Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pâtissière, les cuisinières les astuces cuisine par ici ?
10 novembre 2023 21:01
Salam Aleykom,

J‘attends la recette aussi car il m‘intéresse bien ce gâteaugrinning smiley

Il est réussi ?
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

J'avais fait un gâteau façon snickers hier soir et justement je venais pour en parler ^^
Je l'ai dégusté ce matin et oh mon Dieu qu'est-ce qu'il était bon ?
Je ne dis pas ça car c'est moi qui l'ai fait, je suis tout à fait transparente. D'habitude je suis écoeurée quand j'ai fini de manger un dessert mais là j'avais envie d'une deuxième part ?

Il est composé d'un biscuit au chocolat (c'était une nouvelle recette que je valide ?), de caramel aux cacahuètes, d'une crème chantilly mascarpone à la vanille et d'un glaçage au chocolat avec des cacahuètes hachés.

C'est hors sujet mais je me suis rappelé que dans mes ustensiles de cuisine, il y avait aussi des moules et des caissettes à muffin, des moules à tarte et un cercle à pâtisserie pour faire des entremets, des cheesecakes, etc...

Sinon j'espère que vous avez profité de votre voyage en Italie. SubhanAllah, les photos donnent très envie d'y être en tout cas ??

"si c'est réussi je poste si c'est raté je poste aussi"

???

Moi je ne considère rien comme raté, juste différent et original ?

Gâteau snickers :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 novembre 2023 21:03
Il a l‘air délicieux? tu mets les morceaux de cacahuètes dans la ganache choco ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mddddr tu m'as tué de rire yawning smiley

A partir de mercredi perso je considère que cayer c'est presque le weekend ptdr

Al Hamdoullilleh.

Baraka ALLAH O FIK

Le gâteau est délicieux ?

La photo ce n'est pas le gâteau entier , je l'ai fais pour le goûter, du cou la il en reste pour ce soir.

J'en servirai avec du thé IN SHA ALLAH

Al Hamdoullilleh

Mais ce n'est du cou pas un marbre car je n'ai pas fais le gâteau mélange de couleur. Je l'ai fait au chocolat.

La ganache a bien pris au frigo donc c'est très bon. ALLAH Y BEREK.

J'ai tjrs envie de mon gâteau au spéculoos et mascarpone, faut que je me motive IN SHA ALLAH

Pr tes photos alors je vois pas. Pendant un temps les miennes se postait tout le temps a l'envers aussi.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 novembre 2023 21:24
Salam Aleykoum Müesli ça fais plaisir de te relire yawning smiley

Je te remercie, oui ça fais vraiment du bien de changer d'air Al Hamdoullilleh.

Allez vas-y a la montagne , ça ne pourra que te faire du bien.

Pour l'organisation tu m'as fais rire, et bien on a pas.le.choix de toute façon, mais moi j'aprecie justement trier et organiser Al Hamdoullilleh, c'est vrai que ça demande du temps et de la réflexion, de ne rien oublier.

Surtout pr un long trajet.

Faut essayer de se focaliser sur le plaisir que ca va être de voyager , comme ça le rangement deviens un plaisir mdr

ALLAH Y BEREK.

Perso je suis du genre organisé, des qu'on s'arrête sur une aire d'autoroute, j'en profite pour nettoyer la voiture, vider les plastiques gâteau ... Pour qu'on reparte dans un espace bien propre. C'est plus agréable Al Hamdoullilleh

J'aimerai beaucoup aller en Allemagne d'ailleurs IN.SHA ALLAH. C'est comment là-bas? C'est sympa?

Pour le gâteau je te remercie ? j'ai pris du chocolat a tartiner , tu peux prendre du chocolat tablette c'est même mieux je pense, j'ai fais chauffer le chocolat, j'y ai ajouté les cacahuètes mixé avec un petit peu d'huile.pour lisser le chocolat. Genre un peu une cuillère a soupe.

J'ai mélangé et versé le chocolat sur le gâteau en fesant en sorte que ça prenne bien sûr les côté.

Et ensuite hop frigo.

Citation
Muesli a écrit:
Il a l‘air délicieux? tu mets les morceaux de cacahuètes dans la ganache choco ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/23 21:26 par ***Orchidée***.
C
10 novembre 2023 21:29
Il a l'air très bon, ça doit bien passer avec atay mdrr
Bessaha o raha ?
Pour le chocolat, tu as utilisé des tablettes ou de la pâte à tartiner que tu as ajouté à la pâte ?

Mercredi c'est pas encore le week-end pour moi ?
Jeudi ça va ?

Celui que tu m'as envoyé au spéculoos il fait rêver ??
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mddddr tu m'as tué de rire yawning smiley

A partir de mercredi perso je considère que cayer c'est presque le weekend ptdr

Al Hamdoullilleh.

Baraka ALLAH O FIK

Le gâteau est délicieux ?

La photo ce n'est pas le gâteau entier , je l'ai fais pour le goûter, du cou la il en reste pour ce soir.

J'en servirai avec du thé IN SHA ALLAH

Al Hamdoullilleh

Mais ce n'est du cou pas un marbre car je n'ai pas fais le gâteau mélange de couleur. Je l'ai fait au chocolat.

La ganache a bien pris au frigo donc c'est très bon. ALLAH Y BEREK.

J'ai tjrs envie de mon gâteau au spéculoos et mascarpone, faut que je me motive IN SHA ALLAH

Pr tes photos alors je vois pas. Pendant un temps les miennes se postait tout le temps a l'envers aussi.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 novembre 2023 21:33
Celui au Spéculoos laisse tomber c'est clair mdr il a l'air tellement délicieux. Faut que je le fasse j'ai tout les ingrédient il me faut juste la motivation

J'ai pris de la pâte a tartiner, mais c'est mieux tablette au chocolat.

Mais si tu en a plus la pâte à tartiner fait très bien l'affaire a la noisette. Après la faire chauffer bien entendu. Ensuite y ajouter les cacahuètes mixé et une cuillère a soupe d'huile. Le mélange devrait se verser sans difficulté sur le gâteau.
Citation
Cotton a écrit:
Il a l'air très bon, ça doit bien passer avec atay mdrr
Bessaha o raha ?
Pour le chocolat, tu as utilisé des tablettes ou de la pâte à tartiner que tu as ajouté à la pâte ?

Mercredi c'est pas encore le week-end pour moi ?
Jeudi ça va ?

Celui que tu m'as envoyé au spéculoos il fait rêver ??
10 novembre 2023 21:35
Cotton ça te dérange pas de me renvoyer le gâteau sur WhatsApp stp? J'ai plus la video
C
10 novembre 2023 22:09
Ça dépend si t'alignes un billet ou pas eye rolling smiley ?

Je te l'envoie demain inch'Allah promis ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Cotton ça te dérange pas de me renvoyer le gâteau sur WhatsApp stp? J'ai plus la video
10 novembre 2023 22:13
Ptddddddr.

Le paiement c'est une part du gâteau au spéculoos quand on se verra et c'est promis yawning smiley

Merci beaucoup
Citation
Cotton a écrit:
Ça dépend si t'alignes un billet ou pas eye rolling smiley ?

Je te l'envoie demain inch'Allah promis ?
10 novembre 2023 22:15
En Allemagne c‘est nulIll Je préfère les pays du sud ou bien plus au nord comme la Norvège. Les pays de l‘est Allemagne, Pologne , Hongrie etc je n‘aime pas du tout. Merci pour l‘astuce des cacahuètes+ huile je ne connaissais pas. J‘aime bien les longs voyages en voiture ( ce n‘est pas moi qui conduis c‘est pour captdr)
mais pour un week-end je préfère une destination proche.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Müesli ça fais plaisir de te relire yawning smiley

Je te remercie, oui ça fais vraiment du bien de changer d'air Al Hamdoullilleh.

Allez vas-y a la montagne , ça ne pourra que te faire du bien.

Pour l'organisation tu m'as fais rire, et bien on a pas.le.choix de toute façon, mais moi j'aprecie justement trier et organiser Al Hamdoullilleh, c'est vrai que ça demande du temps et de la réflexion, de ne rien oublier.

Surtout pr un long trajet.

Faut essayer de se focaliser sur le plaisir que ca va être de voyager , comme ça le rangement deviens un plaisir mdr

ALLAH Y BEREK.

Perso je suis du genre organisé, des qu'on s'arrête sur une aire d'autoroute, j'en profite pour nettoyer la voiture, vider les plastiques gâteau ... Pour qu'on reparte dans un espace bien propre. C'est plus agréable Al Hamdoullilleh

J'aimerai beaucoup aller en Allemagne d'ailleurs IN.SHA ALLAH. C'est comment là-bas? C'est sympa?

Pour le gâteau je te remercie ? j'ai pris du chocolat a tartiner , tu peux prendre du chocolat tablette c'est même mieux je pense, j'ai fais chauffer le chocolat, j'y ai ajouté les cacahuètes mixé avec un petit peu d'huile.pour lisser le chocolat. Genre un peu une cuillère a soupe.

J'ai mélangé et versé le chocolat sur le gâteau en fesant en sorte que ça prenne bien sûr les côté.

Et ensuite hop frigo.
C
10 novembre 2023 22:17
Non mais c’est pas vrai ! Dites moi que je ne rêve pas ! C’est quoi ce poste de malade ?

Cotton, écoute laisse tomber le whatsap, envoie moi le par chrono post!

Et orchidées, bsehtek et bravo ils ont l’air délicieux
Citation
Cotton a écrit:
Ça dépend si t'alignes un billet ou pas eye rolling smiley ?

Je te l'envoie demain inch'Allah promis ?
10 novembre 2023 22:25
Salam Aleykoum

ptdrptdr

C'est un genre de tiramisu ou cheesecake super facile a faire au Spéculoos, avec peu d'ingrédients.

Super facile à faire je dis ça mais j'ai rien fais encore lol

Je mettrais la recette IN SHA ALLAH pr ceux qu'ils veulent le faire.

Merci beaucoup c'est gentil , je fais rien de spécial je trouve mais desfois la simplicité en pâtisserie c'est bien aussi.

Puis petit à petit IN SHA ALLAH je vais apprendre.


Citation
Manac a écrit:
Non mais c’est pas vrai ! Dites moi que je ne rêve pas ! C’est quoi ce poste de malade ?

Cotton, écoute laisse tomber le whatsap, envoie moi le par chrono post!

Et orchidées, bsehtek et bravo ils ont l’air délicieux
10 novembre 2023 22:54
Je me suis rendu compte que je n'ai pas répondu pour tes photos.

Je suis désolé.

Tes photos sont magnifiques et me font penser à une Yabie la Louve et en effet Shisuis aussi.

Deux Yabis qui.postait leur photos lors de Promenades.

On est plusieurs à le faire , Amazing amazigh , p'tit beurre qui change tte le tps de pseudo lol, cotton, Shisuis, la louve, d'autres et moi aussi.

Postez vos photos avec plaisir en tout cas.

Le cadre la où tu t'es promener c'est juste magnifique SUBHAN ALLAH WA TARALA
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam Orchidée

Je vais bien al hamdoulillah, j'espère que toi aussi tu vas bien yawning smiley

La tempête a eu lieu le 2 et le 3 novembre, si la date correspond avec celle de votre chemin du retour alors la météo était probablement dû à elle.

Un jour, on réalisera notre souhait d'aller à Venise inshaAllah ?

Le puzzle je l'avais acheté sur Amazon, c'est ici si tu veux jeter un coup d'œil.
C'est magnifique, n'est-ce pas ? ?

Alors ? Tu as pâtissé finalement ? ?

Désolée je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire la recette mais promis, je la posterai sans trop tarder inshaAllah.

"Moi aussi j'ai besoin de dormir ?
Je suis tellement fatiguée mais je dois prendre ma douche et me brosser les de... J'ai cru que j'écrivais dans mon journal ou quoi !?"??


J'avais écrit ça pour plaisanter, et j'ai dit que j'étais insupportable avec mon humour ?

Bonne journée bi idnillah yawning smiley
10 novembre 2023 22:58
La Norvège ça doit magnifique.

Il y aussi les montagnes Suisses qui sont époustouflante alors en vraie j'imagine même pas.

Je suis pareil que toi mdr, j'aime trop les long trajet en voiture. Je crois qu'on est hyper nombreux a apprécié avec ses petites pause sur l'autoroute quand tu sais que tu es en vacances In love

Pr l'astuce avec l'huile je l'ai appris il y a qques jours. Mais juste un peu d'huile une cuillère a soupe c'est suffisant.

yawning smiley
Citation
Muesli a écrit:
En Allemagne c‘est nulIll Je préfère les pays du sud ou bien plus au nord comme la Norvège. Les pays de l‘est Allemagne, Pologne , Hongrie etc je n‘aime pas du tout. Merci pour l‘astuce des cacahuètes+ huile je ne connaissais pas. J‘aime bien les longs voyages en voiture ( ce n‘est pas moi qui conduis c‘est pour captdr)
mais pour un week-end je préfère une destination proche.
11 novembre 2023 00:41
Wa aleykoum salam

Merci yawning smiley

Il était tellement bon, j'en veux encore ??
C'est sûr que je le referai dans pas longtemps...

Je vais poster la recette demain inshaAllah ?

Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

J‘attends la recette aussi car il m‘intéresse bien ce gâteaugrinning smiley

Il est réussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/23 02:20 par Anonyme10..
11 novembre 2023 01:18
Salam aleykoum frère, je te propose une affaire ?

Ce soir j'ai fait un délicieux brownie au chocolat ultra fondant pour un repas familial, tout le monde a validé la recette ?

Je propose de t'envoyer la part restante en échange de quelques billets ??

Par contre on parlera du chiffre d'affaire demain car là je suis crevée ?


Une photo de la marchandise :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Manac a écrit:
Non mais c’est pas vrai ! Dites moi que je ne rêve pas ! C’est quoi ce poste de malade ?

Cotton, écoute laisse tomber le whatsap, envoie moi le par chrono post!

Et orchidées, bsehtek et bravo ils ont l’air délicieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/23 01:24 par Anonyme10..
11 novembre 2023 02:05
T'inquiète ça ne fait rien yawning smiley

Merci ?

Je suis une amoureuse de la nature donc ça me fait très plaisir de contempler les photos postés par les yabis ^^
Par contre il n'y en a plus beaucoup qui en poste maintenant...

Sinon ton gâteau a l'air délicieux mashaAllah?
C'est une mauvaise idée de venir sur ce post en plein milieu de la nuit ?

Dommage que les spéculoos et sa pâte à tartiner contiennent du gluten, tu m'avais donné envie à force de parler du cheesecake ?

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je me suis rendu compte que je n'ai pas répondu pour tes photos.

Je suis désolé.

Tes photos sont magnifiques et me font penser à une Yabie la Louve et en effet Shisuis aussi.

Deux Yabis qui.postait leur photos lors de Promenades.

On est plusieurs à le faire , Amazing amazigh , p'tit beurre qui change tte le tps de pseudo lol, cotton, Shisuis, la louve, d'autres et moi aussi.

Postez vos photos avec plaisir en tout cas.

Le cadre la où tu t'es promener c'est juste magnifique SUBHAN ALLAH WA TARALA
C
11 novembre 2023 08:40
Sabah el kheir ☺️

Ça me suffit pas ? il me faudrait une part de chaque gâteau que tu as posté sinon je te l'envoie pas.
Je te préviens c'est non négociable ?

Sur ce je te laisse réfléchir et réfléchis bien ?

(Ne me demande pas pourquoi je ne sais pas ce que j'ai depuis hier soir, je les rends chèvre chez moi mdrrr surtout ma mère elle casque messkina).

Bonne et agréable journée bi'idni'Allah ??
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ptddddddr.

Le paiement c'est une part du gâteau au spéculoos quand on se verra et c'est promis yawning smiley

Merci beaucoup
C
11 novembre 2023 08:45
Sabah el kheir,

Chronopost ?!! Attends laisses moi réfléchir, y a forcément des frais d'envoi donc tu devras payer plus cher qu'Orchidée ?
Et vu que tu payes plus cher, tu auras en prime un pot d'amlou (et oui on m'a enfin livré de l'huile d'argan marocaine ?).

C'est à prendre ou à laisser, non négociable ?

Bonne et agréable bi'idni'Allah ☺️
Citation
Manac a écrit:
Non mais c’est pas vrai ! Dites moi que je ne rêve pas ! C’est quoi ce poste de malade ?

Cotton, écoute laisse tomber le whatsap, envoie moi le par chrono post!

Et orchidées, bsehtek et bravo ils ont l’air délicieux
11 novembre 2023 09:43
Sabah Al Kheir

Oui c'est vrai , il y a ptit beurre qui poste encore régulièrement la montagne . C'est très magnifique a admirer même en photo.

Mdddr ya pas d' heure pour manger des gâteaux . J'ai dégusté le mien a 1h du matin avec un bon verre de thé. Mon mari a validé la gâteau
Al Hamdoullilleh.

ALLAH Y BEREK.

Ton brownie olalala a l'air également délicieux.

Bon cette foi ci le gâteau au spéculoos je le fait IN SHA ALLAH Car il fera le laisser reposer au frigo pendant 6,h ...du cou Cotton m'a envoyé la recette mais je me suis trompé c'est pas celui ci que je veux faire' moi c'est plutôt tiramisu, avec premier étape les spéculos mixé , deuxième étape mascarpone crème et dernière étape crème speculos'

Bon je vous direz je m'y met ce matin IN SHA ALLAH.

J'ai déjà fait un moelleux pour le petit déjeuner.

Car plus de gâteau industriel ou du moins évitons au max.Clap

Bon weekend IN SHA ALLAH


Citation
Anonyme10. a écrit:
T'inquiète ça ne fait rien yawning smiley

Merci ?

Je suis une amoureuse de la nature donc ça me fait très plaisir de contempler les photos postés par les yabis ^^
Par contre il n'y en a plus beaucoup qui en poste maintenant...

Sinon ton gâteau a l'air délicieux mashaAllah?
C'est une mauvaise idée de venir sur ce post en plein milieu de la nuit ?

Dommage que les spéculoos et sa pâte à tartiner contiennent du gluten, tu m'avais donné envie à force de parler du cheesecake ?
11 novembre 2023 09:45
Sabah Al Kheir Hbiba

Merci beaucoup pr la vidéo. Je me suis trompé enfaite.

Celui que je veux c'est un genre Cheesecake.mais les recettes ne manquent pas sur internet Al Hamdoullilleh

Mddddr je te promet que je ferai ce que je peux ptdr

Tu m'as tué de rire. Je t'ai envoyé un message sur WhatsApp yawning smiley

Bonne journée IN SHA ALLAH
Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir ☺️

Ça me suffit pas ? il me faudrait une part de chaque gâteau que tu as posté sinon je te l'envoie pas.
Je te préviens c'est non négociable ?

Sur ce je te laisse réfléchir et réfléchis bien ?

(Ne me demande pas pourquoi je ne sais pas ce que j'ai depuis hier soir, je les rends chèvre chez moi mdrrr surtout ma mère elle casque messkina).

Bonne et agréable journée bi'idni'Allah ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook