Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pauvres enfants illégitimes!
4 décembre 2018 11:57
mon dieu....

comment faire pr déconstruire une mentalité pareille.

quelqu'un a t il une solution ?


Citation
Edu29 a écrit:
La polygamie est faite pour les hommes pas pour les femmes dans la mesure où les femmes ne l acceptent jamais
Et dieu connaître bien les femmes il sait q elle sont pas sage et elles sont à la proie de leur imotion . Et il l’a met le paradis sous leur pieds mais malgré tous c est les femmes qui vont peupler l enfer. Les femmes utilisent l Islam pour tout y compris contre leur mari pour avoir leur droi et lui interdire tout on utilisant la religion mais pour la question de la polygamie tout les femmes sont kafir on interdisant se que dieu lui même a permet sa ne changera jamais et n oublié pas que cette jalousie des femmes qui est responsable de tout les malheure d l humanité si Ève n a pas obligé Adam à croquer la pomme bon courage au Homme le paradis nous attend
O
4 décembre 2018 12:13
Ok pour la polygamie alors. ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je pense que s'il y a "contradiction"? Elle vient de l'incompréhension du Message !!!


...Sors une phrase de son contexte et tu lui fais dire ; (ce que tu as fait...Pas honnête !!!


doivent elles s'adonner librement a leurs désirs et devenir des instruments de jouissance entre les mains d'hommes sans scrupules qui profitent d'elles et les abandonnent
sans compter que souvent ça implique des naissances illégitimes,de pauvres enfants abandonnés,privés de leurs droits matériels,moraux,affectifs,laisses a la charge de la société?
grandissant sans repaires .....
_(•_•)_
O
4 décembre 2018 12:15
Si c'est la femme qui a un plus fort désir que l'homme, que fait elle perplexe
_(•_•)_
Z
4 décembre 2018 12:15
Je pense que dans tout texte, le plus important est l’introduction et la conclusion, et Dieu conclu qu’Il sait les hommes incapables de ne pencher envers l’une ou l’autre de leurs épouse donc Il ne leur en conseille qu’une smiling smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu dis que c’est un propagande
Lorsque tu lis le Coran , c’est le 2ème ou 3ème verset de la sourate 4 les Femmes ,tu penses à quoi ? Tu dis sue c’est une propagande ?
Z
4 décembre 2018 12:18
Et bien lire tout d’abord.
Dans l’Islam la femme n’est pas responsable du péché de chair.
Ensuite prier, il n’y a que Dieu qui peut lui ouvrir l’esprit.
Il a appris les noms à Adam.

La différence entre un bigot et un croyant c’est que le bigot pense savoir ce que Dieu veut.

Citation
Antispéciste. a écrit:
mon dieu....

comment faire pr déconstruire une mentalité pareille.

quelqu'un a t il une solution ?
Z
4 décembre 2018 12:19
Très bonne question, laissons les sages nous éclairer smiling smiley
Citation
Mihamo. a écrit:
Si c'est la femme qui a un plus fort désir que l'homme, que fait elle perplexe
H
4 décembre 2018 12:22
Non, c'est une information mal interprétée.

Ce décalage est dû au fait que les hommes meurent plus jeunes, donc il reste beaucoup plus de femmes de 70 ans et + que d'hommes

Mais ce problème ne concerne pas les plus jeunes.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Voila l’erreur ,il existe plus de femmes de d’hommes ,il existe pas assez d’hommes
i
4 décembre 2018 12:52
Salam,

si j'ai bien compris, tu préfères que ton mari prenne une 2ème épouse pour le garder car sinon, il risque de te quitter car pas possibilité d'avoir des enfants ou pas satisfait sexuellement.

Et bien, cela prouve qu'il ne t'aime pas vraiment pour ce que tu es.

Le pire, c'est que une fois qu'il aura son 2ème épouse, penses-tu vraiment qu'il aura besoin de toi vu que au départ il ne t'aimait pas pour ce que tu es ?

Quant aux enfants illégitimes, la faute peut venir du père, mais peut aussi venir de la mère qui a mal choisi son mari. Les enfants et le parent monoparental payent les conséquences.

Une femme divorcée ou veuve ne doit pas se faire avoir une 2ème fois, c'est vrai que c'est mieux de se remarier, mais si tu tombes sur un homme pas loyal, vaut mieux être seule que mal accompagnée, les enfants ont déjà souffert une fois, il ne faut pas aggraver leur cas et le sien, la situation est déjà fragile.

Il faut se reconstruire sur des bases saines pour éviter que les enfants deviennent des cas sociaux plus tard.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/18 13:08 par in15.
H
4 décembre 2018 13:11
macha'Allah la polygamie c'est vraiment une belle chose, prendre sous son aile ces femmes qui n'ont pas été gâtées par la vie, des femmes divorcées avec beaucoup d'enfants, un homme qui leur propose de les prendre en charge, de travailler comme un dingue pour leur assurer un avenir, épouser une femme de 50 ans jamais mariée et lui faire cet honneur.
C'est un rêve d'être une femme de polygame, je pourrais avoir mon propre appartement à moi seule, recevoir mon époux quelques jours dans la semaine, pouvoir profiter le reste du temps pour faire du shopping, prendre soin de moi, recevoir des amies et de la famille tout en étant entretenue par un homme riche
$
4 décembre 2018 14:02
Mon grand père Allah y rahmou avait trois épousesDanse

J 'ai pleins d'oncles et tantes ,un bonheur In love
A
4 décembre 2018 14:10
Alaikoum Salam
Question à Cheikh ibn Baz (rahimouLLah):
Certaines femmes ont une préférence pour les coutumes sociales que l'on retrouve particulièrement en Europe et, d'une façon plus générale, en occident ou dans les pays non musulmans. Et elles prétendent donc, que la polygamie (plusieurs épouses légitimes) est une chose totalement interdite alors qu'ici dans notre pays, par exemple, la possibilité d'avoir plusieurs épouses légitimes est tolérée dans notre législation religieuse, quel est donc votre avis juridique à propos de cette accusation que l'on impute injustement à l'Islam ?

Réponse :
Toute personne qui méprise la possibilité d'avoir plusieurs épouses légitimes (la polygamie) et qui prétend qu'il est préférable de proscrire la polygamie, alors elle est considéré comme étant une personne mécréante ayant abjuré sa Foi (l'Islam) ! Car, nous demandons à Allah Sa protection, cela est un dénigrement délibéré de la Loi d'Allah et de la haine envers Sa législation islamique qu'Il a prescrite, Allah Soubhanah dit dans ce verset :
[Sourate Muhammad – V 09].

Celui qui a donc de la répulsion envers ce qu'Allah a fait descendre, alors vaine devient son action.
Aussi, toute personne qui méprise la possibilité d'avoir plusieurs épouses légitimes (la polygamie) et qui pense que la législation d'Allah fait du tort, ou que les Lois d'Allah en cela sont imparfaites ou ne conviennent pas ; ou bien qu'elle suit ce qui se fait dans les pays chrétiens et considère cela comme une préexcellence et une chose préférable, tout ceci, n'est que blasphème envers l'Islam, nous demandons à Allah Sa protection !
Le jugement est le même que pour celui qui dit de l'obligation de la prière, que cela n'est pas vraiment une chose appropriée, qu'il serait préférable que les gens délaissent la prière…ou ce serait préférable de ne pas jeûner ou meilleur de ne pas s'acquitter de l'aumône légale, celui qui dit cela est considéré comme étant un mécréant ! Celui qui dit que ne pas prier ou ne pas jeûner ou bien ne pas s'acquitter de l'aumône légale ou bien encore ne pas accomplir le pèlerinage (à la Mecque) est préférable, alors celui-ci est forcément un blasphémateur ! etc…
Néanmoins, celui qui dit : « il n'y pas de mal à gouverner en l'absence de la Législation d'Allah [Ach-Chari'a], cela est admis », s'il entend par là que la Législation d'Allah est meilleure ; Mais au contraire, si la personne dit que : « ne pas juger d'après ce qu'Allah a fait descendre est autorisé ou alors cela est préférable », tout alors cela n'est qu'abjuration de l'islam, nous demandons à Allah Sa protection !
Le fait que la personne éprouve une quelconque répulsion envers ce qu'Allah a fait descendre et envers ce qu'Il a prescrit de la législation islamique, alors il est considéré comme étant un apostat…
De la même façon, celui qui affectionne et s'accommode des choses qu'Allah a rendu illicites et dit que cela est une bonne chose et lui convient parfaitement, tel que la fornication et l'usurpation, alors il est aussi considéré comme étant un infidèle, nous implorons Allah fin qu'Il nous accorde le salut !
[Fin de la réponse du Sheikh]
Citation
lulu77 a écrit:
salam a tous et a toutes sans distinction d'origine et de convictions

tout d'abord l'islam est le dernier mot qui parachève les révélations divines

il apporte une loi générale et éternelle,valable en tout temps,en tout lieu et pour l'humanitè

aujourd'hui il y a des hommes qui révent de paternité,mais leurs épouses souffrent malheureusement de stérilité
ne serait ce pas préférable et généreux que l'épouse accepté une deuxiéme épouse,tout en conservant ses droits?

par ailleurs beaucoup d'hommes et c'est dans leur saine nature ont un appétit charnel important,si l'épouse est malade,ou ne peut le satisfaire pour x raison,l'homme sera tenté par d'autres femmes
n'est il pas préférable de le laisser en épouser une autre dans le licite,que de le pousser a prendre une maîtresse ou a divorcer?

et toutes ces femmes veuves,divorcées,pourquoi les priver de la sérénité,la chaleur,la respectabilité d'un foyer?

doivent elles s'adonner librement a leurs désirs et devenir des instruments de jouissance entre les mains d'hommes sans scrupules qui profitent d'elles et les abandonnent
sans compter que souvent ça implique des naissances illégitimes,de pauvres enfants abandonnés,privés de leurs droits matériels,moraux,affectifs,laisses a la charge de la société?
grandissant sans repéres

mon opinion ,je respecterai le votre,est que la polygamie,quand elle est appliquée suivant les règles de l'islam,est un systéme moral et humain

l'homme reconnaît les enfants issus de ces rapports nobles,honorables

bien sûr,ce système est a l'opposé de la polygamie ,sans vouloir heurter personne,de la polygamie New wave,appliquée par certains,ou les femmes ne sont pas des épouses,mais des amies ou maîtresses

le nombre n'est pas limité a quatre,mais est illimité,open bar si je puis me permettre

l'homme salit leur honneur,les abandonné,et les laisse supporter seules grossesses,il n'est pas obligé de reconnaître les enfants illégitimes qui en supporteront la honte ,pauvres innocents,toute leur vie!

aujourd'hui,beaucoup discutent des méfaits et interdisent la polygamie,mais ferment les yeux sur les méfaits de la fornication,ses conséquences terribles,VIH et autres joyeusetés,qu'ALLAH nous en préserve
l'adultère devient légitime
la morale et l'équité illegitimes

et ces enfants que beaucoup appellent bâtards,n'ont ils pas le droit a la fierté d'avoir un père,un nom de famille,une lignée?

bon,aza makane pour ce matin

ceux qui veulent participer merci de le faire dans le calme et le respect
ne laissons plus jamais sheytane s'introduire jusque dans nos échanges fraternelsevil

bonne journée a tous insh'ALLAH dans l'amour et le respect de tous quelqu'ils soient,quoiqu'ils pensent

allez je file aux fourneauxChef
A
4 décembre 2018 14:11
Pour celles qui refusent la polygamie

Donc nous attestons de cela que la réflexion des jeunes filles musulmanes qui refusent la polygamie est une conception très dangereuse.

Et celle-ci est contradictoire à la loi islamique.

Elles doivent, donc, rejeter leurs passions personnelles et soumettre leurs âmes aux lois religieuses.

Faute de quoi, elles ne seront pas de véritables musulmanes pieuses.

Comme certaines d'entre elles qui prétendent être conformes (à la religion) mais lorsqu'elles sont affrontées à une loi semblable à celle-ci (polygamie) elles la dénigre, alors qu'Allah -dans Sa puissance et Son immensité- Dit dans un verset incontestable du Noble Coran (Traduction rapprochée):

"Non Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]." (Sourate 4 ; verset 65).

Alors nous conseillons les jeunes (frères) ou plutôt les jeunes (sœurs) de se débarrasser de leurs idées, du fait que la polygamie n'est autorisée qu'en cas de nécessité.

Bien au contraire, elle est autorisée sans même que la nécessité se présente.

Ceci (la polygamie) est mieux pour les jeunes musulmans, ne serait-ce que du côté des désirs (sexuels).

Qu'il (le musulman) aille satisfaire son désir dans le licite avec une deuxième épouse est meilleur pour lui que de le satisfaire avec des maîtresses et des copines dans l'illicite...

Wa Llahou el Mousta3àan...

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
Citation
lulu77 a écrit:
salam a tous et a toutes sans distinction d'origine et de convictions

tout d'abord l'islam est le dernier mot qui parachève les révélations divines

il apporte une loi générale et éternelle,valable en tout temps,en tout lieu et pour l'humanitè

aujourd'hui il y a des hommes qui révent de paternité,mais leurs épouses souffrent malheureusement de stérilité
ne serait ce pas préférable et généreux que l'épouse accepté une deuxiéme épouse,tout en conservant ses droits?

par ailleurs beaucoup d'hommes et c'est dans leur saine nature ont un appétit charnel important,si l'épouse est malade,ou ne peut le satisfaire pour x raison,l'homme sera tenté par d'autres femmes
n'est il pas préférable de le laisser en épouser une autre dans le licite,que de le pousser a prendre une maîtresse ou a divorcer?

et toutes ces femmes veuves,divorcées,pourquoi les priver de la sérénité,la chaleur,la respectabilité d'un foyer?

doivent elles s'adonner librement a leurs désirs et devenir des instruments de jouissance entre les mains d'hommes sans scrupules qui profitent d'elles et les abandonnent
sans compter que souvent ça implique des naissances illégitimes,de pauvres enfants abandonnés,privés de leurs droits matériels,moraux,affectifs,laisses a la charge de la société?
grandissant sans repéres

mon opinion ,je respecterai le votre,est que la polygamie,quand elle est appliquée suivant les règles de l'islam,est un systéme moral et humain

l'homme reconnaît les enfants issus de ces rapports nobles,honorables

bien sûr,ce système est a l'opposé de la polygamie ,sans vouloir heurter personne,de la polygamie New wave,appliquée par certains,ou les femmes ne sont pas des épouses,mais des amies ou maîtresses

le nombre n'est pas limité a quatre,mais est illimité,open bar si je puis me permettre

l'homme salit leur honneur,les abandonné,et les laisse supporter seules grossesses,il n'est pas obligé de reconnaître les enfants illégitimes qui en supporteront la honte ,pauvres innocents,toute leur vie!

aujourd'hui,beaucoup discutent des méfaits et interdisent la polygamie,mais ferment les yeux sur les méfaits de la fornication,ses conséquences terribles,VIH et autres joyeusetés,qu'ALLAH nous en préserve
l'adultère devient légitime
la morale et l'équité illegitimes

et ces enfants que beaucoup appellent bâtards,n'ont ils pas le droit a la fierté d'avoir un père,un nom de famille,une lignée?

bon,aza makane pour ce matin

ceux qui veulent participer merci de le faire dans le calme et le respect
ne laissons plus jamais sheytane s'introduire jusque dans nos échanges fraternelsevil

bonne journée a tous insh'ALLAH dans l'amour et le respect de tous quelqu'ils soient,quoiqu'ils pensent

allez je file aux fourneauxChef
A
4 décembre 2018 14:26
Moi je te conseille de ne pas poster sur ce sujet. Quand t’es dans une assemblée ou t’as plein de ras d’égout qui pointent leurs museaux pour venir vomir leurs haine sur un des décrets d’Allah le très haut, ou encore des grands cœurs malades qui sont plus ignares que leurs babouches, ça sert à rien! Ça devient un dialogue de sourd et surtout tu leurs donne l’occasion de se moquer ou de rabaisser ou de parler sur les lois d’Allah avec les énormes passions qui les animes. Allah le très haut nous a interdit d’insulter les divinités des mécréants pour éviter que ceux ci insulte Allah le très haut par mépris et ignorance. Allah le très haut dit (traduction approximative):"N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance."
On remarque qu’il y’a des personnes parmi la communauté et d’autre qui sont infiltrés courir pour venir déverser leur haine sur un précepte parmi les préceptes d’Allah le très haut. Franchement certains sujet devraient être éviter. J’ai mis deux fatwa, mais beaucoup de ces gens rejettent les fatwas qui ne vont pas dans le sens de leurs passions. Comme ils le disent si bien "chacun sa tombe".
En tout cas qu’Allah le très haut nous guide et nous accorde ce qui est le mieux pour nous dans ce bas monde et dans l’autre, et qu’il nous reforme et qu’il nous prépare pour sa rencontre par son unicité et le suivi de son prophète صلى الله عليه و سلم
4 décembre 2018 14:40
Salam


Ce n'est pas avec les Sandwichs de nos jours, qu'on devient Polygame !!! Et c'est Toujours ce qui en parlent le Plus qui ont Font le Moins !!! Les Femmes peuvent être Polyandre. ..

Citation
Mihamo. a écrit:
Ok pour la polygamie alors. ptdr
4 décembre 2018 14:51
Ma vision de l'homme musulman sain c'est celui qui soutiendra son épouse dans les épreuves telle que la stérilité (comme ça aurait pu venir de lui), que lorsqu'elle est malade, il soit avec elle et non en train d'en désirer d'autres. Et qui ne va encore moins, pendant que sa femme est convalescente, regarder des femmes pour final se dire "je ne suis pas satisfait, oui oui je pense à ça dans un pareil moment je vais donc au lieu de désirer des mécréantes qui m'émoustillent chercher une bonne petite croyante pudique qui me servira à me soulager".
E
4 décembre 2018 15:32
T on connais toi des femmes pareil ?
Citation
Mihamo. a écrit:
Si c'est la femme qui a un plus fort désir que l'homme, que fait elle perplexe
I
4 décembre 2018 15:39
Ce texte a été interprété on parle de sentiments,injuste sur les droits révèle une incapacité
Comment Allah donnerai le droit a un homme pour l’interdire à la fin c’est incohérent vu que l’homm Incapable e doit pas epouser une femme pas plusieurs
Encore une fois y’a un hic
Citation
Zouuuuu a écrit:
Je pense que dans tout texte, le plus important est l’introduction et la conclusion, et Dieu conclu qu’Il sait les hommes incapables de ne pencher envers l’une ou l’autre de leurs épouse donc Il ne leur en conseille qu’une smiling smiley
l
4 décembre 2018 16:41
salam
barak'ALLAH oufikthumbs up
tu as su le lire et le comprendre,merci


Citation
Isaac 75 a écrit:
Ce texte a été interprété on parle de sentiments,injuste sur les droits révèle une incapacité
Comment Allah donnerai le droit a un homme pour l’interdire à la fin c’est incohérent vu que l’homm Incapable e doit pas epouser une femme pas plusieurs
Encore une fois y’a un hic
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
O
4 décembre 2018 17:49
Edu29 on est au 21e siècle.
Citation
Edu29 a écrit:
T on connais toi des femmes pareil ?
_(•_•)_
Z
4 décembre 2018 18:41
Où ai-je écrit « interdit ».
Il y a un autre verset qui conseille aux hommes de ne prendre qu’une épouse.
Bizarrement, celui-là personne ne le connaît par coeur, et aucun éminent savant masculin ne fait une fatwa à son propros...

Si vous le pouvez, faites le, personne ne vous en empêche, mais personne ne m’empêchera d’user de mon droit divin à vivre la vie que je me souhaite, et elle n’inclut pas de partager ni mon mari, ni mes enfants avec une autre femme.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ce texte a été interprété on parle de sentiments,injuste sur les droits révèle une incapacité
Comment Allah donnerai le droit a un homme pour l’interdire à la fin c’est incohérent vu que l’homm Incapable e doit pas epouser une femme pas plusieurs
Encore une fois y’a un hic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook