Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patriarcat vs Féminisme 2
1 avril 2020 13:25
Tes bête ou quoi elle dit vrai c est pour ça que le féminisme a été "crée"
Citation
Ol12 a écrit:
Remarques inintéressantes je vois que tu es ici que pour critiquer jamais pour apporter une bonne information...
1 avril 2020 15:10
ils échangent le patriarcat contre le patronat

c'est une très belle phrase thumbs up
c'est une idéologie inventée par le monde capitaliste Sataniste pour dominer et s'enrichir
ils veulent détruire la famille et exploiter les femmes ( travail mal payé, harcèlement sexuel )
la femme préfère se soumettre au patron capitaliste et se rebeller contre son mari


Si les femmes restent à la maison et prennent soin des enfants
le chômage va disparaître car tout les hommes vont trouver un travail
les salaires vont augmenter car il y'a moins d'offre sur le marché des travailleurs

c'est surtout ça qui dérange les capitalistes ( alliés de Satan )
Citation
Jazari1136 a écrit:
Il n'y a aucun aspect positif dans le féminisme, cette idéologie extrémiste n'a apporter que décadence et perdition dans notre société.

Il échange seulement le patriarcat contre le patronat.
aimer le créateur ... aider la créature
F
1 avril 2020 15:52
Salam aleykoum,


Le patriarcat c est la domination de l'homme dc la domination de l'homme sur la femme il parle elle écoute

Maintenant c'est le capitalisme qui domine, il parle elle écoute...


Le pouvoir est monté au cerveau l'homme s'en est servi pour humilier la femme

Aujourd'hui le pouvoir est monté au cerveau de la femme, et s'en sert pour humilier l'homme.
Si ce mouvement à la base avait des intentions "nobles" et voulait rééquilibrer la balance et bannir les injustices, il est devenu lui même un bourreau qu'on ne sait plus arrêter sous peine d'être taxé de mysogine ou pire encore.

Sauf que Dieu a donné un cerveau aux 2sexes

Oui et de grâce qu'elles l'utilisent et qu'elles arrêtent de se faire manipuler et exploiter.

Mea a culpa hn le féminisme femen sort du féminisme de base toujours à vouloir contrer les hommes toujours à vouloir avoir l'indépendance trop d'indépendance tue l'indépendance entre nous la femme a besoin de l'homme l'homme a besoin dla femme tant quilya le respect

Femen; une bande de catins recrutées dans les pays de l'Est pour un peu plus desservir la cause de la femme.

Tu parles d'équité dans ton texte, mais nous en tant que musulmanes on ne peut pas cautionner un mouvement qui aujourd'hui commets lui même les injustices qu'il prétend combattre. C'est entrain de partir en cacahuètes. On oppose systématiquement les hommes aux femmes alors que l'on vit une époque ou le vivre ensemble doit être prôné plus que jamais. Comme l'on veut que nos filles ne subissent aucune injustice, nos garçons aussi doivent être à l'abri de cela.

Beaucoup de femmes croient que le féminisme leur permet d'avoir plus de droits, tu as le droit en fait mais les droits que eux veulent bien te donner. Aujourd'hui une femme qui veut faire le choix d'être mère au foyer par exemple c'est une arriérée et pas seulement elle ne peut plus...ah mais je pensais que le droit de toutes les femmes était défendu et non pas seulement celles qui s'alignent? Tu as le droit tant que tu soumets à leur doctrine. Illusion de liberté...Donc tu vois moi le féminisme je l'emmerde du plus profond de mon coeur.

Nous vivons une époque ou il sied de ne plus rester bloquer sur ses persuasions et d'évaluer la situation dans son ensemble. Un mouvement qui hier pouvait être défendable et avait certainement des buts nobles (même si je n'en suis pas sûre), peut être aujourd'hui tout l'inverse. Alors essayons de suivre en arrêtant de crier "cest bien c'est bien".
Le féminisme a contribué à la décadence de la société, regardez les résultats contrairement et les conséquences au lieu de vous laisser manipuler par le côté émotionnel de la chose.

J'ai tellement de choses à dire sur le féminisme mais je vais m'arrêter la c'est mieux.

Citation
Keskiya a écrit:
Pq le féminisme a renversé le patriarcat et comment le patriarcat essaye de reprendre le contrôle sous couvert de religion

Je vais faire un effort de bien écrire

Le patriarcat c est la domination de l'homme dc la domination de l'homme sur la femme il parle elle écoute
Yen a qui croit que la religion est patriarcal psk la femme doit demander l'autorisation à son mari
Il est conseillé à la femme de rester chez elle
Le pouvoir est monté au cerveau l'homme s'en est servi pour humilier la femme
Oe oe pas tous
Sauf que Dieu a donné un cerveau aux 2sexes
Le féminisme est né qui veut l'égalité entre les hommes et les femmes moi j'préfère l'équité psk Dieu est juste
Le monde avance les esprits étriqués régressent
Le féminisme a rééquilibré ça droit d'ouvrir seul son compte en banque droit d'avoir le choix droit de faire les études droit de choisir avec qui se marier les mêmes droit que les hommes
L'homme patriarcat na pas kiffé l'explosion du choix dla femme lui a fait retourner dans les écrits
La femme qui travaille préfère obéir à un patron qu à son mari sah pire comparaison
Yen a qui justifie l'infidélité avec la polygamie

Mea a culpa hn le féminisme femen sort du féminisme de base toujours à vouloir contrer les hommes toujours à vouloir avoir l'indépendance trop d'indépendance tue l'indépendance entre nous la femme a besoin de l'homme l'homme a besoin dla femme tant quilya le respect

Si le féminisme n'avait pas existé on aurait des brahim qui sont là à forcer des ptites filles de 15ans à se marier à des hommes de 40 ou les femmes doivent attendre 45ans pour se reposer mdrrr alors que leurs enfants auront leurs familles pour s'occuper

Indulgence merciii ??? jai peut dit des bêtises mdrr
1 avril 2020 19:39
Il faut voir dans quelle culture.... puisqu’en Europe on n’est pas totalement dépaysés
Citation
Ghassoul a écrit:
Femme au foyer => Femme active professionnellement
O
2 avril 2020 13:26
Hum pas étonné du déroulement de ce débat et de sa consistence Ill

Et si la solution avait été de changer tout simplement là façon de penser des hommes ? Au lieu d avoir un pris -parti et d avoir besoin de les opposer.

Par l idéologie féminisme nous avons fait plus d'efforts à changers la femme au lieu de s attaquer au changement de mentalité des hommes.

Pour moi les hommes auraient dû être perçu comme le chaînon de la solution et il n'y aurait pas eu besoin de créer ce mouvement féministe.

Je rappelle à certaines femmes que ce mouvement leur à apporter des droits , de la protection contre la violence et d'autres maltraitances, le droit d avoir une place dans la société, de faire des études , décourager les discriminations et de pouvoir divorcer d un homme maltraitant etc
Il ne faut pas cracher dans la soupe.
( toute le monde est le petit esclave du capitalisme )

Il aurait fallu plus s interesser aux hommes , à la manière dont les hommes analysent les perceptions de la masculinité et créent de meilleures alternatives.
La virilité est intrinsèquement liée à sa capacité d assumer son role d'homme, sa capacite d'assumer ses responsabilités matérielles de la famille.
On leur met énormément de pression.

Mais il faut du courage pour renoncer aux privilèges patriarcaux et descendre d une position dominante pour gagner en estime morale.
( trop alléchant pour les misogynes et les machistes)

Pour moi l homme était l élément important du changement sans avoir besoin de créer un mouvement idéologique féministe.
Le féminisme d aujourd'hui est sexiste et il est devenue aussi discrimatoire.

Enfin retournons à nos moutons .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook