Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon patron a t il le droit de faire ca?
S
25 juillet 2016 20:07
Salem alaykoum, j'ai besoin d'aide svp. Je vous explique la situation, donc actuellement je travail chez subway ( contrat en alternace) et j'ai commencé le 13 juillet. Et donc la je vais travailler du 27 au 5 août (10j) sans 1 jour de repos et on m'a dit que normalement c'est 6 jours max, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
De plus j'aimerais couper le contrat dans 1 mois car les horaires sont très dur (9h-21h45) sachant que j'habite a 1h et car ils me mettent trop la pression . Donc est ce que je serrais payée mes 1 mois et demi de travail sachant que je suis en période d'essai? Merci de votre aide..
S
25 juillet 2016 20:15
C'est un malade ton patron mdr
25 juillet 2016 20:15
Non il y a une legislation c'est un esclavagiste ton pote et tout ça c'est pour combien? Angel
Citation
Sherynee a écrit:
Salem alaykoum, j'ai besoin d'aide svp. Je vous explique la situation, donc actuellement je travail chez subway ( contrat en alternace) et j'ai commencé le 13 juillet. Et donc la je vais travailler du 27 au 5 août (10j) sans 1 jour de repos et on m'a dit que normalement c'est 6 jours max, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
De plus j'aimerais couper le contrat dans 1 mois car les horaires sont très dur (9h-21h45) sachant que j'habite a 1h et car ils me mettent trop la pression . Donc est ce que je serrais payée mes 1 mois et demi de travail sachant que je suis en période d'essai? Merci de votre aide..
S
25 juillet 2016 20:17
Je serais payer 41% du smic soit 600€ a peu pres
Citation
wildfire a écrit:
Non il y a une legislation c'est un esclavagiste ton pote et tout ça c'est pour combien? Angel
25 juillet 2016 20:19
C'est au noir ou en vrai parce que si c'est en vrai il faut qu'il sache qu'on est pas a pyongyang et que si tu va au prudhomme il est cuit
Citation
Sherynee a écrit:
Je serais payer 41% du smic soit 600€ a peu pres
25 juillet 2016 20:22
Tu est majeure ?

Sinon concernant la loi Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine. Le salarié doit bénéficier d'un repos hebdomadaire d'au moins 35 heures consécutives
Citation
Sherynee a écrit:
Salem alaykoum, j'ai besoin d'aide svp. Je vous explique la situation, donc actuellement je travail chez subway ( contrat en alternace) et j'ai commencé le 13 juillet. Et donc la je vais travailler du 27 au 5 août (10j) sans 1 jour de repos et on m'a dit que normalement c'est 6 jours max, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
De plus j'aimerais couper le contrat dans 1 mois car les horaires sont très dur (9h-21h45) sachant que j'habite a 1h et car ils me mettent trop la pression . Donc est ce que je serrais payée mes 1 mois et demi de travail sachant que je suis en période d'essai? Merci de votre aide..
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
25 juillet 2016 20:24
Non non c'est en vrai c'est de l'alternance sauf que la comme c'est les vacances bah je travail tout le mois. C'est mon premier travail donc j'y connais pas grand chose en droit du travail.. La il est en vacance si demain je l'appel et je lui explique la situation il changera qqc vous pensez?
Citation
wildfire a écrit:
C'est au noir ou en vrai parce que si c'est en vrai il faut qu'il sache qu'on est pas a pyongyang et que si tu va au prudhomme il est cuit
S
25 juillet 2016 20:24
Oui je suis majeur depuis quelque jours
Citation
Malyana a écrit:
Tu est majeure ?

Sinon concernant la loi Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine. Le salarié doit bénéficier d'un repos hebdomadaire d'au moins 35 heures consécutives
25 juillet 2016 20:32
Donc tu as ta réponse que je t ai donner sur le post précédent je te demandais si tu etais majeur parce qu'en étant mineur la loi impose 2 jours de repos ...
Mais vu que tu est en periode d'essai tu peut rompre le contrat a tout moment parce qu'effectivement la c est de l'esclavage et il est completement hors la loi
Citation
Sherynee a écrit:
Oui je suis majeur depuis quelque jours
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 20:34
Salam tu as quel âge ?

[www.lapprenti.com]


[www.lapprenti.com]


Sinon a tu li le règlement [www.planificateursubway.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 juillet 2016 20:34
Salam,

Si je comprends bien tu es une apprentie ?

Contrat de deux ans avec une semaine par mois au CFA !
25 juillet 2016 20:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des dérogations. Détails ici.
A première vue, je ne vois la raison de la dérogation. Est-ce que c'est une zone touristique ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
25 juillet 2016 20:45
Oui je suis une apprentie mais la rentrée scolaire c'est le 1 octobre du coup jusqu'en octobre je suis en entreprise
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Si je comprends bien tu es une apprentie ?

Contrat de deux ans avec une semaine par mois au CFA !
S
25 juillet 2016 20:47
Je ne vois pas de derogation non plus, non ce n'est pas du tout une zone touristique c'est dans une zone commerciale
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des dérogations. Détails ici.
A première vue, je ne vois la raison de la dérogation. Est-ce que c'est une zone touristique ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
25 juillet 2016 20:48
Tu bosses dans quel domaine ?
S
25 juillet 2016 20:48
Salem je viens d'avoir 18ans, oui je l'ai lu mais j'ai pas trouvé de réponse a mes questions :/
S
25 juillet 2016 20:49
Chez subway, je fais tout: préparation des aliments, tâches ménagères, service client et caisse
Citation
salmones a écrit:
Tu bosses dans quel domaine ?
s
25 juillet 2016 20:53
Donc dans le domaine de la restauration, je suis pas surpris !
C'est des vrais profiteurs dans ce domaine.


Citation
Sherynee a écrit:
Chez subway, je fais tout: préparation des aliments, tâches ménagères, service client et caisse
s
25 juillet 2016 20:55
Je te conseillerai bien de laisser tomber la restauration mais bon...
25 juillet 2016 21:06
Il profite vraiment de toi! Tu devrais aller voir au siège et leur dire ce qui se passe à mon avis ils vont pas du tout apprécié! Ne te laisse surtout pas faire, en apprentissage ila ya des lois.
Citation
Sherynee a écrit:
Salem alaykoum, j'ai besoin d'aide svp. Je vous explique la situation, donc actuellement je travail chez subway ( contrat en alternace) et j'ai commencé le 13 juillet. Et donc la je vais travailler du 27 au 5 août (10j) sans 1 jour de repos et on m'a dit que normalement c'est 6 jours max, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
De plus j'aimerais couper le contrat dans 1 mois car les horaires sont très dur (9h-21h45) sachant que j'habite a 1h et car ils me mettent trop la pression . Donc est ce que je serrais payée mes 1 mois et demi de travail sachant que je suis en période d'essai? Merci de votre aide..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook