Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pâtissière, les cuisinières les astuces cuisine par ici ?
14 octobre 2023 18:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh

Haha oui c'est clair, en plus la plupart des hommes préfèrent avoir une épouse qui sait cuisiner.
Mon futur n'aura qu'à prendre soin de moi correctement et je le gâterai avec mes bons plats et pâtisseries confused smiley
?

Amin merci, c'est une maladie qui dure toute la vie, il n'y a pas de traitement pour en guérir à ce jour mais tout est possible si Allah swt le veut.

C'était dure au début de ne plus pouvoir manger la plupart des aliments, surtout que je ne savais rien à la cuisine sans gluten.
Al hamdoulillah, maintenant je suis habituée et je sais reproduire la version sans gluten de n'importe quelle pâtisserie grinning smiley

C'est vrai, la cuisine ça s'apprend, certains sont déjà bons alors que d'autres sont nuls ??

Pour ma part, je pense que c'est ma mère qui nous a transmis son talent. Elle aussi s'est mise à la cuisine très jeune, elle savait faire tous les plats traditionnels dès son plus jeune âge mashaAllah. J'avoue que ça me manque de manger ce qu'elle a préparé ?

Alors je vais partager ma recette préférée des cookies aux pépites de chocolat ?
Elle est facile à reproduire juste en suivant les instructions.

Ingrédients pour 10-12 cookies ? :

- 115g de beurre mou
- 45g de sucre + 15g de sucre vanillé (ou alors 60g de sucre et 1 càc d'arôme de vanille)
- 60g de cassonade
- Une pincée de sel
- 185g de farine (de blé pour vous)
- 1 oeuf
- 1g de levure chimique
- 2g de bicarbonate de soude
- 125g de pépite de chocolat (moi je mets du chocolat que j'ai concassé en petits morceaux, c'est plus gourmand ?)

Instructions :

- Mettre dans un saladier le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et le sel et fouetter jusqu'à que le mélange blanchisse.

- Ajouter l'oeuf et fouetter à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- À l'aide d'une spatule, incorporer la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude tamisés. Ensuite, ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

*Je conseille de ne pas trop mélanger la préparation, juste le nécessaire pour qu'elle soit homogène.
Et aussi... ne pas manger toute la pâte crue whistling smiley

- Laisser la pâte dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle durcisse, le mieux c'est de la préparer la veille et de la laisser toute la nuit pour que les saveurs aient le temps de se développer.

- Préchauffer le four à 180°C.

-Former des boules avec 50g de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment car elles vont s'étaler pendant la cuisson.

- Les aplatir un peu et enfourner pendant ±10 min, le temps de cuisson dépend des fours mais il faut que les bords soient légèrement dorés.

- Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster avec un verre de lait ou une tasse de café.

Bonne appétit ?

N'hésite pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair winking smiley

Je fais aussi une cheesecake aux cookies avec cette recette, vraiment à tomber par terre ?
Mais je doute fort que les instructions suffisent pour pouvoir la reproduire donc désolée ?


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

TBAREKELLAH

Tu as raison de te valoriser, mdr et d'être fier de ta cuisine.

En plus c'est clair que les Hommes en général aiment la bonne nourriture, les bon plats , faut être honnête.

Si tu veux nous partager une recette c'est avec plaisir.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te guérisse. Amine.

Je sais pas si l'intolérance au gluten disparaît mais je te souhaite que du Kheir .

La cuisine ça s'apprend, même si je pense que certains "es" sont naturellement douée, je ne parle pas de moi lol.

Mais quand tu vois les personnes qui font des trompes l'oeil par exemple, c'est vraiment talentueux incontestablement.

Mais tout ça pour dire, qu'il faut cuisiner, apprendre, tester de nvelles recettes.
16 octobre 2023 12:28
Salam Aleykoum

Ah oui je te confirme, pour la petit anecdote de il y a a peine deux semaines ou 3.

Je commence a me mettre en colère et je dis a haute voix, vous savez quoi, ce soir je vais cuisiner des haricots vert finalement!

A la base j'avais prévu un tagine de poulet et je vois mon mari se lever pour aller chercher le pain et détendre l.atmosphere pck il sait que mon tagine est délicieux ALLAH Y BEREK.

Ça m'a fais trop rire donc sache que la cuisine permet aussi de gérer monsieur ptdr

Merci beaucoup pour ta recette de cookies. Cheese cake j'ai jamais fait.

Cet après midi je me motive à préparer deux gâteaux, je ferai une petit photo IN SHA ALLAH

ALLAH Y BEREK pr ta maman. La cuisine se transmet indéniablement donc c'est clair que ceux qui ont baigné dedans vont avoir des facilités.

Al Hamdoullilleh

Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh

Haha oui c'est clair, en plus la plupart des hommes préfèrent avoir une épouse qui sait cuisiner.
Mon futur n'aura qu'à prendre soin de moi correctement et je le gâterai avec mes bons plats et pâtisseries confused smiley
?

Amin merci, c'est une maladie qui dure toute la vie, il n'y a pas de traitement pour en guérir à ce jour mais tout est possible si Allah swt le veut.

C'était dure au début de ne plus pouvoir manger la plupart des aliments, surtout que je ne savais rien à la cuisine sans gluten.
Al hamdoulillah, maintenant je suis habituée et je sais reproduire la version sans gluten de n'importe quelle pâtisserie grinning smiley

C'est vrai, la cuisine ça s'apprend, certains sont déjà bons alors que d'autres sont nuls ??

Pour ma part, je pense que c'est ma mère qui nous a transmis son talent. Elle aussi s'est mise à la cuisine très jeune, elle savait faire tous les plats traditionnels dès son plus jeune âge mashaAllah. J'avoue que ça me manque de manger ce qu'elle a préparé ?

Alors je vais partager ma recette préférée des cookies aux pépites de chocolat ?
Elle est facile à reproduire juste en suivant les instructions.

Ingrédients pour 10-12 cookies ? :

- 115g de beurre mou
- 45g de sucre + 15g de sucre vanillé (ou alors 60g de sucre et 1 càc d'arôme de vanille)
- 60g de cassonade
- Une pincée de sel
- 185g de farine (de blé pour vous)
- 1 oeuf
- 1g de levure chimique
- 2g de bicarbonate de soude
- 125g de pépite de chocolat (moi je mets du chocolat que j'ai concassé en petits morceaux, c'est plus gourmand ?)

Instructions :

- Mettre dans un saladier le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et le sel et fouetter jusqu'à que le mélange blanchisse.

- Ajouter l'oeuf et fouetter à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- À l'aide d'une spatule, incorporer la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude tamisés. Ensuite, ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

*Je conseille de ne pas trop mélanger la préparation, juste le nécessaire pour qu'elle soit homogène.
Et aussi... ne pas manger toute la pâte crue whistling smiley

- Laisser la pâte dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle durcisse, le mieux c'est de la préparer la veille et de la laisser toute la nuit pour que les saveurs aient le temps de se développer.

- Préchauffer le four à 180°C.

-Former des boules avec 50g de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment car elles vont s'étaler pendant la cuisson.

- Les aplatir un peu et enfourner pendant ±10 min, le temps de cuisson dépend des fours mais il faut que les bords soient légèrement dorés.

- Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster avec un verre de lait ou une tasse de café.

Bonne appétit ?

N'hésite pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair winking smiley

Je fais aussi une cheesecake aux cookies avec cette recette, vraiment à tomber par terre ?
Mais je doute fort que les instructions suffisent pour pouvoir la reproduire donc désolée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 12:29 par ***Orchidée***.
26 octobre 2023 19:37
Aleykom Salam Orchideeyawning smiley

Désolée j‘ai mis du temps à répondre. J‘espère que tu vas bien.

La tarte amandine c‘est délicieux et facile a faire. Il y a de l‘amande normalement. Avec le sucre , les oeufs et la creme fraiche ca fait une sorte de creme amande .

J‘ai fait un gâteau loup pour l‘anniversaire de mon dernier . C‘est un cake au chocolat coupé en 2 et tartiné de ganache chocolat .

J‘ai envie d‘un moelleux au citron je recherche une recette et je me ferais Inchallah. Et toi tu as pu faire d‘autres gateaux ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Muesli

Jspr que tu passes un bon weekend IN SHA ALLAH.

Alors une amie qui était venue chez moi, avait apporté avec elle une tarte amandine Poire, un délice, j'avais jamais goûté ce mélange.

Depuis j'aime trop lol.

Par contre je crois pas qu'il y avait des amandes, faudrait que je regarde a la boulangerie, il me semble que c'était Poire Chocolat. Mais en tout cas délicieux. Je te confirmerai IN SHA ALLAH

Mascarpone chocolat oui c'est délicieux vraiment ?

Les Zelliges je t'assure que c'est vraiment facile à faire , moi aussi je pensais trop que c'était difficile à faire. Ça prend pas trop de temps à faire.

Passe un bon weekend toi aussi ????

J'ai pas encore fait de gâteau lol, peut être cet après midi IN SHA ALLAH
26 octobre 2023 20:42
Salam Aleykoum Müesli

Ne t'escuse surtout pas.et prend ton temps pour répondre.

Ton gâteau est magnifique In love il a l'air délicieux, tu as fais les dents avec des shamallow? ??? j'aime trop. Il a du être tellement content ALLAH Y BEREK.

Je viens de remarquer que tu as utilisé des barquettes , c'est trop astucieux. Je valide fort ? tu m'as donné de belles idées la. Baraka ALLAH O FIK yawning smiley

Alors j'avais dis a Anonyme que j'allai poster deux gateaux, je me souviens plus si je les ai fait du cou.

Sinon j'ai fais un gâteau en forme de coeur , il était bien gonflé mais pas top niveau gout, pourtant c'est moelleux basique.

Ce soir je fais un gâteau au Chocolat avec du thé ? ça fais une bonne semaine que j'ai pas fait du thé

Demain IN SHA ALLAH je vais faire des courses je vais acheter qques ingrédients mais avant je vais réfléchir à ce que je peux faire pour changer un peu et j'achèterai en conséquence.

Les Zelliges finalement je les ai pas fait, les tablettes de chocolat ? ont fini par être mangé, 3 carré par ci 3 par la ptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam Orchideeyawning smiley

Désolée j‘ai mis du temps à répondre. J‘espère que tu vas bien.

La tarte amandine c‘est délicieux et facile a faire. Il y a de l‘amande normalement. Avec le sucre , les oeufs et la creme fraiche ca fait une sorte de creme amande .

J‘ai fait un gâteau loup pour l‘anniversaire de mon dernier . C‘est un cake au chocolat coupé en 2 et tartiné de ganache chocolat .

J‘ai envie d‘un moelleux au citron je recherche une recette et je me ferais Inchallah. Et toi tu as pu faire d‘autres gateaux ?
26 octobre 2023 21:16
Aleykom Salam,

Oui les dents en mashmallow. Le modèle est sur internet , c‘était le gâteau le plus simple que j‘ai trouvé lol.

Il est tout beau ton gâteau coeurIn love , les enfants ont du apprécie,
c‘est la recette du gâteau au yaourt?

Le gâteau chocolat c‘est le classique et on a toujours les ingrédients. Regale-toi bienyawning smiley

Les Zellige je pense tester a l‘Aid prochain Inchallah.


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Müesli

Ne t'escuse surtout pas.et prend ton temps pour répondre.

Ton gâteau est magnifique In love il a l'air délicieux, tu as fais les dents avec des shamallow? ??? j'aime trop. Il a du être tellement content ALLAH Y BEREK.

Je viens de remarquer que tu as utilisé des barquettes , c'est trop astucieux. Je valide fort ? tu m'as donné de belles idées la. Baraka ALLAH O FIK yawning smiley

Alors j'avais dis a Anonyme que j'allai poster deux gateaux, je me souviens plus si je les ai fait du cou.

Sinon j'ai fais un gâteau en forme de coeur , il était bien gonflé mais pas top niveau gout, pourtant c'est moelleux basique.

Ce soir je fais un gâteau au Chocolat avec du thé ? ça fais une bonne semaine que j'ai pas fait du thé

Demain IN SHA ALLAH je vais faire des courses je vais acheter qques ingrédients mais avant je vais réfléchir à ce que je peux faire pour changer un peu et j'achèterai en conséquence.

Les Zelliges finalement je les ai pas fait, les tablettes de chocolat ? ont fini par être mangé, 3 carré par ci 3 par la ptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 octobre 2023 21:40
BRAVO pck tu l'as super bien fait.

J'avais commencé a faire des Layer cake enfin Layer cake est un grand mot en mode débutant ++

Allez demain je vais m'y remettre IN SHA ALLAH.

Pour le gateau coeur , Justement le goût ils ont pas aimé , je pense que si j'avais rajouté du Chocolat ça aurait fait l'affaire ptdr

Du cou j'ai rajouté confiture + noix de coco par dessus mais ça l'a pas trop fait en faite.

C'est bien ça un gâteau au yaourt. Je sais pas ce qui s'est passé pck ce gâteau c'est une valeur sur, je le rate jamais sauf si éventuellement je change un ingrédient ou qu'il me manque un ingrédient.

Je me suis demandé si c'est pas a cause du moule petit et du la quantité de gâteau , je sais pas vraiment. Ou alors le manque de sucre. J'avais très peu dose le sucre.

Demain je crois que je vais faire des sablés type tartelettes confiture... IN SHA ALLAH , ce genre de gâteau on les fait souvent à l'Aïd et ramadan mais c'est dommage de pas en profiter toute l'année finalement.

Les Zelliges tu vas beaucoup aimé c'est sur IN SHA ALLAH

Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam,

Oui les dents en mashmallow. Le modèle est sur internet , c‘était le gâteau le plus simple que j‘ai trouvé lol.

Il est tout beau ton gâteau coeurIn love , les enfants ont du apprécie,
c‘est la recette du gâteau au yaourt?

Le gâteau chocolat c‘est le classique et on a toujours les ingrédients. Regale-toi bienyawning smiley

Les Zellige je pense tester a l‘Aid prochain Inchallah.
26 octobre 2023 23:15
C‘est vrai que certains gâteaux on les fait que pendant l‘Aid . Ma mère fait des makrouts de temps en temps mais moi rien. Le layer cake c‘est long à faire je crois. J‘ai des périodes où j‘ai envie de tester des recettes et parfois envie de rien..
Citation
***Orchidée*** a écrit:
BRAVO pck tu l'as super bien fait.

J'avais commencé a faire des Layer cake enfin Layer cake est un grand mot en mode débutant ++

Allez demain je vais m'y remettre IN SHA ALLAH.

Pour le gateau coeur , Justement le goût ils ont pas aimé , je pense que si j'avais rajouté du Chocolat ça aurait fait l'affaire ptdr

Du cou j'ai rajouté confiture + noix de coco par dessus mais ça l'a pas trop fait en faite.

C'est bien ça un gâteau au yaourt. Je sais pas ce qui s'est passé pck ce gâteau c'est une valeur sur, je le rate jamais sauf si éventuellement je change un ingrédient ou qu'il me manque un ingrédient.

Je me suis demandé si c'est pas a cause du moule petit et du la quantité de gâteau , je sais pas vraiment. Ou alors le manque de sucre. J'avais très peu dose le sucre.

Demain je crois que je vais faire des sablés type tartelettes confiture... IN SHA ALLAH , ce genre de gâteau on les fait souvent à l'Aïd et ramadan mais c'est dommage de pas en profiter toute l'année finalement.

Les Zelliges tu vas beaucoup aimé c'est sur IN SHA ALLAH
26 octobre 2023 23:15
C‘est vrai que certains gâteaux on les fait que pendant l‘Aid . Ma mère fait des makrouts de temps en temps mais moi rien. Le layer cake c‘est long à faire je crois. J‘ai des périodes où j‘ai envie de tester des recettes et parfois envie de rien..
Citation
***Orchidée*** a écrit:
BRAVO pck tu l'as super bien fait.

J'avais commencé a faire des Layer cake enfin Layer cake est un grand mot en mode débutant ++

Allez demain je vais m'y remettre IN SHA ALLAH.

Pour le gateau coeur , Justement le goût ils ont pas aimé , je pense que si j'avais rajouté du Chocolat ça aurait fait l'affaire ptdr

Du cou j'ai rajouté confiture + noix de coco par dessus mais ça l'a pas trop fait en faite.

C'est bien ça un gâteau au yaourt. Je sais pas ce qui s'est passé pck ce gâteau c'est une valeur sur, je le rate jamais sauf si éventuellement je change un ingrédient ou qu'il me manque un ingrédient.

Je me suis demandé si c'est pas a cause du moule petit et du la quantité de gâteau , je sais pas vraiment. Ou alors le manque de sucre. J'avais très peu dose le sucre.

Demain je crois que je vais faire des sablés type tartelettes confiture... IN SHA ALLAH , ce genre de gâteau on les fait souvent à l'Aïd et ramadan mais c'est dommage de pas en profiter toute l'année finalement.

Les Zelliges tu vas beaucoup aimé c'est sur IN SHA ALLAH
Citation
***Orchidée*** a écrit:
BRAVO pck tu l'as super bien fait.

J'avais commencé a faire des Layer cake enfin Layer cake est un grand mot en mode débutant ++

Allez demain je vais m'y remettre IN SHA ALLAH.

Pour le gateau coeur , Justement le goût ils ont pas aimé , je pense que si j'avais rajouté du Chocolat ça aurait fait l'affaire ptdr

Du cou j'ai rajouté confiture + noix de coco par dessus mais ça l'a pas trop fait en faite.

C'est bien ça un gâteau au yaourt. Je sais pas ce qui s'est passé pck ce gâteau c'est une valeur sur, je le rate jamais sauf si éventuellement je change un ingrédient ou qu'il me manque un ingrédient.

Je me suis demandé si c'est pas a cause du moule petit et du la quantité de gâteau , je sais pas vraiment. Ou alors le manque de sucre. J'avais très peu dose le sucre.

Demain je crois que je vais faire des sablés type tartelettes confiture... IN SHA ALLAH , ce genre de gâteau on les fait souvent à l'Aïd et ramadan mais c'est dommage de pas en profiter toute l'année finalement.

Les Zelliges tu vas beaucoup aimé c'est sur IN SHA ALLAH
27 octobre 2023 18:15
Salam Aleykoum Müesli.

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire un layer cake ou a peu près un Layer cake mdr.

Mais je voulais te faire un retour sur le gateau au chocolat que j'ai fais hier car moi même j'ai était abasourdi ptdr par le fait que le gâteau sois si bon mddddr

Disons que c'était pas prévu qu'ils soit si goûteux. Comme quoi des fois on retire un ingrédient et hop c'est le secret.

Al Hamdoullilleh.

Au lieu de mettre 3 oeufs j'en ai mis que 2 et du cou j'ai mit deux pot et demi de farine au lieu de 3.

Le gâteau était moelleux et goûteux limite chocolat fondant , je te dis pas, j'ai pas mis de sucre du tout pck avec le chocolat c'est déjà sucré. On s'est régalé.

Du cou je vais rester avec 2 oeufs et deux pot et demi de farine c'est impeccable.

Je te montre la photo , la découpe fais pas attention lol, mais crois moi le goût un délice, mon mari s'est servit une 3 ème part. Et moi deux part ça m'a calé. ALLAH Y BEREK


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Muesli a écrit:
C‘est vrai que certains gâteaux on les fait que pendant l‘Aid . Ma mère fait des makrouts de temps en temps mais moi rien. Le layer cake c‘est long à faire je crois. J‘ai des périodes où j‘ai envie de tester des recettes et parfois envie de rien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/23 18:19 par ***Orchidée***.
27 octobre 2023 20:34
Aleykom Salam Orchidéeyawning smiley

Ton gâteau a l‘air bien moelleux, avec la coco c‘est bien gourmand?
Bravo, tu as bien de faire au feeling même si parfois on se dit qu‘on aurait pas du mais fait bien prendre des risques grinning smiley

Généralement ce genre de gâteau part très vite. Ton mari et toi ca fait 5 parts , du coup les enfants en ont eu un peu quand même ou c‘est commentptdr


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Müesli.

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire un layer cake ou a peu près un Layer cake mdr.

Mais je voulais te faire un retour sur le gateau au chocolat que j'ai fais hier car moi même j'ai était abasourdi ptdr par le fait que le gâteau sois si bon mddddr

Disons que c'était pas prévu qu'ils soit si goûteux. Comme quoi des fois on retire un ingrédient et hop c'est le secret.

Al Hamdoullilleh.

Au lieu de mettre 3 oeufs j'en ai mis que 2 et du cou j'ai mit deux pot et demi de farine au lieu de 3.

Le gâteau était moelleux et goûteux limite chocolat fondant , je te dis pas, j'ai pas mis de sucre du tout pck avec le chocolat c'est déjà sucré. On s'est régalé.

Du cou je vais rester avec 2 oeufs et deux pot et demi de farine c'est impeccable.

Je te montre la photo , la découpe fais pas attention lol, mais crois moi le goût un délice, mon mari s'est servit une 3 ème part. Et moi deux part ça m'a calé. ALLAH Y BEREK


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
27 octobre 2023 21:23
La noix de coco tu m'as dit que tu aimes ça yawning smiley j'aime trop moi aussi.

Oui mdr ptdr ils ont eu 2 part chacun le matin, je fais le gâteau dans un gros plat , et au goûter il restait deux parts que je voulais manger avec du thé mais finalement je les ai coupé et je l'ai donné à mes enfants. ALLAH Y BEREK.

Et tu vas rire , j'ai demandé à mon mari d'acheter de la viande , il revient avec la viande et une grosse boite d'oeuf.

Je lui dis ah tu as acheté des oeufs , je croyais que c'était autre chose. Il me répond ben oui pour le gâteau ptdr

Je lui ai répondu aaaaaaa il était trop bon mon gâteau!

Je l'ai tellement soulé ptdrrr

Mais vraiment mieux que d'habitude. Je le refais ce soir en espérant qu'il soit tjrs identique ptdr

IN SHA ALLAH

Tu compte faire un gâteau ce weekend ? Tu as trouvé la recette pour le gâteau au citron ?

PS : Edit, tu me donnera la recette IN SHA ALLAH , j'aime beaucoup le. Citron surtout tarte au citron olalala


Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam Orchidéeyawning smiley

Ton gâteau a l‘air bien moelleux, avec la coco c‘est bien gourmand?
Bravo, tu as bien de faire au feeling même si parfois on se dit qu‘on aurait pas du mais fait bien prendre des risques grinning smiley

Généralement ce genre de gâteau part très vite. Ton mari et toi ca fait 5 parts , du coup les enfants en ont eu un peu quand même ou c‘est commentptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/23 23:57 par ***Orchidée***.
28 octobre 2023 10:44
Salam Aleykomyawning smiley

Ton mari il attend le même gâteau , faut pas te louperChef

Au pire tu diras que c‘est la qualité des oeufs qui n‘allait paswhistling smiley

Je n‘ai pas encore trouvé la recette. J‘aimerais un gâteau moelleux et limite humide dessus , je pense qu‘ils ajoutent du jus de citron quand le gâteau est cuit pour avoir ce côté humide.

J‘ai fait des muffins choco il y a quelques jours mais pas le temps de faire une photo ils ont tous ete manges rapidement. C‘etait la recette du site Amour de cuisine si tu connais. C‘est une algérienne . J‘aime bien Casa Bena aussi .

Je posterai si je fais un gâteau. Très belle journée à toi , ici pluie tous les jourssad smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
La noix de coco tu m'as dit que tu aimes ça yawning smiley j'aime trop moi aussi.

Oui mdr ptdr ils ont eu 2 part chacun le matin, je fais le gâteau dans un gros plat , et au goûter il restait deux parts que je voulais manger avec du thé mais finalement je les ai coupé et je l'ai donné à mes enfants. ALLAH Y BEREK.

Et tu vas rire , j'ai demandé à mon mari d'acheter de la viande , il revient avec la viande et une grosse boite d'oeuf.

Je lui dis ah tu as acheté des oeufs , je croyais que c'était autre chose. Il me répond ben oui pour le gâteau ptdr

Je lui ai répondu aaaaaaa il était trop bon mon gâteau!

Je l'ai tellement soulé ptdrrr

Mais vraiment mieux que d'habitude. Je le refais ce soir en espérant qu'il soit tjrs identique ptdr

IN SHA ALLAH

Tu compte faire un gâteau ce weekend ? Tu as trouvé la recette pour le gâteau au citron ?

PS : Edit, tu me donnera la recette IN SHA ALLAH , j'aime beaucoup le. Citron surtout tarte au citron olalala
28 octobre 2023 13:22
Aleykoum Salam Müesli.

Il pleut chez toi, il me semble que tu es du côté de l'Allemagne ?

Ici dans le Sud il fait ensoleillé Al Hamdoullilleh. Mais frais le matin et le soir quand même Al Hamdoullilleh.

Du cou j'ai pris une photo du gâteau hier dans son plat pour que tu visualises le nombre de part a peu près.

Mddddr pour les oeufs tu m'as tué de rire. Il était réussi Al Hamdoullilleh.

Je ne rajouterai pas plus de 2 oeufs dorénavant.

Pour les recettes et les sites honnêtement je tape toujours le nom d'un plat et après hop je clique sur la recette qui a le plus d'avis positif.

Sinon il y a une chaîne " Tarpin Bon " que je suis. Il y a plein de recette goûteuse et facile à faire.

Pour tes muffins au choco , olalala, ça devait être délicieux. Dès que il y a le mot chocolat c'est délicieux tfacon ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykomyawning smiley

Ton mari il attend le même gâteau , faut pas te louperChef

Au pire tu diras que c‘est la qualité des oeufs qui n‘allait paswhistling smiley

Je n‘ai pas encore trouvé la recette. J‘aimerais un gâteau moelleux et limite humide dessus , je pense qu‘ils ajoutent du jus de citron quand le gâteau est cuit pour avoir ce côté humide.

J‘ai fait des muffins choco il y a quelques jours mais pas le temps de faire une photo ils ont tous ete manges rapidement. C‘etait la recette du site Amour de cuisine si tu connais. C‘est une algérienne . J‘aime bien Casa Bena aussi .

Je posterai si je fais un gâteau. Très belle journée à toi , ici pluie tous les jourssad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/23 13:29 par ***Orchidée***.
C
29 octobre 2023 08:19
Sabah el kheir les pâtissières,

tbark'Allah 3likom vous donnez vraiment envie avec vos gâteaux ?

Du coup je me permets de vous demander de l'aide lol : je souhaite préparer un gâteau en dessert mais sans produit laitier.

Avez-vous des idées de ce que je peux faire ?

Merci et très belle journée bi'idni'Allah ✨?
29 octobre 2023 11:16
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'espère que tu vas bien Orchidée bi idnillah ?

Ton anecdote m'a fait rire ptdr
Donc mes skills en cuisine me serviront beaucoup ^^.

BarakAllahou fikoum, toi et Müesli vous me faites saliver avec vos gâteaux ?

Et maintenant c'est à mon tour ?
J'ai fait un gâteau roulé aux framboises et au chocolat blanc cette semaine alors je voulais vous partager des photos. La recette je la partagerai seulement si quelqu'un à l'intention de le reproduire car j'ai la flemme de l'écrire pour rien ?

Al hamdoulillah il était délicieux donc il n'a pas fait long feu, moi je n'ai pu manger qu'une seule part ?
C'est ce qui arrive quand tu as une grande famille gourmande eye rolling smiley

Le voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Ah oui je te confirme, pour la petit anecdote de il y a a peine deux semaines ou 3.

Je commence a me mettre en colère et je dis a haute voix, vous savez quoi, ce soir je vais cuisiner des haricots vert finalement!

A la base j'avais prévu un tagine de poulet et je vois mon mari se lever pour aller chercher le pain et détendre l.atmosphere pck il sait que mon tagine est délicieux ALLAH Y BEREK.

Ça m'a fais trop rire donc sache que la cuisine permet aussi de gérer monsieur ptdr

Merci beaucoup pour ta recette de cookies. Cheese cake j'ai jamais fait.

Cet après midi je me motive à préparer deux gâteaux, je ferai une petit photo IN SHA ALLAH

ALLAH Y BEREK pr ta maman. La cuisine se transmet indéniablement donc c'est clair que ceux qui ont baigné dedans vont avoir des facilités.

Al Hamdoullilleh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/23 11:35 par Anonyme10..
29 octobre 2023 12:56
Salam Aleykoum les filles

Baraka ALLAH O FIK Je vais bien , jspr que toi aussi IN SHA ALLAH

TBAREKELLAH il a l'air absolument délicieux . Olalala je vais t'épargner de te demander la recette mais je te la demanderai Plus tard mdr

J'ai fais un gâteau ce matin mais inutile de le prendre en photo car c'est mon basique moelleux . Le matin c'est un gâteau qui passe très bien, comme les marbres muffins ....

Enfaite c'est le gâteau que je cuisine le plus souvent car rapide à faire et niveau cuisson pareil.

Du cou voila, pour aujourd'hui je pense m'arrêter là niveau gâteau ? surtout que je viens de terminer mon grand ménage. ?

Ça fait plaisir de te relire sur cette rubrique. ?

Ça m'étonne pas que ton gâteau ait fait fureur ?



Citation
Anonyme10. a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'espère que tu vas bien Orchidée bi idnillah ?

Ton anecdote m'a fait rire ptdr
Donc mes skills en cuisine me serviront beaucoup ^^.

BarakAllahou fikoum, toi et Müesli vous me faites saliver avec vos gâteaux ?

Et maintenant c'est à mon tour ?
J'ai fait un gâteau roulé aux framboises et au chocolat blanc cette semaine alors je voulais vous partager des photos. La recette je la partagerai seulement si quelqu'un à l'intention de le reproduire car j'ai la flemme de l'écrire pour rien ?

Al hamdoulillah il était délicieux donc il n'a pas fait long feu, moi je n'ai pu manger qu'une seule part ?
C'est ce qui arrive quand tu as une grande famille gourmande eye rolling smiley

Le voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 octobre 2023 12:59
Sabah Al Kheir hbibayawning smiley

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

Baraka ALLAH O FIK,

J'ai trouvé fondant au chocolat a base de lait de soja sur internet

Tarte a la poire également...

Je suppose qu il te faut les recettes ? Mdr

Tu partirais vers quel genre de pâtisserie, dessert?
Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir les pâtissières,

tbark'Allah 3likom vous donnez vraiment envie avec vos gâteaux ?

Du coup je me permets de vous demander de l'aide lol : je souhaite préparer un gâteau en dessert mais sans produit laitier.

Avez-vous des idées de ce que je peux faire ?

Merci et très belle journée bi'idni'Allah ✨?
C
29 octobre 2023 19:10
Enrhumée mais je vais bien alhamdulilah j'espère que toi aussi ☺️

Wa fik Al Baraka !!

Tu vas rire, je voulais faire le gâteau ce soir en dessert, j'ai vraiment pas eu le temps en plus d'être malade.
J'ai cuisiné toute l'après midi lol (les jeunes sont en route alhamdulilah enfin !!!!)

Si tu as des recettes, je suis preneuse. Une tarte à la poire c'est une très bonne idée je t'en remercie ?? par contre y a pas de crème fraîche dedans ?

Honnêtement peut importe tant qu'il n'y a pas de produit laitier, ça me va. Je regarderai quand j'aurai plus de temps inch'Allah.

Bonne soirée et bon début de semaine bi'idni'Allah ??
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Sabah Al Kheir hbibayawning smiley

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

Baraka ALLAH O FIK,

J'ai trouvé fondant au chocolat a base de lait de soja sur internet

Tarte a la poire également...

Je suppose qu il te faut les recettes ? Mdr

Tu partirais vers quel genre de pâtisserie, dessert?
29 octobre 2023 19:41
Wa aleykoum salam

Wa fiki barakAllah, je vais bien aussi al hamdoulillah ?

Merci, n'hésite pas à me la demander si tu penses la reproduire ?

Il est facile à faire même s'il a l'air compliqué. Il est composé d'un sponge cake, d'une crème au chocolat blanc et à la vanille et d'un coulis de framboise fait-maison.

Moi je fais rarement des gâteaux basiques même s'ils sont tout aussi délicieux. Je ne pâtisse qu'une fois par semaine donc j'en profite pour réaliser un dessert plus sophistiqué ^^.

Haha je pense que tu es arrivée à saturation niveau gâteau ptdr

Merci pour tes mots gentils yawning smiley

Bonne soirée bi idnillah ?

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum les filles

Baraka ALLAH O FIK Je vais bien , jspr que toi aussi IN SHA ALLAH

TBAREKELLAH il a l'air absolument délicieux . Olalala je vais t'épargner de te demander la recette mais je te la demanderai Plus tard mdr

J'ai fais un gâteau ce matin mais inutile de le prendre en photo car c'est mon basique moelleux . Le matin c'est un gâteau qui passe très bien, comme les marbres muffins ....

Enfaite c'est le gâteau que je cuisine le plus souvent car rapide à faire et niveau cuisson pareil.

Du cou voila, pour aujourd'hui je pense m'arrêter là niveau gâteau ? surtout que je viens de terminer mon grand ménage. ?

Ça fait plaisir de te relire sur cette rubrique. ?

Ça m'étonne pas que ton gâteau ait fait fureur ?
29 octobre 2023 21:27
Oui je te l'a demanderai des que je la ferai mdr

Oui les gâteaux basique c'est important de savoir les faire pour celles qui disent non au gâteau industriel. C'est des gâteaux type marbré, ça passe bien le matin ou au goûter tout les jours ou souvent dans la semaine.

Encore que le matin , les gâteaux c'est pas ce qu'il y a de mieux mais maison c'est déjà mieux que industrielle.

Privilégié les fruits quand même bien-sûr.

Et les pâtisseries plus difficile à faire c'est les petits plaisirs qu'on s'octroie avec modération donc a ne pas faire tout les jours. Je te rejoins donc là dessus .

Avec plaisir yawning smiley





Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Wa fiki barakAllah, je vais bien aussi al hamdoulillah ?

Merci, n'hésite pas à me la demander si tu penses la reproduire ?

Il est facile à faire même s'il a l'air compliqué. Il est composé d'un sponge cake, d'une crème au chocolat blanc et à la vanille et d'un coulis de framboise fait-maison.

Moi je fais rarement des gâteaux basiques même s'ils sont tout aussi délicieux. Je ne pâtisse qu'une fois par semaine donc j'en profite pour réaliser un dessert plus sophistiqué ^^.

Haha je pense que tu es arrivée à saturation niveau gâteau ptdr

Merci pour tes mots gentils yawning smiley

Bonne soirée bi idnillah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook