
Pourquoi tout ramener à la religion?
Tout être tout simplement parce que notre existence même n'est justifiée que pour satisfaire Allah

Je ne sais pas comment interpréter ton msg apostrophe. Je te conseillais simplement de faire la prière de consultation et il t'appartient de la faire, ou pas, c'est entre toi et Dieu. Ce n'était qu'un conseil pour faciliter ton futur

Si tu as la prétention de penser que mon msg est viciéGrrrr, heureusement que notre Juge connaît parfaitement toutes nos intentions.

Je te souhaite le meilleur inchAllah et que Le Tout Puissant t'accorde rapidement celle que tu mérites amine!

Je ne veux pas te blesser, mais je tiens à te dire la chose suivante;

Ne me cherche pas à faciliter; je crois que les jeux sont faits et rien ne va plus.

Il n'y a hélàs que certaines décisions qui s'imposent et que j'ai réfuté jusqu'à présent au nom d'un idéal.

Je ne suis pas méchant, mais je suis sidéré et consterné par ce que je vois; ces choses font sortir le côté méchant qui sommeille en moi.

Cela m'emmer.de d'être blessant avec des filles de ma communauté, de ma religion des filles avec qui j'ai peut-être un passé commun ou la même trame. Vraiment.

Mais je suis obligé d'être méchant et d'avoir une franchise blessante:

Car mes principes sont mes principes et on ne peut pas les changer.

Je suis obligé d'être intransigeant si je veux avancer.

Ca m'emm.erde d'être expéditif mais si je veux survivre et je veux un espoir de salut je n'ai pas le choix.

Peut-être que tout cela s'arrêtera un jour;

Mais je ne peux pas me permettre pour le moment d'hypothéquer mon avenir au profit de niaiseries chronophages.

Je n'ai pas le droit: mon temps est compté même si je dois être blessant.

Je n'ai pas le droit de sombrer avec des incapables.

Seule la victoire compte; peu importe les moyens, les dégâts et le temps qu'il faudra.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/15 23:40 par apostrophe.
7 avril 2015 23:36
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@ray
ça veut dire que j'aurai pas ma dot ??? Oh

C'est chou In love

Y'a bientôt mariage et j'suis même pas conviée !!!!!!
7 avril 2015 23:41
Pourquoi est ce que ton temps est compté ?

T'as 50 ans ou quoi ?

grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook