Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pâtissière, les cuisinières les astuces cuisine par ici ?
3 octobre 2023 20:23
Salam Aleykom Orchidée,

Je viens de voir ton post, merci pour le clin d’oeilyawning smiley

Je n’ai pas encore fait les barquettes de LU chocolat mais bientôt Inchallah . Par contre je fais des moelleux aux prunes comme c’est la saison et que ca ne dure pas longtemps j’en profite, j’aime beaucoup les prunes. Et j’ai mis de la maïzena , je ferais gaffe de pas trop l’utiliser suite à ton info!

Une petite photo où on voit bien l’intérieur. Avec une infusion c’est parfait pour le goûter ou le dessert. J’ai pris la recette du site le journal des femmes cuisine et j’ai mis moitié maïzena et moitié farine au lieu de farine seulement. J’aime beaucoup les gâteaux avec les fruits cuits. J’avais testé à la rhubarbe aussi, miam miam.
 
Moelleux prunes 0


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH?

J'ouvre ce post clin d'oeil a Müesli yawning smiley.

Avez vous des astuces cuisines?

Que ce soit gâteau, ingrédients spéciaux qui rajoute un plus a vos gâteaux ect.

A la base j'allais ouvrir un post pour dire que la fécule de maïs était exceptionnelle pour rendre le gateau aérien.

Mais en regardant sur internet j'ai vu que ça pouvait causer des problèmes cardio vasculaires.?

Donc avec modération.

Et vous vos astuces, secret de cuisine. Oui c'est secret mais bon pas de secret sur Yabi lol
4 octobre 2023 21:44
Salam Aleykoum Muesli yawning smiley

Avec plaisir.

Ton gâteau olalala a l'air délicieux, et je suis sur qu'il l'est ?

Avec plein de fruit comme j aime . ?

Comme ça on dirait des cerises, tu m'as donné envie de faire un gâteau au fruit. Allez demain j'en fais un IN SHA ALLAH.

J'ai pensé à toi, je suis entrain de faire un moelleux nature par dessus chocolat accompagné de thé miam-miam.

Aujourd'hui c'était une journée bien active Al Hamdoullilleh donc ce soir je me fais plaisir ptdr

Des qu il est cuit je fais une petit photo ?

Il me semble que c'est toi qui avait fait un gâteau type bûche ? Sur un post de cuisine, il y a un petit moment.

Faut que j'essaie d'en faire un IN SHA ALLAH

Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom Orchidée,

Je viens de voir ton post, merci pour le clin d’oeilyawning smiley

Je n’ai pas encore fait les barquettes de LU chocolat mais bientôt Inchallah . Par contre je fais des moelleux aux prunes comme c’est la saison et que ca ne dure pas longtemps j’en profite, j’aime beaucoup les prunes. Et j’ai mis de la maïzena , je ferais gaffe de pas trop l’utiliser suite à ton info!

Une petite photo où on voit bien l’intérieur. Avec une infusion c’est parfait pour le goûter ou le dessert. J’ai pris la recette du site le journal des femmes cuisine et j’ai mis moitié maïzena et moitié farine au lieu de farine seulement. J’aime beaucoup les gâteaux avec les fruits cuits. J’avais testé à la rhubarbe aussi, miam miam.
 
Moelleux prunes 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 22:18 par ***Orchidée***.
4 octobre 2023 21:49
Salam Aleykoum

Olalala toi et muesli vous m'avez grave mit l'eau a la bouche avec vos gâteau.

Cava que j'ai un gâteau au four près a être dégusté ptdr

La galette frangipane comment j'aime trop ça, laisse tomber avec ce goût d'amande justement

TBAREKELLAH, c'est bien franchement de savoir faire autant de pâtisserie et surtout des gâteaux rapides comme tu dis.

Le dernier gâteau que tu as cité je connai pas, tu peux en dire plus? Avec un glaçage facile a faire ? Miam miam je suis preneuse.

Citation
nible a écrit:
c'est pas pour moi.Je suis au régime
.Pour la tarte aux fraises ,je fais une pâte biscuit en rajoutant un peu de levure chimique.ça fait toute la différence
hier ,j'ai fait une galette des rois frangipanes parce que c'est hyper fastoche et rapide.Le petit truc en plus ,c'est l'arôme d'amande amère.Je mets tout le petit flacon.Celui que j'achète n'a plus rien avoir avec ce que j'achetais avant;Tu mettais une goutte de trop et tu gâchais le gâteau.Je mets le flacon entier et tu sens quasi pas l'amande amère.Ou bien c'est moi avec le covid ,je sens plus rien.Sinon mettre aussi 2 sachets de sucre vanillé
Quoiqu'il en soit c'est délicious et pour les mamans pressés c'est top
y a aussi un gâteau que j'adore du roussillon ,au sucre glace et fondant à l'extérieur ,le rousquille .Le glaçage c'est un jeu d'enfant à faire
4 octobre 2023 22:06
Miam miam

Faite pas attention à la découpe du gâteau mdr.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 octobre 2023 10:50
Salam Orchidée,

Il a l’air délicieux. C’est de la noix de coco dessus? Ça devient croquant le glaçage choco ? Car j’aime trop quand c’est croquant mais je n’ai pas encore l’astuce pour que ça soit vraiment bien croquant.

Tu as une bonne mémoire ( au moins culinaire lol ) , j’avais effectivement fait un roulé style buche l'année dernière, j’avais fait une choco et une fruits rouges. Je vais en refaire Inchallah, c’est vrai que l’hiver ca donne envie de faire les bûches comme on les voit partout.
5 octobre 2023 10:51
Ta part je suis sûre c’est le plus grand triangleptdr
5 octobre 2023 15:32
Salam Aleykoum

Tu m'as tué de rire.

On a fais moitié moitié avec mon mari ptdr

Il me semble lui avoir laissé la grosse part mais je suis pas sur ptdr
Citation
Muesli a écrit:
Ta part je suis sûre c’est le plus grand triangleptdr
5 octobre 2023 15:37
Ah je me disais bien pour la bûche . Comment elle a l'air délicieuse, faut que je teste.

TBAREKELLAH , vraiment magnifique ton gâteau.

Ce soir je ferai le gâteau aux fruits IN SHA ALLAH on verra ce que ça se donne.

Alors mon glaçage c'est juste de la pâte a tartiner chocolat noisette en faite.

On dirait que ça a durci sur la photo c'est vrai , mais pas du tout. Et oui j.au rajouter de la noix de coco. J'ai coupé le gâteau en deux.

Une moitié sans noix de coco que j'ai laissé pour le petit dej de ce matin.

Et l'autre moitié pour mon mari et moi, avec noix de coco saupoudrer.

Pour que ça durcisse, a mon avis il faudrait plutôt mettre du chocolat tablette sur le dessus du gâteau et ensuite au frigo.

Mais ce gâteaux " le moelleux" j'aime quand il est chaud et moelleux justement.

Du coup tu m'as donné envie d'aller acheter des tablettes et faire plusieurs gâteau ce soir ptdr
Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchidée,

Il a l’air délicieux. C’est de la noix de coco dessus? Ça devient croquant le glaçage choco ? Car j’aime trop quand c’est croquant mais je n’ai pas encore l’astuce pour que ça soit vraiment bien croquant.

Tu as une bonne mémoire ( au moins culinaire lol ) , j’avais effectivement fait un roulé style buche l'année dernière, j’avais fait une choco et une fruits rouges. Je vais en refaire Inchallah, c’est vrai que l’hiver ca donne envie de faire les bûches comme on les voit partout.
5 octobre 2023 21:15
Aleykom Salam,

Tu as raison , il faut se faire des petits plaisirs et c’est fait maison , toute la famille en profite.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Tu m'as tué de rire.

On a fais moitié moitié avec mon mari ptdr

Il me semble lui avoir laissé la grosse part mais je suis pas sur ptdr
5 octobre 2023 21:19
Noix de coco/choco j’aime beaucoup. Avec un cafe noir pour ma part. Du coup tu vas faire combien de gâteaux au finaltongue sticking out smiley


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah je me disais bien pour la bûche . Comment elle a l'air délicieuse, faut que je teste.

TBAREKELLAH , vraiment magnifique ton gâteau.

Ce soir je ferai le gâteau aux fruits IN SHA ALLAH on verra ce que ça se donne.

Alors mon glaçage c'est juste de la pâte a tartiner chocolat noisette en faite.

On dirait que ça a durci sur la photo c'est vrai , mais pas du tout. Et oui j.au rajouter de la noix de coco. J'ai coupé le gâteau en deux.

Une moitié sans noix de coco que j'ai laissé pour le petit dej de ce matin.

Et l'autre moitié pour mon mari et moi, avec noix de coco saupoudrer.

Pour que ça durcisse, a mon avis il faudrait plutôt mettre du chocolat tablette sur le dessus du gâteau et ensuite au frigo.

Mais ce gâteaux " le moelleux" j'aime quand il est chaud et moelleux justement.

Du coup tu m'as donné envie d'aller acheter des tablettes et faire plusieurs gâteau ce soir ptdr
5 octobre 2023 21:23
La meilleur astuce de cuisine que j'avais du temps ou je vivais chez mes parents c'était donner ma carte bancaire à mère ou sœur et en fonctionne de ce que je voulais bah elle achetais les ingrédients ?
C
5 octobre 2023 21:26
Eh mais..je suis passé à côté de ce post
Toi et muesli vous me faites baver?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Miam miam

Faite pas attention à la découpe du gâteau mdr.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 octobre 2023 08:48
Sabah Al Kheir yawning smiley

J'en ai fais zéro hier. Je suis malade, nez qui coule, mal de tête, éternuement ?

Al Hamdoullilleh aujourd'hui ça va un peu mieux.

Du cou hier je suis bien allé faire les deux trois achats mais j'ai oublié le rayon pâtisserie lol.

J'y vais ce matin là et je vais me motiver a préparer deux ou 3 gâteaux. Des simples mdr.

Café noire j'y arrive pas. Café au lait pour moi ?

Tu prévois de faire un gâteau aujourd'hui ?

Au faite j'avais oublié pour un glaçage qui durcis un peu, tu peux prendre du mascarpone mélange a du Nutella ou pâte a tartiner noisette, tu mélangés et tu pose sur ton gâteau et hop au frigo. C'est délicieux.
Citation
Muesli a écrit:
Noix de coco/choco j’aime beaucoup. Avec un cafe noir pour ma part. Du coup tu vas faire combien de gâteaux au finaltongue sticking out smiley
6 octobre 2023 08:49
Salam Aleykoum

C'est vrai que la buche laisse tomber comment elle a l'air délicieuse.
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Eh mais..je suis passé à côté de ce post
Toi et muesli vous me faites baver?
8 octobre 2023 21:28
Salam Aleykom Orchidéeyawning smiley,

J'espère que tu vas mieux et que tu as pu faire tes 3 gâteaux ( tu as été ambitieuse lol). Généralement si j’en fait un déjà c’est pas malgrinning smiley

Merci pour l’astuce du glaçage je testerai Inchallah. En ce moment j’ai plutôt envie de gâteau aux fruits. Mais je vais en faire au chocolat car les enfants me le réclament lol.

Aujourd'hui il me restait quelques pommes un peu molles alors j’ai fait une sorte de far breton aux pommes. C’est simple à faire, on peut mettre des poires aussi.

Le lait je n’arrive plus à le digérer depuis quelques années. J’aimais bien pourtant.

Tes enfants aiment toute sorte de gâteaux? Ma grande est un peu comme moi elle préfère ceux aux fruits mais pour les autres si ce n’est pas au chocolat ils boudent mon gâteau lol.










Citation
***Orchidée*** a écrit:
Sabah Al Kheir yawning smiley

J'en ai fais zéro hier. Je suis malade, nez qui coule, mal de tête, éternuement ?

Al Hamdoullilleh aujourd'hui ça va un peu mieux.

Du cou hier je suis bien allé faire les deux trois achats mais j'ai oublié le rayon pâtisserie lol.

J'y vais ce matin là et je vais me motiver a préparer deux ou 3 gâteaux. Des simples mdr.

Café noire j'y arrive pas. Café au lait pour moi ?

Tu prévois de faire un gâteau aujourd'hui ?

Au faite j'avais oublié pour un glaçage qui durcis un peu, tu peux prendre du mascarpone mélange a du Nutella ou pâte a tartiner noisette, tu mélangés et tu pose sur ton gâteau et hop au frigo. C'est délicieux.
10 octobre 2023 14:38
Salam Aleykoum müesli, comment vas tu? yawning smiley

Jspr bien IN SHA ALLAH.

Je te remercie je vais bien, je suis guéri Al Hamdoullilleh.

Ton gâteau que dire tellement il est magnifique lol.

Quand j'étais petite j'aimai pas les gâteaux au fruit et tarte au fruit et en grandissant ça a changé . Je prendrais bien une part ou deux ou trois de ton gâteau mddddr

TBAREKELLAH HLIK

Du cou J'ai pu faire deux gâteau ?, j'ai fais du extra simple lol.

Deux génoise nature , j'ai pris une génoise , j'ai mit de la poire dedans coupe en fin morceau qu j'ai fais bouillir préalablement pour qu'elle devient molle, Mes enfants ont participé à la préparation ALLAH Y BEREK, et j'ai tartiné de chocolat ensuite j'ai mis l'autre génoise par dessus et tout au dessus j'ai remis du chocolat lol.

La.prochaine foi, je vais imbibé " la genoise", j'ai'pas l'habitude de faire des gâteaux " haut" genre épais.

Tu aurai des conseils à me donner, j'ai l'impression que le gâteau était un peu sec " mdr pour ceux qui ont la ref".

Avec quoi je pourrai imbibé la genoise?

Mais il a eu du succès, mon mari quand il est arrivé il restait une part ou deux ?.

Et après j'ai fais un moelleux nature , par dessus glaçage mascarpone chocolat = goût Kinder Buenos. Ce glaçage ça donne vraiment le goût r du Kinder Bueno.

ALLAH Y BEREK pour tes enfants, c'est trop mignon.

Mes enfants oui aiment toutes sortes de gâteaux sauf quand je met confiture + noix de coco. La ils aiment pas. Lol.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos familles à tous. Amine.

Tu as déjà fais les Zellige ? Une sorte de Snickers c'est délicieux et facile à réaliser.


Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom Orchidéeyawning smiley,

J'espère que tu vas mieux et que tu as pu faire tes 3 gâteaux ( tu as été ambitieuse lol). Généralement si j’en fait un déjà c’est pas malgrinning smiley

Merci pour l’astuce du glaçage je testerai Inchallah. En ce moment j’ai plutôt envie de gâteau aux fruits. Mais je vais en faire au chocolat car les enfants me le réclament lol.

Aujourd'hui il me restait quelques pommes un peu molles alors j’ai fait une sorte de far breton aux pommes. C’est simple à faire, on peut mettre des poires aussi.

Le lait je n’arrive plus à le digérer depuis quelques années. J’aimais bien pourtant.

Tes enfants aiment toute sorte de gâteaux? Ma grande est un peu comme moi elle préfère ceux aux fruits mais pour les autres si ce n’est pas au chocolat ils boudent mon gâteau lol.



13 octobre 2023 12:25
Salam Aleykom Orchidéeyawning smiley

Ça va Hamdoulilah. L’association poires/chocolat j’aime beaucoup. Tu as déjà mangé la tarte poire/choco amandes?

Pour ta génoise, tu peux imbiber avec un mélange sucre/eau que tu fais chauffer avant et laisse refroidir avant d’imbiber. Quand je fais des roulés c’est ce que je fais, ou bien avec un coulis de fruits rouges si mon roulé est aux fruits.

Mascarpone/choco ca doit être délicieux?

Les zellige je n’ai jamais fait. J’avais vu les tiens sur le forum et tu disais que c'était simple à faire . Quand je vois ce genre de gâteaux je me dis toujours que c’est compliqué à faire lol. Si c’est le gout snickers je vais essayer Inchallah mais sûrement pour l’Aid car les petits gâteaux je les fais pendant l’Aid .

Bon week-end pleins de gâteauxyawning smiley


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum müesli, comment vas tu? yawning smiley

Jspr bien IN SHA ALLAH.

Je te remercie je vais bien, je suis guéri Al Hamdoullilleh.

Ton gâteau que dire tellement il est magnifique lol.

Quand j'étais petite j'aimai pas les gâteaux au fruit et tarte au fruit et en grandissant ça a changé . Je prendrais bien une part ou deux ou trois de ton gâteau mddddr

TBAREKELLAH HLIK

Du cou J'ai pu faire deux gâteau ?, j'ai fais du extra simple lol.

Deux génoise nature , j'ai pris une génoise , j'ai mit de la poire dedans coupe en fin morceau qu j'ai fais bouillir préalablement pour qu'elle devient molle, Mes enfants ont participé à la préparation ALLAH Y BEREK, et j'ai tartiné de chocolat ensuite j'ai mis l'autre génoise par dessus et tout au dessus j'ai remis du chocolat lol.

La.prochaine foi, je vais imbibé " la genoise", j'ai'pas l'habitude de faire des gâteaux " haut" genre épais.

Tu aurai des conseils à me donner, j'ai l'impression que le gâteau était un peu sec " mdr pour ceux qui ont la ref".

Avec quoi je pourrai imbibé la genoise?

Mais il a eu du succès, mon mari quand il est arrivé il restait une part ou deux ?.

Et après j'ai fais un moelleux nature , par dessus glaçage mascarpone chocolat = goût Kinder Buenos. Ce glaçage ça donne vraiment le goût r du Kinder Bueno.

ALLAH Y BEREK pour tes enfants, c'est trop mignon.

Mes enfants oui aiment toutes sortes de gâteaux sauf quand je met confiture + noix de coco. La ils aiment pas. Lol.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos familles à tous. Amine.

Tu as déjà fais les Zellige ? Une sorte de Snickers c'est délicieux et facile à réaliser.
13 octobre 2023 14:16
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh

Je m'incruste pour partager avec vous mon histoire d'amour avec la pâtisserie In love

Quand j'étais ado, j'ai appris que j'étais atteinte de la maladie cœliaque. Détails ici. (Je fais mon CHN-W ?)

Ne pouvant plus manger les pâtisseries cuisinées par ma mère et ma grande sœur ou les gâteaux/biscuits industriels (même s'il en existe des sans gluten mais ils coûtent un rein et n'ont aucun goût ?), je me mets donc à pâtisser malgré mon jeune âge.

Au fil des années, j'ai percé les secrets pour réussir la pâtisserie sans gluten et à l'heure actuelle, je sais faire des gâteaux, biscuits, tartes, choux, etc... Bref, un peu de tout et c'est un vrai régal à chaque fois ?
Je sais également cuisiner des plats salés mais en prenant moins de plaisir ?

Je fais aussi des desserts sains qui contiennent des ingrédients plus intéressants au niveau nutritionnel. Je fais attention à mon alimentation en limitant ma consommation du sucre et des produits industriels et je mange le plus souvent des aliments qui sont bons pour la santé (je veux bien vieillir en évitant les maladies comme la diabète et compagnie inshaAllah ^^).

Voilà voilà, la prochaine fois que je cuisine, je vous invite chez moi pour partager un bon moment autour d'un café et d'une pâtisserie sans gluten grinning smiley

P.S.: Mon futur mari aura de la chance d'avoir une épouse comme moi confused smiley

Calm down girl !???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/23 14:38 par Anonyme10..
14 octobre 2023 14:22
Salam Aleykoum Muesli

Jspr que tu passes un bon weekend IN SHA ALLAH.

Alors une amie qui était venue chez moi, avait apporté avec elle une tarte amandine Poire, un délice, j'avais jamais goûté ce mélange.

Depuis j'aime trop lol.

Par contre je crois pas qu'il y avait des amandes, faudrait que je regarde a la boulangerie, il me semble que c'était Poire Chocolat. Mais en tout cas délicieux. Je te confirmerai IN SHA ALLAH

Mascarpone chocolat oui c'est délicieux vraiment ?

Les Zelliges je t'assure que c'est vraiment facile à faire , moi aussi je pensais trop que c'était difficile à faire. Ça prend pas trop de temps à faire.

Passe un bon weekend toi aussi ????

J'ai pas encore fait de gâteau lol, peut être cet après midi IN SHA ALLAH
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom Orchidéeyawning smiley

Ça va Hamdoulilah. L’association poires/chocolat j’aime beaucoup. Tu as déjà mangé la tarte poire/choco amandes?

Pour ta génoise, tu peux imbiber avec un mélange sucre/eau que tu fais chauffer avant et laisse refroidir avant d’imbiber. Quand je fais des roulés c’est ce que je fais, ou bien avec un coulis de fruits rouges si mon roulé est aux fruits.

Mascarpone/choco ca doit être délicieux?

Les zellige je n’ai jamais fait. J’avais vu les tiens sur le forum et tu disais que c'était simple à faire . Quand je vois ce genre de gâteaux je me dis toujours que c’est compliqué à faire lol. Si c’est le gout snickers je vais essayer Inchallah mais sûrement pour l’Aid car les petits gâteaux je les fais pendant l’Aid .

Bon week-end pleins de gâteauxyawning smiley
14 octobre 2023 14:27
Salam Aleykoum

TBAREKELLAH

Tu as raison de te valoriser, mdr et d'être fier de ta cuisine.

En plus c'est clair que les Hommes en général aiment la bonne nourriture, les bon plats , faut être honnête.

Si tu veux nous partager une recette c'est avec plaisir.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te guérisse. Amine.

Je sais pas si l'intolérance au gluten disparaît mais je te souhaite que du Kheir .

La cuisine ça s'apprend, même si je pense que certains "es" sont naturellement douée, je ne parle pas de moi lol.

Mais quand tu vois les personnes qui font des trompes l'oeil par exemple, c'est vraiment talentueux incontestablement.

Mais tout ça pour dire, qu'il faut cuisiner, apprendre, tester de nvelles recettes.
Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh

Je m'incruste pour partager avec vous mon histoire d'amour avec la pâtisserie In love

Quand j'étais ado, j'ai appris que j'étais atteinte de la maladie cœliaque. Détails ici. (Je fais mon CHN-W ?)

Ne pouvant plus manger les pâtisseries cuisinées par ma mère et ma grande sœur ou les gâteaux/biscuits industriels (même s'il en existe des sans gluten mais ils coûtent un rein et n'ont aucun goût ?), je me mets donc à pâtisser malgré mon jeune âge.

Au fil des années, j'ai percé les secrets pour réussir la pâtisserie sans gluten et à l'heure actuelle, je sais faire des gâteaux, biscuits, tartes, choux, etc... Bref, un peu de tout et c'est un vrai régal à chaque fois ?
Je sais également cuisiner des plats salés mais en prenant moins de plaisir ?

Je fais aussi des desserts sains qui contiennent des ingrédients plus intéressants au niveau nutritionnel. Je fais attention à mon alimentation en limitant ma consommation du sucre et des produits industriels et je mange le plus souvent des aliments qui sont bons pour la santé (je veux bien vieillir en évitant les maladies comme la diabète et compagnie inshaAllah ^^).

Voilà voilà, la prochaine fois que je cuisine, je vous invite chez moi pour partager un bon moment autour d'un café et d'une pâtisserie sans gluten grinning smiley

P.S.: Mon futur mari aura de la chance d'avoir une épouse comme moi confused smiley

Calm down girl !???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook