Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pâtissière, les cuisinières les astuces cuisine par ici ?
C
11 novembre 2023 23:03
Non je lui ai donné un peu de vacances loin de moi.. distanciation sociale oblige mais c’est mieux ?

Ben moi j’en ai jamais entendu parler. Dis tu crois que si tu en manges et que tu sourit tu auras les dents violets comme lorsque tu les manges en fruits
Citation
Faty** a écrit:
Oh bah ça finira bien par s'arranger et vous finirez par dévaler les montagne enneigées ensemble mdrrr

Mdrrr J'en ai jamais goûté mais ça me dit quelque chose, c'est un peu comme la confiture de myrtilles ou framboises quoi.
C
11 novembre 2023 23:05
Avec du café celle doit être bon ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Honnêtement c'est très sucré

Bon moi j.ai trop aimé mais cette recette est très sucré et je la referai pas de cette façon c'est sur.

Mais pour ceux qui aiment les spéculoos c'est succès garanti.

Malgres le trop de spéculoos ça ressort bien.

Après la recette c'est ça, j'ai rien retiré, rien rajouté. Juste la présentation est différente bon ça on l'a vu ptdr
11 novembre 2023 23:11
Oh c'est gentil yawning smiley

Bah voilà il est délicieux, c'est ce qui compte le plus ?

Oui c'est ça, ils contiennent de la farine de blé donc du gluten. Parfois les gâteaux industriels que je mangeais avant que j'aie la maladie me manquent ?

Mais al hamdoulillah, Allah swt m'a préservé de bien d'autres maladies beaucoup plus graves.

Avec plaisir ?

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oooooolalalala que t adorable.

Toi et Faty vous êtes mes meilleurs couuuuuupines. yawning smiley

ptdrptdrptdr

Non franchement c'était pas ce que je voulais en terme de visuel crying( ? mais j'aurai bien rigolé au moin.

Et l'astuce de Faty j'y ai pas pensé j'aurai dû couper les spéculos en deux.

Mais le goût oui délicieux.

Du cou tu peux pas manger les spéculoos c'est ça?

Merci beaucoup pr la recette de ton cake
F
11 novembre 2023 23:19
Ah lala les joies de la fraternité ptdr

Mdrrrrr dans le doute évites de sourire pour le bien de tous lol
Citation
Manac a écrit:
Non je lui ai donné un peu de vacances loin de moi.. distanciation sociale oblige mais c’est mieux ?

Ben moi j’en ai jamais entendu parler. Dis tu crois que si tu en manges et que tu sourit tu auras les dents violets comme lorsque tu les manges en fruits
C
14 novembre 2023 20:30
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien ☺️

Ce week-end je me suis lancée le défi de faire ce gâteau :
[www.framboiseetvanille.fr]

Je ne pensais pas que ça allait me prendre au temps mais j'y suis arrivée lol. La déco n'est pas la même lol mais le goût est là (légèrement sucré à mon goût car pas l'habitude du sucre).

Je trouve que la crème ne tient pas (la recette indique de la gélatine alors que j'ai utilisé de l'agar agar).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Merci encore ma très chère Orchidée pour ce post et cet élan de motivation yawning smiley
14 novembre 2023 21:07
Salam Aleykoum ma chérie.

Je viens d'écouter ton audio.

Tu oses parler de Louper, je crois que tu parlé du fait que c'est pas le meme, mais même le visuel est magnifique ton gâteau est juste magnifique mais stp, stp stp c'est une réussite magnifique TBAREKELLAH.

Ca me touche tellement tes mots et tout tu le sais.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA fortifie nos liens et préserve nos amitiés. Amine.

Pour le post ne me remercie pas ma chérie. Ça me fait tellement plaisir qu'on se motive .

En plus c'est de la rigolade mdddr comme j'aime ptdrptdrptdr

Je te fais un audio demain IN SHA ALLAH.

La part des marbré j'ai pas fait d'autre gâteaux yawning smileyyawning smiley

En mode pause un peu mdddr




Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien ☺️

Ce week-end je me suis lancée le défi de faire ce gâteau :
[www.framboiseetvanille.fr]

Je ne pensais pas que ça allait me prendre au temps mais j'y suis arrivée lol. La déco n'est pas la même lol mais le goût est là (légèrement sucré à mon goût car pas l'habitude du sucre).

Je trouve que la crème ne tient pas (la recette indique de la gélatine alors que j'ai utilisé de l'agar agar).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Merci encore ma très chère Orchidée pour ce post et cet élan de motivation yawning smiley
14 novembre 2023 21:10
Salam Aleykoum Sereinement

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

j'ai acheté des poches a douille en plastique enfin les sachets la
On va laisser la.machine de côté ptdr
Citation
Sereinement a écrit:
Je pense que tu fais référence à un appareil en plastique, type seringue XXL avc plusieurs embouts?! J'ai démarré la patisserie en l'utilisant et si c'est vraiment celui-ci, il n'est ps du tt pratique.
Donc, tu as surement raison grinning smiley
C
14 novembre 2023 21:13
C’est le meilleur gâteau que j’ai pu voir ici, avec celui dorchidee..excepteé celui là auquel elle a mis des barrières de travaux en spéculos là.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien ☺️

Ce week-end je me suis lancée le défi de faire ce gâteau :
[www.framboiseetvanille.fr]

Je ne pensais pas que ça allait me prendre au temps mais j'y suis arrivée lol. La déco n'est pas la même lol mais le goût est là (légèrement sucré à mon goût car pas l'habitude du sucre).

Je trouve que la crème ne tient pas (la recette indique de la gélatine alors que j'ai utilisé de l'agar agar).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Merci encore ma très chère Orchidée pour ce post et cet élan de motivation yawning smiley
14 novembre 2023 21:35
Salam Aleykoum

ptdrptdrptdr


Citation
Manac a écrit:
C’est le meilleur gâteau que j’ai pu voir ici, avec celui dorchidee..excepteé celui là auquel elle a mis des barrières de travaux en spéculos là.
14 novembre 2023 22:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

TbarakAllah il est magnifique ?
Chapeau !

Le chocolat et la poire se marient très bien, il doit être à tomber par terre ?


Je te remercie aussi Orchidée, je n'avais jamais partagé ma passion et mes créations jusqu'à aujourd'hui et tu m'as motivé à le faire avec ton post yawning smiley

Et ça fait plaisir d'échanger avec vous ?

Je fais une pause niveau pâtisserie mais je reviens en force la semaine prochaine winking smiley


Qu'Allah swt vous préserve !


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien ☺️

Ce week-end je me suis lancée le défi de faire ce gâteau :
[www.framboiseetvanille.fr]

Je ne pensais pas que ça allait me prendre au temps mais j'y suis arrivée lol. La déco n'est pas la même lol mais le goût est là (légèrement sucré à mon goût car pas l'habitude du sucre).

Je trouve que la crème ne tient pas (la recette indique de la gélatine alors que j'ai utilisé de l'agar agar).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Merci encore ma très chère Orchidée pour ce post et cet élan de motivation yawning smiley
C
15 novembre 2023 08:19
Sabah el kheir yawning smiley

Merci beaucoup pour ton compliment, ça m'encourage d'autant plus.
Louper oui lol par rapport à la crème diplomate et à la déco mdrrr mais alhamdulilah je ne vais pas me plaindre.

Amine Amine ya Rabi l3alamine ?

Tu as fais des heureux, je t'epargne leurs commentaires ?

N'empêche ça demande beaucoup de temps de patisser, mais c'est un vrai moment de plaisir.
Quoi de plus agréable que de faire plaisir aux gens qu'on aime.

Douce et agréable journée bi'idni'Allah ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum ma chérie.

Je viens d'écouter ton audio.

Tu oses parler de Louper, je crois que tu parlé du fait que c'est pas le meme, mais même le visuel est magnifique ton gâteau est juste magnifique mais stp, stp stp c'est une réussite magnifique TBAREKELLAH.

Ca me touche tellement tes mots et tout tu le sais.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA fortifie nos liens et préserve nos amitiés. Amine.

Pour le post ne me remercie pas ma chérie. Ça me fait tellement plaisir qu'on se motive .

En plus c'est de la rigolade mdddr comme j'aime ptdrptdrptdr

Je te fais un audio demain IN SHA ALLAH.

La part des marbré j'ai pas fait d'autre gâteaux yawning smileyyawning smiley

En mode pause un peu mdddr
C
15 novembre 2023 08:29
Sabah el kheir,

?? tu m'as fais trop rire
yawning smiley

Merci beaucoup ☺️
Citation
Manac a écrit:
C’est le meilleur gâteau que j’ai pu voir ici, avec celui dorchidee..excepteé celui là auquel elle a mis des barrières de travaux en spéculos là.
C
15 novembre 2023 08:33
Sabah el kheir ☺️,

Merci beaucoup ça me touche beaucoup surtout venant d'une experte en pâtisserie comme toi Macha'Allah yawning smiley

J'en profite pour te demander un conseil, si ça te dérange pas : ma crème diplomate n'a pas tenu comme prévu.
La recette indique 6gr de gélatine, j'ai utilisé 2gr d'agar agar.

Ai-je bien fait ? Que me conseilles-tu ?

Merci d'avance de tes réponses.
Bonne journée bi'idni'Allah.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

TbarakAllah il est magnifique ?
Chapeau !

Le chocolat et la poire se marient très bien, il doit être à tomber par terre ?


Je te remercie aussi Orchidée, je n'avais jamais partagé ma passion et mes créations jusqu'à aujourd'hui et tu m'as motivé à le faire avec ton post yawning smiley

Et ça fait plaisir d'échanger avec vous ?

Je fais une pause niveau pâtisserie mais je reviens en force la semaine prochaine winking smiley


Qu'Allah swt vous préserve !
15 novembre 2023 10:54
Salam Aleykoum

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH

Les gens dans le sud proche de Montpellier et peut être aussi des autres villes.

Hier svp le temps printanier ? SUBHAN ALLAH WA TARALA il fesait un soleil magnifique, une chaleur impressionnante.

Pareil pr aujourd'hui temps magnifique Al Hamdoullilleh

Sinon je prévois de faire une Bûche , je pense pas pour aujourd'hui par contre, peut être ce weekend.

Jamais fait lol donc on verra bien ..cette fois pas d'excuses je suis équipé avec mes poche a douilles ptdr

Bon mercredi IN SHA ALLAH
/
15 novembre 2023 11:19
Salam Orchidée**

une bûche pâtissière ou une glacée
faut être précise en pâtisserie Angel
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH

Les gens dans le sud proche de Montpellier et peut être aussi des autres villes.

Hier svp le temps printanier ? SUBHAN ALLAH WA TARALA il fesait un soleil magnifique, une chaleur impressionnante.

Pareil pr aujourd'hui temps magnifique Al Hamdoullilleh

Sinon je prévois de faire une Bûche , je pense pas pour aujourd'hui par contre, peut être ce weekend.

Jamais fait lol donc on verra bien ..cette fois pas d'excuses je suis équipé avec mes poche a douilles ptdr

Bon mercredi IN SHA ALLAH
15 novembre 2023 11:25
Salam Aleykoum AB Fab

Jspr que tu vas bien yawning smiley

Ah je pense que c'est une bûche pâtissière plutôt.

La damme qui fais la vidéo a fait une génoise bien carree bien large' ensuite par dessus elle a tartiné d'une creme qu'elle a monté bien-sûr . Elle l'a fait au Kinder Bueno donc crème Bueno et elle a cassé des Kinder Bueno d'ailleur. Ensuite elle a enroulé la génoise...

Ensuite elle a mit de la crème par dessus en fesant une déco assez jolie

T'aurai des conseils a me donner lol. Sachant que je compte pas la faire au Kinder Bueno mais plutôt au fruit. Je comptais mettre des fruits dedans.

Je la ferai je pense ce weekend IN SHA ALLAH..


Citation
Ab. a écrit:
Salam Orchidée**

une bûche pâtissière ou une glacée
faut être précise en pâtisserie Angel
15 novembre 2023 12:23
Salam aleykoum wa rahmatullah, sabah al kheïr

"Experte en pâtisserie"... C'est trop d'honneur confused smiley
Merci à toi yawning smiley

Bien sûr que ça ne me dérange pas, je vais te conseiller du mieux que je peux ?

L'agar-agar a un pouvoir épaississant 3 fois supérieur à celui de la gélatine donc tu as utilisé la bonne quantité.

Et contrairement à la gélatine, il doit être porter à ébullition pour activer ses propriétés gélifiants alors est-ce que tu as fait bouillir la crème pâtissière après l'avoir ajouté ?

Mais sinon, les proportions entre les différents ingrédients (crème pâtissière, crème fouettée,...) peuvent également influencer la texture finale donc peut-être que tu devrais essayer une autre recette la prochaine fois ?

En espérant avoir pu t'aider ?

Bonne journée à toi aussi bi idnillah yawning smiley



Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir ☺️,

Merci beaucoup ça me touche beaucoup surtout venant d'une experte en pâtisserie comme toi Macha'Allah yawning smiley

J'en profite pour te demander un conseil, si ça te dérange pas : ma crème diplomate n'a pas tenu comme prévu.
La recette indique 6gr de gélatine, j'ai utilisé 2gr d'agar agar.

Ai-je bien fait ? Que me conseilles-tu ?

Merci d'avance de tes réponses.
Bonne journée bi'idni'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/23 14:21 par Anonyme10..
15 novembre 2023 14:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Moi j'habite au sud-ouest de la Belgique, il ne fait que pleuvoir ici al hamdoulillah. Il y avait du soleil ce matin avec un ciel bleu mais la pluie et les nuages gris sont vite revenus ?

J'ai hâte de voir ta bûche Danse
Donne tout ce que t'as ?
?

Bon mercredi à toi aussi bi idnillah yawning smiley



Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH

Les gens dans le sud proche de Montpellier et peut être aussi des autres villes.

Hier svp le temps printanier ? SUBHAN ALLAH WA TARALA il fesait un soleil magnifique, une chaleur impressionnante.

Pareil pr aujourd'hui temps magnifique Al Hamdoullilleh

Sinon je prévois de faire une Bûche , je pense pas pour aujourd'hui par contre, peut être ce weekend.

Jamais fait lol donc on verra bien ..cette fois pas d'excuses je suis équipé avec mes poche a douilles ptdr

Bon mercredi IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 15:46 par Anonyme10..
/
15 novembre 2023 17:11
ElHamdouliLah
et toi ? yawning smiley

kinder
tu peux faire une crème pralinée
(le Paris-Brest miam)à tartiner sur ta génoise
et pour la déco
(pralines roses concassées) ou un mélange de fruits secs ou un granola maison)
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum AB Fab

Jspr que tu vas bien yawning smiley

Ah je pense que c'est une bûche pâtissière plutôt.

La damme qui fais la vidéo a fait une génoise bien carree bien large' ensuite par dessus elle a tartiné d'une creme qu'elle a monté bien-sûr . Elle l'a fait au Kinder Bueno donc crème Bueno et elle a cassé des Kinder Bueno d'ailleur. Ensuite elle a enroulé la génoise...

Ensuite elle a mit de la crème par dessus en fesant une déco assez jolie

T'aurai des conseils a me donner lol. Sachant que je compte pas la faire au Kinder Bueno mais plutôt au fruit. Je comptais mettre des fruits dedans.

Je la ferai je pense ce weekend IN SHA ALLAH..
15 novembre 2023 18:20
Aleykoum salam Orchidée,

Tt va très bien, je te remercie c'est gentil. J'espère que tu vas bien aussi! ?

Super!! Il faut du matériel de pro pr créer ds chefs-d'oeuvre ☺️

Tu constateras au fur et à mesure de son utilisation que ce n'est pas aussi compliqué et puis, tu sembles avoir déjà du talent. Je ne m'en fais pas ?

Tu possèdes déjà les embouts adaptés (en acier inoxydable)?


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Sereinement

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

j'ai acheté des poches a douille en plastique enfin les sachets la
On va laisser la.machine de côté ptdr
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook