Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience face à l’épreuve
S
16 avril 2020 22:41
Ou même dans les années 70
Kheir insh'Allah
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Effectivement tu ne connais pas ma vie ni ce que j’ai pu vivre ni même les épreuves que j’ai subi ou que je vis en ce moment meme. Les histoires de générations n’ont absolument rien à voir. La frustztrztion comme tu dis elle est présente à toute les époques de la vie qu’une personne soit née en 80/90 même 2000



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 22:41 par *Mia*.
K
17 avril 2020 06:56
Alors que dieu te soutienne et t accompagne et que tu puisses trouver la paix de l âme. RKyawning smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Effectivement tu ne connais pas ma vie ni ce que j’ai pu vivre ni même les épreuves que j’ai subi ou que je vis en ce moment meme. Les histoires de générations n’ont absolument rien à voir. La frustztrztion comme tu dis elle est présente à toute les époques de la vie qu’une personne soit née en 80/90 même 2000
p
17 avril 2020 07:41
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Accepter ne veut pas dire voir le positif..

Lorsque tu ne peux pas changer une situation, que tu n'as aucun pouvoir la dessus que peux tu faire à part accepter cette situation ?

Moi lorsqu'il m'arrive quelque chose je me dis que Allah Sait mieux, qu Il Est Là, qu Il me Voit, qu Il Entend et ça me rassure smiling smiley

Regarde ton passé..

Tu as certainement dû vivre beaucoup d'épreuves auparavant.
Lesquelles sont toujours là ?

Pour moi une épreuve est comme un groooss nuage qui est venu dont je n'ai pas la possibilité d'enlever.. j'accepte que ce nuage soit là, je l'observe, j'accepte les sensations, les émotions que font vivre ce nuage.. des fois je définis même la couleur, la forme de cette émotion..

Lorsque j'inspire, je visualise les nom d'Allah ya Rahman Ya Rahim comme ci il remplissait tout mon cœur, mon âme de son amour et sa douceur.
En expirant, j'essaie de visualiser ces couleurs et ses formes d'émotions que j'ai en moi et de les faire ressortir.


Et puis ce nuage s'en va tout doucement à son allure..

Il suffit juste d'accepter que ce nuage est là et quoiqu'il en soit il va sen aller avec l'autorisation d'Allah ?


Qu'Allah t Aide à surmonter cette épreuve de ta vie en toute sérénité.
Fait Lui Confiance, Il Sait ce qui Est Meilleur pour toi ??
17 avril 2020 13:12
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ta comparaison avec le nuage est très pertinente subhan Allah eye popping smiley


Je devrais voir certaines épreuves de cette façon-là


C'est un très bon rappel baraka Allahou fiki !!
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Accepter ne veut pas dire voir le positif..

Lorsque tu ne peux pas changer une situation, que tu n'as aucun pouvoir la dessus que peux tu faire à part accepter cette situation ?

Moi lorsqu'il m'arrive quelque chose je me dis que Allah Sait mieux, qu Il Est Là, qu Il me Voit, qu Il Entend et ça me rassure smiling smiley

Regarde ton passé..

Tu as certainement dû vivre beaucoup d'épreuves auparavant.
Lesquelles sont toujours là ?

Pour moi une épreuve est comme un groooss nuage qui est venu dont je n'ai pas la possibilité d'enlever.. j'accepte que ce nuage soit là, je l'observe, j'accepte les sensations, les émotions que font vivre ce nuage.. des fois je définis même la couleur, la forme de cette émotion..

Lorsque j'inspire, je visualise les nom d'Allah ya Rahman Ya Rahim comme ci il remplissait tout mon cœur, mon âme de son amour et sa douceur.
En expirant, j'essaie de visualiser ces couleurs et ses formes d'émotions que j'ai en moi et de les faire ressortir.


Et puis ce nuage s'en va tout doucement à son allure..

Il suffit juste d'accepter que ce nuage est là et quoiqu'il en soit il va sen aller avec l'autorisation d'Allah ?


Qu'Allah t Aide à surmonter cette épreuve de ta vie en toute sérénité.
Fait Lui Confiance, Il Sait ce qui Est Meilleur pour toi ??
17 avril 2020 13:22
Faire des invocations, Se dire que cette vie est éphémère, lors de l’épreuve tjrs garder dans un coin de sa tête qu’il y a pire que nous ça aide à relativiser les choses ET les accepter. ET après l’épreuve viens la lumière de sa récompense, Car Allah nous éprouve pour se rapprocher de Lui.
p
17 avril 2020 13:26
Wa Fiki Baarak Allah smiling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ta comparaison avec le nuage est très pertinente subhan Allah eye popping smiley


Je devrais voir certaines épreuves de cette façon-là


C'est un très bon rappel baraka Allahou fiki !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook