Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pâtissière, les cuisinières les astuces cuisine par ici ?
29 octobre 2023 21:29
Al Hamdoullilleh

ALLAH Y CHAFIK. AMINE.

J'ai trouvé la recette sur un site justement recette sans produits laitiers.

Je t'envoies tout ça. yawning smiley

Al Hamdoullilleh, tu leur passera le grand Salam de ma part. ???

Je t'enverrai un audio demain IN SHA ALLAH avec la recette.
Citation
Cotton a écrit:
Enrhumée mais je vais bien alhamdulilah j'espère que toi aussi ☺️

Wa fik Al Baraka !!

Tu vas rire, je voulais faire le gâteau ce soir en dessert, j'ai vraiment pas eu le temps en plus d'être malade.
J'ai cuisiné toute l'après midi lol (les jeunes sont en route alhamdulilah enfin !!!!)

Si tu as des recettes, je suis preneuse. Une tarte à la poire c'est une très bonne idée je t'en remercie ?? par contre y a pas de crème fraîche dedans ?

Honnêtement peut importe tant qu'il n'y a pas de produit laitier, ça me va. Je regarderai quand j'aurai plus de temps inch'Allah.

Bonne soirée et bon début de semaine bi'idni'Allah ??
30 octobre 2023 07:28
Salam Aleykom Orchidée yawning smiley

Oui en Allemagne. Temps gris et frais. Parfait pour rester à la maison et faire des gâteauxgrinning smiley

Ça va tu fais beaucoup de parts et pas trop grosses. Il a l’air délicieux[?

Ce week-end je n’ai pas fait de gâteau , dimanche c’est jour de crêpes chez nous donc crêpes salées a midi et crêpes sucrées au gouter.

Belle semaine à toi?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum Salam Müesli.

Il pleut chez toi, il me semble que tu es du côté de l'Allemagne ?

Ici dans le Sud il fait ensoleillé Al Hamdoullilleh. Mais frais le matin et le soir quand même Al Hamdoullilleh.

Du cou j'ai pris une photo du gâteau hier dans son plat pour que tu visualises le nombre de part a peu près.

Mddddr pour les oeufs tu m'as tué de rire. Il était réussi Al Hamdoullilleh.

Je ne rajouterai pas plus de 2 oeufs dorénavant.

Pour les recettes et les sites honnêtement je tape toujours le nom d'un plat et après hop je clique sur la recette qui a le plus d'avis positif.

Sinon il y a une chaîne " Tarpin Bon " que je suis. Il y a plein de recette goûteuse et facile à faire.

Pour tes muffins au choco , olalala, ça devait être délicieux. Dès que il y a le mot chocolat c'est délicieux tfacon ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 octobre 2023 07:31
Salam Aleykom Cotton,

Je dirais remplacer le lait par un lait végétal . amande, riz etc et le beurre par de l’huile ou de la compote.
Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir les pâtissières,

tbark'Allah 3likom vous donnez vraiment envie avec vos gâteaux ?

Du coup je me permets de vous demander de l'aide lol : je souhaite préparer un gâteau en dessert mais sans produit laitier.

Avez-vous des idées de ce que je peux faire ?

Merci et très belle journée bi'idni'Allah ✨?
30 octobre 2023 07:37
Salam Aleykom,

J’aime beaucoup les gâteaux roules et le tien est très beau et semble bien moelleux . La présentation c’est important aussi, même si parfois on se demande si ca valait le coup d’y passer tant de temps et d’attention quand le gâteau est dévoré en 2 minutes?
Citation
Anonyme10. a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'espère que tu vas bien Orchidée bi idnillah ?

Ton anecdote m'a fait rire ptdr
Donc mes skills en cuisine me serviront beaucoup ^^.

BarakAllahou fikoum, toi et Müesli vous me faites saliver avec vos gâteaux ?

Et maintenant c'est à mon tour ?
J'ai fait un gâteau roulé aux framboises et au chocolat blanc cette semaine alors je voulais vous partager des photos. La recette je la partagerai seulement si quelqu'un à l'intention de le reproduire car j'ai la flemme de l'écrire pour rien ?

Al hamdoulillah il était délicieux donc il n'a pas fait long feu, moi je n'ai pu manger qu'une seule part ?
C'est ce qui arrive quand tu as une grande famille gourmande eye rolling smiley

Le voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 octobre 2023 10:16
Wa aleykoum salam

Merci ?
Oui il était très moelleux alors que je ne l'avais pas imbibé, j'avais utilisé ma recette préférée de sponge cake qui est une réussite à chaque fois ??

C'est exactement ça ptdr

Le pire c'est quand tu passes ta journée à préparer un dessert sophistiqué mais qu'au final il est dévoré en 5 min top chrono ??

C'est tellement frustrant...


Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

J’aime beaucoup les gâteaux roules et le tien est très beau et semble bien moelleux . La présentation c’est important aussi, même si parfois on se demande si ca valait le coup d’y passer tant de temps et d’attention quand le gâteau est dévoré en 2 minutes?
30 octobre 2023 16:18
Salam Aleykom,

Ca va tu as eu le temps de prendre des photos déjàptdr

Je n’y passe plus des heures pour ma part. Je laisse la déco à mes filles, ça leur fait une activité et moi je vaque à autre chose.

Je veux bien ta recette du sponge cake quand tu as le temps bien-sûr. Car les roulés j’en fait surtout pendant les vacances de Noël comme c’est la saison des bûches de fête ça donne envie d’en manger et les enfants en réclament.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci ?
Oui il était très moelleux alors que je ne l'avais pas imbibé, j'avais utilisé ma recette préférée de sponge cake qui est une réussite à chaque fois ??

C'est exactement ça ptdr

Le pire c'est quand tu passes ta journée à préparer un dessert sophistiqué mais qu'au final il est dévoré en 5 min top chrono ??

C'est tellement frustrant...
C
30 octobre 2023 21:19
Wa aleykoum salam Müesli,

Merci de ta réponse, le lait d'amande une très bonne idée ☺️
On peut même le faire maison ..
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom Cotton,

Je dirais remplacer le lait par un lait végétal . amande, riz etc et le beurre par de l’huile ou de la compote.
C
30 octobre 2023 21:22
Macha'Allah ton roulé magnifique, tbark'Allah 3lik ?
Citation
Anonyme10. a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'espère que tu vas bien Orchidée bi idnillah ?

Ton anecdote m'a fait rire ptdr
Donc mes skills en cuisine me serviront beaucoup ^^.

BarakAllahou fikoum, toi et Müesli vous me faites saliver avec vos gâteaux ?

Et maintenant c'est à mon tour ?
J'ai fait un gâteau roulé aux framboises et au chocolat blanc cette semaine alors je voulais vous partager des photos. La recette je la partagerai seulement si quelqu'un à l'intention de le reproduire car j'ai la flemme de l'écrire pour rien ?

Al hamdoulillah il était délicieux donc il n'a pas fait long feu, moi je n'ai pu manger qu'une seule part ?
C'est ce qui arrive quand tu as une grande famille gourmande eye rolling smiley

Le voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 octobre 2023 21:31
Merci c'est gentil ?, barakAllahou fiki ?
Citation
Cotton a écrit:
Macha'Allah ton roulé magnifique, tbark'Allah 3lik ?
31 octobre 2023 00:17
Wa aleykoum salam

Haha je me suis dépêchée de prendre des photos avant qu'ils le dévorent ?

Mon astuce pour gagner du temps est de faire certaines préparations la veille si je compte cuisiner un dessert qui en nécessite plusieurs, comme ça le lendemain j'ai plus facile et je finis plus vite ?

Pareil pour moi, c'est la saison où j'ai le plus envie d'en faire. J'essaierai de poster des photos à chaque fois pour inspirer les autres.

La recette du sponge cake :

Ingrédients :

- 4 jaunes d'œufs
- 4 blancs d'œufs
- 120g de farine
- 105g de sucre + 15g de sucre vanillé (ou 120g de sucre et 3g d'extrait de vanille)
- 1g de sel
- 40g d'huile
- 40g de lait

Préparation :

- Préchauffer le four à 170°.

- Mixer les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.

- Ajouter les sucres en 3 fois sur les blancs d'œufs mousseux jusqu'à atteindre la consistance d'une meringue en mixant bien après chaque ajout.

* Elle atteint la bonne consistance lorsqu'elle tient en place et qu'elle forme un bec d'oiseau.

- Mélanger les jaunes d'œufs et le sel (et l'extrait de vanille s'il est utilisé), les ajouter sur la meringue et mixer jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

- À l'aide d'une spatule, y incorporer la farine tamisée en mélangeant délicatement de bas en haut jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible.

- Ajouter un peu de pâte à gâteau sur le mélange lait + huile et mélanger. Ensuite, l'incorporer à la pâte restante.

- Verser la pâte dans une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré pendant environ 14-18 min (la cuisson dépend des fours).

- Dès la sortie du four, mettre du papier sulfurisé par-dessus le gâteau et le rouler.
Laisser refroidir avant de le garnir.

* On peut aussi y mettre un torchon propre mais moi je préfère utiliser du papier sulfurisé car je trouve que c'est plus hygiénique ^^.

- Garnir et décorer comme désirer, bon appétit !

Cette recette peut aussi être utilisée pour un gâteau normal.

J'espère que j'ai été assez claire, n'hésite pas à me poser des questions si tu en as ?



Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Ca va tu as eu le temps de prendre des photos déjàptdr

Je n’y passe plus des heures pour ma part. Je laisse la déco à mes filles, ça leur fait une activité et moi je vaque à autre chose.

Je veux bien ta recette du sponge cake quand tu as le temps bien-sûr. Car les roulés j’en fait surtout pendant les vacances de Noël comme c’est la saison des bûches de fête ça donne envie d’en manger et les enfants en réclament.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 01:24 par Anonyme10..
1 novembre 2023 14:00
BarakAllahou Fik, mon prochain roulé sera avec ta recette Inchallah et je le posterai.

Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Haha je me suis dépêchée de prendre des photos avant qu'ils le dévorent ?

Mon astuce pour gagner du temps est de faire certaines préparations la veille si je compte cuisiner un dessert qui en nécessite plusieurs, comme ça le lendemain j'ai plus facile et je finis plus vite ?

Pareil pour moi, c'est la saison où j'ai le plus envie d'en faire. J'essaierai de poster des photos à chaque fois pour inspirer les autres.

La recette du sponge cake :

Ingrédients :

- 4 jaunes d'œufs
- 4 blancs d'œufs
- 120g de farine
- 105g de sucre + 15g de sucre vanillé (ou 120g de sucre et 3g d'extrait de vanille)
- 1g de sel
- 40g d'huile
- 40g de lait

Préparation :

- Préchauffer le four à 170°.

- Mixer les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.

- Ajouter les sucres en 3 fois sur les blancs d'œufs mousseux jusqu'à atteindre la consistance d'une meringue en mixant bien après chaque ajout.

* Elle atteint la bonne consistance lorsqu'elle tient en place et qu'elle forme un bec d'oiseau.

- Mélanger les jaunes d'œufs et le sel (et l'extrait de vanille s'il est utilisé), les ajouter sur la meringue et mixer jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

- À l'aide d'une spatule, y incorporer la farine tamisée en mélangeant délicatement de bas en haut jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible.

- Ajouter un peu de pâte à gâteau sur le mélange lait + huile et mélanger. Ensuite, l'incorporer à la pâte restante.

- Verser la pâte dans une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré pendant environ 14-18 min (la cuisson dépend des fours).

- Dès la sortie du four, mettre du papier sulfurisé par-dessus le gâteau et le rouler.
Laisser refroidir avant de le garnir.

* On peut aussi y mettre un torchon propre mais moi je préfère utiliser du papier sulfurisé car je trouve que c'est plus hygiénique ^^.

- Garnir et décorer comme désirer, bon appétit !

Cette recette peut aussi être utilisée pour un gâteau normal.

J'espère que j'ai été assez claire, n'hésite pas à me poser des questions si tu en as ?
2 novembre 2023 10:11
Salam Aleykoum les filles comment allez vous , bien jspr IN SHA ALLAH ?

Baraka ALLAH O FIK Müesli. Le moelleux un basique inratable mdr

Vous avez patissez alors?

Olalala un dimanche crêpe miam miam vous avez du vous régaler.

De notre côté j'ai fait un gâteau type tiramisu, je dit type car le goût y ressemble mais ce n'est pas un tiramisu.

Génoise , par dessus mascarpone crème fraîche et crème liquide monte en chantilly et par dessus chocolat avec déco milles feuilles.

Et un autre gâteau avec un nappage type Ferrero " cacahuètes mixé".

J'ai envie de faire un roule au spéculoos aujourd'hui, je posterai une photo si je le fait.

yawning smiley
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom Orchidée yawning smiley

Oui en Allemagne. Temps gris et frais. Parfait pour rester à la maison et faire des gâteauxgrinning smiley

Ça va tu fais beaucoup de parts et pas trop grosses. Il a l’air délicieux[?

Ce week-end je n’ai pas fait de gâteau , dimanche c’est jour de crêpes chez nous donc crêpes salées a midi et crêpes sucrées au gouter.

Belle semaine à toi?
2 novembre 2023 10:16
Ah et j'ai un gâteau au four , je vais faire une deco mille feuilles par dessus

Mais ce weekend ou demain IN SHA ALLAH je vais acheter qques ustensiles de cuisine surtout poche a douille pck sans c'est difficile de faire de jolie décos.

D'ailleurs les filles quels vos ustensiles de pâtisserie basique? Les indispensables en faite.
2 novembre 2023 11:40
Voilà pour la petite photo.

Du cou je vais acheter des poches a douilles pck la j'ai utilisé un couteau en plastique pour mettre le chocolat blanc
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 novembre 2023 13:00
Wa aleykoum salam

Je vais bien al hamdoulillah, j'espère que toi aussi tu vas bien bi idnillah ?

TbarakAllah il est magnifique ton gâteau, il donne très envie ??

Vraiment ce post il met l'eau à la bouche avec toutes les pâtisseries ??

Sinon hier, j'ai fait des biscuits fourrés au praliné fait-maison et à la ganache au chocolat noir, al hamdoulillah on s'est régalé.

Et pour les ustensiles de cuisine, ce sont : un fouet, une spatule, un robot de cuisine et/ou un batteur électrique, des poches à douille (mais si j'en n'ai pas, j'utilise des sacs de congélation ^^), des douilles, des saladiers de différentes tailles, un tamis, des moules à gâteaux, des emporte-pièces, un rouleau à pâtisserie, du papier de cuisson, des plats de présentation,... Je pense que c'est bon ?


Bonne journée et bon appétit bi idnillah yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/23 13:06 par Anonyme10..
2 novembre 2023 17:19
Baraka ALLAH O FIK

J'en dis autant de toi. C'est en voyant ton gâteau que j'ai eu envie de faire une buche.

Je l'ai pas encore faite vu que j'ai fait un gâteau déjà.

Je ferai peut être des verrines ce soir tard devant un film mdr

Olalala des gâteaux fourrés praliné, vous avez du vous régaler ca m'étonne pas ????.

Je te remercie pour tes indispensable. Je dispose aussi de robot pain brioche et batteur électrique, manuel. C'est des poche a douille qu'il me faut et des moules muffins. Je vous direz ce que j'ai pris IN SHA ALLAH je pense demain j'irai faire qques achats IN SHA ALLAH

Oui l'astuce du sac congélation c'est au top sauf que je trouve pas les sac de congélation lol. Bon j'ai réussi à me débrouiller mdr

Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi IN SHA ALLAH

yawning smiley


Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Je vais bien al hamdoulillah, j'espère que toi aussi tu vas bien bi idnillah ?

TbarakAllah il est magnifique ton gâteau, il donne très envie ??

Vraiment ce post il met l'eau à la bouche avec toutes les pâtisseries ??

Sinon hier, j'ai fait des biscuits fourrés au praliné fait-maison et à la ganache au chocolat noir, al hamdoulillah on s'est régalé.

Et pour les ustensiles de cuisine, ce sont : un fouet, une spatule, un robot de cuisine et/ou un batteur électrique, des poches à douille (mais si j'en n'ai pas, j'utilise des sacs de congélation ^^), des douilles, des saladiers de différentes tailles, un tamis, des moules à gâteaux, des emporte-pièces, un rouleau à pâtisserie, du papier de cuisson, des plats de présentation,... Je pense que c'est bon ?


Bonne journée et bon appétit bi idnillah yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/23 17:21 par ***Orchidée***.
4 novembre 2023 17:57
Salam Aleykom Orchidéeyawning smiley

Ton gâteau donne très envie?. Ca fait un peu comme les zelliges, tu as le coup de main en tout cas. Car sans poche a douilles ce n’est pas si évident. J’ai les ustensiles classiques à la maison, batteur électrique, moule rond, a tarte, a cake . Le moule pour barquettes LU que je n’ai toujours pas utilisé . Et des emportes pièces. J’avais des poches a douilles mais jetables. Je ferais surement un gâteau demain, et toi?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Voilà pour la petite photo.

Du cou je vais acheter des poches a douilles pck la j'ai utilisé un couteau en plastique pour mettre le chocolat blanc
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
4 novembre 2023 20:53
Salam aleykoum ma chère Orchidée,

Comment tu vas ? Bien j'espère ☺️

Hier j'ai fais un gâteau, un renversé aux pommes avec des mssemens, j'ai pensé à toi d'ailleurs lol.
J'ai voulu les faire mercredi mais je n'ai pas eu le temps.

Je me suis loupée le caramel, je l'ai quand même mis au four comme ça et ça m'a étonné car les pommes se sont décollées et j'ai vraiment eu l'effet souhaité, sauf que ce n'était pas caramélisé mais avec le beurre, c'était bon !!
Et devines quoi, le caramel j'ai réussi à le rattraper juste après mais c'était trop tard ?pourtant ce n'est pas la première fois que je le fais ce gâteau.

Sinon en ustensiles, j'ai : fouet, spatules, moules rond et rectangulaire (action je crois), mini moules à tartelettes, poches à douille avec différents embouts, emportes pièces, rouleau, tamis, saladiers, 2 verres doseurs lol. Je pense que c'est déjà pas mal alhamdulilah.

Ton gâteau il donne trop envie tbark'Allah, je suis contente m'a ramené des zelliges version mini ??

Bonne et agréable soirée bi'idni'Allah ??
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah et j'ai un gâteau au four , je vais faire une deco mille feuilles par dessus

Mais ce weekend ou demain IN SHA ALLAH je vais acheter qques ustensiles de cuisine surtout poche a douille pck sans c'est difficile de faire de jolie décos.

D'ailleurs les filles quels vos ustensiles de pâtisserie basique? Les indispensables en faite.
5 novembre 2023 15:26
Salam Aleykoum Müesli, salam Aleykoum les filles. yawning smiley

Comment allez vous? Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH

Baraka ALLAH O FIK , ça me.touche beaucoup tes compliments , car j'ai hésité à poster le gâteau, je trouvai avoir raté la déco.

Après je me suis dis le but du post c'est de se motiver alors autant poster ?

Tu fais un gâteau du cou aujourd'hui? , alors moi non car nous rentrons d'Italie, j'ai encore la tête qui tourne, la route du retour était interminable comparé a celle de l'aller avec brouillard, pluie et vent.

Al Hamdoullilleh en tout cas c'est magnifique, les routes montagneuse d'Italie sont époustouflante, la mer une couleur Turquoise, et sur la côte d'Azur c'est pareil.

Je vous poste qques photos du cou de SanRemo la seconde photo", la premier c'est une aire de repos avec une vue époustouflante juste avant la frontière et la dernière c'est sur la route dsl de la qualité, l'eau était turquoise. SUBHAN ALLAH WA TARALA

Pour la pâtisserie, j'ai acheter une poche a douille mais une petite machine en inox, a Action en Italie, je savais pas que Action était en Italie lol. Des emporte pièce et un moule gâteau marbré, vous savez les long simple
Al Hamdoullilleh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom Orchidéeyawning smiley

Ton gâteau donne très envie?. Ca fait un peu comme les zelliges, tu as le coup de main en tout cas. Car sans poche a douilles ce n’est pas si évident. J’ai les ustensiles classiques à la maison, batteur électrique, moule rond, a tarte, a cake . Le moule pour barquettes LU que je n’ai toujours pas utilisé . Et des emportes pièces. J’avais des poches a douilles mais jetables. Je ferais surement un gâteau demain, et toi?
5 novembre 2023 15:33
Salam Aleykoum ma belle comment vas tu yawning smiley ? Jspr bien IN SHA ALLAH.

Quel motivation TBAREKELLAH HLIK surtout les msemens ça demande du travail.

Renversé aux pommes ça devait être délicieux, ce n'est pas grave pour le caramel desfois même l'esthétique on le rate et finalement le gâteau est délicieux.

La tu as réussi l'esthétique et le.gout donc un grand Bravo.

Merci beaucoup pr tes indispensables, j'ai pu acheter une poche a douille en inox en faite une genre de machine a action et j'ai pris emporte pièce avec un moule marbré. Ça sera suffisant je pense Al Hamdoullilleh

Des Zelliges tu as du te régaler ???Be Saha
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum ma chère Orchidée,

Comment tu vas ? Bien j'espère ☺️

Hier j'ai fais un gâteau, un renversé aux pommes avec des mssemens, j'ai pensé à toi d'ailleurs lol.
J'ai voulu les faire mercredi mais je n'ai pas eu le temps.

Je me suis loupée le caramel, je l'ai quand même mis au four comme ça et ça m'a étonné car les pommes se sont décollées et j'ai vraiment eu l'effet souhaité, sauf que ce n'était pas caramélisé mais avec le beurre, c'était bon !!
Et devines quoi, le caramel j'ai réussi à le rattraper juste après mais c'était trop tard ?pourtant ce n'est pas la première fois que je le fais ce gâteau.

Sinon en ustensiles, j'ai : fouet, spatules, moules rond et rectangulaire (action je crois), mini moules à tartelettes, poches à douille avec différents embouts, emportes pièces, rouleau, tamis, saladiers, 2 verres doseurs lol. Je pense que c'est déjà pas mal alhamdulilah.

Ton gâteau il donne trop envie tbark'Allah, je suis contente m'a ramené des zelliges version mini ??

Bonne et agréable soirée bi'idni'Allah ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook