Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAP Pâtisserie
y
8 mai 2022 01:43
Salam Waleykoum,

Je voudrais faire un CAP Pâtisserie mais on m'a dit qu'ils utilisaient de la gélatine bovine dans leurs gâteaux et pour faire cette formation, dans l'entreprise on est obligé de "goûter" les gâteaux pour savoir s'il manque un ingrédient ou autre. Or, par exemple dans le vinaigre qu'on utilise c'est du vinaigre d'alcool mais comme l'alcool est vaporisée, nous pouvons utiliser le vinaigre, du coup est-ce pareil avec la gélatine ou pas ?

Car j'aimerais ouvrir ma propre entreprise de pâtisserie (afin de pouvoir garder mon voile au travil), mais pour ouvrir mon entreprise je suis obligée d'avoir ce diplôme .. Donc est-il haram de faire ce CAP ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Barak'Allahufikoum.
8 mai 2022 08:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Demande à une personne de science, oukhty.

À la mosquée, à un imam de confiance par exemple.

Mais pas, ici, ce n'est pas l'endroit.
8 mai 2022 08:22
La pâtisserie française et ta religion vont un moment donné ne pas être en adéquation.
Car c'est un domaine où il y a alcool de rhum, de kirsch,et bien d'autres....
Pour la gélatine, il a bien de la gélatine dans certains gâteau mais laquelle je pourrais pas t'aider.
J'ai quelqu'un dans la famille, ki a fait son diplôme en candidat libre je crois.
Avec quelques Stage en boulangerie. En tout cas même pas il a tapé l'école de formation
Et depuis il a sa propre boulangerie ki tourne du tonnerre Danse
Entre sa maison ici et les 2, ou 3 apparts au bled sans compter ke sa roule en 4x4 Audi Football
J'espère ke tu réussira comme lui, inchallah ya de la tune a ramassé dans ce domaine. Ta bien raison winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook