Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je paye le loyer et lui le reste
17 avril 2020 11:50
Je vais pas en vacances avec un mec.
A
17 avril 2020 11:51
Le Coran, écrit à l'époque par des hommes ...whistling smiley
Citation
Jsuis la a écrit:
"Les hommes ont autorité sur les femmes", elle a pas tout à fais tord hein. C'est écris dans le Coran.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
17 avril 2020 11:57
On notera que la posteuse ne réagit pas, ne donne aucun élément.

A quoi bon lancer un tel sujet?
M
MFL
17 avril 2020 12:08
A quel moment j’ai dit que la femme n’avait pas de cerveau??!

Sobhanallah, vous aimez tellement la polémique que vous inventez des choses...
La femme peut travailler, utiliser son cerveau qu’Allah lui a accordé, comme bon lui semble!
Mais son argent, personne ne peut lui imposer de le dépenser dans les vacances ou autre!

Allah protège la femme en ce sens, c’est son argent et même si son mari lui demande de participer, elle n’est pas obliger et son mari doit accepter cela et ne pas lui en tenir rigueur!

Et oui, l’islam a donné un statut privilégié à la femme!

Alors arrête avec tes provoc!

L’homme doit tout payer, c’est de son ressort islamiquement parlant!
La femme jouit de son argent pour ce qu’elle veut et si elle préfère le sadak ou le mettre de cote pour ses enfants, c’est son droit!

Donc je répète : L’HOMME EST LE RESPONSABLE DE LA FAMILLE ET C’EST À LUI DE FINANCER TOUTE LES VACANCES DE À à Z!

Et allah est le plus savant
Citation
Armona78 a écrit:
"le Chef, le Responsable" ? Mais tu crois qu'une femme n'est pas capable de décider aussi ? tu sais qu'on n'a pas un pois-chiche à la place du cerveau ?
Quelle vision passéiste du couple ...
l
17 avril 2020 12:11
Mdr,
Status previleges..
Un pois chiches
Hé bien y'as plus qu'as ce mettre à 4 pattes devant les femmes
17 avril 2020 12:22
Ben si il n a pas les moyens tu l’aides si c ext ton mari sinon , inutile de partir en vacances avec un homme si pas mariée avec.
C
17 avril 2020 13:08
Ah ben alors non !

Déjà visiblement c'est pas ton mari, t'as pas à payer le loyer. A moins que tu vives avec lui ?

Et si ton salaire est moins important que le sien, tu n'as certainement pas à mettre plus que lui.

Et entre nous ... quand on n'a pas assez d'argent pour partir en vacances, on n'y va pas.

Bref, dans mon couple, quand on part en vacances, pendant longtemps, c'est moi qui payais les vacances parce que notre budget était établi de telle sorte que lui paie tout ce qui est fixe (loyer, charges, courses) et clairement, c'était la plus grosse part de l'année, et moi je payais tout ce qui était annuel (vacances, impôts, assurances). Faut pas croire, je mettais une bonne partie financièrement parlant, mais lui mettait la plus grosse part.

Et pour les vacances, je payais juste la location et les activités. Lui continuait à payer les courses, l'essence, les péages. Donc il mettait encore la plus grosse part au final.

Bref, faut trouver un équilibre. Mais un équilibre équitable. Là ça n'a pas l'air de l'être.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ah bah oui le loyer est plus chere bien sur
A
17 avril 2020 13:18
non. Juste être au même niveau.
Citation
lilloi59 a écrit:
Mdr,
Status previleges..
Un pois chiches
Hé bien y'as plus qu'as ce mettre à 4 pattes devant les femmes
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
17 avril 2020 20:12
Il reste des vrais hommes, hamdullah mon mari en fait partie.

Mais quand je lis les histoires sur le forum ou même dans mon entourage, je trouve l'attitude de beaucoup inhumaine.

Entre ceux qui frappent leur femme, les fainéants, les radins, les infidèles, les pseudo musulmans qui rentrent alcoolisés, oui je demande où sont passés les vrais hommes ?
Citation
Jsuis la a écrit:
Il n'y a plus de vrais hommes alors pour toi? Et est ce que tu penses que la parole d'Allah swt et de son Messager Mohamed sws n'étaient valables que pour cette époque ?
B
17 avril 2020 20:14
J'ai eu la chance d'en épouser un il y a de ça 15ans,et il n'a pas changer, toujours le même. Malgré les remarques de sa famille
Citation
Journey a écrit:
Il reste des vrais hommes, hamdullah mon mari en fait partie.

Mais quand je lis les histoires sur le forum ou même dans mon entourage, je trouve l'attitude de beaucoup inhumaine.

Entre ceux qui frappent leur femme, les fainéants, les radins, les infidèles, les pseudo musulmans qui rentrent alcoolisés, oui je demande où sont passés les vrais hommes ?
J
17 avril 2020 20:17
C'est pas qu'on veut notre émancipation, on l'a notre émancipation.

J'ai pas attendu après mon mari pour être émancipée.

Y'a pas de 50/50 chez nous. On travaille tous les deux, les salaires sont virés sur un compte joint.

C'est le pot commun pour la famille. Y'a pas de 50/50, on ne calcule pas qui a dépensé quoi.

Et si un jour je me retrouve veuve ou divorcée, je serai pas en mode clocharde hamdullah.
Citation
lilloi59 a écrit:
Ha ha.. Les femmes vous voulez votre imencipation... Alors mariage contrat de mariage. Et c'est 50% tout..
Le monde a l'envers ici.
J
17 avril 2020 20:21
Ça fait plaisir de te lire thumbs up

Je vous souhaite le meilleur pour de nombreuses années encore inchallah
Citation
Beurre2cacahuete a écrit:
J'ai eu la chance d'en épouser un il y a de ça 15ans,et il n'a pas changer, toujours le même. Malgré les remarques de sa famille
17 avril 2020 22:16
Bah moi je paye le loyer des vacances et lui le reste c’est a dire la nourriture et les activités
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu pourrais peut-être développer un peu plus.

Parce que tu ne donnes aucun élément.
L
18 avril 2020 07:44
Mais ça on le savait déjà.

Du prix de la location on ne sait rien, des frais de nourriture et de loisirs pareil. Donc
ta demande ne sert à rien si tu n'éclaires pas un notre lanterne.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah moi je paye le loyer des vacances et lui le reste c’est a dire la nourriture et les activités
18 avril 2020 07:50
Le prix du loyer 700€ et les activités 400€ pour 2
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais ça on le savait déjà.

Du prix de la location on ne sait rien, des frais de nourriture et de loisirs pareil. Donc
ta demande ne sert à rien si tu n'éclaires pas un notre lanterne.
a
18 avril 2020 08:04
700 +400 = 1100
Chacun met 600
Ce qui reste c est un petit plus non prévu au cas ou
Et basta
Pas d embrouille
Pourquoi ce compliquer les choses
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Le prix du loyer 700€ et les activités 400€ pour 2
J
18 avril 2020 19:05
Il y a du bon et du maivais dans toutes les communautés tu sais. Mais il y a encore beaucoup de vrais hommes ne t'inquiète pas. Justement ils sont discrets c'est pour sa qu'on les croit si peu nombreux.
Citation
Journey a écrit:
Il reste des vrais hommes, hamdullah mon mari en fait partie.

Mais quand je lis les histoires sur le forum ou même dans mon entourage, je trouve l'attitude de beaucoup inhumaine.

Entre ceux qui frappent leur femme, les fainéants, les radins, les infidèles, les pseudo musulmans qui rentrent alcoolisés, oui je demande où sont passés les vrais hommes ?
J
18 avril 2020 19:07
Oui bien sur ecris par des hommes. Des hommes d'une valeur inestimable. Mais les paroles de notre seigneur tout-puissant.
Tu n'es pas musulmane?
Citation
Armona78 a écrit:
Le Coran, écrit à l'époque par des hommes ...whistling smiley
r
18 avril 2020 19:12
Dans le Coran ce n'est pas indiqué que l'homme paie tout il paie seulement ce qui est nécessiteux pour la femme

Je peux dire la même chose ou son t les femmes fidèle qui ne sont pas matérialistes
Ces femmes qui sont prêts à chaque dispute ou chaque occasion à sortir le Coran de leur main juste pour être en leur faveur
Ou son. T ces femmes obéissantes
On peut jouer à ce jeu dans chaque camp
Citation
Journey a écrit:
Il reste des vrais hommes, hamdullah mon mari en fait partie.

Mais quand je lis les histoires sur le forum ou même dans mon entourage, je trouve l'attitude de beaucoup inhumaine.

Entre ceux qui frappent leur femme, les fainéants, les radins, les infidèles, les pseudo musulmans qui rentrent alcoolisés, oui je demande où sont passés les vrais hommes ?
A
18 avril 2020 20:15
Pourquoi "bien sûr" ? ça vous arrange bien qu'il ait été écrit par des hommes. Les femmes arrivent en second, soumises à l'homme. Même encore maintenant, en 2020, elles doivent avoir l'accord d'un tuteur pour se marier, même majeure. Beurk ! Grrrr

Quant à ta question, je te laisse deviner.
Citation
Jsuis la a écrit:
Oui bien sur ecris par des hommes. Des hommes d'une valeur inestimable. Mais les paroles de notre seigneur tout-puissant.
Tu n'es pas musulmane?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook