Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience face à un homme qui ne prie pas
S
15 juillet 2019 11:45
Salam Aleikoum

Ma question fait suite à un post que j’ai pu lire et qui a éveillé en moi des interrogations

L’islam met un point d’honneur sur une qualité que doit posséder tous musulmans « la patience »

Si je souhaite me marier avec un homme qui ne prie pas encore dois-je faire preuve de patience tout en étant ferme sur mes aspirations ou dois je abandonner?
La notion de patience est-elle valable pour ce genre de situation? Voilà ma question

Par moment je me dis que notre comportement peut aider à avancer religieusement parlant. C’est peut être un tort que de penser ainsi puisque la guidée n’appartient qu’à Allah. Mais refuser de donner une chance à la personne de s’ameliorer n’est ce pas considéré comme une forme d’ostentation?

Les réponses à caractères insultants non merci ...

Baraka Allahû Fikoum
o
15 juillet 2019 11:55
wa3alikom assalam
non tu dois pas te marier avec un homme qui ne prie pas
choisi l homme bien au chemin droit ..
mais pas de communication de longue duree avec un homme mieux faire l acte de mariage des les premiers mois de rencontre.
S
15 juillet 2019 11:57
Wa aleykoum salam,

Avant de prendre une décision, il faut savoir pour quelles raisons l'homme ne prie pas. Certains ont besoins "d'encouragements, de motivations..." mais parce qu'il y a un mais! Une femme qui épouse un homme qui ne prie le prends en connaissance de causes et devra en supporter les conséquences qui ne sont pas des moindres. L'homme constituant l'un des pilliers de la famille. C'est important qu'un homme prie et qu'il fréquente la mosquée.

C’est peut être un tort que de penser ainsi puisque la guidée n’appartient qu’à Allah

C'est là où tu te trompes. Tu pourrai avoir le meilleur des comportements, être la plus éloquente et percutante dans tes rappels. Si Allah swt ne veut pas guider une personne Il swt ne le fera pas.

Quand Allah swt guide une personne, nul ne peut l'égarer et quand Allah swt égare une personne nul ne peut la guider. C'est donc une certitude que tu dois avoir.
J
15 juillet 2019 11:58
Salam.

La 1ere chose c'est avant même de rencontrer la personne,
S'assurer que cette personne, prie, car c'est la base ! Vraiment la base de tout...
S
15 juillet 2019 12:05
Baraka Allahû Fik pour la réponse

Oui c’est justement ça que je dis « la guidée n’appartient qu’a Allah » j’aurais beau tout essayé si Allah décide de ne pas guider cette personne mes efforts resteront vains
R
15 juillet 2019 12:56
Salam

Ça ne sert à rien de le forcer, il faut que ça vienne de lui même. Il faut que tu te maries avec un homme qui respecte Allah et qui respecte les 5 piliers de l'islam.
L
15 juillet 2019 13:00
Le coran dit il faut qu'il/elle croie, crois moi, un croyant qui fait le ramadan et ne prie pas, finira par prier surtout si tu lui donnes l'exemple, mais ce n'est pas toi qui va le changer, on ne change pas une personne...
15 juillet 2019 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on veut un conjoint qui prie, le plus simple, c'est d'en épouser un. Non ?
Pourquoi se compliquer la vie en épousant une personne qui ne correspond pas à nos critères, en espérant qu'il change ensuite ? Quelle est la logique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juillet 2019 13:13
Ne prends pas le risque. Car si tu vois qu' apres le.mariage, il.ne fait tjrs pas la priere, tu risques d'etre degoutée.

Ce n'est pas à toi de porter la responsabilité de le mettre sur le bon chemin.

Moi j'avais une collègue, une tunisienne comme moi.
Dans sa famille ils sont tous religieux et sa mère et ses soeurs porte le hijab.
Elle est dans un environnement auquel on pourrait croire qu' elle a plus de chance de faire pareil... mais non!

Malgré ça, elle ne pratique et elle est athée, elle ne croit pas en l'existence de Dieu.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
s
15 juillet 2019 13:55
Salem...
Petit question pour ma culture personnel.

Tu cites à juste titre : Quand Allah swt guide une personne, nul ne peut l'égarer et quand Allah swt égare une personne nul ne peut la guider. C'est donc une certitude que tu dois avoir.

Dans ce cas... comment être responsable de ses actes et en répondre le moment venu ?


Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Avant de prendre une décision, il faut savoir pour quelles raisons l'homme ne prie pas. Certains ont besoins "d'encouragements, de motivations..." mais parce qu'il y a un mais! Une femme qui épouse un homme qui ne prie le prends en connaissance de causes et devra en supporter les conséquences qui ne sont pas des moindres. L'homme constituant l'un des pilliers de la famille. C'est important qu'un homme prie et qu'il fréquente la mosquée.

C’est peut être un tort que de penser ainsi puisque la guidée n’appartient qu’à Allah

C'est là où tu te trompes. Tu pourrai avoir le meilleur des comportements, être la plus éloquente et percutante dans tes rappels. Si Allah swt ne veut pas guider une personne Il swt ne le fera pas.

Quand Allah swt guide une personne, nul ne peut l'égarer et quand Allah swt égare une personne nul ne peut la guider. C'est donc une certitude que tu dois avoir.
15 juillet 2019 14:02
Salam, c est pas parceque un homme prie qu il est bien, et aussi rien ne dis que l homme qui prie ne va pas arrêter pour une raison ou une autre .
S
15 juillet 2019 14:03
Tu peux patienter si tu épouse un homme qui prie et qu'au cours de la vie de couple celui délaisse la prière. La tu peux patienter et faire des rappels. Car à la base la prière faisait partie de sa vie.

Mais s'engager en connaissance de cause avec un homme qui ne pries pas et espérer que celui ci change, n'a pas de sens.

Car de un tu épouse un homme que Dieu a interdit au croyante pratiquante. Et de deux tu t'engages dans une pente très glissante car c'est pas toi qui guide ou égard.


Si la prière est importante dans ta vie, dirige toi vers un homme qui prie. C'est aussi simple que ça.
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum

Ma question fait suite à un post que j’ai pu lire et qui a éveillé en moi des interrogations

L’islam met un point d’honneur sur une qualité que doit posséder tous musulmans « la patience »

Si je souhaite me marier avec un homme qui ne prie pas encore dois-je faire preuve de patience tout en étant ferme sur mes aspirations ou dois je abandonner?
La notion de patience est-elle valable pour ce genre de situation? Voilà ma question

Par moment je me dis que notre comportement peut aider à avancer religieusement parlant. C’est peut être un tort que de penser ainsi puisque la guidée n’appartient qu’à Allah. Mais refuser de donner une chance à la personne de s’ameliorer n’est ce pas considéré comme une forme d’ostentation?

Les réponses à caractères insultants non merci ...

Baraka Allahû Fikoum
M
15 juillet 2019 14:04
Les gens ne changent pas et les transformer ça fonctionne un temps puis le naturel reviens au galop donc prenez les gens tels qu’ils sont car ils ne changeront jamais.
S
15 juillet 2019 14:16
Wa aleykoum salam,

C'est une question que beaucoup se posent ( moi y compris). Il y a une différence entre destin, prédestination et libre-arbitre.

Je n'ai pas assez de science pour répondre de manière claire a ce sujet et puis il faudrait du temps car c'est une question assez vaste.

Mais pour te faire une idée, il y a le libre arbitre qui est le fait de choisir entre faire le bien ou le mal cela t'incombe.

Si tu veux des éclaircissements, tu peux te référer a un prédicateur qui aborde le sujet avec beaucoup de clarté.

Sa chaîne sur Youtubec'est" Pourlesdouesdintelligence"
Citation
souleym a écrit:
Salem...
Petit question pour ma culture personnel.

Tu cites à juste titre : Quand Allah swt guide une personne, nul ne peut l'égarer et quand Allah swt égare une personne nul ne peut la guider. C'est donc une certitude que tu dois avoir.

Dans ce cas... comment être responsable de ses actes et en répondre le moment venu ?
s
15 juillet 2019 15:00
Barrak allah o fik...

je vais jeter un oeil sur ton lien Youtube winking smiley

Mais c'est vrai que le sujet sur le destin est très vaste... Bye
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

C'est une question que beaucoup se posent ( moi y compris). Il y a une différence entre destin, prédestination et libre-arbitre.

Je n'ai pas assez de science pour répondre de manière claire a ce sujet et puis il faudrait du temps car c'est une question assez vaste.

Mais pour te faire une idée, il y a le libre arbitre qui est le fait de choisir entre faire le bien ou le mal cela t'incombe.

Si tu veux des éclaircissements, tu peux te référer a un prédicateur qui aborde le sujet avec beaucoup de clarté.

Sa chaîne sur Youtubec'est" Pourlesdouesdintelligence"
S
15 juillet 2019 15:13
As salam wa aleykoum,

En effet, il existe des ouvrages et des ouvrages sur le sujet c'est dire!

Bon visionnage!

Wafik l'barak.
Citation
souleym a écrit:
Barrak allah o fik...

je vais jeter un oeil sur ton lien Youtube winking smiley

Mais c'est vrai que le sujet sur le destin est très vaste... Bye
s
15 juillet 2019 15:28
Salem...

A ta place, je sais pas, si je serai aussi catégorique; cela ne veut pas dire abandonner ses principes...

Ton futur époux tu le connais mieux que nous...ne penses tu pas (ma visions du couple) qu'il serait possible de grandir ensemble et de perfectionner votre pratique religieuse ensemble..

Qui peux se vanter d’être irresponsable dans la pratique de sa foi et de plus avoir besoin d'apprendre ou de faire mieux ?

Pour répondre à ta question, moi je dirai patience et communication...




Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum

Ma question fait suite à un post que j’ai pu lire et qui a éveillé en moi des interrogations

L’islam met un point d’honneur sur une qualité que doit posséder tous musulmans « la patience »

Si je souhaite me marier avec un homme qui ne prie pas encore dois-je faire preuve de patience tout en étant ferme sur mes aspirations ou dois je abandonner?
La notion de patience est-elle valable pour ce genre de situation? Voilà ma question

Par moment je me dis que notre comportement peut aider à avancer religieusement parlant. C’est peut être un tort que de penser ainsi puisque la guidée n’appartient qu’à Allah. Mais refuser de donner une chance à la personne de s’ameliorer n’est ce pas considéré comme une forme d’ostentation?

Les réponses à caractères insultants non merci ...

Baraka Allahû Fikoum
J
15 juillet 2019 16:12
Wafiki lbaraka.

Oui c'est exactement ça.


Citation
SaabRiina a écrit:
Baraka Allahû Fik pour la réponse

Oui c’est justement ça que je dis « la guidée n’appartient qu’a Allah » j’aurais beau tout essayé si Allah décide de ne pas guider cette personne mes efforts resteront vains
S
15 juillet 2019 16:36
C’est un peu mon point de vue
Mais il est vrai que quand je lis certaines choses je me dis que je serais dans l’ilicite en épousant un homme qui ne prie pas malgré sa foi ...
Citation
souleym a écrit:
Salem...

A ta place, je sais pas, si je serai aussi catégorique; cela ne veut pas dire abandonner ses principes...

Ton futur époux tu le connais mieux que nous...ne penses tu pas (ma visions du couple) qu'il serait possible de grandir ensemble et de perfectionner votre pratique religieuse ensemble..

Qui peux se vanter d’être irresponsable dans la pratique de sa foi et de plus avoir besoin d'apprendre ou de faire mieux ?

Pour répondre à ta question, moi je dirai patience et communication...
J
15 juillet 2019 17:33
Salam aleykoum

Une erreur récurrente typiquement féminine : espérer pourvoir changer son conjoint . . .
L'espoir fait vivre ...
Citation
SaabRiina a écrit:
C’est un peu mon point de vue
Mais il est vrai que quand je lis certaines choses je me dis que je serais dans l’ilicite en épousant un homme qui ne prie pas malgré sa foi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook