Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patiente, divorce ? Des conseils svp
j
2 mai 2024 12:02
La fille demande des conseils
Elle va prendre les conseils qui l’arrangent
Toi tu veux dans ta réponse casser le couple le divorce le conflit
Moi dans ma réponse je veux l’apaisement et la réconciliation
Chacun son truc chacun sa vision des choses
Bonne continuation

Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis d'accord avec toi , il fait le beau avec sa femme, mais tu débarque et tu lui mets une patate , il deviendra comme un petit chien 🐕🐶
s
2 mai 2024 12:05
Dsl mais pk tu lui donne de l’argent???

Pour ne pas paraître pour la mauvaise, posez vous ensemble eu Anticipez toutes les charges:
- loyer: autant
- factures: autant
- courses : autant
- soins médicaux : autant

Et à la fin vous vous autorisez chacun 50€ par exemple pour se faire plaisir…
Rappelle lui que les jeux de hasard sont haram mais qu’il se débrouille parce que c’est chacun sa tombe…

Et au moins tu ne sera plus dans le rouge financièrement

Par contre tant que vous n’êtes pas stable, n’envisage pas d’enfznter
L
2 mai 2024 15:54
Aleykoum Salam
Tout le monde ose pas dire qu'à moins d'une volonté de fer de sa part ou d'un miracle rien ne changera.
Est-ce qu'en Islam une femme est obligé de rester avec un homme au mauvais comportement irrespectueux et violent? Non.
Est-ce que tu dois partir ? Et quand? C'est pas une décision que les autres prendront pour toi. Fais l'état des lieux de ta relation et voit si il fait des efforts et si il y a des choses à sauver et si tu veux les sauver. Si c'est le cas Al hamdulilah sinon tu connais les possibilités. Visiblement ta famille ta déjà conseillé car ils ont dû voir des choses qui n'allaient pas.
j
4 mai 2024 16:15
Il est permis à la femme de demander le divorce dans les cas suivants :

1. En cas d’impossibilité pour le mari de remplir ses devoirs envers sa femme comme le devoir de subvenir à ses besoins, de lui tenir compagnie, de lui fournir un logement indépendant ou toute autre chose de ce genre.

2. En cas d’offense ou de mauvais traitements à l'encontre de la femme : si par exemple le mari frappe sa femme sans raison légitime, la maudit, l’insulte ou autre.

3. En cas de préjudice subie par la femme dû à l’absence prolongée de son mari, comme dans le cas d’un voyage pendant plus de six mois, ou s’il est emprisonné pendant une longue période et que la femme craint la tentation.

4. Lorsque la femme se rend compte que son mari a un grand défaut comme le fait d'être stérile, incapable d’avoir des rapports conjugaux ou d'avoir une maladie dangereuse et répugnante.

5. La débauche du mari et le fait de commettre des péchés majeurs et capitaux ou le fait ne pas accomplir les actes d’adoration obligatoires.

6. Lorsque la femme répugne et hait son mari même s'il n'y a pas de raisons à cette répugnance. Elle peut alors demander le divorce.


INVOQUE Allah car la solution n'est qu'auprès de Lui, l'Omnipotent et l'Omniscient. Si rien ne s'arrange, fais ce qu'il y a de mieux pour toi et tes enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook