Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pauvres animaux
'
16 juillet 2022 12:24
Slm

Ça me fait trop de la peine de voir la SOA saturée et les animaux sans maitre comme ça…

Un animal c’est une responsabilité… ils devraient sensibiliser à cela ou demander une signature avant adoption puis sanctionner… je ne sais pas…

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juillet 2022 12:38
On devrait proposer des aides sociales (comme des soins gratuits) pour les personnes qui n'ont pas les moyens de s'en occuper mais qui veulent des animaux
Voilà c'est réglé, je plaisante
y
16 juillet 2022 12:43
 
s 0
U
16 juillet 2022 13:30
Edit.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/07/22 13:42 par Lady in red.
'
16 juillet 2022 13:40
T’es hors sujet.
Citation
Lady in red a écrit:
Salut,

Ce reportage attriste et donne a reflechir.
Neanmoins, je vais traiter les choses d'un autre ongle et je vous propose de reflechir a encore une chose...

J'aime bien les animaux. J'aime aussi les gens, meme beaucoup plus que les animaux. Si faut choisir entre les gens et les animaux, je choisirais toujours les gens.
D'ailleurs, je crois vraiment qu'une personne qui n'aime pas les animaux...n'est pas capable d'aimer les gens.
Mais je ne suis pas sure que tous les personnes qui aiment les animaux, aiment egalement les gens ou soient capables de faire vraiment preuve
d'humanite envers les gens. Je n'ai pas cette certitude.

Oui, je sais, il est possible que je m'attire des critiques, mais j'explique.
Il y a des gens qui font l'apologie de la souffrance des animaux, mais qui ne sont pas capables d'empathiser avec les gens, de trouver un bon mot pour apaiser une personne. Il y a des personnes qui offrent tout aux animaux, qui mettent leur maison a la disposition des animaux, qui remplissent le frigo pour les animaux, qui prennent un jour conge pour amener l'animal chez le coiffeur et j'en passe. D'autre part, ces personnes n'ont pas la bonte d'offrir de sou a une personne pour acheter un pain, n'offrent pas d"habit ou de logis a une personne en necessite, ne trouvent pas un jour libre dans leur planning charge pour rend visite a une personne souffrante et j'en passe.

Je me demande si une personne qui abandonne son animal...si elle l'a vraiment aime a une epoque. On ne peut offrir rien de bon, s'il n'y a pas d'amour en nous ou pour les autres.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
16 juillet 2022 13:41
Ok. Edit.thumbs up
[quote=''''']
T’es hors sujet.[/quote]
y
16 juillet 2022 14:02
Il faut de tout pour construire un équilibre, certaines personnes vont être très engagés pour la cause animal, surement parce qu'ils entretiennent un lien étroit avec les animaux depuis qu'ils sont enfants, et on a besoin de ce type de personne pour défendre et protéger les conditions de vie des animaux surtout que ces mêmes animaux n'ont pas la parole pour se défendre et peuvent difficilement s'adapter au monde des humains dans lequel nous les avons forcer d'y vivre..

Chaque cause est juste, mais de là à comparer les causes pour dire qu'une cause est plus méritante qu'une autre, à mon avis c'est pas la bonne façon de voir les choses..

Si chaque personne défendait une cause peu importe la cause, le monde se porterait mieux..

Et c'est à certaine étape de notre vie, quand ça nous sert, que nous prenons l'importance de l'utilité de chaque cause..


Citation
Lady in red a écrit:
Edit.
'
16 juillet 2022 14:07
Surtout qu’elle melange tout un tas de chose

Oui y’a des personnes c pas de l’amour qu’ils ont pr leur animal mais ils personnifent l’animal de trop par exemple en lui fetant son anniv avec un gateau d’anniv stp…

Mais sinon oui je pref les animaux à certains humains et g pas honte de le dire.
Certains humains sont des grosses bouses puantes.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Il faut de tout pour construire un équilibre, certaines personnes vont être très engagés pour la cause animal, surement parce qu'ils entretiennent un lien étroit avec les animaux depuis qu'ils sont enfants, et on a besoin de ce type de personne pour défendre et protéger les conditions de vie des animaux surtout que ces mêmes animaux n'ont pas la parole pour se défendre et peuvent difficilement s'adapter au monde des humains dans lequel nous les avons forcer d'y vivre..

Chaque cause est juste, mais de là à comparer les causes pour dire qu'une cause est plus méritante qu'une autre, à mon avis c'est pas la bonne façon de voir les choses..

Si chaque personne défendait une cause peu importe la cause, le monde se porterait mieux..

Et c'est à certaine étape de notre vie, quand ça nous sert, que nous prenons l'importance de l'utilité de chaque cause..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
16 juillet 2022 14:14
Waou. waou .
Un p'tit câlin canin ? ptdr
U
16 juillet 2022 15:08
Bonjour,

Je comprends et j'apprecie ce que vous ecrivez la.?
Je suis d'accord avec pas mal de ces affirmations.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Il faut de tout pour construire un équilibre, certaines personnes vont être très engagés pour la cause animal, surement parce qu'ils entretiennent un lien étroit avec les animaux depuis qu'ils sont enfants, et on a besoin de ce type de personne pour défendre et protéger les conditions de vie des animaux surtout que ces mêmes animaux n'ont pas la parole pour se défendre et peuvent difficilement s'adapter au monde des humains dans lequel nous les avons forcer d'y vivre..

Chaque cause est juste, mais de là à comparer les causes pour dire qu'une cause est plus méritante qu'une autre, à mon avis c'est pas la bonne façon de voir les choses..

Si chaque personne défendait une cause peu importe la cause, le monde se porterait mieux..

Et c'est à certaine étape de notre vie, quand ça nous sert, que nous prenons l'importance de l'utilité de chaque cause..
r
16 juillet 2022 18:40
Exact. Mais c'est la nature humaine, pour des broutilles on arrête de s'en occuper, on le retourne à la SPA, ou pire on l'abandonne dans la rue avec des croquettes pour qu'il tienne un peu le coup.

Sachant que certains chiens en plus ne sont que difficilement adoptés suite à cela (âge, une particularité physique qui plaît pas etc). C'est devenu un objet l'animal faut qu'il soit instagrammable.
[quote=''''']
Slm

Ça me fait trop de la peine de voir la SOA saturée et les animaux sans maitre comme ça…

Un animal c’est une responsabilité… ils devraient sensibiliser à cela ou demander une signature avant adoption puis sanctionner… je ne sais pas…

[/quote]
X
16 juillet 2022 18:50
Je suis d'accord avec toi mais nous sommes aussi un peu incohérents.
on s'apitoie sur le sort des animaux de compagnie mais on ferme les yeux sur les horreurs de l'élevage industriel.
[quote=''''']
Slm

Ça me fait trop de la peine de voir la SOA saturée et les animaux sans maitre comme ça…

Un animal c’est une responsabilité… ils devraient sensibiliser à cela ou demander une signature avant adoption puis sanctionner… je ne sais pas…

[/quote]
'
16 juillet 2022 19:00
Je te dis la vérité moi spa c’est quand c’est pas un choix. Par exemple qqun achete un chien et au final c’est toi qui te le coltines alors que tu n’avais rien demandé à prsnn là je peux comprendre. Et encore SPA j’ai dit : pas on l’abandonne ds la rue.

Mais si on achète / adopte un animal on s’en occupe jsq au bout!
Citation
rayondeshemss a écrit:
Exact. Mais c'est la nature humaine, pour des broutilles on arrête de s'en occuper, on le retourne à la SPA, ou pire on l'abandonne dans la rue avec des croquettes pour qu'il tienne un peu le coup.

Sachant que certains chiens en plus ne sont que difficilement adoptés suite à cela (âge, une particularité physique qui plaît pas etc). C'est devenu un objet l'animal faut qu'il soit instagrammable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 juillet 2022 19:01
Le « on » c’est qui ?


Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais nous sommes aussi un peu incohérents.
on s'apitoie sur le sort des animaux de compagnie mais on ferme les yeux sur les horreurs de l'élevage industriel.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
16 juillet 2022 19:08
le même que lui winking smiley

Mais si on achète / adopte un animal on s’en occupe jsq au bout!
[quote=''''']
Le « on » c’est qui ?[/quote]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook